Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Spiritualité

Aller en bas 
+2
magdala
Pendragoff
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pendragoff
Pendule d'or
Pendule d'or
Pendragoff


Localisation : Orion
Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 71

Spiritualité Empty
MessageSujet: Spiritualité   Spiritualité Empty2013-01-12, 18:26

Trouvé aujourd'hui par le plus grand des 'hasards':

" La spiritualité c'est la projection du corps glorieux hors du corps de chair."

Ceci se produit grâce à l'âme et avec l'aide de Celui qui a réalisé le grand passage... Le corps glorieux ou esprit est intouchable, rien ne peut le blesser ni l'affaiblir, il doit tout entraîner à sa suite... Mais le corps physique ne peut rien sans l'âme pour le rejoindre, d'où la nécessité des enseignements authentiques, la contemplation, l'aide angélique, le dialogue avec le Soi, etc

Précision : ceci diffère des enseignements tournant autour de la psychologie actuelle même quantique car, sur Terre, nous sommes difficilement capables d'atteindre la pleine Connaissance à moins de l'abandon total de l'ego inférieur (une part d'ego normal est nécessaire pour vivre), ce qui peut arriver par moments, il faudrait que ce soit permanent. Very Happy

Beaucoup de faux maîtres sont à l'oeuvre et séduisent l'intellect, font croire, entre autres, que l'état parfait du corps physique est la preuve d'une élévation intérieure, rien n'est plus faux. Ne pas se laisser prendre aux pièges, aux leurres... qui enferment dans le corps de chair.

Celui-ci peut vivre mille maux, rien ne doit affaiblir l'âme qui permet de s'en détacher ; or bien des faux maîtres (et des entités, seules ou via des technologies, oui, oui) cherchent à emprisonner l'âme dans la matière : soyons très vigilants.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.jameh.org
magdala
Pendule d'or
Pendule d'or
magdala


Localisation : corse
Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 40

Spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité   Spiritualité Empty2013-01-12, 19:38

Nous ne sommes pas des corps experimentant la spiritualité mais des esprits experimentant la matière soyez en sur. Et le seul maître à bord de ce corps c est notre esprit. Certes ils existent des maîtres mais nous avons tout en nous mais nous passons notre temps à chercher des réponses à l extérieur alors qu' il suffirait simplement de se rappeler qui nus sommes et d ou on vient. Si on n peut mettre des mots nus pouvonssentir cette vérité dans chaque cellule de notre corps rien qu' à l évoquer. La spiritualité c est comme la philosophie ça n est pas de la théorie c est vivre avant (même si il fait bon partager sources sujets) :-)
Revenir en haut Aller en bas
Helinata2
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Helinata2


Localisation : Chambéry
Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 54

Spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité   Spiritualité Empty2013-01-12, 19:39

Oui, Pendragon, sujet "chaud" en cette Ere Very Happy ... Celui du retour des faux prophètes aux "portes" de la Jérusalem Céleste
comme dirait l'Evangéliste St Jean ...

En effet, bien faire attention où nous mettons nos pas, or, si notre démarche est sincère et que nous restons "axés" soit en
accord coeur-âme, le chemin finira par s'éclaircir et nous dévoiler les "voix" à entendre, à lire et, du coup, à suivre ...

Ton post suggère bien l'importance qu'accordait les Egyptiens sur l'équilibre énergétique étroitement relié au niveau de conscience
à atteindre et non pas, "accroître" son rayonnement pour se croire l'élu content ( très en vogue actuellement cf certaines dérives
du Reïki ), ce qui est totalement contraire, à l'origine, aux enseignements les plus anciens dont ceux ramenant au Ka, au Livre de la Sortie au Jour.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrolys.forumperso.com
magdala
Pendule d'or
Pendule d'or
magdala


Localisation : corse
Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 40

Spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité   Spiritualité Empty2013-01-12, 19:40

Desoleepour les fautes frappé! c est l écriture intuitive....
Revenir en haut Aller en bas
Helinata2
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Helinata2


Localisation : Chambéry
Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 54

Spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité   Spiritualité Empty2013-01-12, 19:41


Magdala bonsoir aussi,

Il y a une très belle pensée d'ailleurs de Marc Aurèle, le plus "Spirituel" des Empereurs Romains Very Happy ...
Il disait que la Philosophie c'est l'Art de trouver son Maître intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrolys.forumperso.com
Enigmus
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Enigmus


Localisation : Acroland
Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 51

Spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité   Spiritualité Empty2013-01-12, 20:07

Helinata2 a écrit:
Aux enseignements les plus anciens dont ceux ramenant au Ka, au Livre de la Sortie au Jour.
Ça m'intéresse, t'as plus d'info sur le sujet ? des liens peux-être ?
Revenir en haut Aller en bas
magdala
Pendule d'or
Pendule d'or
magdala


Localisation : corse
Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 40

Spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité   Spiritualité Empty2013-01-12, 20:30

Oui bonsoir pardon j aurais du commencer par là :-) d accord avec Marc Aurele je pense que vous les écrits du monde ne peuvent remplacer ce maître intérieur ni l expérience qui nous amène à le trouver, au mieux ils lui font écho et nous aide à favoriser la connexion avec lui
Revenir en haut Aller en bas
Regard Clair
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Regard Clair


Localisation : Quelque part dans le Nouveau-Monde
Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 16/05/2011

Spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité   Spiritualité Empty2013-01-12, 20:44

Bonjour Pendragon génial

Merci pour ce partage qui remet un peu les pendules à l'heure concernant la maladie.

La maladie est souvent un message de l'âme qui nous indique ou plutôt nous invite à travailler sur nous-même.
Elle nous enseigne différentes leçons:
* le lâcher-prise,
* l'humilité,
* la gratitude,
* la reconnaissance,
* vaincre le désespoir,
* l'abandon aux autres,
* le dévouement,
* la sollicitude,
* l'empathie,
* le courage,
* la compassion,
* la pris en charge responsable de soi
* le pardon,
* et j'en passe...

C'est souvent l'indication d'un sentier (par le malaise et la douleur) qui favorise notre propre évolution et parfois celle d'un proche en vue de favoriser la mission d'âme de l'un, de l'autre ou de plusieurs autres.
Nous sommes tous ''UN'' à l'image des différentes cellules d'un même corps humain.
Nous co-créons ensemble notre évolution commune à travers l'interdépendance et l'interinfluence de nos expériences individuelles.

Notre famille d'âme participe à un immense plan d'évolution collective au sein duquel nous nous entraidons les uns et les autres.

La maladie est parfois utilisé comme un ''accélérant'', car la douleur nous oblige:
- à nous recentrer sur notre ''moi'' donc à revenir à l'essentiel quand la maladie nous accable.
ou
- à nous sentir interpellé par la souffrance d'autrui quand vient le temps de développer
nos vertus de générosité, de dévouement et de compassion
quand la maladie affecte une autre personne ou un groupe de personne.

Ceux qui se servent de la maladie pour chialer contre ''la vie'' ou ''contre ''Dieu'', pour s'apitoyer sur leur sort, pour se plaindre du système, pour contraindre ou assujettir les proches sans respect de leur ''libre-arbitre'' n'ont rien compris de leur mission de vie.

Tout doit s'accomplir dans le respect de l'intégrité de ''SOI'' et d'autrui, dans le respect de la vie et de la dignité de chacun.

La guérison se fera attendre tant que la personnes malade et ses proches n'auront pas compris ce qu'ils devaient apprendre dans l'expérience de la douleur et de la maladie.

La ''maladie'' doit être vue comme un miroir de nos faiblesses non-surmontées...

Parfois, c'est la maladie d'un proche qui nous rend meilleur et qui nous invite à expérimenter l'AMOUR INCONDITIONEL, le dévouement, le pardon, la tolérance, la bienveillance, etc..., et tant que nous n'avons pas appris la ''SÉRÉNITÉ'' à travers la maladie, nous n'avons pas compris la leçon de vie qu'il nous faut apprendre.

Parfois, c'est le pardon, parfois c'est l'humilité, parfois c'est la ''confiance'', parfois c'est autre chose...

Enfin peu importe ce que nous avons à apprendre, tant que la ''leçon d'âme'' n'est pas comprise et intégrée, il ne peut y avoir guérison et ce malgré toutes les prières et tous les bons soins allopathiques, énergétiques, radioniques et autres...

La guérison du corps physique passe essentiellement par la guérison du corps émotionnel et du corps mental.
On peut soulager le corps physique, il peut y avoir rémission temporaire ou définitive.
Par contre, si on ne guérit pas le corps émotionnel et le corps mental, la maladie reviendra..., sous un autre nom, avec un autre diagnostique, avec de nouvelles limitations, mais elle reviendra.

Selon les croyances...''La maladie est notre choix et notre décision d'âme...'' pour accélérer note cheminement de vie.

C'est la raison pour laquelle quand on travaille en guérison, il faut toujours demander la permission de l'âme de la personne et se connecter directement à la ''Source'' en demandant que la volonté de l'âme s'accomplisse.

Si guérison doit avoir lieu selon la volonté de l'âme du patient; guérison il y aura...
Dans le cas contraire;
- soit la personne n'a pas complété l'apprentissage qu'elle devait faire,
- soit l'âme choisit de continuer son processus de retour à la ''Source''
et ce sera le passage vers une nouvelle transition vie-mort-vie-mort et ainsi de suite.

Le grand échec des religions et surtout celui de l'Église catholique eveque c'est de nous avoir maintenu dans l'ignorance de ce processus.
C'est la raison pour laquelle au crépuscule de leur vie, plusieurs ''croyants'' meurent dans la terreur plutôt que la sérénité. message important

La religion nous enseigne la peur de devoir affronter un Dieu qui juge, qui condamne et qui nous montre la porte du purgatoire et de l'enfer. Or, il n'y a pas d'autre juge que ''SOI'' par soi-même. Nous créons nous-mêmes notre, Ciel, notre Purgatoire ou notre Enfer et parfois nous sommes tellement pressés que nous le créons ici même lors de notre passage sur terre.

Cordialement
Regard Clair fée





Revenir en haut Aller en bas
Pendragoff
Pendule d'or
Pendule d'or
Pendragoff


Localisation : Orion
Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 71

Spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité   Spiritualité Empty2013-01-12, 20:44

Bon soir Enigmus,

Il y a les livres d'Ischa et Ra Schwaller de Lubicz... parmi d'autres :

" Her-Bak ' Pois chiche ' "

" Her-Bak Disciple ",

" Le Miracle Egyptien "

Ces trois livres en édition de poche chez Flammarion

Chez d'autres éditeurs :

" Contribution à l'égyptologie " (épuisé)

" L'Ouverture du Chemin "

" La Lumière du Chemin ".

-----------------------------------------------

Merci, Helinata2, de m'avoir ramenée à l'Egypte, je n'en étais même pas consciente en écrivant... ça fait du bien même si les livres ne sont pas nécessaires, Magdala (joli pseudo).

Lire de temps en temps du bon, du beau, du bien est nourrissant.

Pendragon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jameh.org
Pendragoff
Pendule d'or
Pendule d'or
Pendragoff


Localisation : Orion
Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 71

Spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité   Spiritualité Empty2013-01-12, 20:57

Eh bien... merci Regard Clair ; l'Esprit souffle ici ce soir, tant mieux !

Pendragon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jameh.org
magdala
Pendule d'or
Pendule d'or
magdala


Localisation : corse
Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 40

Spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité   Spiritualité Empty2013-01-12, 22:04

Je suis d accord avec ta vision de la maladie regard clair. Cependant ce discours peut-être difficile à entendre pour des personnes qui sont directement confronté à la maladie. Je peux te dire en tant qu' infirmière que j ai connu beaucoup de personnes dans ce cas. Et j en ai connu qui se complaisant dans à maladie c était une manière d exister pour eux complètement pris en charge par un système qui ne prêche pas du tout de discours spirituel et donc qui entretient le problème d une certaine manière. Mais encore d autres qui avait une véritable analyse sur la situation une vraievolonte de guéri et qui pourtant ne guerrissait pas et finissait par en mourir. Alors peut être avait il besoin de plusieurs incarnation pour régler le noeud du problème.
Une chose est sûre ce discours serait difficile à entendre pour la plupart des patients et leur entourage que j ai connu... Ce que je fais moi dans ce cas c est d essayer de rendre la mort acceptable en atténuant les souffrances au maximum et lorsqu il besoin en atténuant leur souffrance au maximum... avec le prescriptions médicales mais aussi avec mes mains... et ossi la famille n est pas la quand ils s en vont je les accompagne jusqu à ce que l âme ait quitté le corps... Donc attention avec ce discours qui peut heurter certaines oreilles. Il faut respecter le chemin et la vitesse de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
magdala
Pendule d'or
Pendule d'or
magdala


Localisation : corse
Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 40

Spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité   Spiritualité Empty2013-01-12, 22:06

Et oui pentagone suis d accord je lis beaucoup aussi malgré mon discours :-):-)
Revenir en haut Aller en bas
magdala
Pendule d'or
Pendule d'or
magdala


Localisation : corse
Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 40

Spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité   Spiritualité Empty2013-01-12, 22:11

Et lorsque la leçon d âme sera comprise et intégré ce qui il me semble est notre but à tous ici sur terre nous serons morts :-) sur cette terre du moins :-)
Revenir en haut Aller en bas
Regard Clair
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Regard Clair


Localisation : Quelque part dans le Nouveau-Monde
Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 16/05/2011

Spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité   Spiritualité Empty2013-01-12, 23:06

Bonjour Magdala,

Je sais que plusieurs ont de la difficulté apprivoiser l'idée de la mort.
La mort soulève souvent bien des passions.

L'histoire nous a appris à la voir comme la ''grande faucheuse'', la ''voleuse'', etc.
La mort fait peur surtout parce qu'elle réveille un torrent d'émotions douloureuses
déclenchées par nos croyances, nos perceptions ou nos dépendances affectives.

Or, la mort, n'est pas notre ennemie.
Ce n'est qu'une marche à monter.

La mort est la transition nécessaire et normale entre deux étapes de vie.

MÉTAPHORE
Même sur la route de Compostelle,
il faut bien se reposer dans un refuge entre deux étapes avant d'arriver à destination.

Il en est de même de la mort.
Celle-ci est le refuge entre deux étapes de vie sur le Chemin de notre retour vers la Source.

La mort n'est pas ''tragique'' en SOI, bien que je reconnaisse
que la manière de mourir est trop souvent dramatique, voire même tragique ou catastrophique.

Ce qui est terrible, ce n'est pas la ''mort'' en soi; c'est la douleur, la souffrance, l'incompréhension, la perte d'autonomie,
l'absurdité de nos désirs égotiques, la perte de contrôle de nos fonctions vitales, l'humiliation de dépendre d'autrui,
le renoncement aux personnes qui nous sont chères,
mais la ''mort'' comme telle est la fin de toutes les souffrances corporelles et matérielles.
QUELLE DÉLIVRANCE!

Je connais la maladie et j'ai frôlé la mort plusieurs fois,
mais il faut croire qu'elle ne veut pas encore de moi, pour l'instant du moins.

Conclusion paradoxale:
Soit,
1)
j'ai compris une partie de la leçon que je devais apprendre dans cette vie
et mon âme décide que je peux encore en apprendre d'autres avant le grand voyage.
Soit
2)
je n'ai rien compris du tout et je dois souffrir encore davantage...

Je ne sais toujours pas laquelle de ces deux réponses est la bonne.

Or, je vois la maladie comme un CLIN D'Œil de la Source pour me dire: ''prépares-toi'', le plus beau du voyage s'en vient.
J'aime la vie, j'aime mes semblables, j'aime ce que j'apprends dans cette vie,
mais je ne vois pas l'utilité de se battre avec acharnement contre la mort.

Quand c'est l'heure; c'est l'HEURE...

Dans plusieurs sociétés la mort est l'aboutissement inéluctable de la vie.
La mort fait partie intégrante de la vie.
Dans ces sociétés, la mort est un moment de joie pour celui qui part et pour ceux qui restent.

''Ce n'est qu'un AU REVOIR mon Frère, ce n'est qu'un AU REVOIR.
Oui nous nous reverrons mon Frère.
Oui, nous nous reverrons...


Salutations fraternelles.
Cordialement
Regard Clair



Revenir en haut Aller en bas
Pendragoff
Pendule d'or
Pendule d'or
Pendragoff


Localisation : Orion
Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 71

Spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité   Spiritualité Empty2013-01-12, 23:31

magdala a écrit:
Et oui pentagone suis d accord je lis beaucoup aussi malgré mon discours :-):-)

Sorry Magdala mon nom est Pendragon (Uther, Arthur et les autres...), pas 'pentagone' ; do you see ? Thank you.

Aucun anti-américanisme primaire ; il ne faut pas mélanger, simplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jameh.org
magdala
Pendule d'or
Pendule d'or
magdala


Localisation : corse
Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 40

Spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité   Spiritualité Empty2013-01-12, 23:47

Désolée Pendragon c est encore cette maudite tablette et son écriture intuitive! Elle n arrête pas de changer les mots que je mets qu' elle ne connaît pas!

Regard clair on pourrait dire alors que le clin d oeil de la source, cette maladie qui est censé nous faire évoluer c est la vie :-)
Revenir en haut Aller en bas
Pendragoff
Pendule d'or
Pendule d'or
Pendragoff


Localisation : Orion
Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 71

Spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité   Spiritualité Empty2013-01-12, 23:57

Je pensais m'arrêter plus tôt mais la question est d'importance.

Regard Clair a écrit : "Si guérison doit avoir lieu selon la volonté de l'âme du patient; guérison il y aura...
Dans le cas contraire;
- soit la personne n'a pas complété l'apprentissage qu'elle devait faire,
- soit l'âme choisit de continuer son processus de retour à la ''Source''
et ce sera le passage vers une nouvelle transition vie-mort-vie-mort et ainsi de suite."

Etant infirmière comme Magdala je suis d'accord avec le bémol qu'elle apporte : tout le monde n'est pas apte à entendre ce discours, d'une part. D'autre part nous sommes très loin de tout savoir, est-il même possible, honnêtement, de connaître le sens de la souffrance ?

Le cardinal Veuillot, sur son lit de mort, accablé par la douleur (cancer) disait que l'on ne devait jamais parler de la souffrance (je n'ai pas la citation exacte mais on peut la trouver) on ne la connaît pas, elle s'impose, nous dépasse quelquefois.

Dans certains cas ton discours est vrai Regard Clair, pas toujours. Les lois de l'Esprit échappent au nôtre, si petit ; en effet nous sommes esprit incarné dans la chair et non l'inverse. Nous sommes Lumière et non poussière.

Connaissez-vous beaucoup de Saints (canonisés) qui n'aient pas souffert dans leur corps ? Il y en a bien d'autres qui ne sont et ne seront jamais canonisés ceci n'a aucune importance d'ailleurs.

Pourquoi ce culte de la perfection physique actuel, ce schéma de pensée imposant une guérison ? Je ne suis pas du tout certaine qu'une personne ayant accepté ses limites physiques jour après jour avec tout ce qu'elles entraînent sur chaque plan ne soit pas bien plus 'avancée' que quelqu'un en parfaite santé.

Nous devons tout faire pour rester ou revenir en bonne santé et si ce n'est pas le cas eh bien l'acceptation s'impose sans la moindre culpabilisation. Pourquoi vouloir guérir à tout prix envers et contre tout ? Ce n'est pas toujours possible ni souhaitable.

Nous ignorons le plan divin sur nous... sauf exceptions. Toute épreuve, physique ou autre, arrive afin de permettre à l'âme de rejoindre l'esprit, le corps étant le véhicule de l'âme.

Bonne nuit !

Et merci à chacun,

Pendragon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jameh.org
magdala
Pendule d'or
Pendule d'or
magdala


Localisation : corse
Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 40

Spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité   Spiritualité Empty2013-01-13, 00:32

Suis d accord avec toi :-)

Pour vivre entre autre avec des douleurs chroniques depuis des années parce que l univers à cru bon de me donner une côte cervicale en plus, entre autre, je peux vous dire que là douleur c est une manière de vivre. Alors soit on la masque en se faisant encore plus mal, soit on accepté qu' elle soit la et qu' elle sera toujours la et on essaie de se faire du bien.

Mais en aucun cas je ne vais me culpabiliser quelque puisse être les horreurs que j ai fait dans ma dernière vie qui pourrait justifier mes souffrances... Entre celles que l univers m infligent celles que je me suis infligés et celle que certaines personnes m ont infligés....

Prendre ses responsabilités en tant qu' âme éclairée d accord, faire de son mieux quoi qu' il arrive d accord... Mais accepter avec humilité ce qui nous dépasse largement ... nous verrons bien quand on sera mort :-) Pour ma part la mort rend la vie acceptable :-)
Je ne supporterais pas l idée d être immortelle se dégradant chaque jour un p3u plus...

L entropie dirige le monde matériel nous sommes voués à nous dégrade et à mourir... faudraaitjuste élever nos enfants en les tenant au courant de ce détail des le début comme une chose naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
Helinata2
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Helinata2


Localisation : Chambéry
Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 54

Spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité   Spiritualité Empty2013-01-13, 10:40


Pendragon,

En accord pour les références que tu soulignes côté ouvrages ...

Parmi les références que je conseillerais, aussi, un livre précis et retraçant tout le périple des enseignements liés au coeur et
cela au fil des temps accordés à nos âmes :

- "Les Ecoles des Mystères" ( de l'Antiquité à nos jours )
de Konrad Dietzfelbinger

Bon dimanche à tous ☼
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrolys.forumperso.com
Helinata2
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Helinata2


Localisation : Chambéry
Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 54

Spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité   Spiritualité Empty2013-01-13, 11:02

Pendragon a écrit:


Nous ignorons le plan divin sur nous... sauf exceptions. Toute épreuve, physique ou autre, arrive afin de permettre à l'âme de rejoindre l'esprit, le corps étant le véhicule de l'âme.

Pendragon

Oui, nous pouvons avoir des indices, des signes notamment au travers des Noeuds Lunaires, en Astro, comme tu en parlais très bien sur un autre post, Pendragon, mais restons, en effet, humbles et, surtout, la lanterne n'éclaire que celui qui la porte comme l'exprime si bien la Sagesse Chinoise ( Confucius ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrolys.forumperso.com
Helinata2
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Helinata2


Localisation : Chambéry
Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 54

Spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité   Spiritualité Empty2013-01-13, 11:07




"Prendre ses responsabilités en tant qu' âme éclairée, faire de son mieux quoi qu' il arrive" ( Magdala )

Parfaitement d'accord, d'ailleurs y a t-il une responsabilité plus haute ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrolys.forumperso.com
.KA.
Pendule de cristal
Pendule de cristal



Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 16/07/2012

Spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité   Spiritualité Empty2013-01-13, 11:58

Bonjour mesdames,

Beaucoup de chose trés interessantes dans ce sujet et une belle participation de regard claire dont je salue l'analyse sur les étapes de la maladie. Effectivement c'est avant tout un choix de l'âme et un chemin initiatique des plus enrichissant bien que trés difficile. Je préfère cette version que celle plus dualiste de "mal à dit" car quelque part dans la maladie et les maux du corps, c'est le bien qui s'exprime et non le mal... Ceci dit, je n'ai jamais adhéré à ces notions de bien et de mal que je trouve primaire et archaiques ( Nous ne sommes pas dans un monde binaire)

Il y a plusieurs dimensions dans une situation. Entre les aparences et ce qu'il y a derriere, entre le point de vue de l'âme et celui du physique ou entre celui du corps et de la tête, entre l'etherique et le physique, il y a des différences pour un même problème.

Quant à l'entourage, lui aussi grandit et apprend. Il y a des cas de maladies ou l'âme choisi d'endosser ce rôle non pour sa propre évolution, mais pour l'iniation des proches, d' un groupe, voir d'une nation (dans les cas les plus emblèmatiques) C'est pour cela qu'il faut garder une réserve quant au pourquoi du comment de l'origine des manifestations ( quelle qu'elles soient)

Moins disponible ces jours ci pour ecrire de long messages, je continue néanmoins à vous lire des que j'ai moment. Wink


fée Trés bon dimanche à tous, dans la pleine conscience.
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiere.11@laposte.net
Enigmus
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Enigmus


Localisation : Acroland
Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 51

Spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité   Spiritualité Empty2013-01-13, 12:24

J'ai un peu de la peine à comprendre ce que vous définissez comme l'âme.
Revenir en haut Aller en bas
Helinata2
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Helinata2


Localisation : Chambéry
Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 54

Spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité   Spiritualité Empty2013-01-13, 12:35

Bonjour "Ka", merci de ton commentaire éclairé.

Sinon, Enigmus, l'âme est un sujet qui a du être développé déjà dans ce forum.
En bref, je dirais, pour ma part, et selon ce que j'en ai lu, qu'elle est l'essence
même de la fondation de notre être, telle une source, nous devons non seulement
nous y abreuver mais, surtout, y retourner afin de mieux vivre et partager, ici et
maintenant. Or, l'âme possède bien des "voiles", des ombres, des "karmas" ( ? )
qui rendent difficile son accès direct et ce n'est que par un travail assidu de conscience
que nous arriverons à nous libérer dans un temps non défini à nos yeux mais que
le "dessein" des Dieux nous révèlera en temps et en heure lorsque nos incarnations
seront terminées ... et qui sait, nous pourrons même revenir, aussi, sous d'autre formes,
le "Tout" ( l'essence-ciel ) étant de tendre la main à notre être intérieur pour pouvoir envisager
alors de tendre toujours un peu plus la main vers l'Humanité.



Dernière édition par Helinata2 le 2013-01-13, 12:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrolys.forumperso.com
Enigmus
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Enigmus


Localisation : Acroland
Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 51

Spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité   Spiritualité Empty2013-01-13, 12:37

okay merci de cette précision.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité   Spiritualité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spiritualité
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» spiritualité
» spiritualité
» Je me sens coupable
» Spiritualité et Sexualité
» Religion et spiritualité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: MEDIATHEQUE :: Bibliothèque-
Sauter vers: