Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Radiesthésie médicale

Aller en bas 
+17
Daram
Rad24
druide
labradorite28
Enigmus
Pendragoff
Bebel
redf
boisjp
jef16
géosophe
genfil
Mâme
eric57400
Serge Queudeville
wish
.KA.
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
.KA.
Pendule de cristal
Pendule de cristal



Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 16/07/2012

Radiesthésie médicale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Radiesthésie médicale   Radiesthésie médicale - Page 4 Empty2013-01-09, 16:58

Mame,

Citation :
Donc le mal à dit reste une bonne indication pour le traitement approprié.
Tant que ça reste une indication secondaire, à la rigueur c'est acceptable vu que le corps ne vas pas sans la tête et que dans une approche holistique, c'est toute les dimensions de l'être qui doivent être considérées. 

Mais hélas, comme le dénonce si justement pendragon, il y a une nouvelle mode qui consiste à attribuer aux maladies un aspect forcément psychologique ( en france  aussi )  ca c'est répandu à la vitesse de l'éclair depuis l'edition du "grand dictionnaire des malaises et des maladies" de jacques martel, qui voit des facteur psy partout d'ou découle un aspect perso à travailler.  Et comme c'est un dico, on pense que c'est une référence incontournable et ça se vend comme des petits pains.

J'ai parlé de ce livre avec un ami qui fini sa carriere de psychiatre/psychanaliste, expert et  conférencier. Il m'as lui même confirmé que ce genre de bouquin jète le trouble chez les malades, déja trés fragilisés, en donnant des réponses prétentieuses et prédéfinies sur maux et maladies, (même lorsqu'elles sont rare ou orpheline) alors que chaque cas est unique avec son histoire, son patrimoine et sa situation de vie.

 Or, comme la majorité des thérapeutes sont démunis face à cette proliferations de maux en tout genre, ce dictionnaire est arrivé comme une aubaine pour leur permettre d'avoir enfin quelque chose à répondre aux patient. 
Du coup ils peuvent se delester en grande partie de leur travail de prise en charge (qui cache une incompétence èvidente) et commencent à empieter sur le terrain de la psychologie pour lequel ils n'ont ni diplome, ni compètences!! d'ou l'emmergence de dérives réccurente et dangereuse pour les patients car certains se suicides ou tombent dans la depression à cause de ces discours de merde! ( désolé, ça me met en colère)

Et quand je dis que c'est une mode, c'est que ce concept n'est qu'un prolongement sauce new age du fameux discours  judéo chretien qui culpabilisait déja en disant que l'on recolte ce que l'on a semé et autre paraboles sanctifiées! À les entendre on est capable de se fabriquer des maladies, des problèmes et autres manifestations du sort, mais bizzarement quand il s'agit de se guerir ou stopper la vermine qui detruit notre planète, là comme part hasard on est incapable de faire jouer notre pouvoir de création!!! 

En clair on ne serais que des cancres juste bon a engendrer des ratures!! Cherchez l'erreur et a qui servent une fois de plus la diffusion de telles idées.

En attendant, la vérité c'est que dans les pays industriels il y a de plus en plus de gens malades qui etaient en parfaite santé avant et l'on  planque de plus en plus de poussiere sous le tapis alors que la plupart des maladies viennent directement de notre environnement qui devient toxique et délére à cause de notre ingérence tant morale que materielle.

Et même quand tu dis qu'un cancer de la prostate c'est pas la même lecture qu'un cancer du poumon, là encore je n'adhère pas du tout. J'ai étudié des familles entieres sur le plan des energies et chacune a génétiquement un point du corps qui est faible. C'est la nature, tout comme d'autre sont predisposés a une plus grande robustesse. Aussi quand la maladie survient, elle auras tendance à s'infiltrer par l'organe le plus defaillant sur le plan energetique. C'est dailleurs pour cette raison que les medecins demandent souvent les antécedents familiaux.

Ensuite il y a les maladies directement liés aux metiers, aux habitudes de vie ou a un environnement direct. Le nombre d'agriculteurs qui ont le cancer est plus fort que dans d'autre metiers, tout comme les maladies des poumons sont legions chez les ouvriers du batiments etc..

Moi aussi j'ai entendu comme pendragon, le témoignages de personnes qui se font culpabiliser à tour de bras par les médecins et therapeutes en medecines paralleles. Cette culpabilisation est bien réelle et de nos jours c'est un élément qui s'ajoute à tout parcourt de malade chronique dans nos sociétés d'hyper performance ou de toute maniere la moindre défaillance n'est pas acceptée.

La seule liaison que l'on peux etablir entre le psychologique et le corporel vient d'une physiologie naturelle qui fait que l'atteinte  immunitaire peut être causée indifféremment par des agents pathogènes, des stress et agressions psychologique. Le corps et le cerveau ne font aucune différentiations entre ces facteurs pourtant de nature distinctes.  Ils ne voient que l'agression cellulaire qui déclenche la secrétion de certaines substances qui donnent des ordres au corps pour se protéger.  Par exemple, une simple engueulade avec quelqu'un baisse notre TV qui n'est qu'un indicateur de notre immunité. L'immunitée s'applique à toute les dimensions de la personne, qu'elle soit physique, psychologique, energetique etc.. Une fois que l'on a bien compris ce principe, on peux appréhender correctement les dysfonctionnements qui affectent une personne

Je vais conclure par une constation edifiante. De toute les specialisations medicale, la psychiatrie et la psychologies sont les deux domaines qui ont le moins evolués en un siecle. C'est une réalité concrète qui vient du fait qu'en psy c'est la branche des neurosciences qui s'est surtout développée avec les applications qu'on leur connait. Mais on n'en sait toujours pas plus sur les profondeurs de la psyché depuis freud et lacan malgré les propositions de nouvelles formes de therapies telles que le TCC, EMDR etc..

Et bien pour autant, de nos jours tout le monde joue les expert en psychologie!!  Dés que tu as le moindre problème qui ne rentre pas dans une petit case repertoriée, d'office on te dis que tu as un problème psychologique.!!
Le cadre superieur autant que l'ouvrier du coin sont capable de poser un diagnostique.

 Les invitations à consulter un psy autant que l'emploi de termes savant se reférant à des maladies psychiatrique sont monnaie courantes:  parano, hysterique, débile.. En sont quelques exemples. Or, la plupart des gens ne savent même pas ce que ces termes signifient, ni qu'il s'agit de pathologies lourdes ou de deficiences grave.

Moi je n'y vois qu'un affreux phénomène de banalisation et de dillution mais certainement pas un enrichissement de nos connaissances.



fée Belle journée à tous


 


Dernière édition par .KA. le 2013-01-09, 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiere.11@laposte.net
Pendragoff
Pendule d'or
Pendule d'or
Pendragoff


Localisation : Orion
Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 71

Radiesthésie médicale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Radiesthésie médicale   Radiesthésie médicale - Page 4 Empty2013-01-09, 17:07

Admirable, .KA. !

bisou joue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jameh.org
Enigmus
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Enigmus


Localisation : Acroland
Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 51

Radiesthésie médicale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Radiesthésie médicale   Radiesthésie médicale - Page 4 Empty2013-01-09, 17:17

Ouais, faut s'inspirer de Jojo.
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Radiesthésie médicale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Radiesthésie médicale   Radiesthésie médicale - Page 4 Empty2013-01-09, 17:35

.KA. a écrit:
désolé, ça me met en colère

Redescend vite de ta colère, c'est mauvais pour la santé.

.KA. a écrit:
J'ai étudié des familles entieres sur le plan des energies et chacune a génétiquement un point du corps qui est faible. C'est la nature, tout comme d'autre sont predisposés a une plus grande robustesse. Aussi quand la maladie survient, elle auras tendance à s'infiltrer par l'organe le plus defaillant sur le plan energetique.

Une famille est comme une personne, il faut étudier le pourquoi de cette maladie dans la lignée, c'est tout.


.KA. a écrit:
Ensuite il y a les maladies directement liés aux metiers, aux habitudes de vie ou a un environnement direct. Le nombre d'agriculteurs qui ont le cancer est plus fort que dans d'autre metiers

Quel cancer ?

.KA. a écrit:
tout comme les maladies des poumons sont legions chez les ouvriers du batiments etc..

Pourquoi avoir choisi un métier en particulier ?


.KA. a écrit:
de personnes qui se font culpabiliser à tour de bras par les médecins et therapeutes en medecines paralleles.

Choisir le bon médecin ou le bon thérapeute. Chacun possède son libre arbitre, et si les arnaques sont légions, si les influences sont pernicieuses, chose que je ne conteste pas, ce n'est pas la faute du savoir mais des hommes. J'ai fini de vouloir sauver l'humanité entière.

.KA. a écrit:
De toute les specialisations medicale, la psychiatrie et la psychologies sont les deux domaines qui ont le moins evolués en un siecle.

On ne parle pas de ça, mais de ce que j'ai écrit plus haut, le fait que la véritable guérison (d'une véritable mal à dit) passe par une volonté spirituelle de se retrouver soi-même. Tout le monde est bien d'accord (enfin, ceux qui lisent ce forum) que nous sommes envahis par le système pourri qui est le notre. Et comme le fait remarquer Serge, si nous écoutions notre corps...
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Serge Queudeville
Pendule de feu
Pendule de feu



Localisation : HIC et NUNC à Marolles 28410 Broué
Nombre de messages : 1439
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 75

Radiesthésie médicale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Radiesthésie médicale   Radiesthésie médicale - Page 4 Empty2013-01-09, 17:44

Attention, lorsqu'un débat devient passionné, ça risque d'en stresser certains : c'est pas bon pour la santé. pipi sur la moquette pipi sur la moquette pipi sur la moquette

Citation :
...en disant que l'on récolte ce que l'on a semé...
Dans le Kybalion, et les enseignements traditionnels, il s'agit de la loi de cause à effet : elle est incontournable ! Par exemple :

Citation :
...Le nombre d'agriculteurs qui ont le cancer...
Ce sont ceux qui sèment la mort dans les champs, motivés qu'ils sont, de l'appart du gain. Ils récoltent ce qu'ils ont semé, cancer en tous genre. (voir les multiples témoignages des familles de ces pauvres victimes, qui ont cru, qu'il était possible d'empoisonner la nourriture de leur semblables, tout en restant soi-même, en parfaite santé.)

Citation :
les antécédents familiaux.
Si cette propagande, reflétait une quelconque réalité, j'aurai déjà eu au moins, quatre ou cinq infactus, et deux ou trois AVC...
Pour ma part, je range « antécédents familiaux » dans la rubrique mode de vie (tu sèmes la même chose ou plutôt : tu te nourris de la mème manière, tu te mets en colère aussi souvent et de la même manière, tu classes les gens en deux groupes (ceux qui pensent comme toi et tous les autres cons... et ça t'énerve de voir que très peu de personnes pensent comme toi...) Alors : tu récoltes à l'identique : infactus et AVC à répétition... mis à part les spécificités de chacun, qui justement s'opposent aux antécédents familiaux)

Tout cela pour dire que nous ne pouvons pas tirer de grandes théories avec nos petites expériences.
De mon point de vue, il est important de prendre du recul.

Lorsqu'il s'agit de médecines, pourquoi ne pas suivre l'enseignement des grands :

Hypocrate, cheers Paracelsece, cheers claude Bernard, cheers Antoine Bechamp, cheers Ryke Geerd Hamer, Jean Seignalet, Brandon Bay...
Pour n'en citer que quelques uns...

amour3

Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/geobiologiemedecinehabitat/
wish
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
wish


Localisation : à coté de tout là-bas...
Nombre de messages : 3127
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 54

Radiesthésie médicale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Radiesthésie médicale   Radiesthésie médicale - Page 4 Empty2013-01-09, 18:04

Ouais, pas de quoi se foutre la rate au cours bouillon non plus....

.KA. a écrit:

Citation :
Or, comme la majorité des thérapeutes sont démunis face à cette proliferations de maux en tout genre, ce dictionnaire est arrivé comme une aubaine pour leur permettre d'avoir enfin quelque chose à répondre aux patient.

La majorité: plus de 50%, ça fait du monde dis donc !......J'ai consulté ce livre plusieurs fois par curiosité pour certains cas et ma tension est restée stable.....De plus il ne m'a jamais obligé à me résoudre à son contenu.



w.
Revenir en haut Aller en bas
http://wishconstantine.com
Pendragoff
Pendule d'or
Pendule d'or
Pendragoff


Localisation : Orion
Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 71

Radiesthésie médicale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Radiesthésie médicale   Radiesthésie médicale - Page 4 Empty2013-01-09, 18:25

C'est quand même bien réel, et de leur propre aveu : " la majorité des thérapeutes sont démunis face à cette prolifération de maux en tout genre ". Ils le disent, le reconnaissent.

Bien au-delà de 50 %, y compris des médecins très honnêtes, désespérés, perdus, n'ayant jamais vu ni appris, lors de leurs études, ce qu'ils découvrent, effarés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jameh.org
.KA.
Pendule de cristal
Pendule de cristal



Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 16/07/2012

Radiesthésie médicale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Radiesthésie médicale   Radiesthésie médicale - Page 4 Empty2013-01-09, 18:33

Mame,

Quand je dis que ça me met en colère c'est simplement en le disant! De la à grimper au rideau... Mais merci de t'inquieter!! Very Happy

Maintenant si j'ai dis ce que je pensais ca ne signifie pas que je ne suis pas daccord avec l'ensemble de ton post. Sinon j'aurais pris le soin de relever tout ce qui m'interpellait. Wink

Citation :
On ne parle pas de ça

C'est qui: On? Shocked
Nous avons survolé beaucoup de choses dans ce sujet mame, c'est dailleurs pour ça qu'il est si riche... Et j'espere bien qu'on vas continuer sur le même tempo d'echanges fructueux et ouverts...

Citation :
la véritable guérison (d'une véritable mal à dit) passe par une volonté spirituelle de se retrouver soi-même.

Deux questions au sujet de cette phrase:
-c'est quoi une VeRITABLE guerison et un VERITABLE mal à dit?
-concernant la guérison, qu'entend tu par "volonté de se retrouver soi même"? Est ce à dire qu'être malade c'est se perdre?


Wish,

Citation :
Ouais, pas de quoi se foutre la rate au cours bouillon non plus....

T'as bien eu envie de te suicider rien qu'a regarder ma lampe de chevet!! Quand les émotions se manifestent, ya toujours une raison, même si elles nous échappe Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiere.11@laposte.net
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Radiesthésie médicale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Radiesthésie médicale   Radiesthésie médicale - Page 4 Empty2013-01-09, 20:09


Quand je parle de guérison véritable, je parle de guérison durable. Si seul l'effet est supprimé, la cause se manifestera autrement.

Une véritable maladie sera celle provoquée par une cause bien spécifique, qui entrera dans le corps physique après être passée par les autres corps. Cette cause nous met en rapport avec ce que nous sommes et comment nous réagissons à notre environnement.

Ce que nous sommes, c'est ce que l'on doit chercher quand on veut la guérison véritable. C'est le "Gnothi seauton". Un bon thérapeute doit accompagner son patient dans ce sens. Être malade ne signifie pas se perdre, c'est simplement un avertissement qui, s'il n'est pas écouté, ou s'il n'est pas compris, peut dégénérer. C'est donc le contraire de se perdre.


Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
.KA.
Pendule de cristal
Pendule de cristal



Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 16/07/2012

Radiesthésie médicale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Radiesthésie médicale   Radiesthésie médicale - Page 4 Empty2013-01-09, 20:23

Mummm... lunettes

Et un véritable "mal à dit" c'est quoi? Elle veux des précisions madame KA s'couille!!! Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
http://lumiere.11@laposte.net
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Radiesthésie médicale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Radiesthésie médicale   Radiesthésie médicale - Page 4 Empty2013-01-09, 20:28

Bonsoir, cheers

"mal a dit" = jeu de mots franco-français inadaptable dans une langue étrangère, donc pour moi sans intérèt car impossibilité de l'internationaliser.
Revenir en haut Aller en bas
wish
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
wish


Localisation : à coté de tout là-bas...
Nombre de messages : 3127
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 54

Radiesthésie médicale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Radiesthésie médicale   Radiesthésie médicale - Page 4 Empty2013-01-09, 20:39

KA a écrit:

Citation :
T'as bien eu envie de te suicider rien qu'a regarder ma lampe de chevet!! Quand les émotions se manifestent, ya toujours une raison, même si elles nous échappe

Je ferai un topic sur les expressions argotiques du type:"m'donne envie de me pendre à la cave c'te lampe de chevet !" plus tard.....

L'émotionnel n'a rien à voir là dedans......une vilaine tapisserie m'aurait fait dire pareil......

ça m'apprendra à causer de trop......

w.
Revenir en haut Aller en bas
http://wishconstantine.com
.KA.
Pendule de cristal
Pendule de cristal



Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 16/07/2012

Radiesthésie médicale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Radiesthésie médicale   Radiesthésie médicale - Page 4 Empty2013-01-09, 20:42

wish a écrit:
KA a écrit:

Citation :
T'as bien eu envie de te suicider rien qu'a regarder ma lampe de chevet!! Quand les émotions se manifestent, ya toujours une raison, même si elles nous échappe

Je ferai un topic sur les expressions argotiques du type:"m'donne envie de me pendre à la cave c'te lampe de chevet !" plus tard.....

L'émotionnel n'a rien à voir là dedans......une vilaine tapisserie m'aurait fait dire pareil......

ça m'apprendra à causer de trop......

w.

Que néni, t'as eu raison.. bisou joue
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiere.11@laposte.net
Pendragoff
Pendule d'or
Pendule d'or
Pendragoff


Localisation : Orion
Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 71

Radiesthésie médicale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Radiesthésie médicale   Radiesthésie médicale - Page 4 Empty2013-01-10, 00:28

Bon, Mame et tous ici,

Le " Gnothi seauton " existe depuis (presque) la nuit des temps ; or, ces temps-ci voient éclore une floraison de pathologies très bizarres, non enseignées par la Faculté de Médecine, qu'on aime ou non celle-ci.

Alors j'aimerais connaître vos points de vue quant à ce " Connais-toi toi-même ". Est-ce parce que l'homme est de plus en plus fou, dégénéré, nocif pour ses semblables que lesdits semblables doivent mieux se connaître et pas celui qui les tue ?

Je ne sais pas si je suis suffisamment claire mais franchement ces histoires finissent par me casser les oreilles ; je ne les laisserai pas empoisonner mon existence ni celle des autres. Face à un être souffrant je ne lui dis pas : " Gnothi seauton " !

J'essaie de l'aider, c'est tout.

Pendragon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jameh.org
.KA.
Pendule de cristal
Pendule de cristal



Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 16/07/2012

Radiesthésie médicale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Radiesthésie médicale   Radiesthésie médicale - Page 4 Empty2013-01-10, 00:36

Citation :

Face à un être souffrant je ne lui dis pas : " Gnothi seauton " !

J'essaie de l'aider, c'est tout.

panneau coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiere.11@laposte.net
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Radiesthésie médicale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Radiesthésie médicale   Radiesthésie médicale - Page 4 Empty2013-01-10, 00:55

Personne n'a le monopole de la compassion. Relisez mes propos et ceux de Serge. Et là c'est plus Scouille, c'est Sburne. Ce débat devient stérile, et n'apporte rien de plus aux lecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
druide
Pendule de fer
Pendule de fer



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 09/11/2009

Radiesthésie médicale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Radiesthésie médicale   Radiesthésie médicale - Page 4 Empty2013-01-10, 01:07

Voila qui est bien dit!
Revenir en haut Aller en bas
.KA.
Pendule de cristal
Pendule de cristal



Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 16/07/2012

Radiesthésie médicale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Radiesthésie médicale   Radiesthésie médicale - Page 4 Empty2013-01-10, 01:19

Pourquoi tu réagis comme ça mame? Au contraire pendragon donne une conclusion qui me semble t-il, nous convient à tous:

Le plus important c'est de trouver des solutions pour aider le patient.

Daccord ou pas?

On vas pas se chiffoner le museau tout de même! Surtout qu'on est tous réunis par la même vocation à vouloir aider et soulager..


seul comptent les résultats le reste n'est que du détail..

union
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiere.11@laposte.net
Pendragoff
Pendule d'or
Pendule d'or
Pendragoff


Localisation : Orion
Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 71

Radiesthésie médicale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Radiesthésie médicale   Radiesthésie médicale - Page 4 Empty2013-01-10, 09:35

Bonjour,

Suis bien d'accord avec Bebel à propos de " mal-a-dit " franco-français, intraduisible en langage universel.

Seul compte celui-ci...

Nul n'a le monopole de la compassion, nul n'y prétend ; ce débat est fécond : voir le post de .KA. hier à 14h 58, très riche ; elle a pris le temps d'argumenter sérieusement.

Ici nous réfléchissons en plus d'agir par ailleurs ; l'écoute et l'essai de compréhension mutuels sont la base requise sur tout forum, particulièrement celui-ci traitant de sujets sensibles et si importants non seulement au niveau individuel mais malheureusement très général par la force des choses, ce dont nous nous passerions volontiers.

L'astralité actuelle tend aux conflits, c'est à nous - une fois avertis - de ne pas aller en ce sens. Adultes, nous savons nos sensibilités différentes, c'est tout à fait normal. Une gestion saine des échanges ne devrait pas s'avérer si complexe, à mon humble avis.


Pendragon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jameh.org
Enigmus
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Enigmus


Localisation : Acroland
Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 51

Radiesthésie médicale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Radiesthésie médicale   Radiesthésie médicale - Page 4 Empty2013-01-10, 10:43

Pendragon a écrit:
Une gestion saine des échanges ne devrait pas s'avérer si complexe, à mon humble avis.

Oui et non, la simplicité est un truc complexe, d'autant que nous l'avons pervertis notre sensibilité par notre omnipotence cérébrale.

Ce que je veux dire c'est que si tu n'arrive pas à être méchant quand tu veux être méchant tu n'arriveras pas à être gentil quand tu veux être gentil.
Ça viens de notre endoctrinement qui occulte tout ce qui et mal et qui ne croit pas à l'impossible.
Dans l'empire des sens nous regroupons ces deux vision (savoir et faire) dans une seul entité: le mal

Méditer sur le mal ou éduquer sur le mal et une chose bien en soi. Mais on la limite à la punition des enfants; pour leur bien.
Faire le bien à un méchant et faire le profiteur face à un type trop bon sont aussi des choses bien quand on en maitrise la portée.
Alors on est bien loin l'idée que "ce qui ne te tue pas te rends plus fort" qui permets la liberté d'expression et la tolérance philosophique du chercheur de vérité.

Finalement on utilise seulement 50% de notre conscience et de ce fait on est tolérant par principe et pas par choix conscient, objectif et collectif.
Alors oui, la vieillesse rends plus mature, mais elle rends aussi plus têtu.

Voilà, j'espère que ça participeras à un sain échange.

Revenir en haut Aller en bas
Pendragoff
Pendule d'or
Pendule d'or
Pendragoff


Localisation : Orion
Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 71

Radiesthésie médicale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Radiesthésie médicale   Radiesthésie médicale - Page 4 Empty2013-01-11, 11:16

"Oui et non, la simplicité est un truc complexe, d'autant que nous l'avons pervertis notre sensibilité par notre omnipotence cérébrale."

L'omnipotence cérébrale... ne me concerne pas.

"Finalement on utilise seulement 50% de notre conscience et de ce fait on est tolérant par principe et pas par choix conscient, objectif et collectif."

Merci de ne pas faire de généralités : " on ". Il y a des gens tout à fait intolérants qui le savent et le revendiquent.

D'autre part la tolérance moderne qui détruit familles et société : très peu pour moi.

Chacun est unique ; tout radiesthésiste authentique le sait. Je te souhaite de mûrir, non " vieillir " en sagesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jameh.org
Daram
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Daram


Localisation : Landes
Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 61

Radiesthésie médicale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Radiesthésie médicale   Radiesthésie médicale - Page 4 Empty2013-01-12, 01:16

Quelle ambiance !! cheers

trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Pendragoff
Pendule d'or
Pendule d'or
Pendragoff


Localisation : Orion
Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 71

Radiesthésie médicale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Radiesthésie médicale   Radiesthésie médicale - Page 4 Empty2013-01-12, 06:31

Nous sommes dans le sujet 'Radiesthésie médicale' ; merci d'éviter les digressions et agressions... pour le bien de tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jameh.org
Enigmus
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Enigmus


Localisation : Acroland
Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 51

Radiesthésie médicale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Radiesthésie médicale   Radiesthésie médicale - Page 4 Empty2013-01-12, 10:41

Serge Queudeville a écrit:

Citation :
les antécédents familiaux.
Si cette propagande, reflétait une quelconque réalité, j'aurai déjà eu au moins, quatre ou cinq infactus, et deux ou trois AVC...
Pour ma part, je range « antécédents familiaux » dans la rubrique mode de vie (tu sèmes la même chose ou plutôt : tu te nourris de la mème manière, tu te mets en colère aussi souvent et de la même manière, tu classes les gens en deux groupes (ceux qui pensent comme toi et tous les autres cons... et ça t'énerve de voir que très peu de personnes pensent comme toi...) Alors : tu récoltes à l'identique : infactus et AVC à répétition... mis à part les spécificités de chacun, qui justement s'opposent aux antécédents familiaux)

En même temps avec l'avancée de la médecine et l'acharnement thérapeutique. T'as plus vraiment le choix, l'avc ou l'infractus deviens la règles.
Si t'as de la chance, tu peux mourir d'une grippe, mais là encore c'est le cœur trop affaiblis qui lâche.

Maintenant, je pense pas que on puisse occulter l'effet de l'esprit et de ses schémas sur le corps. Mais y'a des impératifs.
L'esprit est composé de matière diffuse avec des interactions fortes et le corps et composé de matière dense avec des interactions faibles.
Donc quand tu es jeune c'est le corps qui domine l'esprit et quand tu deviens vieux c'est l'esprit qui domine le corps.
(Précision je parle des loi de la physique et pas de antécédent karmique.)
Aussi, s'il doit y avoir une répercutions des antécédents familiaux psychique, elle auront plutôt lieux en fin de vie.
Par contre les antécédents familiaux physique ne sont plus à prouver Darwin l'as déjà fait et maintenant on peut le mesurer dans l'ADN.





Dernière édition par Enigmus le 2013-01-12, 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pendragoff
Pendule d'or
Pendule d'or
Pendragoff


Localisation : Orion
Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 71

Radiesthésie médicale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Radiesthésie médicale   Radiesthésie médicale - Page 4 Empty2013-01-12, 13:06

Avec tous les respects qui te sont dûs, Enigmus, : " quand tu es jeune c'est le corps qui domine l'esprit et quand tu deviens vieux c'est l'esprit qui domine le corps." Tu fais une généralisation.

C'est étonnant de lire ceci dans un sujet comme la radiesthésie puisque chacun est unique.

Voici un exemple : Jiddu Krishnamurti ; dans son enfance il fut repéré sur une plage par une clairvoyante subjuguée par son aura très lumineuse. Devenu âgé, après avoir transmis moults enseignements, il semblerait que tout ne fut plus aussi lumineux, certaines expériences lui avaient peut-être manqué, je ne porte aucun jugement.

De toutes façons il n'y a pas de règle en la matière ; j'ai été surprise de voir au contraire la combativité que des AVC suscitent chez des personnes ayant donné l'impression de vouloir quitter la vie. Brusquement c'était comme une résurrection, elles s'accrochaient, voulaient vivre, avec un bel éveil intérieur, le corps prenait du coup une grande importance alors qu'auparavant certains voulaient le quitter.

Mais toute personne vivant un AVC ne fait pas ça ! Certains en profitent pour se laisser partir, ce qui ne signifie pas pour autant que l'esprit domine le corps mais que le corps n'en peut plus et que l'âme veut poursuivre son chemin différemment. Il arrive aussi que des personnes ayant eu jusqu'alors des vies 'tranquilles' et saines se transforment en vieux satyres, idem pour les dames avec un autre terme.

Questionnés sur leurs motivations pour ainsi s'accrocher à la vie malgré des faiblesses parfois monumentales certains répondaient : " les envies ". Je constate. Peut-on alors dire que l'esprit domine le corps ? Mystère...

D'autre part certains jeunes enfants sont spirituellement extrêmement mûrs : Sainte Thérèse de Lisieux entre autres saints canonisés mais il y en a beaucoup d'autres dont nul ne parle. L'âme de petits enfants très malades a parfois rejoint leur esprit dès le bas âge... ils sont presque au Paradis, ce n'est pas inhabituel.

Quoiqu'il en soit la dichotomie judéo-chrétienne entre l'esprit et le corps s'est avérée plus que néfaste. Nous sommes trines : corps - âme - esprit, le but-même de la vie aboutissant à la résurrection... est que le corps rejoigne l'esprit, via l'âme (anima et non spiritus) auparavant. Le corps ne peut rejoindre l'esprit sans passer par l'âme or nous avons été formés dans une belle confusion, tous autant que nous sommes, sur ce point.

Restons dans le sujet je te prie, sans généraliser, merci d'avance.

sunny

Revenir en haut Aller en bas
http://www.jameh.org
Contenu sponsorisé





Radiesthésie médicale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Radiesthésie médicale   Radiesthésie médicale - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Radiesthésie médicale
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» radiesthésie médicale
» Origines des bloquages à la lecture radiesthésique
» radiesthesie
» La voyance par la radiesthésie
» un petit test pour tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: RADIESTHESIE :: Radiesthésie-
Sauter vers: