Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Les graphiques

Aller en bas 
+2
Pendragoff
Tini
6 participants
AuteurMessage
Tini
Pendule frémissant
Pendule frémissant



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 25/01/2013

Les graphiques Empty
MessageSujet: Les graphiques   Les graphiques Empty2013-01-25, 02:34

Bonsoir,
Je fais les premiers pas dans le merveilleux monde de la radiesthésie, et je découvre les graphiques de servranx.
Je pose la question après avoir bien explore le forum, sans intention de courir m'en acheter une dizaine ( vu le prix...) et me lancer dans des expériences dont je n.aurai pas compris toute la portée.

Comment s'utilisent ces graphiques? Très concrètement?
Quelle est la portée de leur action? Si vous avez des exemples ce serait super.

Enfin, que vaut une reproduction ( a la main, ordinateur, copie) de tels schémas?

Merci pour vos réponses, si vous avez des referençes bibliographiques elles sont les bienvenues,
Je m'intéresse a la radiesthésie médicale, et aux états émotionnels, dans une approche Bach-ienne par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Pendragoff
Pendule d'or
Pendule d'or
Pendragoff


Localisation : Orion
Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 71

Les graphiques Empty
MessageSujet: Re: Les graphiques   Les graphiques Empty2013-02-09, 22:00

Bonjour Tini,

Le mode d'emploi de chaque graphique est inscrit de façon extrêmement détaillée au dos, quand on les achète.

Pour tout connaître sur eux il existe un livre : " Les graphiques Servranx "
permettant à chacun de choisir ce qui convient en connaissance de cause.

Je me suis procurée ces graphiques à l'époque où ils étaient bien moins coûteux ; l'amélioration apportée depuis lors : entourage en noir + boussole fictive sur chacun est positive cependant, même si elle rend difficile les photocopies.

Il faut savoir que ces photocopies sont... efficaces puisqu'il s'agit de lignes noires, traçant une forme, reproduites, il n'y a aucune raison 'logique' pour que cela ne fonctionne pas ; d'ailleurs dans leur cours on s'entraîne sur des photocopies de graphiques, c'est dire leur efficacité.

Ceci étant, cette question reste posée à la conscience de chacun : des personnes honnêtes et cherchant le meilleur ont oeuvré pour que je dispose de ces outils, que dit ma conscience ? Le photocopillage a toujours détruit la créativité intellectuelle.

Qu'il s'agisse de Bach ou autre chose, les graphiques servent pour... absolument tout.

Pendragon

Revenir en haut Aller en bas
http://www.jameh.org
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Les graphiques Empty
MessageSujet: Re: Les graphiques   Les graphiques Empty2013-02-09, 23:50

Bonsoir, cheers

En radiesthésie, donc aussi en radionique, la copie vaut l'original. J'ai même utilisé des dessins faits dans le sable d'un chemin pour transmettre une information. L'important sont l'onde de forme et l'intention.

Revenir en haut Aller en bas
Regard Clair
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Regard Clair


Localisation : Quelque part dans le Nouveau-Monde
Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 16/05/2011

Les graphiques Empty
MessageSujet: Re: Les graphiques   Les graphiques Empty2013-02-10, 04:15

Bonjour,,

D'une part, je crois à l'importance de la propriété intellectuelle,
et d'autre part, je crois à la ''théorie du centième singe''.

Ici, il y a un conflit de valeurs et je suis en proie à mes propres contradictions.

Donc, il me faut choisir à qui et à quoi je donne la priorité.
Il faut donc hiérarchiser nos valeurs et nos croyances
et choisir en fonction de ce qui est le mieux pour le plus grand nombre de personnes.

Je choisis de vivre dans le ''partage'', car je suis convaincue
que les inspirations, intuitions et ... ''éclairs de génie'' qui nous viennent de l'inconscient
ou de l'au-delà ou peu importe, s'adressent à nous tous.

Je suis intimement convaincue que nous ne sommes que des instruments au service du GRAND TOUT
et que nous sommes en service pour concrétiser et matérialiser les ''OEUVRES DE LA SOURCE''.

La propriété intellectuelle est un concept des ''hommes'' aliénés par la société de consommation et de l'EGO.
Autant je réprouve le plagiat qui consiste à s'attribuer le fruit de la production intellectuelle d'autrui,
autant je réprouve le contrôle de la diffusion de cette information.

Toute information susceptible de faire avancer les consciences de nos semblables et
de faire évoluer la planète et ses habitants doit pouvoir circuler librement.

Cordialement,
Regard Clair
Revenir en haut Aller en bas
Pendragoff
Pendule d'or
Pendule d'or
Pendragoff


Localisation : Orion
Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 71

Les graphiques Empty
MessageSujet: Re: Les graphiques   Les graphiques Empty2013-02-10, 06:47

Bonjour Regard Clair,

Imagine que tu sois auteur (par inspiration, mais les écrivains le sont tous...) et que d'autres te pillent - = volent !!! En te photocopiant et s'attribuant les droits d'auteur : quelle sera ta réaction ?

La propriété intellectuelle, même d'origine humaine, nous sommes tous des humains jusqu'à plus ample informé est une protection indispensable pour la création de l'ordre de l'esprit... nous ne sommes pas tous manutentionnaires, travailleurs de force, ce qui ne veut pas dire que nous ne méritions pas de récompense destinée à nous nourrir au quotidien.

"Faire avancer l'humanité" : le manutentionnaire le fait autant que l'écrivain, à un niveau différent ; je répète : la conscience de chacun est seule juge en la matière.

Oui, la copie vaut l'original, tout comme l'imprimerie avec la Bible de Gütenberg ; celui-ci a cependant fait oeuvre de création avec le processus d'impression : il eût été hors de question de le priver de 'droits d'auteur', j'ignore lesquels ils furent à l'époque.

Aucune tension (pour un certain 'wish', à tout hasard) de ma part mais une détermination afin de rendre à César ce qui lui revient. Quant à ceux me prêtant des 'conflits d'intérêt' avec Servranx : je les zappe, ils n'ont qu'à demander à Servranx qui 'travaille pour eux' : ces derniers ouvriront des yeux grands comme des soucoupes.

En espérant ta compréhension, Regard Clair. Very Happy

Pendragon

P. S. : ce qu'il y a d'extraordinaire : Tini pose une question ; je lui réponds quelques jours + tard, personne d'autre ne l'ayant fait. A partir de ma réponse, "on" se jette dessus au lieu d'en avoir soi-même pris la peine. Devant ce constat, je m'autorise à me poser certaines questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jameh.org
Regard Clair
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Regard Clair


Localisation : Quelque part dans le Nouveau-Monde
Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 16/05/2011

Les graphiques Empty
MessageSujet: Re: Les graphiques   Les graphiques Empty2013-02-10, 18:04

Bonjour Pendragon,
Bonjour à tous les autres,

La propriété intellectuelle est une valeur à laquelle je crois profondément.
Il me semble l'avoir dit dans mon message précédent.
Je me sens révoltée devant le plagiat qui est le vol suprême de la propriété intellectuelle
et devant le fait qu'un auteur ne soit pas rétribué à sa juste valeur
par les maisons de production ou par les consommateurs qui achètent le produit..

Ce qui m'interpelle c'est plutôt le contrôle de la diffusion de l'information.

Une fois que l'auteur a produit quelque chose, qu'il a été payé honorablement pour son travail,
que l'information est diffusée dans le public,...., autrement dit que l'auteur a projeté
sa création dans l'Univers et qu'il a été rétribué correctement pour cela, je suis d'avis qu'une personne du public
peut partager ce produit avec ses semblables à la condition
qu'il ne s'attribue pas le mérite de la création et qu'il n'usurpe pas un argent qui devrait revenir à l'auteur d'origine.

Par exemple, un musicien vend sa musique à une maison de production.
Il établie un contrat et il est payé en conséquence.
La maison de production lui verse un montant sur chaque CD vendu.
Un consommateur achète le produit au prix demandé.

Ce consommateur devrait-il payer par la suite à chaque fois qu'il écoute la musique
ou à chaque fois qu'il fait entendre cette musique à un ami? Et l'ami qui entend cette musique devrait-il payer pour cela?
Devriez-vous payer pour la musique que vous entendez à chaque jour via la radio dans votre voiture?
À partir de quand devient-il juste et raisonnable de cesser de payer sans léser les droits de l'auteur???
L'auteur est-il en droit moral et légal de demander une rétribution à chaque paires d'oreilles qui entend sa musique?

Selon moi, NON.


Au cours de ma vie j'ai enseigné pendant une trentaine d'années dans un programme de formation professionnelle.
J'ai eu la chance d'initier un créneau jamais ouvert auparavant dans ma région.
On peut dire que je suis une figure de proue en quelque sorte.
J'ai formé des milliers de professionnels de la santé
tout en ouvrant la voie pour d'autres professionnels appartenant à ma profession.
Ceux-ci ont pris la relève et ils enseignent ou pratiquent leur profession
aujourd'hui en utilisant mes notes de cours, mon enseignement, ma philosophie.

Est-ce du vol de propriété intellectuelle?
Je ne crois pas.
Mes pensées, mes réflexions, mes analyses m'appartiennent-elles une fois que je les diffuse dans l'Univers?

Et pourtant, j'ai peiné et suer pendant des milliers d'heures pour produire
et créer quelque chose de neuf, d'original, d'intéressant en l'améliorant toujours d'un groupe l'autre, d'une année à l'autre.
D'autres auteurs ont formé ma pensée et alimenté ma réflexion.
J'y ai rajouté mon petit grain de sel...unique...original...qui porte ma signature...mon ADN...mon identité
(l'espace d'une seconde dans l'éternité...).

Cet enseignement est mon bébé.
C'est moi qui ai accouché en bout de ligne du processus créateur.
À partir de la création d'autrui, j'ai créé quelque chose de neuf qui me ressemble
parce que j'y ai insufflé de mon énergie donc de mon Esprit.
Même Dieu a créé quelque chose de neuf (L'HUMAIN) à partir de quelque chose qui existait déjà (L'ARGILE)

Tout ce qui vient de la Source ne doit-il pas retourner à la Source?.

Le processus créateur est à l'image de la généalogie ou de la génétique si vous préférez.
Toute personne crée est le produit d'une autre personne crée et ainsi de suite en remontant jusqu'à la Source.

Pourtant, comme nos véritables enfants de chair, nos créations intellectuelles nous appartiennent-elles toujours
à partir du moment où elles vivent par elles-mêmes.

Cet enseignement ''vivant'' qui vu le jour grâce à mon travail
vit et grandit par lui-même maintenant.
Il continue de se développer et de se raffiner par l'énergie et les apports d'autrui.

Chaque nouveau professeur qui enseigne mes ''concepts'' devrait-il me payer des droits d'auteurs à chaque fois qu'il ouvre la bouche?
Chaque thérapeute que j'ai formé devrait-il me donner une part de ses honoraires
à chaque fois qu'il vient en aide à un client grâce à mes théories et outils thérapeutiques?

Créer, mettre un enfant au monde ou produire un livre, une musique, un enseignement pour la société,
exige que nous soyons prêt à laisser notre création vivre par elle-même
afin que celle-ci donne à son tour une nouvelle production créatrice à l'Univers.
C'est ainsi que la société évolue de génération en génération.

Dès le moment de l'accouchement, la mère sait qu'elle amorce un long
et difficile processus de séparation indispensable au développement de sa créature.
Le seul moyen d'empêcher l'autonomie de son bébé
est de l'empêcher de respirer, de vivre et d'évoluer en dehors d'elle-même
au risque de le laisser mourir dans sa matrice.

Combien de droits d'auteurs devrais-je payer à Freud, Lacan, Jung, Lavoisier, Abraham, et aux milliers d'autres qui m'ont inspiré?

Je n'ai pas toutes les réponses.
Je me questionne encore.
Je suis encore dans le doute selon l'angle de questionnement moral par lequel j'analyse cette question.
Cependant, je suis intimement persuadée que le partage de la connaissance, de l'information et de l'expérience
est nécessaire pour avancer la ''conscience humaine''.

La connaissance; c'est l'eau qui abreuve l'Esprit des Humains.
Tout comme l'eau de la planète, elle devrait appartenir à tout le monde.

Dans le domaine de la radiesthésie et de la radionique, il en va de même.
Quand j'ai un outil en ma possession ou quand j'en développe ''un'' j'aime bien le partager avec mes semblables.
Je crois à la théorie du centième singe.
Vous connaissez cette théorie? (Voir le lien ci-dessous).
_________________________________
Voici le lien pour en savoir ce qu'en dit WIKIPEDIA
http://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Lyall_Watson&action=edit&redlink=1
____________________________________
En conséquence, je pense que c'est à partir du partage de nos connaissances, de nos expériences et de nos outils d'intervention
que nous atteindrons le seuil critique nécessaire pour que la radiesthésie et la radionique
soient enfin reconnues par la majorité comme des outils de développement crédibles à mettre au service de l'humanité.

Cordialement
Regard Clair

Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Pendule de fer
Pendule de fer
Cassandre


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 42

Les graphiques Empty
MessageSujet: Re: Les graphiques   Les graphiques Empty2013-02-10, 18:20

Totalement d'accord! Beaucoup s'approprient des choses et veulent les garder pour eux alors qu'elles appartiennent à tout le monde et permettent à l'humanité d'évoluer, d'avancer. Je ne comprend pas cette mentalité d'égoisme.
Revenir en haut Aller en bas
Vinz
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Vinz


Localisation : Hainaut
Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 51

Les graphiques Empty
MessageSujet: Re: Les graphiques   Les graphiques Empty2013-02-13, 14:36

Tini a écrit:
Bonsoir,
Je fais les premiers pas dans le merveilleux monde de la radiesthésie, et je découvre les graphiques de servranx.
Je pose la question après avoir bien explore le forum, sans intention de courir m'en acheter une dizaine ( vu le prix...) et me lancer dans des expériences dont je n.aurai pas compris toute la portée.

Comment s'utilisent ces graphiques? Très concrètement?
Quelle est la portée de leur action? Si vous avez des exemples ce serait super.

Enfin, que vaut une reproduction ( a la main, ordinateur, copie) de tels schémas?

Merci pour vos réponses, si vous avez des referençes bibliographiques elles sont les bienvenues,
Je m'intéresse a la radiesthésie médicale, et aux états émotionnels, dans une approche Bach-ienne par exemple...

Hello Tini,

Pour en revenir à ta demande initiale, je te répondrai que les meilleurs outils sont ceux
qu'on se fabrique soi-même ! Réactivité optimale assurée !
Ceci dit, si dans un premier temps tu préfères travailler avec des outils existants et que
tu veux t'affranchir des propriétés intellectuelles, copyrights et autres verrous numériques
(qui brident le partage de nos connaissances...) tu peux très bien puiser dans ceux libres
de droit : il y en a sur ce forum (j'en ai sorti quelques-uns de ma palette graphique, plutôt
dans la catégorie cadrans de rad). Pour les modes d'emploi de ces outils, n'hésite pas à
butiner les infos et/ou beugler sur le forum cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geobio.me
Pendragoff
Pendule d'or
Pendule d'or
Pendragoff


Localisation : Orion
Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 71

Les graphiques Empty
MessageSujet: Re: Les graphiques   Les graphiques Empty2013-02-13, 14:57

Cassandre a écrit:
Totalement d'accord! Beaucoup s'approprient des choses et veulent les garder pour eux alors qu'elles appartiennent à tout le monde et permettent à l'humanité d'évoluer, d'avancer. Je ne comprend pas cette mentalité d'égoisme.

Vision déformée ! Les successeurs de Tolkien ne méritent-t-ils pas, à sa suite, les droits d'auteur du fabuleux ouvrage : " Le Seigneur des Anneaux " ?

Allons, un peu de bon sens, la création intellectuelle mérite récompense, il ne s'agit en aucun cas d'égoïsme, demande son avis à geosophe, je m'en vais, vous laisse entre vous. Laughing

C'est ridicule et bas de décrier la propriété intellectuelle et s'assimile à du vol pur et simple ; nous ne sommes pas tous condamnés à être travailleurs de force. Certains en ont la carrure, d'autres sont appelés à des oeuvres d'un type différent, chacun a le droit de se nourrir selon l'exercice de ses talents.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jameh.org
Cassandre
Pendule de fer
Pendule de fer
Cassandre


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 42

Les graphiques Empty
MessageSujet: Re: Les graphiques   Les graphiques Empty2013-02-14, 01:34

Pffff! Je ne parle pas de créations personnelles ou de romans, mais d'outils utiles à tous. Inutiles de monter sur des grands chevaux pour prendre les gens de haut et faire de grands discours, ce comportement hystérique est bien plus "ridicule et bas" que celui de ceux qui donnent simplement leur point de vue sans éprouver le besoin de rabaisser les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Regard Clair
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Regard Clair


Localisation : Quelque part dans le Nouveau-Monde
Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 16/05/2011

Les graphiques Empty
MessageSujet: Re: Les graphiques   Les graphiques Empty2013-02-14, 05:37

Bonjour à tous,

Ne nous égarons pas.
Nous pouvons avoir des avis différents sans pour autant perdre le respect et la courtoisie envers nos semblables.
L'avis de tous et chacun est utile pour faire avancer nos réflexions, même
et je dirais même surtout
lorsque nous avons des avis différents.
Nos différences peuvent bien souvent nous faire avancer plus vite et plus loin.
Ne jetons pas le bébé avec l'eau de la cuvette.
Voyons plutôt la richesse de l'expertise originale et spécifique
que chacun apporte avant de lapider quelqu'un simplement parce que l'avis est quelque peu différent .
Voyons plutôt ce qui nous rassemble et nous unis dans nos convictions et notre intérêt pour la radiesthésie.
et ne faisons pas dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit.
J'apprécie les interventions de chacun et chacune.
Merci à tous,
Cordialement
Regard Clair
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les graphiques Empty
MessageSujet: Re: Les graphiques   Les graphiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les graphiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les graphiques radioniques
» Graphiques Servranx
» graphique servranx
» graphiques servranx
» Graphiques Servranx - Livre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: RADIESTHESIE :: Radiesthésie-
Sauter vers: