Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Spiritualité

Aller en bas 
+2
magdala
Pendragoff
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Helinata2
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Helinata2


Localisation : Chambéry
Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 54

Spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité   Spiritualité - Page 2 Empty2013-01-13, 12:40


De rien, Enigmus ...

Il y en a un qui a su en parler à merveille de l'âme, Marsile Ficin ... Que je cite souvent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrolys.forumperso.com
Pendragoff
Pendule d'or
Pendule d'or
Pendragoff


Localisation : Orion
Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 71

Spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité   Spiritualité - Page 2 Empty2013-01-13, 14:11

Helinata2 a écrit:
Pendragon a écrit:


Nous ignorons le plan divin sur nous... sauf exceptions. Toute épreuve, physique ou autre, arrive afin de permettre à l'âme de rejoindre l'esprit, le corps étant le véhicule de l'âme.

Pendragon

Oui, nous pouvons avoir des indices, des signes notamment au travers des Noeuds Lunaires, en Astro, comme tu en parlais très bien sur un autre post, Pendragon, mais restons, en effet, humbles et, surtout, la lanterne n'éclaire que celui qui la porte comme l'exprime si bien la Sagesse Chinoise ( Confucius ).

Bonjour Hélinata ! L'Hermite, dans le Tarot, porte aussi la lanterne, on ne peut éclairer autrui que s'étant bien éclairé soi-même.

A ce propos, certains connaissent-ils la ligne de vie, calculée selon la Roue de Pythagore, méthode numérologique autre que celle classique ? C'est bluffant de précision quant aux appels profonds de l'âme et pourrait t'aider, Enigmus, je pense, à mieux comprendre ce qu'est celle-ci.

Elle se calcule tout simplement à partir des prénom, nom, date de naissance, nom de jeune fille bien sûr pour les dames ; ceci est expliqué dans le livre : 'Tarot de Marseille' de Dicta.et.Françoise

En principe à chacun sont attribués 5 arcanes majeurs, expliquant notre nature-même et le sens profond des différentes étapes de notre vie ; dans certains cas deux se retrouvent, ou même trois ! La mienne présente trois fois l'Hermite... éternel étudiant, entre autres.

Le livre est très bien fait. On apprend nos correspondances kabbalistiques dans l'ordre naturel : le jasmin correspond à l'Hermite. J'en ai reçu un à Noël, la personne qui m'a fait ce don l'ignorait, comme quoi... le Cosmos (Korê Kosmou) existe bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jameh.org
Pendragoff
Pendule d'or
Pendule d'or
Pendragoff


Localisation : Orion
Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 71

Spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité   Spiritualité - Page 2 Empty2013-01-13, 14:23

.KA. a écrit:


Quant à l'entourage, lui aussi grandit et apprend. Il y a des cas de maladies ou l'âme choisi d'endosser ce rôle non pour sa propre évolution, mais pour l'iniation des proches, d' un groupe, voir d'une nation (dans les cas les plus emblèmatiques) C'est pour cela qu'il faut garder une réserve quant au pourquoi du comment de l'origine des manifestations ( quelle qu'elles soient)

fée Trés bon dimanche à tous, dans la pleine conscience.

Bonjour .KA., entièrement d'accord avec toi Very Happy

Il y a des situations où l'âme a choisi cela pour l'évolution de son entourage et en plus, de toutes façons si quelqu'un est atteint physiquement ses proches apprennent et grandissent... s'ils veulent bien, d'une manière ou d'une autre, toujours, simple ou plus douloureuse en cas de déni sinon rejet, ce qui se rencontre fréquemment.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.jameh.org
Pendragoff
Pendule d'or
Pendule d'or
Pendragoff


Localisation : Orion
Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 71

Spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité   Spiritualité - Page 2 Empty2013-01-13, 16:01

Il y a aussi, de Jamblique : ' Les Mystères d'Egypte ' aux Belles-Lettres.

"Depuis la Renaissance, ce texte a influencé profondément la tradition spirituelle néoplatonicienne et l'ésotérisme occidental, ainsi que la symbolique maçonnique. Beaucoup y ont trouvé la révélation de ce qui est habituellement caché aux hommes. Fondée sur le texte grec le plus sûr, collationné sur les manuscrits anciens, notre traduction a été soigneusement revue pour être à la fois d’une totale exactitude et accessible au lecteur contemporain."

Et les livres de Vincent Derkaoui aux Editions O.S.S.M.I. ; de vraies perles, à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jameh.org
.KA.
Pendule de cristal
Pendule de cristal



Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 16/07/2012

Spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité   Spiritualité - Page 2 Empty2013-01-13, 17:29

Pendragon a écrit:


A ce propos, certains connaissent-ils la ligne de vie, calculée selon la Roue de Pythagore, méthode numérologique autre que celle classique ? C'est bluffant de précision quant aux appels profonds de l'âme et pourrait t'aider, Enigmus, je pense, à mieux comprendre ce qu'est celle-ci.

Elle se calcule tout simplement à partir des prénom, nom, date de naissance, nom de jeune fille bien sûr pour les dames ; ceci est expliqué dans le livre : 'Tarot de Marseille' de Dicta.et.Françoise

En principe à chacun sont attribués 5 arcanes majeurs, expliquant notre nature-même et le sens profond des différentes étapes de notre vie ; dans certains cas deux se retrouvent, ou même trois ! La mienne présente trois fois l'Hermite... éternel étudiant, entre autres.

Le livre est très bien fait. On apprend nos correspondances kabbalistiques dans l'ordre naturel : le jasmin correspond à l'Hermite. J'en ai reçu un à Noël, la personne qui m'a fait ce don l'ignorait, comme quoi... le Cosmos (Korê Kosmou) existe bien.

Dicta et francoise fût ma premiere initiatrice en tarot de marseille lorsque je n'étais encore qu'une ado. J'ai mené des recherches durant des années sur cette fameuse ligne de vie et de préférence en étudiant des familles nombreuses chez qui l'on retrouve au moins une lame commune... Un point faible que le parent ou les ancètres n'ont pas suffisamment travaillés et qui se transmet jusqu'a ce qu'il y ai transmutation... C'est comme ca que j'ai ensuite dévié vers la kaballe et que j'ai travaillé à l'etablissement de tout un ensemble de correspondances inedites réunissant plusieurs sciences différentes. J'ai deux livres en chantier dont un qui intègrera certainement une partie de ces travaux. Pour l'instant j'en ai déja un à finir et c'est pas de la tarte! (le thème n'as strictement rien à voir)


Allez zou, je repars!.... fée
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiere.11@laposte.net
Regard Clair
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Regard Clair


Localisation : Quelque part dans le Nouveau-Monde
Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 16/05/2011

Spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité   Spiritualité - Page 2 Empty2013-01-13, 19:40

Bonjour à tous,

Hier dans le feu de l'action j'ai écrit:

Selon les croyances...''La maladie est notre choix et notre décision d'âme...'' pour accélérer note cheminement de vie.

C'est la raison pour laquelle quand on travaille en guérison, il faut toujours demander la permission de l'âme de la personne et se connecter directement à la ''Source'' en demandant que la volonté de l'âme s'accomplisse.

Si guérison doit avoir lieu selon la volonté de l'âme du patient; guérison il y aura...
Dans le cas contraire;
- soit la personne n'a pas complété l'apprentissage qu'elle devait faire,
- soit l'âme choisit de continuer son processus de retour à la ''Source''
et ce sera le passage vers une nouvelle transition vie-mort-vie-mort et ainsi de suite.


J'aurai du ajouté:
en troisième place:
- soit la mission d'âme n'est pas complétée


Il y a des contrats et des missions d'âme qui dépassent largement le bilan ''personnel'' pour alléger le karma personnel d'un proche, ou le karma collectif d'un groupe de personnes, d'une famille d'âme, ou même de tout un peuple ou d'une planète.

Ceci complète mon partage pour l'ici et maintenant.
Naturellement, une réflexion n'est jamais parfaite, ni complète en soi.
C'est un organisme ''vivant'' toujours dynamique avec des vitesses d'intégration variables.
C'est un ''work processing'' en mouvement toujours prêt à se raffiner selon nos reflets partagés.

Cordialement
Salutations fraternelles.
Regard Clair






Revenir en haut Aller en bas
Pendragoff
Pendule d'or
Pendule d'or
Pendragoff


Localisation : Orion
Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 71

Spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité   Spiritualité - Page 2 Empty2013-01-13, 19:44

Ce fut aussi ma première initiatrice, .KA. ! Etonnant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jameh.org
Contenu sponsorisé





Spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité   Spiritualité - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spiritualité
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» spiritualité
» spiritualité
» Je me sens coupable
» Spiritualité et Sexualité
» Religion et spiritualité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: MEDIATHEQUE :: Bibliothèque-
Sauter vers: