Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Polarité des cristaux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maryse
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Maryse


Localisation : Arles - 13
Nombre de messages : 680
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 55

Polarité des cristaux Empty
MessageSujet: Polarité des cristaux   Polarité des cristaux Empty2007-09-18, 12:44

Bonjour! J'espère que c'est la bonne place pour ce topic... Je vais cet aprème aller m'acheter une Tourmaline rose (a priori c'est la pierre qui me convient), que j'aimerais faire monter en pendentif, elles sont sous forme de baguettes. J'ai vu que la Tourmaline était fortement piézoélectrique, et présentait de fait une forte polarité + / - . J'aurais aimé savoir: quelle est la polarité qui doit être dirigée vers le haut? (...pour mon futur pendentif) Je me dis qu'il doit bien y avoir un sens cosmique de base... Et je ne me fie pas pour l'instant à ma communication avec mon pendule. Chuis encore pas franchement au top... (vu les réponses sybilines que j'ai eu à des questions pourtant fort simples).

Merci pour les futures réponses!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marysegattegno.com
Anonymou
Invité




Polarité des cristaux Empty
MessageSujet: Re: Polarité des cristaux   Polarité des cristaux Empty2007-09-18, 12:49

Bonjour,

D'après ce que je sais, une pierre semi précieuse est neutre et c'est en fonction de la charge qu'elle devient active! c'est comme aimenter un métal.

Amicalment,
xyz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Polarité des cristaux Empty
MessageSujet: Re: Polarité des cristaux   Polarité des cristaux Empty2007-09-18, 12:57

Bonjour XYZ,

Ton avatar m'intrigue...il a la couleur du péridot, mais je me plante peut être?

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Maryse
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Maryse


Localisation : Arles - 13
Nombre de messages : 680
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 55

Polarité des cristaux Empty
MessageSujet: Re: Polarité des cristaux   Polarité des cristaux Empty2007-09-18, 13:20

Euh bin non... Enfin me trompé-je? Sur wiki ils disent bien que la tourmaline possède des propriétés piézo, donc, selon ma rapide déduction, présente une polarité naturelle + / - D'ailleurs tous les cristaux sont piézo... Ce système est utilisé dans l'amplification des instruments accoustiques. J'utilise pour ma part un capteur piézo sur ma contrebasse, qui n'est absolument pas alimenté électriquement parlant, et qui traduit en signal électrique les vibrations sonores du bois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marysegattegno.com
JP14
Pendule de bronze
Pendule de bronze
JP14


Localisation : Calvados
Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 03/02/2007
Age : 69

Polarité des cristaux Empty
MessageSujet: Re: Polarité des cristaux   Polarité des cristaux Empty2007-09-18, 14:12

Je pense que l'orientation logique est: la polarité positive vers le haut.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Polarité des cristaux Empty
MessageSujet: Re: Polarité des cristaux   Polarité des cristaux Empty2007-09-18, 14:16

Maryse a écrit:
Euh bin non... Enfin me trompé-je? Sur wiki ils disent bien que la tourmaline possède des propriétés piézo, donc, selon ma rapide déduction, présente une polarité naturelle + / - D'ailleurs tous les cristaux sont piézo... Ce système est utilisé dans l'amplification des instruments accoustiques. J'utilise pour ma part un capteur piézo sur ma contrebasse, qui n'est absolument pas alimenté électriquement parlant, et qui traduit en signal électrique les vibrations sonores du bois.


Maryse, voici ce que j'ai trouvé dans
http://www.universalis.fr/corpus.php?nref=O141911, j emet en souligné ce qu'il est important, en fait il dit bien la piézo-éléctricité n'existe que sous une pression (électrique ou tension)..

La piézo-électricité est un phénomène propre à certains types de cristaux (le quartz est le plus connu) ou de céramiques anisotropes. Il apparaît à la surface de ces corps, quand on les soumet à des pressions, des charges électriques (effet « direct »). Inversement, l'application d'une tension électrique sur ces mêmes surfaces donne lieu à une modification des dimensions des cristaux (effet « inverse »).(...)


Salut Hélène,
dis-moi ce qu'il dit ton pendule ! scratch

Amicalment,
xyz
Revenir en haut Aller en bas
Maryse
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Maryse


Localisation : Arles - 13
Nombre de messages : 680
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 55

Polarité des cristaux Empty
MessageSujet: Re: Polarité des cristaux   Polarité des cristaux Empty2007-09-18, 14:31

Okéééé Very Happy Merci XYZ! bisou joue (Et JP aussi d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marysegattegno.com
Invité
Invité




Polarité des cristaux Empty
MessageSujet: Re: Polarité des cristaux   Polarité des cristaux Empty2007-09-18, 19:37

Citation :
Salut Hélène,
dis-moi ce qu'il dit ton pendule

Heuuuuuuu...il me raconte des tas d'histoires... Wink
Pourquoi?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Polarité des cristaux Empty
MessageSujet: Re: Polarité des cristaux   Polarité des cristaux Empty2007-09-18, 22:21

Bonsoir, cheers

J'arrive un peu après la bataille, mais comme le dit XYZ, ce n'est que sous l'effet dune pression, assez forte d'ailleurs qu'un arc électrique sera créé, sous une tension de 300 à 500 volts. (utilisation en allume gaz et briquets) Dans ce cas on ne se préoccupe pas de la polarité.

DAns un montage électronique, sous l'effet d'un signal ou d'une tension approprié, un quartz stabilise une fréquence d'émission. Les dimensions du quartz conditionnent la fréquence. Là aussi la polarité, s'il y en a une n'a pas d'importance. Aucun repère n'existe sur le boitier et le montage est indifférent. (j'en ai plein une boite à l'atelier)

Pour le reste, en radiesthésie, tout corps à une polarité, qu'il s'agisse d'un cristal ou d'une pierre, d'un menhir ou de l'archet d'une contre-basse. On trouve celle-ci avec le pendule.

Pour savoir qu'elle pierre ou cristal te convient et dans quel sens le porter, il suffit de mesurer son corps énergétique.
Je crains que ce point ne soulève d'autres questions.
Revenir en haut Aller en bas
Maryse
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Maryse


Localisation : Arles - 13
Nombre de messages : 680
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 55

Polarité des cristaux Empty
MessageSujet: Re: Polarité des cristaux   Polarité des cristaux Empty2007-09-18, 22:36

Bebel a écrit:

Pour savoir qu'elle pierre ou cristal te convient et dans quel sens le porter, il suffit de mesurer son corps énergétique.
Je crains que ce point ne soulève d'autres questions.

Tu l'as dit bout filtre! Very Happy Mais en fait, ayé, le cristal est acheté, monté en pendentif. J'y suis allée avec mon pendule, et ma fois, selon lui le + vers le haut. Pour le moment, le bijoux nouveau trempouille dans de l'eau salée, je ne le porterai que demain...

Merci pour ces explications, cher Bebel! bisou joue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marysegattegno.com
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Polarité des cristaux Empty
MessageSujet: Re: Polarité des cristaux   Polarité des cristaux Empty2007-09-18, 22:44

L'archet n'étant que le prolongement de la main du musicien (ienne), si la paume de sa main est négative, l'extrémité de l'archet tenu en main doit être positive (et vice-versa), sinon il y a opposition de polarité et le "courant" ne passe pas.

Quand au corps énergétique, il suffit d'avoir une photo sans le cristal et une avec.
Revenir en haut Aller en bas
Maryse
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Maryse


Localisation : Arles - 13
Nombre de messages : 680
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 55

Polarité des cristaux Empty
MessageSujet: Re: Polarité des cristaux   Polarité des cristaux Empty2007-09-18, 23:28

Ok. Mais, ensuite, je fais quoi avec ces photos? Very Happy Pisque tu me donnes des pistes comme ça, sans tout tout me dire, je sens bien que tu as envie de te faire prier et que je te poses pleiiiiin de questions Very Happy

Nan, je déconne (enfin pas complètement). Je comprends qu'un forum comme celui là, on a super envie de poser plein de questions et d'avoir plein de réponses...Je suis loin d'avoir lu tous les topics, et j'ai vu les rubriques conseils au débutant etc...

Cela dit, si jamais tu m'expliques comment faire, moi je....tu vois....j'dirai pas non. Very Happy bisou joue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marysegattegno.com
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Polarité des cristaux Empty
MessageSujet: Re: Polarité des cristaux   Polarité des cristaux Empty2007-09-18, 23:35

Si ton pendule est bien dressé, avec le cadran approprié et la bonne question, tu as la réponse, sinon tu m'envoies les photos par e-mail.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Polarité des cristaux Empty
MessageSujet: Re: Polarité des cristaux   Polarité des cristaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Polarité des cristaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pendule casse
» Polarité
» Polarité d'un être humain
» changement de polarité
» Une question de polarité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: RADIESTHESIE :: Radiesthésie-
Sauter vers: