Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 méditation

Aller en bas 
+2
graine_de_quartz
sand
6 participants
AuteurMessage
sand
Pendule d'argent
Pendule d'argent
sand


Localisation : Pyrénées Atlantiques
Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 51

méditation Empty
MessageSujet: méditation   méditation Empty2009-10-19, 18:01

bonjour à tous, sunny

je viens vers vous pour avoir votre avis, sur une expérience que j'ai tenté aujourd'hui.
ce matin , j'ai eu envie de faire une méditation que j'ai lue dans un bouquin qui relatait des méditations, étant tranquille et toute seule. je m'installe allongé sur mon tapis avec une dioptase sur mon chakra du coeur.
je commence ma séance par une respiration tranquille puis je me laisse aller à la détente et je décide d'entrer dans un ascenseur, je suis au 8ème étage et je descend lentement vers le sous sol moins 2, j'entre dans une pièce verte, au bout de la pièce une porte qui me fait entrer dans une pièce jaune, puis vous l'avez compris dans une autre pièce jusqu'au rouge, jusque là tout va bien puis j'entre dans une pièce bleue et ensuite je me dirige vers une pièce disons bleue nuit avec étoiles, j'aurai du me sentir bien mais en fait pas du tout oups , j'ai décidé de revenir en repassant toutes les pièces dans l'ordre , de reprendre l'ascenseur et de remonter vers le 8 ème.
j'étais bien un peu chamboulée quand même car dans cette pièce je me suis sentie partir pas en dehors mais plutot profondément, une question m'est venue, faut il une préparation particulière pour entrer dans cette pièce? Y a t il quelque chose que je ne dois pas encore percevoir?

Je fais souvent des méditations et j'adore ça, elles m'aident à me concentrer, à exercer le lacher prise...

au plaisir de vous lire
sand
Revenir en haut Aller en bas
graine_de_quartz
Pendule de feu
Pendule de feu



Localisation : région parisienne
Nombre de messages : 1218
Date d'inscription : 06/09/2009

méditation Empty
MessageSujet: Re: méditation   méditation Empty2009-10-19, 18:14

Bonjour.
Je fais de la méditation, mais pas de la même manière... en ce moment ce sont les cristaux qui m'inspirent.
Pour ce que tu dis, je ne pourrai pas te conseiller ni expliquer. J'ai juste un questionnement qui m'est venu à la lecture.
Pourquoi un ascenceur et surtout, pourquoi descendre au niveau moins deux ? Bon ok, j'ai mes tisanes "nuit étoilée" dans un placard au rez de chaussée... méditation Suspect
Mais plaisanterie mise à part, pour moi, pour accéder à la nuit étoilée, je me dis qu'il faut plutôt monter...pour se détacher, prendre son "envol". Le fait de descendre, ça me fait logiquement penser à entrer en soi, l'exploration des zones les plus profondes, peut être les plus obscure...
méditation 383687
Revenir en haut Aller en bas
sand
Pendule d'argent
Pendule d'argent
sand


Localisation : Pyrénées Atlantiques
Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 51

méditation Empty
MessageSujet: Re: méditation   méditation Empty2009-10-19, 18:26

Je suis d'accord avec toi , en fait j'ai voulu suivre le protocole de ce fichu bouquin, et il propose de descendre à moins 2
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

méditation Empty
MessageSujet: Re: méditation   méditation Empty2009-10-19, 19:02

Ca me fait penser à une visite des chakra. L'ascenseur voudrait dire que tu viens du chakra juste au dessus du coronal, pour partir à la base. Peut être pour expérimenter une montée de kundalini, va savoir. La seule chose, c'est que les couleurs ne sont pas dans le bon ordre, et qu'il manque l'orange et le violet.

Tu partirais, tel que décrit dans ta méditation, du chakra du cœur, qui correspond au corps mental (vert-4)), puis le solaire qui correspond au corps astral (jaune-3), {manque le chakra sacral, corps éthérique, orange 2} le racine, corps physique (rouge-1), pour passer ensuite directement à la gorge, corps causal (bleu-5), puis le frontal, corps spirituel( bleu nuit comme tu dis-6). {manque le chakra coronal, corps divin, orange 2}

La question serait alors de savoir pourquoi il en manque et pourquoi ils ne sont pas dans le bon ordre. Je sais pas si ça te parle...
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
graine_de_quartz
Pendule de feu
Pendule de feu



Localisation : région parisienne
Nombre de messages : 1218
Date d'inscription : 06/09/2009

méditation Empty
MessageSujet: Re: méditation   méditation Empty2009-10-19, 19:14

méditation Suspect Mais il y a combien de chakras en tout ? J'ai lu quelque part que suivant les... écoles, cela pouvait varier de 5 à 7. Mais alors pourquoi repartir au 8ème ? Tu n'étais pas dans ton corps avant ? En général on part du premier étage.
méditation Suspect méditation Suspect méditation Suspect Il faudrait peut être effectivement lire le livre pour savoir où l'auteur veut en venir ?
Revenir en haut Aller en bas
Athena
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Athena


Localisation : Rhône-Alpes
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 51

méditation Empty
MessageSujet: Re: méditation   méditation Empty2009-10-19, 22:51

Bonsoir,

J'ai souvent entendu qu'il pourrait exister 12 chakras, donc 5 de plus mais peut-être est-ce encore des projections de l'être humain en mal de complexification !?

http://www.chm.be/couleurs/chakra.htm

J'arrive tout juste à sentir les sept principaux...alors douze ?

Je me demande si tous ces chakras ne devraient pas au final n'en former qu'un réuni au centre, le cœur, ça simplifierait les choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://espritderencontrer-a.forumactif.com/index.htm
Chavakhiah
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Chavakhiah


Localisation : Dans un quelque part
Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 58

méditation Empty
MessageSujet: Re: méditation   méditation Empty2009-10-20, 06:56

ici sur terre nous en avons 7 en temps qu'humain.
Maintenant si on se connecte avec le divin il est possible de développer un huitième.

Si on se divise pour aller cotoyer les plans inférieurs ou supérieur on se retrouve avec 7 de plus voire 14 de plus vu qu'on a en quelques sorte plusieurs corps distincts mais franchement c'est plutot malsain.

Et on parle bien ici des Principaux et non des secondaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://sanacion-occitana.kazeo.com
Lita
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Lita


Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 02/08/2009

méditation Empty
MessageSujet: Re: méditation   méditation Empty2009-10-20, 10:52

bonjour,

on a plus de 14 chakras, il en existerais beaucoup plus

par contre ta méditations Sand, mais ce n'ai que mon avis
tu devrais plutôt faire circuler ton énergie dans ton corps et va voir quand l'énergie circule ou tu trouve tes chakras et non te soucier de la couleur ou non de telle chakras

en plus les livres c'est bien mais la plus part du temps cela va créer un désordre énergétique plus qu'autre chose

de plus l'histoire des cinq ou sept chakra c'est en fonction de comment tu travail avec l'énergie de ton corps, c'est comme pour les couleurs qui en fonction sont différentes

ps: idée de méditation pour faire circuler l'énergie

en position assise ou allongé comme tu te sent le mieux
tu visualise deux fil d'énergie qui sorte de ta voute plantaire qui vont descendre profondément dans la terre

puis une fois fait, tu visualise l'énergie de la terre qui remonte par ces fil jusqu'a tes pieds, puis a tes chevilles etc tu fait remonter en passant par le dos tu sent l'energie qui remonte et quand elle remonte tu la sent passer tu la ressent jusqu'a sur la peau qui réagie

arriver au somment du crane tu la refait descendre par devant et qui redescent pareil dans tout ton corps jusqu'au pieds puis dans la terre

quand cela est fini tu sort doucement de ta méditation flower

plus tu feras cette méditation plus tu prendras conscience de tes chakras et tu les positionneras sur toi et comme cette méditation t'apprend a t'enraciner sa t'éviteras de partir n'importe comment et de ne pas creer de trouble sur tes chakras (énergétique)
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelita.blogspot.fr/
sand
Pendule d'argent
Pendule d'argent
sand


Localisation : Pyrénées Atlantiques
Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 51

méditation Empty
MessageSujet: Re: méditation   méditation Empty2009-10-21, 19:59

bonsoir à tous,

[/quote]La seule chose, c'est que les couleurs ne sont pas dans le bon ordre, et qu'il manque l'orange et le violet.
oui Mme j'ai été surprise moi aussi du non respect de l'ordre des chakras.
en fait j'ai tenté cette expérience, parce que j'imagine qu'en travaillant sur mes centres d'énergie je vais ouvrir "une porte" qui me permettrait d'améliorer mes visualisations ou mes ressentis ou me donner les explications des choses qui restent bloquées.
ouh lalala j'attends une révélation Laughing je débloque, mais j'ai lu ce post sur la mémoire akashique et j'ai eu envie d'expérimenter.

merci Lita , pour la proposition de méditation, je la pratique normalement comme toi, mais là j'avais envie d'aller plus loin.
cependant il m'arrive souvent de me sentir partir, et j'ai l'impression que je suis capable de pas mal de choses mais quoi?
AU PLAISIR DE VOUS LIRE sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




méditation Empty
MessageSujet: Re: méditation   méditation Empty2009-10-21, 21:19

bonsoir,
Sand il y a deux mots qui sont contradictoire selon moi dans ton premier message, ce sont concentration et lacher prise,en fait pour arriver à lâcher pris;e il faut arrêter de cogiter et la concentration est une forme de cogitation mentale.
le lâcher prise passe par le rien faire le rien penser l'acceptation passive de ce qu'on est dans notre globalité.
un relachement total et en confiance dans une sorte de néant.
Ensuite je pense que pour se promener dans nos centres énergétiques il faut au travers du ressentis écouter et percevoir une vibration ciblée.
par exemple, poser la main sur le chakra du coeur, s'abandonner, fermer les yeux ou tourner son regard à l'intérieur de soi, à ce moment là en principe une couleur peut apparaitre, peut importe cette couleur, le vert est un repère mais il ne faut pas avoir d'idée préconcue...
si tu as des pierres tu peux les utiliser sur les points stratégiques mais fait le avec une pierre à la fois c'est plus facile.
je pense que les dossiers vérouillés de notre inconscient se situent dans le coeur et pas forcement dans le chakra de base. parce que c'est dans le domaine de l'émotif qu'il faut travailler si on veut évacuer certaines mémoires de la case traumatisme à cette d'expériences de vie.
voilà c'est ma façon de voir les choses, je suis d'accords avec Lita les livres c'est bien mais il ne faut pas s'arreter à cela.
amicalement
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





méditation Empty
MessageSujet: Re: méditation   méditation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
méditation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» extrasystole
» La méditation
» Méditation Aethos
» SCIENCE ET MEDITATION
» La méditation qui tourne mal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: CONNAISSANCES ET SPIRITUALITE :: Expériences-
Sauter vers: