Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Besoin de vos lumières sur de la symbolique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin de vos lumières sur de la symbolique Empty
MessageSujet: Besoin de vos lumières sur de la symbolique   Besoin de vos lumières sur de la symbolique Empty2006-12-21, 13:33

Bonjour à tous,

Voici quelques temps au cours d'une escapade week-end dans le jura nous sommes tombés sur cette petite église du coté de Clairvaux les lacs. Une communauté vivait là. Je ne me souviens plus de toute l'histoire mais j'ai trouvé la symbolique du portail de l'église très belle.

Que vous inspire ces photos ? Quel message comprenez vous ?

Plébéien

Besoin de vos lumières sur de la symbolique Mtso4.thBesoin de vos lumières sur de la symbolique Mpho7.thBesoin de vos lumières sur de la symbolique Mcrs7.thBesoin de vos lumières sur de la symbolique Mgoc2.thBesoin de vos lumières sur de la symbolique Mdhp1.th
Revenir en haut Aller en bas
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

Besoin de vos lumières sur de la symbolique Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières sur de la symbolique   Besoin de vos lumières sur de la symbolique Empty2006-12-21, 17:31

Bonjour monsieur St Roch....

Intéressante cette chapelle/église.... surtout avec un beffroi aussi haut et une entrée déportée !

L'est où ?
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
Invité
Invité




Besoin de vos lumières sur de la symbolique Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières sur de la symbolique   Besoin de vos lumières sur de la symbolique Empty2006-12-21, 19:02

C'est là !
http://www.geoportail.fr/url-link-recup.php?dGVycml0b3J5PW1ldHImbGFuZz1mciZ4PTg1OTcwNCZ5PTIxODY3Mzgmc2NhbGU9MzAwMCZmb3JlZ3JvdW5kPTYmYmFja2dyb3VuZD0zJmxhbmc9ZnI=

C'est le chien qui te fait penser à St roch ?. Je trouve génial la tête, le coeur à l'envers, les deux mains, les deux pieds...pffff ton corps est église....C'est biô hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos lumières sur de la symbolique Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières sur de la symbolique   Besoin de vos lumières sur de la symbolique Empty2007-03-06, 00:18

Je ne suis pas sur mais voila ce que j'y vois!
Les deux mains montrent que pour rentrer dans l'église il faut montrer pate blanche! En soi il faut rentrer en oubliant ce que l'on sait, en ayant des préjugés, il faut donc se dénuder! En plus la forme en desuus de cette entrée forme une mandorle. Donc la mandorle représente l'entrée dans le corps de la terre mère (de la féminité). En entrant dans ce lieu, on rentre dans un territoire sacré et la symbolique de la mandorle nous montre qu'en rentrant dans l'église nous entrons aussi "en nous même". En soi il faut être pret a effectuer un voyage intérieur dans l'église tout en sachant que celui qui n'est pas pret ne doit pas rentrer!
Le chien dit CLEB en hébreux, veut dire" celui sui a besoin d'amour, qui a besoin de l'homme". Les pieds attachés montrent le rapport avec le chien. Je pense en tout cas que la notion d'amour, de fidélité est une notion importante pour trouver la clef de l'église!:lol!:
J'essaierai de trouver plus de choses! Tcao!!
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Besoin de vos lumières sur de la symbolique Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières sur de la symbolique   Besoin de vos lumières sur de la symbolique Empty2007-03-06, 16:26

Bonjour, cheers

Moi je vois plus un boeuf qu'un chien, mais bon ...

2 pieds + 2 mains paumes ouvertes + une tête + un coeur = une personne qui accueille, qui invite à venir, à se rassembler.

Les pieds sont dans le tellurisme, les mains captent le cosmique et le renvoie aux visiteurs.

Pourquoi cette porte décalée ? Pourquoi cet enclos ?
Qu'est-il inscrit sous la sculture de la tête ?
Pourquoi les deux pieds sont'ils liès ensemble ?

En tout cas l'endroit est super !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos lumières sur de la symbolique Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières sur de la symbolique   Besoin de vos lumières sur de la symbolique Empty2007-03-08, 23:40

Bonjour,

extrait de : Histoire-de-Charezier

Citation :
Eglise. l’église, bâtie à l’extrémité méridionale du plateau du Mont-Saint-Saturnin, était orientée. Son architecture appartenait au style ogival de transition, usité aux XII et XIIIéme siècles. La nef a été démolie au milieu du XVIIIéme siècle, lorsque l’église paroissiale fut transférée à Charcier.

Le choeur existe encore et a été converti en chapelle en 1834. La porte d’entrée principale de la chapelle fut établie dans une grande arcature ogivale appartenant à la construction primitive, qui indiquait la naissance du choeur. Sur le seuil de cette porte sont sculptés les deux pieds de saint Saturnin, qu’une corde tient liés à la queue d’un boeuf ; sur les pieds-droits, on voit deux mains dressées vers le ciel ; au-dessus du voussoir formant clef, est un Christ surmonté d’une inscription sur laquelle on lit - martyre de saint Saturnin.

La tête du saint est en relief au-dessus de l’inscription. Le choeur est éclairé par une fenêtre géminée, garnie de verres de couleur. Le mur formant clocher est du style roman usité au Xéme siècle. Une avenue bordée d’arbres reliait l’église au château.

Hermitage de Saint-Sorlin. L’hermitage de Saint-Sorlin, composé de six cellules, est adossé contre la façade postérieure de l’ancien choeur de l’église. il fut établi en 1835 par Elye Simonin, frère mariste ; la chapelle fut relevée de ses ruines par les soins de M. le curé de Charcier.

La cloche qui est au-dessus de la porte de l’hermitage porte le millésime de 1640. On a gravé sur la porte, au-dessus de la cloche : cloche de Péititence ; souffrir et mourir ; et plus bas, hermitage fondé sur Notre-Dame de l’humilité ; silence et pauvreté ; ici on ne parle qu’à Dieu. 1835.

La chapelle est bien ornée. L’hermitage n’est habité que par un vieillard et par sa femme.

c'est vrai qu'elle a l'air superbe Wink

Amicalement
Peyralade
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Besoin de vos lumières sur de la symbolique Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières sur de la symbolique   Besoin de vos lumières sur de la symbolique Empty2007-03-09, 11:52

Bonjour, cheers

Merci Peyralade, voilà qui est clair et net et répond à mes 2 questions.

IL s'agit bien d'un boeuf et le texte dans le cartouche était important car il donnait le nom du Saint.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vos lumières sur de la symbolique Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières sur de la symbolique   Besoin de vos lumières sur de la symbolique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos lumières sur de la symbolique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de vos lumieres...
» besoin de vos lumières
» Besoin de vos lumières
» J'ai besoin de vos lumiéres.
» Besoin de vos lumières.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: LIEUX SACRES :: Lieux sacrés-
Sauter vers: