Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Besoin de vos lumières.....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le bateleur
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Le bateleur


Localisation : Auvergne
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 69

Besoin de vos lumières..... Empty
MessageSujet: Besoin de vos lumières.....   Besoin de vos lumières..... Empty2012-10-21, 17:41

Bonjour à tous et toutes,
Tout est dans le titre, j'ai visité hier une ancienne commanderie templière (propriété privée j'étais invité par les propriétaires actuels) et j'ai une interrogation sur l'orientation des bâtiments. Ces derniers ont été agrandis au fil des années mais l'orientation de l'ensemble est restée la même. Pour faire simple on va dire que le bâtiment actuel est un grand rectangle, il fait face au sud est. Compte tenu de la latitude du lieu je trouve que l'axe du lever du soleil au solstice d'été est parallèle au grand côté, il se lève donc face au petit côté du bâtiment. C'est un lieu avec un taux vibratoire très élevé. Que pensez vous de cette orientation ?
A+
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Besoin de vos lumières..... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières.....   Besoin de vos lumières..... Empty2012-10-21, 19:05



Le changement d'orientation par rapport aux axes solsticiaux peut être du à une dédicace particulière, au calage avec le quadrilatère solsticial du lieu ou celui de la commanderie mère, aux courants d'eau souterrains ou aux failles. Il se peut aussi que le bâtiment principal ait été calé sur un ancien temple.

Mais là, on a un décalage de 90°. Peut-être que les proportions ont été changées lors des diverses restaurations, et qu'au départ le petit côté était dans l'autre sens ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
genfil
Grand Pan d'Hüll
genfil


Localisation : Anjou
Nombre de messages : 2281
Date d'inscription : 06/10/2006
Age : 67

Besoin de vos lumières..... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières.....   Besoin de vos lumières..... Empty2012-10-21, 19:19

Compte tenu de l'importance du décalage de l'axe, il doit y avoir une raison énergétique , à chercher dans les particularités telluriques du lieu ? Tu n'as rien constaté sur place ?
Pas de photos dispos ?
trinquer
Genfil
Revenir en haut Aller en bas
http://geobiophile.over-blog.com/
genfil
Grand Pan d'Hüll
genfil


Localisation : Anjou
Nombre de messages : 2281
Date d'inscription : 06/10/2006
Age : 67

Besoin de vos lumières..... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières.....   Besoin de vos lumières..... Empty2012-10-22, 13:02

Oups !!!! Pas vu que Mame avait posté la même chose juste avant moi .... bisoooo

Citation :
Mais là, on a un décalage de 90°

Si j'ai bien compris le Bateleur, l'axe d'orientation de la commanderie est au lever du soleil au solstice d'été. Le décalage par rapport à l'axe équinoxal serait donc d'environ une trentaine de degrés à peu près, ce qui n'est déjà pas mal.

trinquer
Genfil
Revenir en haut Aller en bas
http://geobiophile.over-blog.com/
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Besoin de vos lumières..... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières.....   Besoin de vos lumières..... Empty2012-10-22, 13:45

Oups à mon tour...

Bon, Chartres est aussi décalée, et pas qu'un peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
nicolasmag31
Pendule frémissant
Pendule frémissant
nicolasmag31


Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 55

Besoin de vos lumières..... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières.....   Besoin de vos lumières..... Empty2012-10-22, 18:55

Bonjour à toutes et à tous
Les templiers n'auraient ils pas cherché à se relier au rectangle solstitial maid lunairecelui ci étant calé à 90 degrés du rectangle solaire?
Ça n'est qu'une hypothèse que je vous propose.
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Le bateleur
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Le bateleur


Localisation : Auvergne
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 69

Besoin de vos lumières..... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières.....   Besoin de vos lumières..... Empty2012-10-22, 19:33

Merci de vos réponses, je vais regarder tout cela dans le détail.
Quelques précisions, je n'ai pas eu le temps de faire les relevés géobiologiques sur place (je vais y retourner), j'ai simplement fait des relevés de taux vibratoires et ils sont très élevés. Comme nous avons tous des échelles qui peuvent différer, je vous donne mon chiffre qui est de 40.000 bovis ce qui pour moi équivaud à la basilique d'Orcival activée. Donc c'est du lourd. Un des ancêtres des anciens propriétaires a été le candidat à la grande maîtrise de l'Ordre du Temple et s'est fait doubler au final, c'était donc un initié.
A côté du corps de bâtiment il y avait un menhir qui avait été déplacé récemment, j'ai retrouvé sa place d'origine à environ 1,50 mètres et j'ai préféré laisser le menhir en place et déplacer les énergies. Il est à nouveau actif. Il était sur le plan de l'orientation mal posé avec un décalage de 10 degré, la rotation sera faite bientôt par les propriétaires. Le menhir ressemble à celui de Ludesse 63 et a comme une forme de bouche, nous avons reporté sur une carte IGN l'axe de la bouche (une fois tourné de 10 degrés) et cet axe passe exactement sur l'emplacement d'un autre château (sans doute avec un menhir en place) qui est la propriété d'un membre de la même famille.
Bref, il y a plein de choses à examiner sur place, les sites Celtes sont nombreux dans un tout petit périmètre.
Pour les photos, il va falloir que j'en fasse la prochaine fois car je vais creuser le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Le bateleur
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Le bateleur


Localisation : Auvergne
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 69

Besoin de vos lumières..... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières.....   Besoin de vos lumières..... Empty2012-10-22, 19:43

genfil a écrit:


Si j'ai bien compris le Bateleur, l'axe d'orientation de la commanderie est au lever du soleil au solstice d'été. Le décalage par rapport à l'axe équinoxal serait donc d'environ une trentaine de degrés à peu près, ce qui n'est déjà pas mal.

trinquer
Genfil

Oui, c'est cela, dans ma région, il y a Orcival qui offre une orientation approchante mais pas identique l'axe de la basilique est à 45 degré de l'EST et dans mon cas il est de 30 degrés. Je n'ai pas de pistes pour une quelconque dédicace, je pense même que le site dans son ensemble pourrait être bâti sur un site bien antérieur, Celte voir plus ancien.
A suivre donc.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos lumières..... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières.....   Besoin de vos lumières..... Empty2012-10-22, 22:37

salut Le bateleur,

pas d'idée pour ton orientation... mais le coin me cause assez!!
sympa, ton coin Very Happy Very Happy
bonnes recherches et belles découvertes.
je guetterai les photos, si des fois t'en mets!

cdt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vos lumières..... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières.....   Besoin de vos lumières..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos lumières.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai besoin de vos lumiéres.
» besoin de vos lumieres...
» besoin de vos lumières
» Besoin de vos lumières
» Besoin de vos lumières sur de la symbolique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: LIEUX SACRES :: Reportages, vos trouvailles.-
Sauter vers: