Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Je me sens coupable

Aller en bas 
+9
Val
ose
physalis
acubens
sourceau
fusion
pyrrha
Mâme
ciena
13 participants
AuteurMessage
ciena
Pendule de bronze
Pendule de bronze
ciena


Localisation : Carpentras
Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 54

Je me sens coupable Empty
MessageSujet: Je me sens coupable   Je me sens coupable Empty2013-09-30, 02:02

Et bien les amis je me sens drôlement coupable parce que après tout j'ai lancé une question (bon parfaitement innocente soit) et je ne m'attendais pas à çà.

Alors Hamina, permettez que je vous dise que vos messages ne sont pas seulement intolérants (ca encore quand il s'agit de religion hélas c'est fréquent) mais en plus d'une fausseté incroyable.

J'ai la chance de part ma naissance d'avoir été élevée dans une famille musulmane mais de m'être convertie vers ans au catholicisme. j'ai donc étudié la Bible et le Coran. j'ai aussi la chance de cotoyer un grand nombre de ces new-ages que vous passez votre temps à traiter d'engeance démoniaque.

J'ai lu avec attention vos messages et j'ai le regret de vous contredire sur beaucoup de points :

- Tout d'abord que ce soient les juifs, les musulmans ou les Chretiens, TOUS les livres Saints prédisent l'avènement de la Jerusalem Celeste et d'une seule et unique religion pour tous. Bien entendu chacun prétend que ce sera la sienne, forcément, il n'empêche que ce n'est pas une "nouveauté New-age".
- Le Vatican serait infiltré depuis 1960 par Lucifer ? Celà voudrait dire donc que c'était une organisation au dessus de tout soupçon avant cette date ? Allons soyez lucide, l'histoire fourmille des CATASTROPHES, MEURTRES, MASSACRES DE MASSE et autre perpétrée par notre Eglise. Soyons suffisamment humbles pour reconnaitre que nous ne sommes ni pires ni meilleurs que tout être humain et que le Vatican n'est ni pire ni meilleur que la somme des humains qu'elle représente. Certains Papes ont eu le courage de demander pardon pour les atrocités commise par l'Eglise. C'est déjà mieux que rien mais ca n'absout personne et ne donne pas le droit de se croire meilleur que qui que ce soit.
- Marie ou Jesus sont ils des entités "androgynes" etc.. Non, personne n'a dit çà, pas même les new-age mais qu el'esprit qui habitait ces personnes, qu'on l'appelle Christ ou Dieu ou Nature etc l'est mille fois oui, il suffit de lire la Bible, L'Esprit Saint est justement ce qu'il est un Esprit qui est Dieu et en tout être humain de ce fait désolée de te contredire mais oui, l'Etre humain possède en lui une étincelle divine qui fait de lui un être divin de naissance. C'est pour cette raison que Jesus appelait Dieu NOTRE PERE. L'homme est à Dieu ce que la goutte d'eau de mer est à l'océan, Un avec lui sans être le tout. Un avec Dieu sans être Dieu. Nulle part dans les théories nex-age n'est-il fait mention des hommes comme des petits Dieux personnels.
- Repartir en Croisade, c'est surement très dans l'esprit de ce que Jesus-Christ nous a enseigné sur la tolérance, l'amour de son prochain et le reste, si c'est tout ce que tu penses alors tu n'es pas chrétienne, tout simplement une intégriste comme il en existe tant d'autre dans toutes les religions et puis c'est sûr que Lucifer n'est pour rien dans les croisades, leurs tortures et son inquisition puisqu'il n'a infiltré le Vatican qu'en 1960 pipi sur la moquette pipi sur la moquette 
- Le Pape François n'a jamais adopté le mariage pour tous qui reste interdit par l'Eglise, ceci dit personnellement je ne vois pas ce que cette loi purement civile vient faire dans cette conversation ni pourquoi les chrétiens en font toute une maladie. Peut-être nos prêtres devraient ils etre irréprochables en matière de moeurs d'abord avant de nous permettre de juger. je trouve que nous ressemblons bien plus aux pharisiens hypocrites dont parlait Jesus que d'autre chose.

Il serait judicieux que tu relises les Evangiles toi-même à mon avis Hamina car ton intolérance, ta hargne et ton aggressivité fait plus de tort à ta religion que le feront jamais les gens du Nouvel âge qui n'ont en tout cas pour le moment égorgé personne ni insulté personne pour leurs croyance.

Quand aux gens de ce forum, bien que je sois nouvelle, j'ai trouvé chez eux bien plus de gentillesse et de compréhension que chez certaines personnes dites croyantes et bien plus d'"esprit chrétien" (toute religion confondue) que chez certains pratiquants. Preuve s'il en est que l'Esprit du Christ est pour tous et avec tous et pas simplement avec quelques "élus" proclamés.
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Je me sens coupable Empty
MessageSujet: Re: Je me sens coupable   Je me sens coupable Empty2013-09-30, 10:18

Ah non Ciena, ne te sens pas coupable, on aurait l'impression que tu es gagnée par l'esprit judéo-chrétien... Laughing 

Merci pour ton témoignage, qui prouve bien que l'intelligence du cœur est plus importante que le QI des gens. Un con de cœur se rapporte à ma signature, un con d'esprit tout plein de gentillesse me ravit. Et comme dit l'autre, on sera toujours le con de quelqu'un de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
pyrrha
Pendule d'or
Pendule d'or
pyrrha


Localisation : aquitaine
Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 65

Je me sens coupable Empty
MessageSujet: connaissances et spiritualité   Je me sens coupable Empty2013-09-30, 10:51

bisou joue bonjour ciena,

Pourquoi te sentir coupable?
Tu as posé une question et les membres ont réagi.
Certains sujets provoquent des discussions animées, limites insultante, provocantes et aggressives.
Cela fait mal car on culpabilise mais on apprend une chose : sujet tabou et la sagesse.
Certaines personnes (je parle en général et je n'accuse personne) ont du travaille à faire sur eux même et j'avoue que je n'ai pas encore entièrement fini ce travaille.
Tu ne dois pas être démolie et culpabiliser. Tu acceptes ce qui s'est passé, tu en tires une conclusion et tu passes à autre chose.
Amicalment
bisou joue sunny sunny 
amour3 amour3 
Pyrrha
Revenir en haut Aller en bas
fusion
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Localisation : dans le multivers
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 14/07/2011

Je me sens coupable Empty
MessageSujet: Re: Je me sens coupable   Je me sens coupable Empty2013-09-30, 11:57

bonjour ciena, ne te sent pas coupable ce n'est absolument pas de ta faute, il y a des idiots,des extrémiste et des intolérants de partout...  ce sont des personnes à qui j'ai beaucoup de mal à donner de l'amour inconditionnel, peut être un gros défaut à corriger chez moi. ange102  

tu peux avoir l'esprit tranquille tu n'as aucun reproche à te faire...  

j'ai lu ton commentaire que je trouve très interressant et nous voyons très bien que tu es une personne qui sait ce qu'elle raconte....  

bien amicalement bisou joue
Revenir en haut Aller en bas
http://gpmetaquantique.fr
sourceau
Pendule de cristal
Pendule de cristal
sourceau


Localisation : Isére
Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 62

Je me sens coupable Empty
MessageSujet: Re: Je me sens coupable   Je me sens coupable Empty2013-09-30, 13:07



En ce qui me concerne, pour donner un peu d'amour aux polémistes ...

Il me suffit de me souvenir du malaise dans lequel je me trouvais aprés un bon crépage de chignon  ...

Dans lequel, comme tout un chacun, je ne me battais que contre moi-même.

En perdant à tous les coups.

Wink




Revenir en haut Aller en bas
acubens
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 06/05/2013

Je me sens coupable Empty
MessageSujet: Re: Je me sens coupable   Je me sens coupable Empty2013-09-30, 14:25

très beau message :-)
Revenir en haut Aller en bas
physalis
Pendule d'or
Pendule d'or
physalis


Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 10/03/2013

Je me sens coupable Empty
MessageSujet: Re: Je me sens coupable   Je me sens coupable Empty2013-09-30, 14:34

Bonjour Ciena,

non seulement tu as raison, mais en plus tu y met les formes, chose délicate de ta part (au passage je trouve que tu as une belle plume).

Petit hors sujet Sourceau j'aime beaucoup ton nouvel avatar (Pyrrha j'ai pas eu l'occasion non plus de te dire que j'aime aussi ton avatar)
Revenir en haut Aller en bas
ose
Pendule d'or
Pendule d'or
ose


Localisation : pas loin de rien
Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 62

Je me sens coupable Empty
MessageSujet: Re: Je me sens coupable   Je me sens coupable Empty2013-09-30, 14:44

Merci pour cette explication,
je suis d'accord avec Mâme les cons c'est pas en voie de disparition on est tous le con de quelqu'un. Pour se qui en est de la culpabilité elle à ça de bon c'est qu'elle nous renvoie à nous; moi je l'aime bien (pas trop non plus faut pas ....)elle ma beaucoup aider à travailler sur moi, ne pas oublier de dire merci à la personne qui nous a fais réagir (plus facile à dire qu'à faire lol) c'est pas mal non plus...
Mais aller un bon thé ça aide!
tisane 
bises amical
Revenir en haut Aller en bas
Val
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Val


Localisation : Est de la France
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 59

Je me sens coupable Empty
MessageSujet: Re: Je me sens coupable   Je me sens coupable Empty2013-09-30, 15:03

Ah bin comme ça c'est fait !

Je dirais comme tout le monde, ne te sent pas coupable, les cons y'en a eu et en y'aura toujours et bien souvent c'est gratiné !!...

Ce qui est bien c'est que tu as eu le courage de donner le fond de ta pensée, et c'est tellement bien écrit et clair surtout ! respect2 

Bises

Revenir en haut Aller en bas
nicolo
Pendule de feu
Pendule de feu
nicolo


Nombre de messages : 1234
Date d'inscription : 10/05/2011

Je me sens coupable Empty
MessageSujet: Re: Je me sens coupable   Je me sens coupable Empty2013-09-30, 22:37

Te sens pas coupable Ciena...
trinquer 
Tu as trouvé la perle à inviter au repas de Mercredi prochain pour concurencer
le constructeur de monuments en allumettes, le collectionneur de Boomerang,...

respect2 respect2 respect2 respect2 

Je viendrai pô....  peu pas trouver mieux...
drapeau blanc 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arzhgeobio.fr/
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Je me sens coupable Empty
MessageSujet: Re: Je me sens coupable   Je me sens coupable Empty2013-10-03, 09:06

Bonjour, cheers 

Qui est coupable ? Qui n'est pas coupable ?

Qui juge ?

Que celui qui n'a jamais pêché lui jette la première pierre ! (évangile...)
Revenir en haut Aller en bas
jagielonka
Pendule d'argent
Pendule d'argent
jagielonka


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 63

Je me sens coupable Empty
MessageSujet: Re: Je me sens coupable   Je me sens coupable Empty2013-10-03, 09:36

Bonjour,
 
 
Je suis entieremement de l'avis de Bebel !
 
   scratch    study study 
 
Cordialement.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
acubens
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 06/05/2013

Je me sens coupable Empty
MessageSujet: Re: Je me sens coupable   Je me sens coupable Empty2013-10-03, 14:54

faut bien commencer un jour et de toute façon on a tous été un jour con le tout c'est de ne pas rester dans cet état :-) , c'est pareil pour les dogmes :-)
Revenir en haut Aller en bas
Maryse
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Maryse


Localisation : Arles - 13
Nombre de messages : 680
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 55

Je me sens coupable Empty
MessageSujet: Re: Je me sens coupable   Je me sens coupable Empty2013-10-03, 15:11

acubens a écrit:
faut bien commencer un jour et de toute façon on a tous été un jour con
Si encore y'avait eu qu'un seul jour!! Rolling Eyes  L'ambiance de la planète serait tout autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marysegattegno.com
Contenu sponsorisé





Je me sens coupable Empty
MessageSujet: Re: Je me sens coupable   Je me sens coupable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me sens coupable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» résumé coupable
» Sens de la vie
» "En quête de sens"
» sixieme sens
» Le sens des maladies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: CONNAISSANCES ET SPIRITUALITE :: Approche ésotérique de la connaissance-
Sauter vers: