Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Spiritualite et vie sociale

Aller en bas 
+5
Miss Târa
Nico
Mâme
Enigmus
magdala
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
magdala
Pendule d'or
Pendule d'or
magdala


Localisation : corse
Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 40

Spiritualite et vie sociale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spiritualite et vie sociale   Spiritualite et vie sociale - Page 2 Empty2013-01-22, 11:41

Merci Sourceau pour ce partage plein de bon sens :-)
Revenir en haut Aller en bas
Miss Târa
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Miss Târa


Localisation : Bassin lyonnais
Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 37

Spiritualite et vie sociale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spiritualite et vie sociale   Spiritualite et vie sociale - Page 2 Empty2013-01-22, 15:46

Entièrement d'accord ! C'est beau ce que tu dis, parce que c'est tellement vrai bravo

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spiritualite et vie sociale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spiritualite et vie sociale   Spiritualite et vie sociale - Page 2 Empty2013-01-22, 22:14

sourceau a écrit:

Bon, je me sens seul avec mon monde souvent aussi. Il m'arrive de trop parler et de me faire allumer, je suis extrémement maladroit souvent:

Merci, Sourceau. Vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
aradia
Pendule d'or
Pendule d'or
aradia


Localisation : rhone alpes dans mes bois
Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 58

Spiritualite et vie sociale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spiritualite et vie sociale   Spiritualite et vie sociale - Page 2 Empty2013-01-22, 23:19

magdala a écrit:
Bonjour les amis :-)

Je voudrais vous demander. Lorsque nos pratiques sont ce qu elles sont, nous avons une vision du monde particulière ou l invisible à beaucoup plus d importance que pour la plupart des humains. Alors forcément de cette vision des choses découle un mode de vie et une manière d appréhender ses relations avec le monde extérieur.
Monde extérieur avec lequel on est force d interagir... en effet, nous ne rencontrons pas que des personnes ayant une vie spirituelle développe... bien souvent soient les gens sont sceptiques, soit ils sont croyant mais formate par une religion... soit carrément ça les emmerde et ils ne veulent même pas en entendre parler... Nous sommes donc confronté à des degrés de conscience plus ou moins évolué et bien souvent après avoir seme les quelques graines on doit simplement apprendre à se taire et à laisser chacun faire son chemin... Et vous comment vivez vous votre spiritualité en société?

Hier j avais une discussion à table avec mes parents... nous parlions de l évolution du monde et de l être humain... évidemment l évolution passe par l économie dans notre réalité matérielle alors j ai essayé de leur exposer mon point de vue qui était que la prochaine étape serait l évolution des consciences, la prise de conscience de l être humain dans sa dimension spirituelle pour enfin passer à autre chose... évidemment tout ça ne se fera pas sans casse mais j ai besoin de croire à cette possibilité... et la ils ne comprenaient pas... ils ne comprenaient pas le rapport entre la spiritualité et l évolution du monde... ils ne comprenaient pas que ce qu ils appellent mes rêveries et ce que j appelle Être humains ait un rapport avec un sujet comme l évolution du monde dans lequel on vit... j en ai pleuré... ils ont encore moins compris... évidemment je comprends qu ils doutent descçaacides de l être humain à prendre conscience de sa dimension, évidemment que l histoire nous a montré qu l humain mais beaucoup de temps à tirer les leçons de ses erreurs, évidemment qu on est mal barré... Ils ont réveillé mes vieux démons... ceux qui me faisait penser que l être humain était irrecuperable...

Comme beaucoup de personnes, mes parents nient la dimension spirituelle de l être humain alors si ils sont plus nombreux que nous a nié, à penser que l évolution passera par une évolution économique et non spirituelle de l Humanité, si on prend en compte que ceux qui prennent le pouvoir ont forcément des aspirations matérielles, que la majorité préfère se laisser guider plutôt que penser par elle même, que le système éducatif nous apprend des le plu jeune âge à ne pas trop réfléchir, que les conditions matérielles de vie ne laisse pas le temps à ceux qui voudraient penser de vivre, trop occuper qu ils sont à survivre pour gagner de quoi se loger et manger... Je crois de toutes mes forces que nous sommes capable, nous les humains de créer autre chose, de ne plus lutter contre notre vrai nature et de nous adapter à la planète plutôt que de la piller tel un virus mortel... mais si l évolution des consciences n allait pas assez vite?

Comment vivre dans un monde qui prône l avoir au lieu de l être? Comment ne pas passer pour une extra terrestre et contribuer à cette évolution...?

pour ma part je fais un peu de wicca cela me fait du bien et bien on croit que je fais de la magie noire !!!
et puis vers moi les gens sont tres materialistes et terre à terre je n arrive plus à vivre avec eux ....
j aime les mondes invisibles ;ils m apportent beaucoup alien
Revenir en haut Aller en bas
Martinico
Pendule frémissant
Pendule frémissant



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 19/05/2013

Spiritualite et vie sociale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spiritualite et vie sociale   Spiritualite et vie sociale - Page 2 Empty2013-05-20, 02:08

En tout cas merci madame du lac pour se chouette forum

Je suis un Ptit nouveau sur le forum est dans cette appréhension du monde, ou plutôt du ciel et de la terre mais, magdala, il ne faut surtout pas avoir peur, c est tellement magnifique de sentir cette universalité, moi j en pleure de joie presque tout les jours même si c est un chemin difficile ( dans mon expérience )

Énigmus, je sais pas si c est une faute de frappe mais le Ptit Jésus disait plutôt: cherche et tu trouveras.
Tant que j y suis il disait aussi à cote: demande et on te donneras.

Après sur le Ptit Jésus juste un note d espoir, il disait aussi qu ensemble nous ferions des choses plus grandes que celles qu il a fait seul( ou à trois)
Comme dirait une marque de fringue: all différent but all together. Tout ça pour dire que c est pas facile d être différent des autres mais c est tellement important et on en a tellement besoin de cette différence.

Alors moi je le vis bien de l extérieur tout ça et on me prends un peu pour un fou mais pas plus qu avant
C est plus de l intérieur que c est difficile hein?

Il y'a tellement de chose à dire et pourtant la meilleur là pour moi c est de ne plus rien dire
Si ce n est encore merci pour ce forum et merci pour tout ce qui est écrit au dessus.



Biz et bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spiritualite et vie sociale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spiritualite et vie sociale   Spiritualite et vie sociale - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spiritualite et vie sociale
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» spiritualité
» spiritualité
» Spiritualité
» Je me sens coupable
» Spiritualité et Sexualité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: ZONE DETENTE :: Papotager-
Sauter vers: