Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Méditation

Aller en bas 
+2
Arwen
Bellokan
6 participants
AuteurMessage
Bellokan
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Bellokan


Localisation : AUVERGNE
Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 24/03/2007
Age : 68

Méditation Empty
MessageSujet: Méditation   Méditation Empty2007-08-21, 14:00

Y a t'il danger à trop méditer ?

Lorsqu'une personne se met à méditer régulièrement, elle libère par son immobilité une puissante énergie corporelle qui vient activer son mental.
Maître de l'illusion (représenté sous la forme d'un singe en Inde), ce mental "trop bien nourri" pourrait arriver à trop dépoter et ainsi nous destructurer, pour ne pas dire nous faire débloquer. En bref, la réalité nous échapperait. Il faut conserver l'équilibre: la tête dans les étoiles et les pieds sur terre ange_demon
Ce serait la raison pour laquelle, les règles monacales incluaient des travaux (écriture, jardinage...) une façon de compenser.

Ca vous dit quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
mayara
Invité




Méditation Empty
MessageSujet: Re: Méditation   Méditation Empty2007-08-21, 14:08

J'ai besoin par rapport à ce que je vis journalièrement d'une aide pour "m'échapper", j'ai pensé à la méditation.J'ai donc plein de livres sous le bras mais dés que je commence je pars dans toutes les directions et les soucis de la vie quotidienne intercepten ce travail .Bon je m'entrâine et je m'entraîne encore, mais qu'elle est la différence entre la méditation et la relaxation?

Mayara
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation Empty
MessageSujet: Re: Méditation   Méditation Empty2007-08-21, 14:37

Belloka a écrit:

Citation :
Ca vous dit quelque chose ?

Oui, on peut mediter en préparant le repas, en jardinant, et mille autres occupations, simplement en gardant le silence..
Un très beau bouquin du moine Vietnamien Tich Nhat Hanh à ce sujet :" la plénitude de l'instant"..
Où l'on s'aperçois que les idées fausses sur la méditation sont légion..
Tu as raison d'invoquer la règle des monastères..
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bellokan
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Bellokan


Localisation : AUVERGNE
Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 24/03/2007
Age : 68

Méditation Empty
MessageSujet: Re: Méditation   Méditation Empty2007-08-21, 16:15

Hélène :
Citation :
Oui, on peut mediter en préparant le repas, en jardinant, et mille autres occupations, simplement en gardant le silence..

et en se vidant la tête ?
En se concentrant sur ce qu'on fait par exemple....
pas facile quand même. Comme le dit Mayara, les pensées affluent.
Les laisser filer simplement comme des vagues qui viennent s'échouer.

silent
Revenir en haut Aller en bas
Bellokan
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Bellokan


Localisation : AUVERGNE
Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 24/03/2007
Age : 68

Méditation Empty
MessageSujet: Re: Méditation   Méditation Empty2007-08-21, 16:43

Mayara :
Citation :
mais qu'elle est la différence entre la méditation et la relaxation?

Je pense qu'on ne peut pas dissocier ces deux états.
La relaxation est la recherche d'un état de relachement et pour méditer il faut être détendu.
On médite pour mieux se connaître, comme pour entrer en soi mais on peut méditer sur un sujet précis pour obtenir une réponse ou avec une intention particulière.
Les émotions qui surgissent comme les pensées, à mons avis on ne peut pas les éviter; il faut peut être adopter une attitude passive lorsqu'elles se présentent, sans réagir.

Mais ce n'est que mon avis... bisoooo
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Arwen


Localisation : Allier
Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 25/03/2007
Age : 46

Méditation Empty
MessageSujet: Re: Méditation   Méditation Empty2007-08-23, 14:17

Sleep Mais attention à ne pas trop méditer ! Il faut savoir rester ancré d'où le travail manuel dans les monastères d'ailleurs comme le dit Bellokan.

Il paraît que la méditation peut devenir une drogue... Je pense qu'il y a de la marge quand même, faudrait déjà, pour ce qui est de mon cas, parvenir à laisser filer les pensées comme les nuages (quoique en ce moment, les nuages...) :chat02:
Revenir en haut Aller en bas
sauge
Pendule étoile
Pendule étoile
sauge


Localisation : les pieds par terre, la tête dans les étoiles...
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 13/12/2006
Age : 69

Méditation Empty
MessageSujet: Re: Méditation   Méditation Empty2007-08-28, 22:30

Méditer demande d'abord à être bien ancré. Cela permet d'éviter que le mental ne parte n'importe où.

Pour cela un moyen simple consiste à imaginer que vous êtes enraciné dans le sol. Installez-vous confortablement et visualisez des racines qui sortent de vos pieds et de votre chakra racine et qui pénètrent profondément dans la terre.

Ensuite laissez les pensées passer dans votre tête sans les retenir. Pas évident au début mais on y arrive. L'idéal est que ces pensées deviennent un filet de plus en plus petit, de plus en plus silencieux.

Perso je profite de l'état de méditation pour me "nettoyer". Lorsque je suis bien installée, le corps en repos et l'esprit en éveil, je visualise une douche lumineuse, une belle lumière dorée comme un soleil qui me tombe doucement dessus extérieurement et intérieurement aussi. Ensuite je visualise la "crasse" qui glisse tout autour de moi , qui tombe dans la terre, qui descend jusqu'au noyau en fusion pour y être recyclée. je continue jusqu'à être "propre". C'est un exercice que l'on peut faire régulièrement et surtout chaque fois que l'on a des soucis.

vous pouvez vous aider avec de la musique et si vous vous endormez ce n'est pas grave....!

N'oubliez pas de couper votre téléphone....

bises à tous
Sauge
Revenir en haut Aller en bas
Bellokan
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Bellokan


Localisation : AUVERGNE
Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 24/03/2007
Age : 68

Méditation Empty
MessageSujet: Re: Méditation   Méditation Empty2007-08-28, 23:48

Bonjour Sauge

Te revoilou
Et bien contente de te retrouver:bisou:
Revenir en haut Aller en bas
géosophe
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
géosophe


Localisation : au bord du monde
Nombre de messages : 2775
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 61

Méditation Empty
MessageSujet: Re: Méditation   Méditation Empty2007-08-29, 09:14

Bonjour Sauge,

Puisque tu es rentrée, peux tu m'envoyer un peu de ton raisin, ici la récolte est finie (2 grappes quand même !!!)

Bises chez toi

Géo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-du-lieu.com
sauge
Pendule étoile
Pendule étoile
sauge


Localisation : les pieds par terre, la tête dans les étoiles...
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 13/12/2006
Age : 69

Méditation Empty
MessageSujet: Re: Méditation   Méditation Empty2007-08-29, 09:23

Bonjour Géo,

Je n'ai pas encore eu le temps de faire un tour dans la vigne mais comme nous n'avons pas échappé au mildiou.... la récolte sera maigre chez nous aussi....

bises à vous deux
Sauge
Revenir en haut Aller en bas
géosophe
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
géosophe


Localisation : au bord du monde
Nombre de messages : 2775
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 61

Méditation Empty
MessageSujet: Re: Méditation   Méditation Empty2007-08-29, 09:41

crévindiou de mildiou, déjà qu'on a perdu toutes les tomates...

il me reste que 100 kg de citrouilles, le menu va pas être varié cet hiver !

bonne journée

géo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-du-lieu.com
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Méditation Empty
MessageSujet: Re: Méditation   Méditation Empty2007-08-29, 10:57

Ce sera bien pour Halloween !
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Méditation Empty
MessageSujet: Re: Méditation   Méditation Empty2007-08-29, 10:58

Tiens, j'ai gagné un nouveau pendule !
Revenir en haut Aller en bas
Bellokan
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Bellokan


Localisation : AUVERGNE
Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 24/03/2007
Age : 68

Méditation Empty
MessageSujet: Re: Méditation   Méditation Empty2007-08-29, 13:40

A Géosophe et sa Dame :

Flan à la citrouille

Préparation : 40 min
Cuisson : 45 min

Ingrédients (pour 8 parts de gâteau) :

- 1 kilo et demi de citrouille
- 140 g de farine
- 4 oeufs
- 150 g de sucre
- 01/2 litre de lait
- 1 sachet de sucre vanillé

Préparation :

Préchauffer la four à 200°C (thermostat 5-6).
Faire cuire la citrouille, coupée en dés, dans une grande casserole avec 1 verre d'eau, jusqu'à ce qu'une fourchette puisse s'enfoncer dedans. Egoutter.
Pendant ce temps, mélanger dans un plat la farine, le sucre, les oeufs, le sucre vanillé, et un peu de lait.
Passer la citrouille au mixer, et la mélanger à la pâte. Bien remuer, puis incorporer le reste de lait.
Huiler un plat, puis verser la pâte dedans, et faire cuire pendant 45 minutes à 200°C (thermostat 5-6).
Revenir en haut Aller en bas
Loan
Pendule d'or
Pendule d'or
Loan


Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 02/04/2007
Age : 48

Méditation Empty
MessageSujet: Re: Méditation   Méditation Empty2007-09-13, 15:51

Sinon, pour revenir à la méditation, il y a aussi possibilité de faire appel aux guides, êtres de Lumière, etc ... pour nous accompagner.

Je vous donne ma technique :

Tout d'abord s'installer confortablement en prenant tout ce dont on a envie : couvertures, coussins, bols chantants, pierres, huiles essentielles, ... Mettre un CD type "bien-être" si envie.

Ensuite, une fois que tout est en place, je fais un premier exercice :

Se connecter à la terre par les pieds (ou le chakra 1 suivant notre position). Inspirer en faisant monter l'énergie de la Terre dans le corps jusqu'au sommet de la tête, se laisser aspirer par l'Univers. Expirer en faisant descendre l'énergie de la tête aux pieds tout en imaginant des racines s'enfoncer profondément. Recommencer jusqu'à se sentir tel un pont, un arbre, faisant le lien entre la Terre et le Ciel, et le Ciel et la Terre.

Puis, un deuxième exercice :

Visualiser un puissant faisceau de Lumière (donner une tonalité : Amour, Paix, Pureté, ...) au-dessus de notre tête. Inspirer profondément tout faisant pénétrer la Lumière par le chakra coronal jusqu'au chakra du Coeur. Former une boule de Lumière au niveau du chakra du Coeur. A l'expire, répendre la Lumière partout en nous. Reprendre une nouvelle inspiration, faire descendre la Lumière jusqu'au chakra du Coeur, former une boule de Lumière et cette fois-ci, à l'expire, expulser la Lumière par les pores de la peau à l'extérieur de nous. Former ainsi une bulle de Lumière dans laquelle on se sent bien, en paix, c'est notre "chez nous" lumière. Respirer dans et avec la Lumière par le chakra du Coeur.

Après ces deux exercices, on est en principe détendu et en condition pour commencer la méditation. Je fais alors appel à mes guides, aux êtres de Lumière, personnes qui me sont chères (désincarnées et incarnées), ... Je pose mes mains en réceptivité : paumes tournées vers le Ciel. Et je me laisse guider ... Il se peut que la méditation devienne voyage astral, enseignement, soin, ... tout est possible ! J'aime l'idée de cette totale liberté.

Ce flan à la citrouille m'a l'air bien appétissant ... Miam miam !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylfaen.biz
Contenu sponsorisé





Méditation Empty
MessageSujet: Re: Méditation   Méditation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Méditation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» méditation
» extrasystole
» La méditation
» Méditation yogique
» La méditation qui tourne mal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: CONNAISSANCES ET SPIRITUALITE :: Gnothi Seauton (Connais-toi toi-même)-
Sauter vers: