Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Religions et dérives

Aller en bas 
+6
Mâme
foxtrott
astor
Cassandre
Bebel
Pendragoff
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pendragoff
Pendule d'or
Pendule d'or
Pendragoff


Localisation : Orion
Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 71

Religions et dérives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religions et dérives   Religions et dérives - Page 2 Empty2013-02-13, 16:08

remlug a écrit:
Pendragon a écrit:
...Si tu te veux l'unique experte en études de la Déesse-Mère, libre à toi...

Pendragon a écrit:
Mame, ici tout le monde sait que tu auras toujours le dernier mot et ça je m'en f... comme tu n'as pas idée !

Shocked Deux procès d'intention d'un coup ? Shocked
Tssss...Pendragon...

Rem.
.. suis dans l'attente de... comprendre comment fonctionne ce 'lieu', sincèrement, les procès d'intention n'ont jamais été ma tasse de thé, je ne fais consta-ter...

D'autres que moi le font, en silence, auquel je retourne, tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jameh.org
astor
Pendule d'argent
Pendule d'argent
astor


Localisation : saone et loire
Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 63

Religions et dérives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religions et dérives   Religions et dérives - Page 2 Empty2013-02-13, 21:57

madame_dulac a écrit:
Ah oui, aussi...

J'ai assisté il n'y a pas très longtemps à un enterrement juif. C'était la première fois. J'ai été très étonnée de voir à quel point leur rituel, qui n'a pas changé d'un iota depuis des générations, est efficace. J'en avais les poils dressés tout droit. Enfin bref, tout ça pour dire que le passage est très bien accompagné. Je suis peut-être tombée sur un rabbin connaissant, comme on peut parfois tomber sur un curé de même, mais je ne pense pas. C'est le rituel en lui-même qui est porteur d'une magie efficace.

moi c'etait mes premieres funéraille civile , je suis sans doute ignard mais j'y ai ressenti un tel manque , un tel vide ( malgré les paroles de l'officiant qui blablatait et les chansons sans ames qui passaient ) pas la moindre petite bougie ni de voulutes d'encens .
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Religions et dérives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religions et dérives   Religions et dérives - Page 2 Empty2013-02-13, 23:13

Bonsoir, cheers

Pendragon a écrit:
remlug a écrit:
Pendragon a écrit:
...Si tu te veux l'unique experte en études de la Déesse-Mère, libre à toi...

Pendragon a écrit:
Mame, ici tout le monde sait que tu auras toujours le dernier mot et ça je m'en f... comme tu n'as pas idée !

Shocked Deux procès d'intention d'un coup ? Shocked
Tssss...Pendragon...

Rem.
.. suis dans l'attente de... comprendre comment fonctionne ce 'lieu', sincèrement, les procès d'intention n'ont jamais été ma tasse de thé, je ne fais consta-ter...

D'autres que moi le font, en silence, auquel je retourne, tout va bien.

Inutile d'attendre, tu ne comprendras pas, tu n'es pas sur la bonne longueur d'ondes. Le mode d'emploi t'es inaccessible, écrit dans une langue que tu ne comprendras pas. Retourne chez ceux qui font ? en silence. Parts vite et ne reviens pas. Je reçois des e-mail de visiteurs du forum que tu indisposes... Alors, faut-il préparer un siège éjectable ?

Signé :
Le petit vermisseau (à peine ver-luisant) de service et au service du forum, qui a pris largement le temps de la réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
rad-ionic
Pendule d'or
Pendule d'or
rad-ionic


Localisation : Aux portes de Bretagne
Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 12/01/2008

Religions et dérives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religions et dérives   Religions et dérives - Page 2 Empty2013-02-14, 01:09

Bebel a écrit:

Signé :
Le petit vermisseau (à peine ver-luisant) de service et au service du forum, qui a pris largement le temps de la réflexion.

Oh! Le petit "ver mi-sot" à osé ?
.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Pendule de fer
Pendule de fer
Cassandre


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 42

Religions et dérives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religions et dérives   Religions et dérives - Page 2 Empty2013-02-14, 01:27

Olala Pendragon tu déformes tout mes propos! Pas besoin de parler des religions, tu fais pareil! Et chacun de tes messages est virulent! Après tu parles de tolérance?! Les hommes n'ont pas besoin de la religion pour dominer autrui et se faire la guerre, ils s'en sont largement éloignés et pourtant on voit ce que ça donne aujourd'hui (et je suis ne suis pas pour les institutions religieuses!), ils n'ont pas eu besoin de ça pour atteindre leur état actuel.

Je ne confonds rien du tout, tu ne conçois pas ce que je dis c'est pas la même chose. Et si Moryason est ta référence, et bien je comprends mieux! Lui aussi s'est approprié un enseignement en le déformant et en le rendant dangereux, comme des tas de gens qui s'imposent prophète.

Inutile d'essayer de discuter avec quelqu'un qui ne fait qu'imposer son point de vue en écrasant les autres, j'ai déjà donné et je préfère garder mon énergie pour des choses utiles. Excuse-nous d'oser ne pas penser comme toi! Shocked
Je te laisse à tes monologues.
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Religions et dérives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religions et dérives   Religions et dérives - Page 2 Empty2013-02-14, 12:20

Bonjour, cheers

Le ver n'est donc qu'à demi sot ! (du moins, je l'espère)
Revenir en haut Aller en bas
Eole
Pendule de feu
Pendule de feu
Eole


Localisation : vers Sommières--Gard
Nombre de messages : 1039
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 73

Religions et dérives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religions et dérives   Religions et dérives - Page 2 Empty2013-02-14, 12:34

Et bé!!

Chaque fois qu'il est question de religion les convictions et les croyances ressortent....et s'affrontent souvent...

De mémoire, il me semble que Dieu n'a jamais rien écrit.........mais les hommes oui, surtout ceux qui se sont attribués le droit, le devoir, et le pouvoir de le faire en son nom.
Et il en est ressorti des tas de textes, de symboles, de rituels, de lieux, d'images et de représentations multiples, à travers les religions principalement.

Mais au nom de quoi ont-ils raison?

Ce n'est pas parce que Dieu a été formalisé selon la perspective de chacun qu'il existe sous telle ou telle forme, et bizarrement, ce n'est pas parce que je ne crois à aucune démonstration qui en a été faite, que je n'ai pas la conviction qu'il existe.

Et d'aileurs, il existe bien plus dans l'ignorance de ce que j'en sais, que dans la connaissance de ce que je crois qu'il est.

trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Pendragoff
Pendule d'or
Pendule d'or
Pendragoff


Localisation : Orion
Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 71

Religions et dérives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religions et dérives   Religions et dérives - Page 2 Empty2013-02-14, 12:38

Bonjour à tous et chacun (e) ! respect2

Les études qui nous occupent exigent ouverture, paix intérieure. Je poursuivrai à mon rythme la transmission de quelques données me semblant 'riches'. Lira qui veut.

Le livre de Jean Hani : " La Vierge Noire et le mystère marial " Ed. Guy Trédaniel est spécialement instructif ; j'irai à l'essentiel dans le respect de la matière enseignée, de l'auteur, de nous tous, et ce, quand j'aurai le temps : no very often because busy !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.jameh.org
sourceau
Pendule de cristal
Pendule de cristal
sourceau


Localisation : Isére
Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 62

Religions et dérives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religions et dérives   Religions et dérives - Page 2 Empty2013-02-14, 12:42


"Et d'ailleurs, il existe bien plus dans l'ignorance de ce que j'en sais, que dans la connaissance de ce que je crois qu'il est."

Merci Eole !

Sourceau

PS: J'ai habité quelques années à St Bauzille de Putois, dans l'Hérault, pas trés loin de Sommières.


Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Religions et dérives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religions et dérives   Religions et dérives - Page 2 Empty2013-02-14, 13:26

Bonjour, cheers

Eole a écrit:
Et bé!!

Chaque fois qu'il est question de religion les convictions et les croyances ressortent....et s'affrontent souvent...

De mémoire, il me semble que Dieu n'a jamais rien écrit.........

trinquer

D'après la bible, Dieu aurait pourtant écrit les dix commandements : (Exode 24 - 12) ... Je veux te donner les tablettes de pierre sur lesquelles j'ai écrit ...
Puis une deuxième fois, après la grosse colère de Moïse contre le veau d'or : (Exode 34-1) ... Taille deux tablettes de pierre, semblables aux précédentes que tu as fracassées; J'y inscrirait les commandements...

Mais il ne s'agit que d'une façon imagée d'imposer ces 10 commandements. Pour moi c'est une légende. Il n'aurait d'ailleurs rien écrit d'autre, à ma connaissance.

Je n'aime guère ce Dieu d'Israël qui se conduit plus en chef de guerre, quelquefois en chef de bande, bien loin du Dieu d'amour que je croie qu'il est.

Le deuxième commandement dit : "Tu n'adoreras pas d'autres dieux que moi." C'est donc qu'il reconnait implicitement l'existence d'autres dieux.

Bon, je sort avant de me faire excommunier Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Religions et dérives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religions et dérives   Religions et dérives - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Religions et dérives
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fin des Religions, à quand ??? ...
» Discutes sur les religions
» bulles
» Religions abrahamiques et rapprochement des cultures
» Agir pour les religions de la Terre, sauvons les menhirs !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: CONNAISSANCES ET SPIRITUALITE :: Approche ésotérique de la connaissance-
Sauter vers: