Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Arrestation de Roman Polanski

Aller en bas 
+5
le pèlerin
gw
Rem
graine_de_quartz
Ayla
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Arrestation de Roman Polanski Empty
MessageSujet: Arrestation de Roman Polanski   Arrestation de Roman Polanski Empty2009-09-29, 21:23

Allez, on fait dans le pipole deux secondes...

Que pensez-vous de cette arrestation de Roman Polanski et des réactions des uns et des autres ?

http://www.lemonde.fr/cinema/article/2009/09/28/les-differents-scenarios-apres-l-arrestation-de-roman-polanski-en-suisse_1246019_3476.html
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Invité
Invité




Arrestation de Roman Polanski Empty
MessageSujet: Re: Arrestation de Roman Polanski   Arrestation de Roman Polanski Empty2009-09-29, 23:07

Vu les échos autour de moi, c'est en train de virer à l'affaire Dreyfus, cette histoire.

Juste ou injuste, tout le monde aura son opinion et les familles se diviseront sur cette affaire.

Comme quoi, quand la justice doit faire son travail, elle doit le faire sans attendre.

Ensuite la prescription couvre tout.

C'est pas fair play pour tout le monde, peut être mais c'est la loi.

Et puis ça évite toute nouvelle discussion qui viendrait pourrir la vie des victimes, des agresseurs et de la société.

On sait où on en est. Et le calme peut alors revenir...

J'ai dit le calme, pas forcément le sentiment de justice....
Revenir en haut Aller en bas
graine_de_quartz
Pendule de feu
Pendule de feu



Localisation : région parisienne
Nombre de messages : 1218
Date d'inscription : 06/09/2009

Arrestation de Roman Polanski Empty
MessageSujet: Re: Arrestation de Roman Polanski   Arrestation de Roman Polanski Empty2009-09-29, 23:20

Arrestation de Roman Polanski Icon_eek c'est peut être son karma qui l'a rattrapé ?
Revenir en haut Aller en bas
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

Arrestation de Roman Polanski Empty
MessageSujet: Re: Arrestation de Roman Polanski   Arrestation de Roman Polanski Empty2009-09-30, 00:03

Il n'y a pas prescription aux Etats-Unis pour ce genre d'affaire.
Il est donc normal qu'il soit jugé.

L'anomalie tient au fait que les juges ont attendu 32 ans avant de faire une demande d'extradition.

D'où une légitime interrogation sur d'éventuelles implications au niveau des états. Que se passe t'il en ce moment entre Suisse et USA, par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
Invité
Invité




Arrestation de Roman Polanski Empty
MessageSujet: Re: Arrestation de Roman Polanski   Arrestation de Roman Polanski Empty2009-09-30, 00:14

hola rem!

Serais tu en train d'attirer notre attention sur une petite révolution culturelle chez les suisses qui conforterait la toute nouvelle amitié entre ce beau pays situé au beau milieu de l'union européenne, et nos gentils amis outre atlantiquains?

C'est pas un joli mot. Oui, j'ai fait exprés. fantome

Et j'aime la Suisse. amour3

Ayla, franchement, je ne connais pas l'esprit des suisses sur cette affaire, mais ça m'intéresse de le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Arrestation de Roman Polanski Empty
MessageSujet: Re: Arrestation de Roman Polanski   Arrestation de Roman Polanski Empty2009-09-30, 00:21

Ah non, Roman Polanski a été jugé et reconnu coupable. Et il s'est tiré en France, qui n'extrade pas vers les Etats-Unis et depuis 30 ans, il est sous mandat de recherche international. Il n'a jamais remis les pieds dans un pays qui puisse l'extrader, il a baissé sa garde récemment, pensant que les USA ne le recherchaient plus. Dès qu'il a mis les pieds à Zurich avant-hier, les Suisses l'ont arrêté pour le remettre au gouvernement américain. Ils ne font qu'appliquer la justice.

Personnellement, j'ai toujours été écoeurée par ce mec qui allait et venait librement dans le show biz, ne faisant même pas profil bas. Je suis assez contente que les pendules se remettent à l'heure.

Pour plus de détails : http://info.rsr.ch/fr/news/Arrestation_de_Roman_Polanski_la_Suisse_se_justifie.html?siteSect=2010&sid=11273991&cKey=1254071653000
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Arrestation de Roman Polanski Empty
MessageSujet: Re: Arrestation de Roman Polanski   Arrestation de Roman Polanski Empty2009-09-30, 01:03

Ce qui est assez marrant c'est la position des Suisses - alors que le mandat d'arrêt court depuis les années soixante dix - qui attendaient qu'il vienne sur le territoire !! Comme s'ils ignoraient qu'il était propriétaire d'un chalet à Gstadt et qu'il y séjournait et souvent et longtemps !!!

J'ai pas envie de défendre particulièrement ce gars, mais enfin, 30 ans plus tard ... on se demande quand même !!!! Surtout quand la plaignante elle-même a plaidé pour l'abandon des poursuites, en touchant un très beau pactol.

Non, moi je dis que c'est pas joli joli pour personne c't'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Arrestation de Roman Polanski Empty
MessageSujet: Re: Arrestation de Roman Polanski   Arrestation de Roman Polanski Empty2009-09-30, 02:16

Ce que je trouve fascinant, moi, c'est comment on minimise la portée des actes d'un mec dès qu'il est médiatique. Comme si la faute était moins grave sous prétexte qu'il fait des films.

D'autant qu'on sait que ce n'était pas un épisode unique et il trimballe tout de même une aura sulfureuse. Et puis ça choque personne qu'il ait tenté d'échapper à la sentence ? C'est pas très noble, j'espère que vous en conviendrez.

Bref, pour le monde meilleur, il faut patienter encore dix minutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
le pèlerin
Pendule de cristal
Pendule de cristal
le pèlerin


Localisation : Aquitaine
Nombre de messages : 667
Date d'inscription : 17/12/2007
Age : 69

Arrestation de Roman Polanski Empty
MessageSujet: Re: Arrestation de Roman Polanski   Arrestation de Roman Polanski Empty2009-09-30, 09:58

ce type ne m'inspire aucune sympathie mais la manière des suisses (qui ignoraient sans doute qu'il résidait à Gstadt régulièrement) ni celle des américains ( plus faux culs qu'eux tu meures) non plus... Et puis honnêtement je crois qu'il se passe des trucs plus importants dans le monde que la mort de Mr Jakson et les affaires de fesses de Mr Polanski.

Amitiés Eric
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Arrestation de Roman Polanski Empty
MessageSujet: Re: Arrestation de Roman Polanski   Arrestation de Roman Polanski Empty2009-09-30, 10:25

Je ne pense pas que les Suisses ignoraient qu'il allait et venait en Suisse. Au-delà des affaires de personnalité, ce que j'ai envie de souligner, c'est autre chose.

Ce que je perçois au travers de cette arrestation et qui me convient bien : peu importe que Polanski soit Polanski, il fait l'objet d'un mandat d'extradition, on l'extrade. OK, les Suisses auraient dû le faire plus tôt, je ne sais pas pourquoi tout d'un coup, aujourd'hui, ils sont pris d'une ferveur de justice, je me doute que ça doit pas être reluisant-reluisant, je salue seulement que la justice soit appliquée.

J'ose espérer que tout cela participe d'un grand réajustement où les choses se mettent à leur juste place.

Et je vois pas bien ce que Michael Jackson vient faire là-dedans, mais tu vois, Pèlerin, je me dis que si autant de monde a été bouleversé par sa mort, c'est peut-être pas seulement un effet mouton. Ce mec m'insupportait, son évident mal-être me gênait. J'ai regardé quelques-uns de ses clips et j'ai compris pourquoi cette ferveur : il avait du talent. Un sacré talent.

Tout ça pour enfoncer une porte ouverte : l'image déformée des gens en première page des couvertures. Ils ne sont certainement pas ce qu'ils paraissent, et là aussi, les masques sont en train de tomber.
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
graine_de_quartz
Pendule de feu
Pendule de feu



Localisation : région parisienne
Nombre de messages : 1218
Date d'inscription : 06/09/2009

Arrestation de Roman Polanski Empty
MessageSujet: Re: Arrestation de Roman Polanski   Arrestation de Roman Polanski Empty2009-09-30, 10:26

Citation :
Et puis honnêtement je crois qu'il se passe des
trucs plus importants dans le monde que la mort de Mr Jakson et les
affaires de fesses de Mr Polanski.
Tu as raison. Mais chacun d'entre nous est sur terre à cause d'une histoire de fesses entre deux personnes... Ceux qui font tout pour se mettre en vue, ont (ou se créent, ou la société leur crée) des responsabilités. La manière dont ils se mettent en scène, surtout s'ils ont du succès dans certaines affaires, crée des mouvements, courants de pensées dans la masse et peuvent orienter les comportements d'une manière consciente ou inconsciente.
Ce qui lui arrive est il une manipulation (politique ou autre) ou l'expression d'un ras le bol latent qui a trouvé en lui un moyen d'expression..
ou encore une chance pour lui de régler une fois pour toute ce problème pour ne pas finir sa vie avec cette "ternissure" ? De plus, si l'on se met uniquement du côté du cinéaste, cette expérience pourrait très bien lui donner des idées par la suite pour un prochain film ?
Rien à voir, mais est ce que le fait que la victime soit grande et ne veuille plus entendre parler de cette histoire (peu importe la raison) doit prévaloir sur la loi ? Cela reviendrait à dire que le temps a raison de la justice...
Revenir en haut Aller en bas
geobab
Pendule d'or
Pendule d'or
geobab


Localisation : Nantes
Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 01/08/2009

Arrestation de Roman Polanski Empty
MessageSujet: Re: Arrestation de Roman Polanski   Arrestation de Roman Polanski Empty2009-09-30, 10:39

Ayla a écrit:
Que pensez-vous de cette arrestation de Roman Polanski et des réactions des uns et des autres ?

Ce serait un smicard, personne n'en parlerait !

Par contre en tant que père, je ne vais pas verser la moindre larme sur ce qui se passe.

C'est marrant mais sur le forum, on parle actuellement des vampires énergétiques, en voilà un beau, vous ne trouvez pas???

Mais quand on a un cerveau et qu'on arrive à le faire fonctionner, je trouve cela d'autant plus impardonnable de se conduire de la sorte. Si on compare cet individu à une personne diminuée mentalement, il n'y a pas photo... pale

En tout cas depuis le crac boursier, la suisse ne semble plus être une terre d'asile pour tout et n'importe quoi... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://rad.geobio.nantes.free.fr
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Arrestation de Roman Polanski Empty
MessageSujet: Re: Arrestation de Roman Polanski   Arrestation de Roman Polanski Empty2009-09-30, 10:40

Non, Polanski, je veux bien mais dans ce cas, créons un tribunal internationnal pour enquêter et juger des événements du 11 SEptembre 2001, alors ....

Ces effets de manche des grands défenseurs de la justice a quelque chose d'un peu indécent quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
geobab
Pendule d'or
Pendule d'or
geobab


Localisation : Nantes
Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 01/08/2009

Arrestation de Roman Polanski Empty
MessageSujet: Re: Arrestation de Roman Polanski   Arrestation de Roman Polanski Empty2009-09-30, 11:11

gw a écrit:
Non, Polanski, je veux bien mais dans ce cas, créons un tribunal internationnal pour enquêter et juger des événements du 11 SEptembre 2001, alors ...

Là ça deviendrait compliqué : si Ben Laden est réellement dans le coup, ce "pauvre" Ben Laden n'est qu'un agent américain , formé par les américains pour initialement semer la zizanie en afganistan contre les russes, qui a dû à un moment se fâcher contre son employeur.
Donc il faudrait condamner l'égémonisme américain qui est peut être une conséquence de l'arrivé du communisme dans un pays déjà totalitaire, etc...

Il faudrait mettre aussi toute la suisse en taule, vu que leur fortune est battie sur le fric détourné par un peu toutes les nations, la mafia, le show bizz, les guerres qu'ils ont mené avec leur troupes de mercenaires... xrire
Et tant pis pour le chocolat et les meringues à la double crème de la gruyère!... pale

Au moins quand un mec abuse d'une nénette, c'est plus facile !

Je ne sais pas si la justice existe intrinsèquement ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://rad.geobio.nantes.free.fr
Chavakhiah
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Chavakhiah


Localisation : Dans un quelque part
Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 58

Arrestation de Roman Polanski Empty
MessageSujet: Re: Arrestation de Roman Polanski   Arrestation de Roman Polanski Empty2009-09-30, 11:19

Bof le ben laden qui a été comdamné est un clone Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://sanacion-occitana.kazeo.com
graine_de_quartz
Pendule de feu
Pendule de feu



Localisation : région parisienne
Nombre de messages : 1218
Date d'inscription : 06/09/2009

Arrestation de Roman Polanski Empty
MessageSujet: Re: Arrestation de Roman Polanski   Arrestation de Roman Polanski Empty2009-09-30, 11:36

Arrestation de Roman Polanski 242275 La juste existe t elle ?
Avant on avait le symbole de l'épée pour trancher et la balance pour le partage, l'équité.
Ceux qui ont de l'argent, du savoir faire ou des relations ont souvent eu l'occasion de faire pencher la balance de leur côté.
La justice est ou était un outil d'équilibre, si l'outil est truqué, tronqué, ou mal utilisé... bin toutes les constructions faites à partir de cet outil risquent d'être truchées d'erreurs et de déséquilibrées.

Trucher... j'ai regardé si ce verbe existait, j'ai trouvé :
Citation :
TRUCHER (v. a.)
Terme vieilli. Mendier par fainéantise.Il se conjugue avec l'auxiliaire avoir.
HISTORIQUE
XVIe s.— Trucher (OUDIN Dict.)

ÉTYMOLOGIE
Origine inconnue.

SUPPLÉMENT AU DICTIONNAIRE
TRUCHER.
- ÉTYM. Ajoutez : On lit dans Ph. Mouskes : Mais Valencenois s'ont
turkié, S'ont leur iermite [le faux comte de Flandres] rehucié
[rappelé], Et autre fois rasseüré, V. 25015. Turkier, dans le dialecte
picard ou flamand, est l'équivalent de trucher ; ici il paraît
signifier : ont intrigué, trompé. Il n'est pas impossible d'aller de ce
sens à celui de mendier qu'a aujourd'hui trucher ; car les mots passent
souvent d'une signification favorable ou défavorable à une
signification qui a même caractère. Remarquez que, dans le dialecte du
Hainaut et de Valenciennes, truque signifie encore aujourd'hui finesse,
fraude, imposture. Cela posé, il serait possible de rapprocher trucher,
turkier, truque, de l'allemand triegen, trügen, tromper.
Comme je n'y connais pas grand chose en éthymologie, j'ai été au plus simple, et ça m'a fait pensé à l'autruche.
l'autruche -> law truche... Arrestation de Roman Polanski Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Arrestation de Roman Polanski Empty
MessageSujet: Re: Arrestation de Roman Polanski   Arrestation de Roman Polanski Empty2009-09-30, 11:37

geobab a écrit:


Je ne sais pas si la justice existe intrinsèquement ? scratch

"Il y a 2 sortes d'avocats :-celui qui connait bien la loi et celui qui connait bien le juge" disait Coluche. Je confirme. C'est pas parce que t'as raison que tu vas gagner un procès. La justice n'existe donc pas intrinsèquement. Les moyens de pression sont légion.

Et si on parlait de Polanski en cherchant ce qu'il a fait de bien ? On va trouver :

- Le bal des vampires
- rosemary's baby
- Tess
- Macbeth
- Frantic
- la neuvième porte
- le pianiste

Pour moi, c'est une chose qui restera. Comme pour Jackson que je n'aimais pas particulièrement. On a plus parlé d'histoires de pédophilie que de ce qu'il a fait pour changer la condition des afro-américains. L'homme est ainsi fait.

Il ne faut pas se voiler la face, il faut se tenir au courant, et prendre du recul.



sage sage sage sage sage sage sage sage sage


Non, c'est pas vrai, c'est pas moi qui ai dit ça.....

Tchin Tchin
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
le pèlerin
Pendule de cristal
Pendule de cristal
le pèlerin


Localisation : Aquitaine
Nombre de messages : 667
Date d'inscription : 17/12/2007
Age : 69

Arrestation de Roman Polanski Empty
MessageSujet: Re: Arrestation de Roman Polanski   Arrestation de Roman Polanski Empty2009-09-30, 11:43

Citation :
Je ne sais pas si la justice existe intrinsèquement ?

la justice c'est l'application de la loi.

La loi aux USA considèrent qu'avoir une relation avec une gamine de moins de 16 ans mérite 20 ans de prison.

la loi en Iran stipule que c'est l'Imam qui définit l'âge de la majorité d'une jeune fille. Il peut ainsi autoriser des mariages avec des enfants de moins de 10 ans.

La loi suisse prévoit l'extradition de Polanski .

La loi en France prévoit qu'un faux en écriture mérite d'être accroché à un croc de boucher ( Embarassed non je m'égare)

nous n'avons pas à juger, des professionnels sont payés pour ça....si on n'est pas d'accord , dans une démocratie on peut toujours voter pour que la loi change.
après c'est à chacun d'entre nous de faire ce qui est "juste" en fonction de sa propre morale (mais là c'est ...achement plus compliqué à définir)

Citation :
Et je vois pas bien ce que Michael Jackson vient faire là-dedans, mais tu vois, Pèlerin, je me dis que si autant de monde a été bouleversé par sa mort, c'est peut-être pas seulement un effet mouton. Ce mec m'insupportait, son évident mal-être me gênait. J'ai regardé quelques-uns de ses clips et j'ai compris pourquoi cette ferveur : il avait du talent. Un sacré talent.

Je faisais allusion à la "peopelisation" de l'info.
Il y a des centaines de gens qui meurent tous les jours et qui ont du talent mais les media ne monopolisent pas l'antenne pour ça. Un milliard de téléspectateurs ont assisté aux obsèques ... ben de toutes façons il n'y avait que ça à voir ! 5 chaines sur les 6 "grandes" en France.

Polanski ou Jakson ce n'est pas de l'information !
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Arrestation de Roman Polanski Empty
MessageSujet: Re: Arrestation de Roman Polanski   Arrestation de Roman Polanski Empty2009-09-30, 12:01

geobab a écrit:
Je ne sais pas si la justice existe intrinsèquement ? scratch

Oh, je ne me fais pas la moindre illusion là-dessus !!! Mais disons que lorsque la justice des hommes se donne des grands airs, en s'acharnant contre un vieillard pour des erreurs de jeunesse que la prétendue victime elle-même n'estime pas devoir être davantage sanctionnée, on tombe un peu dans le vaudeville, non ?

Surtout, quand on a, à côté de ça, une entreprise d'état dont les employés se défenestrent quasi-quotidiennement, et que ça n'enclenche aucune recherche en responsabilité. (Il faudra combien de morts pour que des magistrats s'en émeuvent ?).

Tout va bien Madame la Marquise : le petit chat a bien bu son lait !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Arrestation de Roman Polanski Empty
MessageSujet: Re: Arrestation de Roman Polanski   Arrestation de Roman Polanski Empty2009-09-30, 12:01

le pèlerin a écrit:


la justice c'est l'application de la loi.


Alors si la justice n'existe pas intrinsèquement, et qu'en plus les lois sont mauvaises, on a pas le cul sorti des ronces.

Enfin. Faut quand même reconnaitre qu'il y a des gens coupables en prison. Le problème, c'est ceux qui méritent de l'être et qui n'y sont pas, et ceux qui ne méritent pas d'y être et qui y sont quand même. La première partie de la phrase étant plus importante que la seconde.

Au fait, qui a fait les lois ? Pour aller plus simple, on va dire en France, pas en Papouasie occidentale, hein ? Bon, je sais, Napoléon en a fait une partie. Mais d'où ça vient tout ça ?

Il parait que la prolifération des lois fait partie des signes du déclin d'une civilisation. Faites attention où vous mettez les pieds. Et si vous voulez quand même garder l'équilibre et poser un pied par terre, essayez du pied gauche tant qu'à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
graine_de_quartz
Pendule de feu
Pendule de feu



Localisation : région parisienne
Nombre de messages : 1218
Date d'inscription : 06/09/2009

Arrestation de Roman Polanski Empty
MessageSujet: Re: Arrestation de Roman Polanski   Arrestation de Roman Polanski Empty2009-09-30, 12:09

Citation :
Surtout, quand on a, à côté de ça, une
entreprise d'état dont les employés se défenestrent
quasi-quotidiennement, et que ça n'enclenche aucune recherche en
responsabilité. (Il faudra combien de cadres morts pour que des magistrats
s'en émeuvent ?).
tu as oublié peut être ce mot : cadre...
Arrestation de Roman Polanski 760876
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Arrestation de Roman Polanski Empty
MessageSujet: Re: Arrestation de Roman Polanski   Arrestation de Roman Polanski Empty2009-09-30, 12:41

gw a écrit:
...dont les employés se défenestrent quasi-quotidiennement, et que ça n'enclenche aucune recherche en responsabilité. (Il faudra combien de morts pour que des magistrats s'en émeuvent ?)

EUH!?! Faut pas exagérer, quand même. Voilà comment on lance des rumeurs... Tu verras le bintz dans les banques, ici ! A ma connaissance, il y a eu UNE défenestration et je peux te dire que ça a contribué à un grand coup de pied dans la fourmilière. Ça bouge dans les banques, on en parle tous les jours. Bon, évidement, dans la presse nationale et cantonale, ça a fini de faire les gros titres internationaux...

Et j'ai des sources directes avec une belle-soeur banquière. J'ai aussi un ancien copain d'école devenu récemment le Président de l'Association suisse des banquiers qui a des qualités humaines certaines. J'espère qu'il saura faire une différence.

Les choses sont en train de changer fondamentalement. Un pas après l'autre. Nous verrons bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
geobab
Pendule d'or
Pendule d'or
geobab


Localisation : Nantes
Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 01/08/2009

Arrestation de Roman Polanski Empty
MessageSujet: Re: Arrestation de Roman Polanski   Arrestation de Roman Polanski Empty2009-09-30, 12:54

gw a écrit:
Surtout, quand on a, à côté de ça, une entreprise d'état dont les employés se défenestrent quasi-quotidiennement, et que ça n'enclenche aucune recherche en responsabilité. (Il faudra combien de morts pour que des magistrats s'en émeuvent ?).

C'est un peu triste ce qui se passe, mais je crois bien que jusqu'à présent il y en a moins à France Télécom qu'ailleurs.

Surtout il y a maintenant du changement dans l'air, mondialisation et concurrence oblige, et ça c'est nouveau l'adaptation au changement. Il y a quand même toute une partie de la population qui est en perpétuel mouvement et pas l'autre, habituée à la promotion à l'ancienneté et pas aux compétences.

Pour avoir accompli pas mal de missions dans des organismes publics, je suis sidéré par le nombre de discussions sur les évolutions de carrière "et où on en sera à tel âge" et paradoxalement rien sur "aura-t-on les compétences pour faire ce qu'on aura à faire quand on aura des galons sur les épaules" ! A un moment ça coince... Et pourtant il y a quasiment systématiquement des actions de conduite du changement dans ce genre de structure pour accompagner les utilisateurs et l'encadrement !

Mais il faut quand même noter que le harcellement est très répandu dans notre pays contrairement aux pays anglo-saxons. Je me rappelle de rencontres avec des consultants qui sont revenus en france après une carrière en Angleterre où tout le monde a conscience d'évoluer dans le même bateau et là ils ne comprennaient pas bien où ils étaient tombés : barrières hiérarchiques, pressions, peaux de bananes, etc...

Chez nous dès qu'un chef a un peu de galon sur les épaules il a souvent tendance à écraser ceux qui pourraient lui apporter des choses par leurs compétences plutot que de leur permettre d'enrichir l'équipe...
Revenir en haut Aller en bas
http://rad.geobio.nantes.free.fr
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Arrestation de Roman Polanski Empty
MessageSujet: Re: Arrestation de Roman Polanski   Arrestation de Roman Polanski Empty2009-09-30, 13:38

Ayla a écrit:

EUH!?! Faut pas exagérer, quand même. Voilà comment on lance des rumeurs...

Non, ce ne sont malheureusement pas des rumeurs : 24 suicides dans les locaux de France Telecom depuis le début de l'année ou qqchose comme ça, c'est du réel !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Arrestation de Roman Polanski Empty
MessageSujet: Re: Arrestation de Roman Polanski   Arrestation de Roman Polanski Empty2009-09-30, 13:52

Ah bon, on élargit la discussion. J'ai cru que tu parlais des banquiers suisses par la fenêtre...

Je suis d'accord avec Geobab que nous vivons de grands changements et qu'il est plus que grand temps de repenser et de refondre la société dans son ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Arrestation de Roman Polanski Empty
MessageSujet: Re: Arrestation de Roman Polanski   Arrestation de Roman Polanski Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrestation de Roman Polanski
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ecrits de Serge
» Roman Quantique
» Les américains et l'art roman bourbonnais
» La Rose de Nostre Dame, Roman
» Chroniques de Girkù

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: ACTUALITES :: Actualités-
Sauter vers: