Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 La méditation qui tourne mal

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nico
Pendule de feu
Pendule de feu
Nico


Localisation : Loin
Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 10/02/2010

La méditation qui tourne mal Empty
MessageSujet: La méditation qui tourne mal   La méditation qui tourne mal Empty2011-07-01, 10:11

Salut

J'aimerai parler de l'expérience vécue dernièrement par un pote.

Il a participé à un stage intensif de méditation boudhiste de 10 jours. Comme il ne fait pas les choses à moitié, il a accumulé la fatigue, l'absence de sommeil et un peu la faim (pour faire bonne mesure)

Résultat : la chimie de son corps s'est modifiée et il est parti en délire confusionnel. De belles hallucinations visuelles et auditives, l'ont conduit lui et sa voiture, à dire "bonjour" de manière brutale, à une autre voiture.

Bon point pour lui, les médecins l'ont enfin pris en charge. Je passe sur le traitement chimique nécessaire à sa redescente.

Si je me souviens bien, je crois que Boudha a eu sa phase oisive, et sa phase ascètique. Super, il nous a fait les deux, maintenant, il va pouvoir chercher le juste milieu. (Je ris jaune)

Mais c'est pas pour ça, que je poste ici.

Je me souviens d'un reportage où des cadres japonais rejoignaient des sanctuaires en haute montagne ppur prier et revivaient les mêmes expériences. Il faut dire que la faim, le froid, la fatigue, ça fait beaucoup. Je cherche donc une documentation, une vidéo ou le récit d'expériences sur le sujet.

Histoire de calmer mon pote.
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

La méditation qui tourne mal Empty
MessageSujet: Re: La méditation qui tourne mal   La méditation qui tourne mal Empty2011-07-01, 10:30

La plupart des expériences malheureuses dans ce domaine s'apparentent à la fuite, pas à la recherche de spiritualité... C'est peut-être le cas pour ton copain ? Si c'est ça, il faut trouver ce qu'il veut fuir et le lui faire comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Eukinom
Pendule étoile
Pendule étoile



Localisation : Aquitaine
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 02/06/2010

La méditation qui tourne mal Empty
MessageSujet: Re: La méditation qui tourne mal   La méditation qui tourne mal Empty2011-07-01, 10:34

C'est comme ça par les privations qu'on arrive à faire de la manipulation mentale....

Un corps non habitué a manger de manière ascétique peut effectivement réagir de cette manière par carence vitaminique, ce qui donne des états schizoïdes....
Si la méditation n'est pas bien menée, il peut très bien ne pas avoir été bien enraciné et être sorti de son corps même inconsciemment et être mal revenu... study No
et ça c'est pas terrible.... Embarassed
Il faut connaître une personne qui le remette dans ses baskets... scratch

console
Revenir en haut Aller en bas
http://crv47.jimdo.com
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

La méditation qui tourne mal Empty
MessageSujet: Re: La méditation qui tourne mal   La méditation qui tourne mal Empty2011-07-01, 10:56

Eukinom a écrit:
C'est comme ça par les privations qu'on arrive à faire de la manipulation mentale....


Oui, c'est le principe de quelques sectes mal intentionnées, je confirme. Mais apparemment, ce n'est pas le cas. Faudrait voir en plus si il est revenu tout seul le gars... C'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Eukinom
Pendule étoile
Pendule étoile



Localisation : Aquitaine
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 02/06/2010

La méditation qui tourne mal Empty
MessageSujet: Re: La méditation qui tourne mal   La méditation qui tourne mal Empty2011-07-01, 11:00

C'est ce que je pense... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://crv47.jimdo.com
Nico
Pendule de feu
Pendule de feu
Nico


Localisation : Loin
Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 10/02/2010

La méditation qui tourne mal Empty
MessageSujet: Re: La méditation qui tourne mal   La méditation qui tourne mal Empty2011-07-01, 11:11

Curieux, ma femme a pensé comme vous.

Moi, je me dis que le responsable du stage est un incapable.
Revenir en haut Aller en bas
Oasis
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Oasis


Localisation : ici
Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 06/04/2009

La méditation qui tourne mal Empty
MessageSujet: Re: La méditation qui tourne mal   La méditation qui tourne mal Empty2011-08-07, 19:16

Bonjour,

A mon avis le problème d'aller à ce genre de stage dans un état d'extrême fatigue est que le stagiaire va devoir supporter un très gros afflux d'énergie venant d'en haut et qu'il ne pourra pas gérer énergétiquement. La méditation provoque une synchronisation avec les énergies subtiles et donc logiquement ces énergies là vont se déverser en nous. On peut ajouter le facteur du groupe qui décuple la puissance des énergies. Et de plus si le corps mental ou astral sont faibles ou déjà mal en point (fissures dans le corps mental ou astral avec parfois invasion d'entités) alors c'est le pêtage de plomb assuré avec une incapacité à gérer psychologiquement (l'énergie va draguer le fond de l'inconscient comme un bateau draguerai un étang avec un filet géant, la vase va remonter à la surface rapidement ce qui fera que dans notre psyché toutes sortes de problématiques non résolus vont remonter et donc aucune chance de gérer sur le coup car l'inconscient est plus puissant que nous). Parfois la personne a ces faiblesses dès le départ mais elle ne le sait pas.
C'est pour ça que toute progression spirituelle sérieuse intègre dès le départ la transmutation psychologique (former le caractère, ou le corps astral/emmotionnel) sinon au moindre faux pas ---> asile psychiatrique.


Peace

Oasis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La méditation qui tourne mal Empty
MessageSujet: Re: La méditation qui tourne mal   La méditation qui tourne mal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La méditation qui tourne mal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Val de Tourne
» Je tourne ( en rond )
» Pierre qui tourne
» La méditation
» Méditation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: CONNAISSANCES ET SPIRITUALITE :: Gnothi Seauton (Connais-toi toi-même)-
Sauter vers: