Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Pendule état "alpha"?

Aller en bas 
+3
Bellokan
Bebel
Rem
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pendule état "alpha"? Empty
MessageSujet: Pendule état "alpha"?   Pendule état "alpha"? Empty2007-09-11, 13:04

Bonjour à tous!

Je suis en train de me documenter sur la radionique (c'est fou comme ce forum est source de questionnements!), et je lis "utiliser le pendule en état alpha". confused

Pouvez-vous m'éclairer, merci!
Marie
Revenir en haut Aller en bas
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

Pendule état "alpha"? Empty
MessageSujet: Re: Pendule état "alpha"?   Pendule état "alpha"? Empty2007-09-11, 13:19

ben c'est parce qu'il faut pas être béta pour utiliser un pendule Smile

Encore que, quelques fois, ca peut aider.

Les "Ondes Alpha" sont des ondes cérébrales. Ce sont des fluctuations du potentiel électrique entre différentes parties du cerveau, une activité cérébrale pouvant être mesurée avec un électroencéphalogramme.

La fréquence est le nombre de vagues (ou de crêtes) d’une ondulation en une seconde. Elle peut être comparée aux fréquences radio.
L’amplitude représente la puissance des impulsions électriques produites par le cerveau.
Le volume ou l’intensité de l’activité d’onde cérébrale est mesuré en microvolts.
L’EEG décrypte les basses fréquences, bandes de fréquence :
DELTA (4Hz et -), THETA (4-8Hz), ALPHA (8-12Hz), BETA (13-30Hz) et GAMMA (+ de 30Hz)

Les ondes DELTA correspondent à un état inconscient.
Le passage des ondes THETA à ALPHA correspondrait à l’état onirique. C’est dans cet état que semblent se produire les phénomènes Psi.
Les ondes BETA et GAMMA correspondent à l’état de veille.

Il est intéressant de constater que les phénomènes Psi se produisent à la lisière du rêve et de l’état de veille.

Les ondes ALPHA (8-12 hertz) favorisent les ressources mentales, aident dans la capacité de coordination mentale. Dans cet état on peut se déplacer rapidement et efficacement accomplir quelque tâche que ce soit dans l’instant. Au moment où les ondes ALPHA prédominent on est calmes et à l’aise. Les ondes ALPHA jettent un pont entre conscient et subconscient. C’est le rythme principal de la détente chez les adultes. On rapporte que des rythmes d’alpha sont dérivés de la matière blanche du cerveau. La matière blanche est la matière du cerveau qui relie toutes les pièces à l’une à l’autre. Les ondes ALPHA sont plus en activité dans la région occipitale, dans le cortex et dans sa bande périphérique.
Cette fréquence est liée à l’extraversion, la créativité, et le travail mental. Quand ce rythme est avec dans les gammes normales, on est calmes et nous avons une vision claire du monde. On augmente la fréquence ALPHA en fermant les yeux ou en respirant profondément et on la diminue par la pensée ou le calcul.
La formation d’ Alpha Thêta peut créer une intensification sensorielle, la pensée abstraite et le sang-froid.
Localisation : régionale, implique habituellement le lobe entier
Etats subjectifs : détente, non agitation, tranquillité, état méditatif.
8Hz : conscience intérieure de l’individu, intégration de l’esprit et du corps.
10-12Hz : centrage, focalisation, curation, raccordement esprit/corps.

Paradoxalement, les ondes alpha favorisent l’état Psi.

Cette fréquence semble favorable a l’exploration atypique du potentiel cognitif humain.

C’est être comme dans un état de connexion avec le monde, un état de Zen.

Plus curieux encore, la correspondance de la fréquence de Shumann avec la fréquence Alpha du cerveau. (note Remlug : je ne suis pas sûr que ce soit encore le cas)

tiré de : http://www.ghostlab.org/article.php3?id_article=138

voilàch.

En d'autres termes : laisser pisser le mérinos quand on pendule, ca éclabousse moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
Invité
Invité




Pendule état "alpha"? Empty
MessageSujet: Re: Pendule état "alpha"?   Pendule état "alpha"? Empty2007-09-11, 13:40

Citation :
En d'autres termes : laisser pisser le mérinos quand on pendule, ca éclabousse moins.

rire aux éclats

Ou encore "faire le vide dans sa tête, éloigner le mental, afin que la connexion se fasse entre le pendule et le sub conscient"..
Être "relax" quoi!!!... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pendule état "alpha"? Empty
MessageSujet: Re: Pendule état "alpha"?   Pendule état "alpha"? Empty2007-09-11, 14:57

Merci Remlug, quel cours, j'ai appris plein de choses! Eh oui, je suis débutante et je le revendique!
Bon, le tout est maintenant d'y arriver, à cet état alpha! Pas équipée pour l'électroencéphalogramme, va faloir que je trouve autre chose! pipi sur la moquette
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Pendule état "alpha"? Empty
MessageSujet: Re: Pendule état "alpha"?   Pendule état "alpha"? Empty2007-09-11, 15:08

Moi je dis :

"Débrancher le troupeau de singes qui galopent sous son scalp!"

mais c'est du pareil au même que ce qu'on dit les collègues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pendule état "alpha"? Empty
MessageSujet: Re: Pendule état "alpha"?   Pendule état "alpha"? Empty2007-09-11, 15:22

Si tu as l'occasion de regarder le livre de Prat "L'architecture invisible" (me souviens plus de la page, et je n'ai pas le bouquin à la maison)...
Il y a un tout petit dessin qui représente la marionnette de Guignol en train de penduler...et juste au milieu du fil, Prat a dessiné le symbole de Mercure, la planète qui représente le mental...
Je trouve ce dessin très "parlant" ...
Le mental "coupe la liaison" entre le pendule et Guignol...
mais que représente Guignol?
Et "qui" l'anime?
Smile
:chat02:
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Pendule état "alpha"? Empty
MessageSujet: Re: Pendule état "alpha"?   Pendule état "alpha"? Empty2007-09-11, 15:40

Bonjour, cheers

Je n'aurai le livre que samedi prochain, patience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pendule état "alpha"? Empty
MessageSujet: Re: Pendule état "alpha"?   Pendule état "alpha"? Empty2007-09-11, 16:20

Merci Bebel et Hélène, j'adore le troupeau de singes, et le coup de Mercure qui déstabilise Guignol, c'est très imagé!Very Happy

J'essaie de m'entraîner un peu tous les jours sur des sujets "neutres", afin de m'habituer justement à lâcher le mental... pour le jour où j'ai des questions plus personnelles à poser, c'est pour ça aussi que je cherche un stage (voir ce chapitre) afin d'être guidée dans cette démarche!
C'est vrai que toute seule, devant sa pile de cartes, "rouge, noire, rouge, etc..." ce n'est pas très motivant!
A+ :chat02:
Revenir en haut Aller en bas
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

Pendule état "alpha"? Empty
MessageSujet: Re: Pendule état "alpha"?   Pendule état "alpha"? Empty2007-09-11, 21:11

Un petit truc quand on arrive pas à déconnecter le mental :

L'utiliser.

Par exemple en curieux : "le pendule va t'il tourner à droite ou à gauche ?"
On l'éloigne ainsi de la question posée...
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
Invité
Invité




Pendule état "alpha"? Empty
MessageSujet: Re: Pendule état "alpha"?   Pendule état "alpha"? Empty2007-09-12, 07:47

Un autre truc pour déconnecter, ce visualiser en train de faire la chose comme si on était spéctateur de soit même trinquer trinquer trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Bellokan
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Bellokan


Localisation : AUVERGNE
Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 24/03/2007
Age : 68

Pendule état "alpha"? Empty
MessageSujet: Re: Pendule état "alpha"?   Pendule état "alpha"? Empty2007-09-12, 13:55

Voila une technique que j'ai trouvée sur le net pour "apprendre" atteindre cet état rapidement. Pour l'instant, je n'ai pas testé mais je vais essayer.
Si certains sont tentés, on pourrait échanger sur cette expérience.

Citation :
Comment descendre en alpha?
José Silva, dans la méthode qui porte son nom, propose la pratique suivante:
• Projetez-vous mentalement dans votre lieu idéal de détente.
• Fermez les yeux.
• Sous les paupières closes, dirigez votre regard vers le haut, en un point situé à un angle d'environ 20 degrés par rapport au plan visuel normal.
• A des intervalles de 2 s, décomptez de 100 à 1, en étant très concentré.
Utilisez cette technique pendant dix matins de suite, puis décomptez de 50 à 1, puis de 10 à 1, et enfin de 5 à 1, chacun de ces exercices dix matins de suite également. Au bout de cette période, si vous avez parfaitement pratiqué, vous pourrez utiliser la technique suivante dite des 3 doigts:
Descendez en alpha et dites pour vous-même en silence: "Chaque fois que je joins mes doigts: pouce, index, majeur, de la même main, je veux immédiatement descendre au niveau alpha".
Il suffira de joindre ces 3 doigts pour qu'instantanément, vous descendiez à un niveau plus profond de conscience.
Pour remonter du niveau alpha, servez-vous, dès le début, de la technique suivante, qui vous évitera d'en sortir spontanément. Dites mentalement: "Je vais doucement sortir de ce niveau en comptant de 1 à 5; je me sentirai bien réveillé et mieux qu'auparavant. Un, deux: prépare-toi à ouvrir les yeux; trois, quatre, cinq: les yeux ouverts, je suis parfaitement réveillé, me sentant mieux qu'auparavant".

A +
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Arwen


Localisation : Allier
Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 25/03/2007
Age : 46

Pendule état "alpha"? Empty
MessageSujet: Re: Pendule état "alpha"?   Pendule état "alpha"? Empty2007-09-12, 14:00

ça ressemble un peu à de l'auto hypnose, pourquoi pas ....

En tout cas, les singes sont super actifs chez moi alors, pas toujours facile de faire le vide !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pendule état "alpha"? Empty
MessageSujet: Re: Pendule état "alpha"?   Pendule état "alpha"? Empty2007-09-12, 14:30

Citation :
on pourrait échanger sur cette expérience.

Bonjour Bellokan, flower
j'ai fait le stage Silva en 97, avec un groupe de copains...J'ai gardé la K7 spéciale de "mise en alpha" et de relaxation...elle est un peu usée depuis le temps, mais je m'en sers encore, juste pour être zen..
Par contre, oui, c'est de l'auto hypnose, oui, pour ceux qui ont un mental trop envahissant, ça peut servir, mais on se rend compte avec le recul qu'en fait, on n'en a pas besoin.. ( cerveau droit, cerveau gauche...question d'équilibre)
C'est une manière de canaliser son mental quand il part dans toutes les directions..
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pendule état "alpha"? Empty
MessageSujet: Re: Pendule état "alpha"?   Pendule état "alpha"? Empty2007-09-12, 15:16

Merci à vous tous, oui, la méthode de Bellokan rappelle fort l'auto-hypnose, je vais essayer ça.
Un copain m'a dit d'essayer de dire "APEX 999" pendant les recherches, moi je me dis tout simplement "sans influence de ma part"! Et je questionne le pendule pour savoir si la réponse est le bonne ou non. Maintenant, allez savoir si ça fonctionne!
flower
Revenir en haut Aller en bas
Bellokan
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Bellokan


Localisation : AUVERGNE
Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 24/03/2007
Age : 68

Pendule état "alpha"? Empty
MessageSujet: Re: Pendule état "alpha"?   Pendule état "alpha"? Empty2007-09-12, 16:36

Citation :
C'est une manière de canaliser son mental quand il part dans toutes les directions..

Oui, comme tu le dis, quand il part dans toutes les directions...
et ça peut être aussi un moyen de ne pas influencer le pendule.
J'avoue m'être bien trompée sur des sujets me concernant car rester neutre, c'est pas si facile.
Je pense, pour ma part, que c'est ce qui est le plus difficile dans l'utilisation du pendule pour certaines questions : rester neutre....
Hélène si tu as utilisé cette méthode, peux tu nous donner tes impressions ? Ne serait ce pas aussi un bon moyen d'appréhender la méditation pour ceux qui "ont un mental trop envahissant" ?

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pendule état "alpha"? Empty
MessageSujet: Re: Pendule état "alpha"?   Pendule état "alpha"? Empty2007-09-12, 17:07

Citation :
Ne serait ce pas aussi un bon moyen d'appréhender la méditation pour ceux qui "ont un mental trop envahissant" ?

C'est effectivement un outil pour concentrer son attention .., par exemple sur ses mains..tout simplement..Le mental s'apaise , et se met en "ondes alphas"..un état de relaxation entre veille et sommeil...Ce qui ne veut pas dire qu'il dort!! Very Happy Il reste attentif, tout en étant "relax"...
Heuuuuu...Le stage a duré deux w-ends , c'est un peu long pour un résumé,mais je réponds à ta question : Non, je ne me suis jamais servi de tout cela, mais ça m'a fait découvrir ce que je pouvais faire "sans ça", et rien que pour ça, ça valait le coup...Wink
En résumé,( et perso) c'est un stage de confiance en soi..
Smile
Revenir en haut Aller en bas
genfil
Grand Pan d'Hüll
genfil


Localisation : Anjou
Nombre de messages : 2281
Date d'inscription : 06/10/2006
Age : 67

Pendule état "alpha"? Empty
MessageSujet: Re: Pendule état "alpha"?   Pendule état "alpha"? Empty2007-09-12, 18:29

Citation :
c'est un stage de confiance en soi..

Pour bien débuter : la confiance en soi, j'organise un stage niveau "underground" en Anjou, vous m'en direz des nouvelles .. trinquer

Le programme :

Pendule état "alpha"? Niveauundergroundyx3
Revenir en haut Aller en bas
http://geobiophile.over-blog.com/
Invité
Invité




Pendule état "alpha"? Empty
MessageSujet: Re: Pendule état "alpha"?   Pendule état "alpha"? Empty2007-09-12, 18:42

rire aux éclats rire aux éclats rire aux éclats rire aux éclats rire aux éclats rire aux éclats rire aux éclats rire aux éclats

ça, c'est du stage!!!
je m'inscris!!

bisoooo
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Pendule état "alpha"? Empty
MessageSujet: Re: Pendule état "alpha"?   Pendule état "alpha"? Empty2007-09-12, 21:37

Moi aussi, parce que, malgré tout, l'eau d'une fontaine sacrée, c'est toujours de l'eau, et que ça ferait du bien de changer.

Quel réglage sur la baguette pour le Saint Nicolas ? et pour le muscadet ? scratch

M'a l'air d'avoir un sacré entraînement le bonhomme.

Ce serait sympa de faire une ré-harmonisation d'une cave. On se ferai payer en liquide. (après) trinquer
Revenir en haut Aller en bas
elementerre
Pendule d'or
Pendule d'or
elementerre


Localisation : saone et loire
Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 16/08/2007

Pendule état "alpha"? Empty
MessageSujet: Re: Pendule état "alpha"?   Pendule état "alpha"? Empty2007-09-13, 09:06

je me suis incris au stage proche de Beaune Wink


Pour le mental effectevemtn la methode silva c'était sur 2 jours plus de 10 heures par jour, une manière de "casser" un mental trop envahissant.
J'en est un bon souvenir (il y a une douzaine d'année). Il faissait même un niveau "supérieur" avec les américains très interessant sauf la fin ou il vendait les "grigris".

Sinon je vais me répéter mais pour limiter le mental, apprendre sans le pendule...

Je vous prepare quelques pages sur la technique sans pendule voir une petite video...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-de-la-nature.fr
Invité
Invité




Pendule état "alpha"? Empty
MessageSujet: Re: Pendule état "alpha"?   Pendule état "alpha"? Empty2007-09-13, 09:32

Citation :
sur 2 jours plus de 10 heures par jour, une manière de "casser" un

Heuuuuuuuuuuuu....de 9h à midi, et de 14h à 18h, ça fait pas 10 heures par jour, je crois que je n'aurais pas tenu! mdr ( surtout assise...)
Et à Marseille, aucune vente de "gris gris", excepté la K7 de relaxation faite d'après le cours.
Le stage était organisé par Edouard Philippe (décédé l'an dernier), ..
Smile

ps: je n'ai pas eu l'impression d'avoir le mental "cassé", sinon, je serais partie en courant!! rire aux éclats
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pendule état "alpha"? Empty
MessageSujet: Re: Pendule état "alpha"?   Pendule état "alpha"? Empty2007-09-13, 10:16

Une super méthode pour facilité la radiesthésie (mise en alpha) est une technique qui vient de l'hypnose : la lévitation de la main et du bras.

Assis confortablement, vous fixez un point des yeux intensément sans le quitter ; vous vous dissocier en portant votre attention sur trois éléments visuels qui rentrent dans votre champ de vision (formes, couleurs etc.) ou vous portez attention à tout ce qu'il y a dans votre champ de vision supérieur, ensuite inférieur, gauche et après droite ; ensuite trois éléments kinesthésiques comme votre respiration, le contact de vos pieds au sol, les battements de votre coeur etc. ; pareil pour trois éléments auditifs (cela peut-être le bruit de votre resiration comme des sons extérieurs). Vous fermez les yeux et le tout va être par l'imagination (ballon qui accrochent vos doigts et le poignet par ex.) de faire monter une de vos mains sans intervention du conscient, en laissant faire l'inconscient. Quand vous maîtrisez ça, vous recommencez avec un pendule dans la main qui va monter, vous ouvrez les yeux en restant dans le même état, sans reprendre conscience (conscientiser) de votre main, et c'est parti, laissez votre inconscient animer le pendule selon votre code mental (mais sans le mental si ce n'est pour poser les questions Smile ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pendule état "alpha"? Empty
MessageSujet: Re: Pendule état "alpha"?   Pendule état "alpha"? Empty2007-09-13, 10:51

Merci Chamala pour cette méthode!
J'ai essayé ce matin celle proposée par Bellokan hier, j'ai failli être en retard pour emmener mon fiston au collège!
Ca t'a pris longtemps pour réussir cet exercice?
A+
Marie
:chat02:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pendule état "alpha"? Empty
MessageSujet: Re: Pendule état "alpha"?   Pendule état "alpha"? Empty2007-09-13, 12:37

Citation :
Merci Chamala pour cette méthode!
J'ai essayé ce matin celle proposée par Bellokan hier, j'ai failli être en retard pour emmener mon fiston au collège!
Ca t'a pris longtemps pour réussir cet exercice?

Oui, ne rentre pas en transe hypnotique profonde Laughing sinon tu aurais beaucoup de retard dans le genre Smile

Tu peux au début, quand tu es assez dissociée (après la spirale sensorielle), poser un "fusible" comme on dit. C'est à dire fixer à ton inconsient une durée de transe et lui dire de faire en sorte que tu revienne complètement à toi dans dix minutes par exemple. Cela te permettra d'éviter les retards Very Happy

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pendule état "alpha"? Empty
MessageSujet: Re: Pendule état "alpha"?   Pendule état "alpha"? Empty2007-09-13, 13:29

Ouh là, j'en suis pas encore là!!!! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pendule état "alpha"? Empty
MessageSujet: Re: Pendule état "alpha"?   Pendule état "alpha"? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pendule état "alpha"?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Pendule Cylindre ou "pendule hébreux"
» "Gast" je suis deja pendule de fer !
» Pendule et Bracelet "énergétiques" ?
» Mon Zome à moi il me parle..................
» Avatars "Sexy" sous le Soleil exactement : )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: RADIESTHESIE :: Radionique-
Sauter vers: