Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Prières et rituels

Aller en bas 
+2
Bebel
Jacques
6 participants
AuteurMessage
Jacques
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Jacques


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 28/01/2010

Prières et rituels Empty
MessageSujet: Prières et rituels   Prières et rituels Empty2010-04-17, 02:20

Bonjour,

Au sujet des Prières, chers Amis, que pensez vous des Psaumes? Et comme il existe plusieurs Psautiers, vôtre avis lequel est le plus proche de la
VERITE , en traduction et en prononciation verbales?

MERCI.

Jacques.
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Prières et rituels Empty
MessageSujet: Re: Prières et rituels   Prières et rituels Empty2010-04-17, 23:52

Bonsoir, cheers

Tu dis qu'il existe plusieurs psautiers. Cites en quelques uns (titre, année d'édition, traducteur(s) On fera le tri.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Jacques


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 28/01/2010

Prières et rituels Empty
MessageSujet: PSAUTIERS   Prières et rituels Empty2010-04-18, 09:04

Bonjour,

Je ne sais pas c'est pourquoi je demande s'il y a lequel est le plus adapté
dans les traductions.

MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
mayah
Pendule de cristal
Pendule de cristal
mayah


Localisation : Aveyron
Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 69

Prières et rituels Empty
MessageSujet: Re: Prières et rituels   Prières et rituels Empty2010-04-18, 19:19

Mayah va la ramener, ce genre de sujet, c'est son dada Smile
Je te répondrai : peu importent les éditions, les différences d'écriture .
Seul, ce qui importe, c'est de dégager l'esprit de la lettre, et l'esprit se révèle à qui ouvre son coeur.
Tiens, je vais te donner 3 versions du début du psaume 71, pour que tu vois combien l'agencement des mots compte peu, mais seul le Sens qu'ils révèlent :
-la sainte bible édition alliance biblique universelle :
Eternel, en toi je me réfugie, que jamais je ne sois dans la honte !
Dans ta justice, délivre-moi et libère-moi.
Tends vers moi ton oreille et sauve moi....
Mon Dieu, fais-moi échapper à la main du méchant, à la main de l'homme injuste et aigri....
- la bible de Jérusalem édition Desclée de Brouwer :
En toi Yahvé j'ai mon abri, sur moi pas de honte à jamais !
En ta justice défends-moi, délivre-moi .
tends vers moi l'oreille et sauve moi...
Mon Dieu, délivre-moi de la main de l'impie, de la poigne du fourbe et du violent...
- La bible nouvelle traduction de Bayard, au langage plus moderne et plus rythmé :
Plus jamais de honte, j'ai trouvé protection en toi Yhwh.
Liberté et délivrance dans ta justice.
Ecoute-moi bien, sauve-moi...
Mon Dieu, délivre-moi des mains criminelles, de la main de celui qui fait mal et qui tourne mal...
Donc, chacun choisit la version dont la musicalité verbale résonera le plus en lui.Mais tous recevront bien la même Parole, vivante et éternelle.
Si tu demandes, il y a bien une raison, qui a...sa raison d'être Very Happy
Que la Lumière soit sur toi !
( Ahaha, c'est dimanche aujourd'hui, on peut se permettre une petite prière, non ? )
Revenir en haut Aller en bas
Daedalus
Pendule frémissant
Pendule frémissant



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 38

Prières et rituels Empty
MessageSujet: Re: Prières et rituels   Prières et rituels Empty2010-04-18, 21:06

Camarade Jacques,

J'ignore tout à fait à quel niveau tu compte envisager et appliquer les psaumes que ce soit au niveau de ton intellect et de ta sensibilité.
Comme le souligne Mayah nous avons eu droit comme il se doit à plusieurs traductions, la plus commune au niveau francophone est certainement celle de Segond (Orientée Protestants voir Crampon pour quelque chose de plus Catholique si j'ose dire) bien que l'éditeur Desclée de Brouwer en ait aussi publié une bonne tripotée.

Cependant si je puis me permettre à défaut de pouvoir forcément répondre à ta question - surtout dans un sens pratique et radical -, si j'étais à ta place (Et avec toute l'ignorance que ça implique dans ce domaine pour moi) je procéderais comme suit afin de trouver les choses par moi-même plutôt que de me baser sur la bonne foi d'un auteur ou d'un courant de pensée:

- Je me procurerais une version Hébraique (Avec une traduction Française type Segond ou Crampon voir les deux pour le sport).
- Je consulterais "La langue hébraique restituée" de Fabre d'Olivet afin de mieux entendre la façon de traduire en "PaRDeS mode".
- J'y adjoindrais une lecture de forme de l'Archéomètre de Saint-Yves d'Alveydres ainsi que "Le Chant des voyelles. (Comme invocation aux dieux planétaires, suivi d'une restitution vocale avec accompagnement)" d'Edmond Bailly afin de coller d'une manière plus entendue aux vocalisations (A tenté qu'on respecte Pythagore ou les travaux d'Alveydres).

Je suis désolé mais je suis tout à fait incapable de t'indiquer si une traduction colle mieux à l'originale vis à vis des quatre sens de l'écriture, déjà parce que je n'ai lu entièrement que la version de Segond ! Même combat vis à vis des prononciation, les auteurs étant généralement soit laconiques (voir mystiques) vis à vis de ça ou alors rivés dans un système spécifique, respectable au demeurant vis à vis du bénéfice du doute, mais relevant plus d'une tradition que d'une explication accessible qui je ne doute pas existe d'une manière ou d'une autre. Résultat, ma méthode est sans doute longue et couteuse bien qu'elle recèle j'en suis sur, sa part de rentabilité ! eveque


Quant à savoir ce que j'en penses, j'imagine que si l'égrégore chrétien te convient et que tu pratique la chose avec sincérité, foi et volonté, il n'y a aucune raison que des paroles aussi fracassantes ne fassent par leur effet au moins au niveau de ton intérieur ce qui est je suppose, l'important à titre opératif.


Quelques liens pour alléger tes recherches (De 3 minutes Very Happy) et compléter le post (Si besoin était pour quelque lecteur que ce soit):
http://fr.wikipedia.org/wiki/Traductions_de_la_Bible_en_fran%C3%A7ais
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fabre_d%27Olivet
http://fr.wikipedia.org/wiki/PaRDeS


J'espère sincèrement avoir pu t'aider d'une quelconque manière,
Bonne soirée à tous ! bisou joue
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Paddy


Localisation : 13 au soleil
Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 59

Prières et rituels Empty
MessageSujet: Re: Prières et rituels   Prières et rituels Empty2010-04-18, 21:14

La version septante traduit du grec ancien et utilisée aujourdh'ui encore par les orthodoxes me semble la plus proche du vrai. Cette version juive date du troisième siècle avant jc .
voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Septante
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Jacques


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 28/01/2010

Prières et rituels Empty
MessageSujet: PSAUMES MERCI   Prières et rituels Empty2010-04-18, 21:26

Bonjour et un GRAND MERCI à :mayah et
Daedalus, maintenant reste à étudier ce fameux
pouvoir des Psaumes. . .

Par le passé j'ai connu un vieux guérisseur (déjà cité) qui ne jurait
que par les Psaumes.A en croire certains internautes sur divers blogs, il y aurait
un pouvoir; je ne sais plus qui et sur "quel Psautier" une personne affirme cette
débarrasée d'un être méchant en quelques jours avec le Psaume N°35 ? ? ? . .

Encore MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
Daedalus
Pendule frémissant
Pendule frémissant



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 38

Prières et rituels Empty
MessageSujet: Re: Prières et rituels   Prières et rituels Empty2010-04-18, 21:42

J'ai une suggestion pour ce qu'elle vaut Jacques: Essaie de contacter le diocèse de l'Eglise catholique romaine appartenant ton évêché, chaque évêché à son exorciste attribué et ça ne coute rien de demander un entretiens si ce sujet te tiens à coeur, on ne m'a pas envoyé sur les roses pour ma part ! :balance:

Sans vouloir être péremptoire, j'ai remarqué que les sorciers de campagne (Avec tout le respect que je leur prodigue !) tiennent souvent en estime les psaumes, ça date sans doute d'une époque ou un alliage fructueux a été manifestement accomplis entre la sorcellerie et l'église chrétienne (Matons les vieux grimoires pour le constater, bien que l'emploi de la terminologie chrétienne tenait parfois plus du code que de la sincérité pour certains). Rendu là, une charge non négligeable à du être entretenue, je suis persuadé qu'ils ont leur force vu sous cet angle en tout état de cause !

Bonne chance pour la suite, tiens nous au parfum ! sorcier1
Revenir en haut Aller en bas
MaoneL9
Pendule de cristal
Pendule de cristal
MaoneL9


Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 70

Prières et rituels Empty
MessageSujet: Bonjour   Prières et rituels Empty2010-04-18, 22:52

bonjour

Oui il y a plusieur traductions, j'en ai une copte en langue arabe Egyptien une autre Française et une autre en Hébreux..

Psaume 35 ??? oui c'est possible , mais les modes d'emplois diffèrent d'une culture à une autre...

Il n'y a pas long j'avais reçu une manière d'utiliser quelques psaumes pour quelques besoins, à titre d'essais.....après j'ai complètement arrêté...vous pousez imaginer la raison !! le monsieur qui m'avait transmis ce secret ne m'avais pas donné le droit de les utiliser et c'est très important......j'ai perdu mon démodulateur et la TV en même temps...bon j'en ai d'autres neufs et plus performants mais......je fais attention depuis Smile

merci
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Jacques


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 28/01/2010

Prières et rituels Empty
MessageSujet: PSAUMES. . .   Prières et rituels Empty2010-04-19, 11:12

Bonjour et MERCI à

Daedalus et MaoneL9,

J'en déduis donc par rapport à ce que dit Daedalus que
la puissance d'un Psaume "part n'importe ou "( ça a cassé la T.V. )et que
l'église par le passé (présent peut être encore je le savais. . . ) les utilisait sous
forme de magie négative d'après Maonel9 ?

Donc être PRUDENT avec Eux? . .J'avoue, avoir fait un
petit "essai" sur un Psautier de Bible et, ça a déclenché des évènements assez
gênants par la suite; de deux choses l'une, savoir s'en servir ou les laisser. . .

JACQUES. MERCI
Revenir en haut Aller en bas
mayah
Pendule de cristal
Pendule de cristal
mayah


Localisation : Aveyron
Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 69

Prières et rituels Empty
MessageSujet: Re: Prières et rituels   Prières et rituels Empty2010-04-19, 11:28

Je cerne mieux ta demande, Jacques.
J'ai un petit livret " la clé des 150 psaumes de David " de Dom Bernardin éd EB Bussière, dont la préface dit :
les 150 psaumes, un des plus anciens livres de prières, avec lequel, sans en avoir la clé, on ne peut prier efficacement puisque l'on ignore à quoi sert chaque psaume et lequel il convient de dire en telle ou telle circonstance.
" La clé des 150 psaumes " indique pour chacun les grâces que l'on peut obtenir en les récitant. Quelques exemples :
- psaume 35 : pour le châtiment de l'impie et du malfaiteur. Protection des personnes, des animaux et de la maison.
- psaume 40 : en faveur des pauvres, des indigents et des malheureux. Contre les peines de coeur, les amours contrariées et les amitiés trahies .
- psaume 57 : contre les mauvais jugements, les faussetés et les injustices, la magie noire et les envoûtements .
- psaume 71 : en faveur de la justice et de la fraternité pour les " pauvres ". Compassion pour les malheureux. Contre les calomniateurs. En faveur d'une honnête aisance, abondance et prospérité .
- psaume 102 : pour la guérison des maladies de l'âme et du corps. Pour obtenir des grâces temporelles et savoir pardonner .
- psaume 150 : louange à Dieu en sa puissante forteresse. Pour demander l'harmonie entre les nations .

Une version qui soit la plus proche du vrai ? Il n'est de vrai que la foi qui anime tout l'être, que le coeur qui écoute "le vrai" que lui dit sa petite voix intérieure, que le désir sincère et profond de vouloir être dans le beau, le bien, le bon.
Et si les Ecritures aident parce qu'elles sont nourriture spirituelle, elles ne suffisent pas, à mon humble avis, pour résoudre tous les problèmes.
Une clé et le droit de l'utiliser pour bénéficier des pouvoirs des psaumes ?...
Pas très charitable de ne pas offrir ce droit à l'humanité toute entière, si elle le souhaite !
Le pouvoir des psaumes ? Il ne sera accordé qu'à celui qui sait mettre son coeur à nu.
Combien de chrétiens qui prient, espérant les faveurs du Ciel, démontrent par ailleurs dans leur vie quotidienne leur peu " d'esprit chrétien ",
leur manque de compassion, d'espérance et d'acceptation de tout ce qui vient, bonheurs comme épreuves ?

Je ne me sers pas de ce petit guide qui me fut offert.
D'abord parce que je " crains " la violence souvent évoquée dans ces psaumes.
Ensuite parce que ces psaumes sont très longs pour certains, et il ne s'agit pas de les réciter machinalement, ce qui n'aurait aucun effet .
Je leur préfère la seule prière du coeur, 1 contre 150, ça facilite les choses Smile, elle me donne une grande force .
La Parole n'est vivante que si Elle s'inscrit dans la chair, à savoir dans le coeur.
Pour moi, la bonne attitude est de me " démentaliser " et de laisser agir la part du Divin en moi .
Quant aux psaumes, j'aime le 18, je le trouve assez " universel ":
" Je t'aime, Eternel, ma force, mon roc, ma forteresse, mon libérateur !
Mon Dieu, mon rocher, où je me réfugie ! Mon bouclier, la force qui me sauve, ma haute retraite !
Je m'écrie : " loué soit l'Eternel, et je suis sauvé de mes ennemis....
Reçois favorablement les paroles de ma bouche et la méditation de mon coeur en ta présence, Ô Eternel, mon rocher et mon rédempteur ! "
...Un jour, nous n'aurons plus besoin des Ecritures, parce que nous serons devenus nous aussi Paroles Vivantes.
Et nos vibrations suffiront à elles seules à dire les messages qui révèlent le Sens, voilà ce que je crois, voilà ce que j'espère . flower
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Jacques


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 28/01/2010

Prières et rituels Empty
MessageSujet: PSAUMES: PAS FAUX mayah   Prières et rituels Empty2010-04-19, 12:28

Bnjour Mayah,

D'accord avec toi sur ce que tu dis, si je le re-cite le "vieux Guérisseur " que j'ai connu ne "jurait que par les Psaumes" , à côté lorsqu'Il
pratiquait ses guérisons ou autres bienfaits, Il utilisait les Psaumes, à mon humble avis pour "appuyer ce qu'il venait de faire". . .

Tu as dit dans ton message deux choses que je partage à 100%:

1./ Combien de chrétiens qui prient, espérant les faveurs du Ciel, démontrent par ailleurs dans leur vie quotidienne leur peu " d'esprit chrétien ",

Je connais (toi aussi certainement) des "braves personnes hypocrites" qui sont à la messe dix fois par mois mais, côté <<compassion, Fraternité et autres bonnnes actions qu'ils devraient accomplirent=NUL ! ! !>>

2./ La Parole n'est vivante que si Elle s'inscrit dans la chair, à savoir dans le coeur.

JESUS a dit:<< NE REPETEZ PAS SANS CESSE DE VAINES PAROLES. . .>> Ca résume ce que tu dis.

A méditer (ce que tu as écris) et. . . à faire surtout ! ! !

MERCI.

Jacques.
Revenir en haut Aller en bas
mayah
Pendule de cristal
Pendule de cristal
mayah


Localisation : Aveyron
Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 69

Prières et rituels Empty
MessageSujet: Re: Prières et rituels   Prières et rituels Empty2010-04-19, 13:17

Je partage entièrement ton avis, Jacques .
Citation :
pour "appuyer ce qu'il venait de faire"
Voilà la clé : pour appuyer, non pour induire. L'induction, elle venait de lui, du Divin en lui : " si votre foi est aussi grosse qu'un grain de sénévé, elle vous fera déplacer des montagnes " cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Jacques


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 28/01/2010

Prières et rituels Empty
MessageSujet: LA FOI LES PSAUMES. . .   Prières et rituels Empty2010-04-19, 14:29

Re-bonjour,
Là est le PROBLEME : LA FOI ! ! !
D'accord encore avec toi Chère Mayah, que ce soit en "Priant des Psaumes ou
autres Prières" la CLE PRINCIPALE EST. . . LA FOI ! ! !

Une anècdote de ce "vieux Guérisseur" pour nous démontrer (nous
étions deux bons copains et Lui dans un bistrot en 1986) la PUISSANCE de la FOI:

Suite à une conversation liée au Spirituel, Il nous démontra ce que
pouvait faire la FOI dans une Demande; Il nous demanda ce que nous voulions
dans l'heure qui allait venir, nous répondiment deux belles Femmes; Il se signa
puis demanda sans manière que soient dirigées dans ce bar deux jolies Créatures,
inutile de préciser que le patron du bar et nous même étions plus que. . ."perplexes" et, une heure passa:RIEN.Une heure et demi plus tard , deux
Femmes d'environ quarante ans, se présentèrent; leur voiture chauffait et Elles
s'adrèssèrent à nous, après quelques instants à regarder le moteur et l'origine du
problème, nous avons dirigé ces deux charmantes personnes vers un garagiste situé à 5 ou 6 kms environ, nous ne les avons jamais revues. . .

Là, arrive l'explication qu'Il nous adonné; je la résume en 4 points:

1./ Sa demande est accèptée sans problèmes, les deux Belles Femmes sont là.

2./ Par contre Elles ont été dirigées vers nous dû à. . .une panne; qu'Elles n'auraient peut être pas du avoir ou. . . ailleurs; création donc d'un problème pour ces deux Femmes.

3./ Une heure et demi au lieu d'une heure: Nos "doutes " avaient quelques peu
perturbés sa demande, mais Sa FOI ou la FOI était restée plus forte!

4./ Bien mesurer sa "demande" car, pour une Personne de FOI PUISSANTE, sa demande peut être faite au "détriment d'Autrui" et là, attention au. . ."retour en
choc ! ! !"

5./ Pour en finir, sous réserve d'erreur (je ne sais pas tout !) la FOI est DON MERVEILLEUX mais:

a) Tès dur parfois au milieu des tourments de ne pas. . ."douter un peu " !

b) Et mesurer sa DEMANDE ou et Prière .

Jacques.
Revenir en haut Aller en bas
mayah
Pendule de cristal
Pendule de cristal
mayah


Localisation : Aveyron
Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 69

Prières et rituels Empty
MessageSujet: Re: Prières et rituels   Prières et rituels Empty2010-04-19, 17:29

Merci Jacques : une histoire pour alléger la théorie, c'est toujours sympa.
Le mystère de la foi, voilà bien quelque-chose que l'on n'expliquera avec aucune science .
Arrivé en Galilée, ils lui demandèrent : " montres-nous, accomplis un miracle ". Il répondit :
" Même en vous montrant, vous ne croiriez pas pour autant ".
- Le doute : voilà bien l'ennemi le plus pervers en nous .
Quand le mental se met à genoux devant l'enfant intérieur ( " soyez comme de petits enfants "),
que pas l'ombre d'un doute ne vient ternir son désir,
c'est comme les eaux de la mer qui s'écartent pour laisser passer " je pense, je dis, je fais "
qui arrive de l'autre côté, dans le monde de tous les possibles.
- Là entre en jeu un autre ennemi : la peur !
Comment va s'en sortir " je pense, je dis, je fais " dans cet univers-là ? N'y a-t-il pas danger d'oser croire en ses rêves ?
Et voilà la raison qui croit avoir raison, qui l'empêche de gravir son " échelle de Jacob ". sorcier1
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Jacques


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 28/01/2010

Prières et rituels Empty
MessageSujet: LE DOUTE . . .   Prières et rituels Empty2010-04-19, 21:35

Chère Mayah,

Toujours d'accord avec Toi, ce. . ."DOUTE" qui engendre la. . ."PEUR" est notre principal ennemi ! ! !

Ce qu'avait ce vieux Guérisseur ce jour là était sans doute, nous
prions, nous demandons mais nous ne. . ."CROYONS PAS ! ! !" .J'en fais parti !

<<CE QUE VOUS DEMANDEREZ EN PRIANT CROYEZ QUE VOUS L'AVEZ DEJA RECU . . .>> Voilà la "CLE" de la FOI, facile à dire ou à écrire mais
à réaliser c'est autre chose. . .

A ce sujet (toujours par rapport aux deux Femmes) le vieux Guérisseur prénomé Armand, nous avait donné un exemple non cité précédement
dans mon message (c'était un résumé, la conversation fut bien plus longue. . .)
<<POUR DETRUIRE 100 TONNES DE FOI IL SUFFIT D'UN GRAMME
DE DOUTE . . .>>

Jacques. MERCI MAYAH.
Revenir en haut Aller en bas
mayah
Pendule de cristal
Pendule de cristal
mayah


Localisation : Aveyron
Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 69

Prières et rituels Empty
MessageSujet: Re: Prières et rituels   Prières et rituels Empty2010-04-20, 09:44

Géniale : cette maxime de l'ami Armand, trop bien formulée.
Merci à toi, frère Jacques, sonnons les mâtines, pour rappeler que chaque matin, notre espérance doit se lever, tout comme le soleil qui sans coup férir le fait .
Perso je dis : ce que vous demandez, dites-vous que cela adviendra comme une évidence. Et si cela n'advient pas, c'est que cela n'était pas bon pour soi .
Grâce à toi, j'ai pris grand plaisir avec ce topic. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Jacques


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 28/01/2010

Prières et rituels Empty
MessageSujet: OBTENIR OUI ET NON   Prières et rituels Empty2010-04-20, 15:28

Bonjour très Chère Mayah et à Tous,

Ce que j'ai appris du Père Armand, suite à
ton message c'est justement que l'on "demande ce qui nous convient ou nous
est réservé", exemple Chère Mayah, as tu <<DEMANDEE OFFICIELLEMENT et SERIEUSEMENT DU FOND DE TOI D'ETRE LA 1ère PRESIDENTE DE LA REPUBLIQUE
FRANCAISE?>> Non je suppose; parce que ton potentiel (psycho-Spirituel ou
ton instinct) ne sont pas "programés pour cette activité; en réalité tout ce que
nous demandons peut s'adapter à Nous, notre "SOUHAIT" est "COMPATIBLE" à
notre Vie sauf hélas, une fois de plus, qu'il y a ce <<FAMEUX GRAMME DE DOUTE
QUI ENRAIE LA REALISATION ! ! ! . .>>

En résumé, NE PAS CROIRE que si nous ne sommes pas EXAUCES c'est que ce "n'est pas fait pour Nous"; NON C'est que nous doutons un peu et le "PEU", enraye ou bloque le . . ."TOUT".

Chère Mayah, pour preuve, penser simplement
<<Ce n'est pas fait pour moi, je ne le mérite pas, je n'en serai peut être pas capable , etc. . .>> C'est la . . ."Gestation du doute" qui va créer une "auto-culpabilité" et de ce fait une "inconsciente peur " et là, TOUT EST BLOQUE ! ! !
C'est ce "fameux gramme de doute " qui bloque les 100 tonnes de FOI, on peut
TOUT OBTENIR PAR LA FOI, mais le plus dur c'est "d'élimininer le gramme de doute". Rien ne nous est limité, au contraire si, demain tu rêves d'une grosse
Mercédès, une fois de plus à un moment donné, tu vas "plus ou moins douter", dire << CE N'EST PAS POUR MOI CETTE VOITURE. . .>> Et là, sois certaine que
tu ne l'aura pas !

Tout ça, c'est "facile à dire" mais moi le 1er je
n'arrive pas à. . . "éliminer ce fameux gramme"; j'explique ce que le Père Armand
m'a enseigné mais, je peine aussi crois moi à l'appliquer. . .

Jacques.
Revenir en haut Aller en bas
mayah
Pendule de cristal
Pendule de cristal
mayah


Localisation : Aveyron
Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 69

Prières et rituels Empty
MessageSujet: Re: Prières et rituels   Prières et rituels Empty2010-04-20, 18:13

Mon cher Jacques, je ne parlais pas pour moi .
J'ai été exaucée, et le suis encore à ce jour, dans ce que je demande, et comme tu le dis si bien, je demande ce qui est compatible à mon potentiel psycho-physique, et à mes désirs, ceux auxquels je sais accorder une confiance absolue.
Donc, ce n'est pas si difficile à dire. J'évite juste de demander des choses où je sais que je vais y mettre un gramme de doute. C'est effectivement là où je me limite moi-même, où je manque " d'ambition ", comme diraient certains. Mais quelle importance, si cela me suffit à me sentir heureuse et à être en joie .
Ma mère me dit toujours : " ma fille, tu as cette qualité d'avoir des bonheurs simples ".
Je rêvais comme voiture d'un berlingo couleur vert sapin, trop cher acheté neuf pour ma bourse pas si pleine. J'ai trouvé d'occasion un berlingo, dont la couleur n'était pas mentionnée dans l'annonce, une super affaire...et il est...vert sapin !
J'ai plein d'autres exemples comme celui-ci, mais trop personnels pour être racontés ici .
Voilà pourquoi j'insiste tant sur le grain de sénévé qu'est notre foi qui fait déplacer même les montagnes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Jacques


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 28/01/2010

Prières et rituels Empty
MessageSujet: LA FOI . . .   Prières et rituels Empty2010-04-20, 19:53

Chère Mayah,

Et bien c'est FORMIDABLE cette FOI, moi vois tu, j'essai de vendre
ma maison et ce, depuis 1 an 1/2 et toujours pas d'acheteurs, des visites, c'est
tout et, je ne veux aucun bénéfice pourtant, malgré un exorcisme récent, les
conseils de Mme.DULAC (très Gentille aussi) rien à l'horizon.

Petite question Chère Mayah:Pratiques tu la Radièsthésie , la Radionique , les deux, l'une ou l'autre ou rien de tout ça? Je te dirai pourquoi
cette "question" au prochain message, MERCI.

Jacques.
Revenir en haut Aller en bas
mayah
Pendule de cristal
Pendule de cristal
mayah


Localisation : Aveyron
Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 69

Prières et rituels Empty
MessageSujet: Re: Prières et rituels   Prières et rituels Empty2010-04-20, 20:06

Je pratique la rad, un peu la radionique, et la programmation de cristal.
Si tu veux, pour ta maison, je veux bien essayer une prog de C de R.
Si tu es intéressé, me contacter en mp . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prières et rituels Empty
MessageSujet: Re: Prières et rituels   Prières et rituels Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prières et rituels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos rituels de purification des objets, bijoux etc..
» Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ?
» LES GRAPPES DE PRIERES
» « Vol d’énergie » et mantras, prières et méditation.
» Quelques prières de protection (youtube)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: CONNAISSANCES ET SPIRITUALITE :: Approche ésotérique de la connaissance-
Sauter vers: