Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 La Rose de Nostre Dame, Roman

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




La Rose de Nostre Dame, Roman Empty
MessageSujet: La Rose de Nostre Dame, Roman   La Rose de Nostre Dame, Roman Empty2012-12-23, 12:41

Bonjour,

Je viens de terminer la lecture de "La Rose de Nostre Dame". Ca m'a un brin secoué.

D'une part c'est la quête d'une conversion du personnage principal du roman qui se dessine au fil des pages qui m'a énormément plu. Je ne suis pas de confession chrétienne (bien que baptisé) et en refermant la dernière page, il y a eu un déclic d'un point de vue spirituel que je ne saurai expliquer par des mots.
Ce roman est très abordable, d'une lecture très facile et pas prise de tête (ce qui me convient parfaitement). Et puis pour les novices comme moi, je trouve que c'est un bon point de départ pour apprendre ce qu'est un réseau Hartmann, courant tellurique (…). L'auteur cite par ailleurs, les travaux de Jacques Bonvin et son livre "Église romane lieu d’énergie" des Ed. Dervy.

D'autre part, j'ai été bluffé sur la découverte qui est la trame principale du roman et qui a donné le titre du livre. Je n'en donne mot ici pour éviter de spoiler pour ceux qui ne le connaissent pas encore et aimerai le lire.

Cet ouvrage qui n'est plus disponible en librairie mais disponible en pdf ici :
http://www.histoireebook.com/public/ebook/Felicien_-_La_rose_de_Nostre_Dame.zip

Il y a un temps à tout. Ce bouquin, c'était certainement le moment pilpoil pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

La Rose de Nostre Dame, Roman Empty
MessageSujet: Re: La Rose de Nostre Dame, Roman   La Rose de Nostre Dame, Roman Empty2012-12-23, 13:33

La Rose de Nostre-Dame fut l'un des premiers bouquins de ma bibliothèque. Je me souviens de mes impressions quand je l'ai lu. Il a fait partie effectivement d'une prise de conscience, même si le contenu est enrobé de choses qui ne me conviennent pas du tout. Et puis c'est drôle de voir combien on change en si peu de temps...

Je ne sais pas ce que Félicien aurait pensé de Fukushima...

Pour ceux qui veulent lire en direct : http://nouvelordremondial.over-blog.org/article-3883369.html

Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
 
La Rose de Nostre Dame, Roman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roman : La Porte Mystérieuse du Mont-Saint-Michel
» Roman Quantique
» Arrestation de Roman Polanski
» Les américains et l'art roman bourbonnais
» Chroniques de Girkù

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: MEDIATHEQUE :: Bibliothèque-
Sauter vers: