Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 La méditation

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




La méditation Empty
MessageSujet: La méditation   La méditation Empty2010-03-07, 18:27

Comme ces mots sont justes

" La méditation n'est rien d'autre que d'apprécier votre belle solitude et de vous célébrer. C'est ce qu'est la méditation. La méditation n'est pas une relation, l'autre n'est pas du tout nécessaire; l'on se suffit à soi-même. L'on est baigné dans sa propre gloire, baigné dans sa propre lumière. L'on est simplement joyeux parce que l'on est vivant, parce que l'on est.
Le plus grand miracle au monde est que vous êtes et que je suis.

Être est le plus grand miracle et la méditation ouvre les portes à ce grand miracle. Mais seul un homme qui s'aime peut méditer; autrement vous vous dérobez toujours à vous-même, vous vous évitez. Qui veut regarder un visage laid, qui veut sonder un être laid ? Qui veut entrer profondément dans sa propre boue, dans sa propre obscurité? Qui veut entrer dans l'enfer qu'il pense être ? Vous voulez tenir tout cela entièrement dissimulé sous de belles fleurs et vous voulez toujours vous dérober à vous-même.
De ce fait les gens recherchent continuellement de la compagnie, ils ne peuvent pas être avec eux-mêmes, ils veulent être avec d'autres. Les gens cherchent n'importe quel genre de compagnie, s'ils peuvent éviter leur propre compagnie, n'importe quoi fera l'affaire. Ils resteront assis dans une salle de cinéma pendant trois heures à regarder quelque chose de tout à fait stupide, ils liront un roman policier pendant des heures, gaspillant leur temps, ils liront le même journal à maintes reprises simplement pour s'occuper. Ils joueront aux cartes et aux échecs, juste pour tuer le temps … comme s'ils avaient trop de temps !
Aimer commence par vous, par vous-même, ensuite il peut s'étendre. Il s'étend de lui-même, vous n'avez rien besoin de faire pour cela.

Aimez-vous… dit Bouddha et il ajoute ensuite immédiatement: … et observez. C'est cela la méditation, c'est le terme qu'emploie Bouddha pour méditation. Mais la première condition est de vous aimer et ensuite d'observer. Si vous ne vous aimez pas et commencer par observer, vous pouvez ressentir l'envie de vous suicider.
De nombreux Bouddhistes ressentent l'envie de se suicider parce qu'ils ne prêtent pas attention à la première partie du sutra, ils sautent immédiatement à la deuxième: "observez-vous". En fait, je n'ai jamais rencontré un seul commentaire du Dhammapada, ces sutras de Bouddha, qui a accordé une quelconque attention à la première partie, à: "Aimez-vous vous-même".
Socrate dit: "Connais-toi toi-même", Bouddha dit: "Aimes-toi toi-même" et Bouddha est beaucoup plus vrai, parce qu'à moins que vous ne vous aimiez, vous ne vous connaîtrez jamais, se connaître vient seulement plus tard, s'aimer prépare le terrain. S'aimer est la possibilité de se connaître soi-même, s'aimer est la façon juste de se connaître.

"Aimez-vous et observez; aujourd'hui, demain, toujours".
Créez une énergie d'amour autour de vous. Aimez votre corps et aimez votre mental. Aimez votre mécanisme tout entier, votre organisme tout entier. Par aimez ce qui est signifié est: acceptez-le tel qu'il est, n'essayez pas de réprimer. Nous réprimons seulement lorsque nous détestons quelque chose, nous réprimons seulement lorsque nous sommes contre quelque chose. Ne réprimez pas, parce que si vous réprimez comment allez-vous observer ? L'on ne peut pas regarder un ennemi les yeux dans les yeux; l'on peut seulement regarder un bien-aimé les yeux dans les yeux. Si vous n'êtes pas un amoureux de vous-même, vous ne serez pas à même de regarder dans vos propres yeux, dans votre propre visage, dans votre propre réalité.

Observez c'est méditer, c'est le terme qu'emploie Bouddha pour méditation. Observez est la formulation de Bouddha. Il dit: "Soyez conscient, soyez alerte, ne soyez pas inconscient, ne vous comportez pas de façon somnolente, ne continuez pas à fonctionner comme une machine, comme un robot. C'est comme cela que les gens fonctionnent".
Observez; observez simplement. Bouddha ne dit pas ce qui doit être observé - tout doit l'être ! Marcher, observez la façon dont vous marchez. Manger, observez la façon dont vous mangez. En prenant une douche, observez l'eau, l'eau froide tombant sur vous, le contact de l'eau, la froideur, le frisson qui court dans votre dos; observez tout, "aujourd'hui, demain, toujours".
Un moment arrive finalement où vous pouvez même observer votre sommeil. C'est le nec plus ultra dans l'observation. Le corps s'endort et il y a toujours un observateur éveillé, observant silencieusement le corps dormant à poings fermés. C'est le nec plus ultra dans l'observation. Pour l'instant c'est tout l'opposé se passe; votre corps est éveillé mais vous êtes endormi. Par la suite vous serez éveillé et votre corps sera endormi, le corps à besoin de repos mais votre conscience n'a besoin d'aucun sommeil. Votre conscience est conscience; elle est vigilance, c'est sa nature même.
À mesure que vous devenez plus vigilant vous commencez à avoir des ailes; alors le ciel tout entier devient vôtre. L'homme est une union de la terre et du ciel, du corps et de l'âme".


Osho, Extrait de: The Way of the Buddha: The Dhammapada
Revenir en haut Aller en bas
jacques291
Pendule de fer
Pendule de fer



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 01/01/2010

La méditation Empty
MessageSujet: Re: La méditation   La méditation Empty2010-03-07, 21:34

j'ai vécu l'observation de mon sommeil cet-après-midi pendant la sieste . J'ai vécu une joie immense et l'impression de décoller du lit de léviter , mais non j'ai ressenti les appuis sur le lit . Mais je me voyais dormir , je me suis réveiller en pensant avoir 35 ans de moins ; je rêvais donc mais le monde m'était ouvert et j'avais le sourir , que je n'avais plus depuis longtemps! Un petit coup de balai à la dépression ça fait du bien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La méditation Empty
MessageSujet: Re: La méditation   La méditation Empty2010-03-07, 21:43

bravo c'est très difficile! c'est ce qu'Osho recommande de faire en se répétant" Je serai capable de me rappeler que c'est un rêve". Quand tu es conscient du fait que tu rêves tu progresses pour aller à la découverte de ton moi.
et ta dépression accepte là au lieu de lui en vouloir, c'est un adjuvant une dépression, c'est ce qui permet ensuite d'aller vers le vrai bonheur. il suffit juste d'aller tout au fond et sunny après le soleil se lève et c'est très beau.
Revenir en haut Aller en bas
jacques291
Pendule de fer
Pendule de fer



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 01/01/2010

La méditation Empty
MessageSujet: Re: La méditation   La méditation Empty2010-03-07, 21:51

bgor a écrit:
bravo c'est très difficile! c'est ce qu'Osho recommande de faire en se répétant" Je serai capable de me rappeler que c'est un rêve". Quand tu es conscient du fait que tu rêves tu progresses pour aller à la découverte de ton moi.
et ta dépression accepte là au lieu de lui en vouloir, c'est un adjuvant une dépression, c'est ce qui permet ensuite d'aller vers le vrai bonheur. il suffit juste d'aller tout au fond et sunny après le soleil se lève et c'est très beau.
Oui la dépression cet intrus qui veut s'imposer , et si c'était MOI?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La méditation Empty
MessageSujet: Re: La méditation   La méditation Empty2010-03-07, 22:13

bien sûr que c'est toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La méditation Empty
MessageSujet: Re: La méditation   La méditation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La méditation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méditation
» méditation
» extrasystole
» Méditation yogique
» La méditation qui tourne mal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: CONNAISSANCES ET SPIRITUALITE :: Gnothi Seauton (Connais-toi toi-même)-
Sauter vers: