Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 A la recherche des réseaux ...

Aller en bas 
+3
sauge
Bebel
quoique
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
quoique
Pendule d'argent
Pendule d'argent
quoique


Localisation : dordogne
Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 30/07/2007
Age : 51

A la recherche des réseaux ... Empty
MessageSujet: A la recherche des réseaux ...   A la recherche des réseaux ... Empty2007-08-11, 15:38

Il y a quelques temps, je vous avais parlé d'un mégalithe, à Paussac Saint-Vivien (24) : https://energetiquementvotre.1fr1.net/LIEUX-SACRES-c8/Reportages-vos-trouvailles-f12/Cupules-t725-15.htm

Ce lieu est le début de mon étude sur les réseaux,
A la recherche des réseaux ... Dscf1512

En suivant mon instinct tout d'abord, et en partant du principe que ce mégalithe répond à une orientation, j'ai travaillé sur des cartes IGN afin de voir un peu mieux où pouvait me mener cette ligne...Ci-joint le résultat sur carte, comme promis :
A la recherche des réseaux ... Depart10

Une fois mes lignes réalisées, je commence mon étude plein Est, par rapport à ce mégalithe :
A la recherche des réseaux ... La_cha10

La ligne orange vient tout droit du mégalithe appelé Peyre Dermale et je tombe en plein sur cette église
A la recherche des réseaux ... Dscf1711
Cette ligne traverse totalement cette petite église de village, dont voici la croix devant l'entrée :

A la recherche des réseaux ... Dscf1712
Ce lieu s'appelle La Chapelle Faucher, pas très loins de Brantôme.

Vous pouvez remarquer la sculpture au-dessus de l'entrée de l'église, elle est désaxée, tout comme la totalité de l'église, tout est de travers....

Sur cette photo, vous pouvez remarquer que les colonnes sont également penchées
A la recherche des réseaux ... Dscf1713
Dès que je suis entré, mon regard a été attiré vers cette vierge à droite, pourquoi ?

Je suis curieux de connaître votre ressenti en ce lieu, j'ai hésité à utiliser mon appareil photo, mais tenais à vous faire partager ces quelques instants en ce lieu si surprenant, sachant que cette église m'a l'air d'inspiration romane, mais que rien ne colle avec le style de l'époque, rien que le fait d'être de "guinguois"...

Cette église est orientée à peu prés est-ouest, je dis à peu près car, si c'était le cas, la ligne représentant le réseau découvert n'aurait jamais pu intersecter avec l'église...

Pour les curieux, j'ai pris d'autres photos de cette église, des détails, pour la plupart.

Je ne peux, en revanche, résister à vous montrer ce détail de la sculpture à l'entrée de l'église
A la recherche des réseaux ... Dscf1714
Cette fameuse ligne intersectait également une croix, proche de La Chapelle Faucher, lieu-dit nommé La Croix
A la recherche des réseaux ... Dscf1715
Quelqu'un peut-il me dire s'il ressent des similitudes entre le mégalithe et l'église, il me paraît évident que cette église joue, a joué, en tout cas, un rôle énergétique important dans la région.

Je n'ai pas pris en photo les vitraux (situés à l'est, l'entrée se trouvant au sud), mais ils étaient tous de travers par rapport aux "nefs" construites pour les placer.

Ceci est ma première expérience de recherche de réseaux ou de flux, j'ai suivi mon instinct... Cette fameuse ligne dessinée traverse également Brantôme (célèbre pour sa grotte du jugement dernier), mais mon instinct (encore lui) a l'air de dire que ce réseau poursuivi finit sa course ici (à La Chapelle Faucher), pour "exploser" enfin... Avez-vous eu des expériences proches ?

Bonnes vacances à toutes et à tous....

A bientôt pour de nouvelles aventures (qui ne devraient pas tarder)

PS : si cela peut aider, j'ai d'autres photos que je n'ai pas transmis (détails des sculptures de l'entrée, des colonnes, et surtout, une fresque rescapée dont l'église était couverte).


Dernière édition par le 2007-09-16, 16:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

A la recherche des réseaux ... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des réseaux ...   A la recherche des réseaux ... Empty2007-08-11, 17:59

Bonjour, cheers

Réponse vite fait, car je ne peux analyser avec ma méthode toutes les photos qui sont proposées sur le forum.

Une analyse succinte me dit qu'il y a un vortex sur le mégalithe et un sur l'église et qu'ils sont reliès par un bras. Pour plus de détails voir Stéphane Cardinaux, opus déjà cité. Une antenne de Lecher ou une baguette de soucier t'aurai permis d'avoir une réponse.

La croix du calvaire de la place de l'Eglise me semble être une croix templière, ton église serai bien romane, avec des ajouts ou modifications renaissance. Il doit bien y avoir un historique sur cette église quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
sauge
Pendule étoile
Pendule étoile
sauge


Localisation : les pieds par terre, la tête dans les étoiles...
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 13/12/2006
Age : 69

A la recherche des réseaux ... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des réseaux ...   A la recherche des réseaux ... Empty2007-08-11, 21:52

Citation :
j'ai suivi mon instinct...

Continue.. ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
msteurbaut
Pendule d'or
Pendule d'or
msteurbaut


Localisation : Gand, Belgique
Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 11/04/2007

A la recherche des réseaux ... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des réseaux ...   A la recherche des réseaux ... Empty2007-08-12, 00:09

quoique a écrit:


Je ne peux, en revanche, résister à vous montrer ce détail de la sculpture à l'entrée de l'église
A la recherche des réseaux ... Dscf1714


Cette sculpture n'est pas chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://earthanditsspecialplaces.blogspot.com/
Invité
Invité




A la recherche des réseaux ... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des réseaux ...   A la recherche des réseaux ... Empty2007-08-12, 00:16

Intéressantes tes photos...
L'église est effectivement une église romane à la base, aux murs épais si l'on en juge les ouvertures en oblique en vis-à-vis des deux statues, des colonnettes de la facade et de l'ouvertture de la porte en arc roman... Mais que de transformations!... Pas trés joyeux cette vierge à l'enfant de style néo renaissance, rajoutée au tympan de la porte... Par contre, beau dragon qui se mord la queue entre les deux colonnettes à droite, colonnettes comportant des animaux grimpants... Il serait intéressant d'avoir des gros plans sur ceux-ci, tout comme sur les motifs à gauche... Intéressant aussi ce carré dans le carré avec son point central qui doit nous renvoyer probablement sur la symbolique du tracé de l'édifice... Mais je reste aussi trés intéressé par le motif tout en haut, au dessus de la vierge à l'enfant...

Pour les croix, celle qui est en face de l'église me semble désaxée par rapport à son socle. Est-ce un effet d'optique ?... Je retouve la même chose pour celle du lieu dit, la croix...
Je crois qu'il y a des choses à analyser...
Bon courage à toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

A la recherche des réseaux ... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des réseaux ...   A la recherche des réseaux ... Empty2007-08-12, 06:13

Je verrai plus une salamandre qu'un dragon, ce qui confirmerait l'influence renaissance.
La statue n'a rien de religieux, le drapé est tourmenté, le genou et la cuisse découverts, l'enfant tout nu est à peine soutenutenu.

Très intriguant ....
Revenir en haut Aller en bas
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

A la recherche des réseaux ... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des réseaux ...   A la recherche des réseaux ... Empty2007-08-12, 06:44

Le genou découvert, habituellement le gauche, est symbole d'initiation...
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

A la recherche des réseaux ... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des réseaux ...   A la recherche des réseaux ... Empty2007-08-12, 07:15

Quid du droit ?
Revenir en haut Aller en bas
msteurbaut
Pendule d'or
Pendule d'or
msteurbaut


Localisation : Gand, Belgique
Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 11/04/2007

A la recherche des réseaux ... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des réseaux ...   A la recherche des réseaux ... Empty2007-08-12, 11:54

Batelou a écrit:
Pas trés joyeux cette vierge à l'enfant de style néo renaissance, rajoutée au tympan de la porte...

Etes-vous sûr qu'il s'agit d'une statue de la Neo-Renaissance?
Récemment, j'ai vu un pénate qui avait tout à fait la même apparence. Mais bon, comme ceux de la Renaissance imitaient les Grecs et Romains...
Revenir en haut Aller en bas
http://earthanditsspecialplaces.blogspot.com/
quoique
Pendule d'argent
Pendule d'argent
quoique


Localisation : dordogne
Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 30/07/2007
Age : 51

A la recherche des réseaux ... Empty
MessageSujet: Il y a des curieux !!!   A la recherche des réseaux ... Empty2007-08-12, 14:11

Merci de votre intérêt, vos commentaires, je n'en attendais pas tant à cette époque de l'année.

En effet, j'ai pris des détails de cette entrée pour le moins surprenante, je vous en fais donc part :

Les photos vont de gauche à droite de l'entrée :

A la recherche des réseaux ... Dscf1716

A la recherche des réseaux ... Dscf1717

A la recherche des réseaux ... Dscf1718
A la recherche des réseaux ... Dscf1719
Vous avez vu "l'enfant" que tient cette sculpture ? Il paraît bien costaud, quand même ....

En outre, mais peut-être cela est-il normal, le socle de la croix (devant l'entrée de l'église) comporte des cupules

A la recherche des réseaux ... Dscf1720
Ce ne sont peut-être pas des cupules, il y en a à chaque coin du socle, socle qui m'apparaît légèrement mégalithique, personnellement...

J'ai épuisé mon stock de photos, désolé, et avec un modem (si, si, il y a encore des gens qui en ont rire aux éclats ), c'est point facile...

Oups, j'allais oublier la demande de Batelou concernant un point de détail (qui à mon avis a son importance), le motif au-dessus de la vierge à l'enfant

A la recherche des réseaux ... Dscf1721
Voilà pour les aventures de cette semaine , il ne reste plus qu'à visiter Brantôme, je vais peut-être attendre la fin des vacances... Quelqu'un voit-il quelque chose à propos des réseaux ? Autre chose surprenante, si je repars (d'après les cartes IGN) au nord comme au sud, je me rends compte qu'il y a encore trois églises totalement alignées (donc sur la même latitude).

Bon dimanche à toutes et à tous


Dernière édition par le 2007-09-16, 16:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche des réseaux ... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des réseaux ...   A la recherche des réseaux ... Empty2007-08-13, 02:16

Merci Quoique pour tes compléments photos en connaissant tes difficultés avec un modem.
Pour répondre à Bebel, je ne suis pas certain que nous ayons à faire à une salamandre. Ce symbole, à ma connaissance, n'était guére employé à l'époque romane et rares sont les églises en possédant. Ces derniéres, comme ND Paris, sont des messages alchimiques pour les connaissants.
( représentation du sel central,incombustible et fixe qui garde sa nature jusque dans les cendres des métaux calcinés: esprit mercuriel ).
Or, dans cette église, ces sculptures sont bien sur un matériel typiquement roman. De plus, je ne connais pas de salamandre qui se mord la queue et qui crache du feu.
En agrandissant quelque peu cette sculpture et en la retravaillant avec photoshop dans ses contrastes, il me semble bien apercevoir une crête d'épines.

Pour répondre à msteurbaud, la Renaissance est typiquement romaine.
Durant toute l'époque médiévale qui va du V°s. à la fin XV°s.les Romains ont toujours cherché à reprendre le pas sur leur chute...Cette formidable époque que bien peu de gens connaissent réellement, a vécu de nombreuses petites renaissances.
Les sculptures romaines sont inspirées des Grecs, comme bien d'autres choses d'ailleurs.
La statue qui nous est présentée ici, n'est qu'un rajout ultérieur, à mon avis, bien au-delà de la Renaissance. Je l'évaluerai autour du XVII-XVIII°s.

Par contre, avec le nouvel éclairage au vue des derniéres photos, je me demande si cette église n'était pas une église initiatique...
Sur la premiére colonnette, une corde... corde que l'on retrouve sur les carrés avec les boucles ( dont un carré non fermé )...La symbolique de la corde servant à relier ou à attacher ce qui est séparé... Un orant à genoux, les bras écartés ou en croix, sur la dernière colonnette...
Le Christ enfant-né ( naissant ) tout en haut...
En regardant de plus prés, j'ai même l'impression qu'il y avait un phylactère au dessus... A droite des deux personnages, il semble également qu'il y a des lettres en majorité effacées...

Bien intéressant, tout cela... tout comme les agneaux affrontés, mangeant la même nourriture,sur l'avant derniére colonnette...

En piéce jointe, les détails retouchés soulignés en jaune:

http://geobio.couleursterroir.com/details.jpg

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

A la recherche des réseaux ... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des réseaux ...   A la recherche des réseaux ... Empty2007-08-13, 13:31

Batelou a écrit:

Par contre, avec le nouvel éclairage au vue des derniéres photos, je me demande si cette église n'était pas une église initiatique...
Sur la premiére colonnette, une corde... corde que l'on retrouve sur les carrés avec les boucles ( dont un carré non fermé )...La symbolique de la corde servant à relier ou à attacher ce qui est séparé... Un orant à genoux, les bras écartés ou en croix, sur la dernière colonnette...
Le Christ enfant-né ( naissant ) tout en haut...
En regardant de plus prés, j'ai même l'impression qu'il y avait un phylactère au dessus... A droite des deux personnages, il semble également qu'il y a des lettres en majorité effacées...

Bien intéressant, tout cela... tout comme les agneaux affrontés, mangeant la même nourriture,sur l'avant derniére colonnette...

En piéce jointe, les détails retouchés soulignés en jaune:

http://geobio.couleursterroir.com/details.jpg

Amitiés

Très intéressante ton analyse Batelou, et merci à Quoique de nous faire partager ca !

Je n'avais encore jamais pensé à "la corde" de cette façon : jusqu'à présent, je n'y voyais que l'implantation d'un réseau liquide sous le batiment.
Mais comme je sais que toutes les indications sculptées dans ce genre de monuments sont à double, triple voir quadruple sens, j'intègre bien volontiers ton explication.

Pour "l'orant à genoux", c'est aussi le symbole de "l'acrobate", qui effectue son retournement, de la focalisation sur la matière vers la focalisation sur le spirituel. On le retrouve effectivement dans toutes les églises "initiatiques" que j'ai pu voir....
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
Invité
Invité




A la recherche des réseaux ... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des réseaux ...   A la recherche des réseaux ... Empty2007-08-14, 00:02

Je vais même aller un petit peu plus loin, en prenant la sculpture de " la chaine d'union " qui me renforce l'idée d'une église intiatique...
En y regardant de plus prés, pas mal de choses se décantent à mes yeux...
d'abord, à gauche, doit-on y voir le symbole d'un tréfle ?... embléme de la trinité ?... Mais peut-être est-ce tout simplement un morceau de la " corde "...Etonnant tout de même cette confusion si l'on ragarde l'ensemble, maintenant... Que voyons-nous ? en arriére plan, un carré ou un rectangle tronqué... en trois brins ( 3 symbole de la trinité )... Sur le dessus, un carré ou un rectangle fermé par quatre brins ( 4 symbole de l'union de la Trinité en un seul être )... Le tout, savamment attaché et relié en 8 points ( dont un avec le tréfle, dont la symbolique originelle se rapporte à la croissance, pleine et ardente )... plus le centre, qui fait 9, nombre de l'Initié ( nombre qui se reproduit de lui-même dans la multiplication par un autre chiffre: exemple:
3x9=27, soit 2+7=9...2x9=18,soit 1+8=9,etc...)

Si l'on observe bien ces " encadrements " nous y voyons bien une " corde ".
http://geobio.couleursterroir.com/chaine.jpg

Nous sommes donc en plein dans ce que René Guénon appelait " la chaîne d'union " qui disait à son sujet:
" Ceci nous améne directement à des considérations d'un autre ordre qui se rapportent à un sens plus ' intérieur ' et plus profond de ce symbolisme...arriver à trouver le ' lieu central ', c'est-à-dire au point de vue de la réalisation initiatique, son propre centre "...

Superbe ta découverte, Quoique, j'attends la suite...
Amitiés
" trinquer
Revenir en haut Aller en bas
quoique
Pendule d'argent
Pendule d'argent
quoique


Localisation : dordogne
Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 30/07/2007
Age : 51

A la recherche des réseaux ... Empty
MessageSujet: Wahou   A la recherche des réseaux ... Empty2007-08-14, 08:20

Merci de ton investigation Batelou, à tous également...

Sans parler de suite, je me suis rendu compte qu'à la même latitude existaient d'autres églises, correspondance avec un réseau souterrain ?

A la recherche des réseaux ... Eyvira10

Après analyse, ce réseau est sans doute un réseau d'or, il me semble que c'est le seul qui soit orienté nord-sud aussi parfaitement.

Investigation au sud de La Chapelle Faucher, dans un village appelé Eyvirat, je vous en fais part puisque ceci est le récit de mes investigations, j'ai été malheureusement un peu déçu, en comparaison du site précédent, mais il existe quand même quelque chose en ce lieu également... J'ai bien peur, en revanche, que le site "s'essoufle"

A la recherche des réseaux ... Dscf1722
A la recherche des réseaux ... Dscf1723
Est-ce bien le symbole de la Trinité que je vois au-dessus de l'entrée ?

A la recherche des réseaux ... Dscf1724
Que ressentez-vous au fond de cette église ?

[A la recherche des réseaux ... Dscf1725
J'ai bien ressenti quelque chose mais je crois que la cheminée ne soit pas bien entretenue, ou je n'ai su l'amplifier ....

Bonne journée !!!!


Dernière édition par le 2007-09-16, 16:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche des réseaux ... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des réseaux ...   A la recherche des réseaux ... Empty2007-08-16, 16:39

Ben... pour moi cette statue comme le dit si bien Msteurbaut est pré-chrétienne, elle a dû être rajoutée après, elle est même très gallo-romaine à mon sens, par comparaison de formes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche des réseaux ... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des réseaux ...   A la recherche des réseaux ... Empty2007-08-16, 22:58

Bonsoir Siohban,
Je crois que tout confond beaucoup les époques, à moins que tu ne te sois trompée...
Entre l'art préchrétien et l'art gallo-romain...rien à voir! Le jour et la nuit, pour ne pas faire de vilains jeux de mots...
A ces époques, il n'y avait aucune représentation de " la vierge à l'enfant " et le plissé n'existait pas en sculpture...
Pour te dire mieux, ce que les Chrétiens ont pris pour symbole représentatif de leur " christ " était un poisson, et non la croix...beaucoup plus tardive...
Il faudra attendre au moins le XI°s. pour voir apparaitre les premiéres figurations de la " vierge à l'enfant ", telle que nous la connaissons.

Amitiés à toi console
Revenir en haut Aller en bas
quoique
Pendule d'argent
Pendule d'argent
quoique


Localisation : dordogne
Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 30/07/2007
Age : 51

A la recherche des réseaux ... Empty
MessageSujet: Ne nous énervons pas   A la recherche des réseaux ... Empty2007-08-18, 12:21

Bonjour à toutes et à tous, suite de mes périgrinations à travers la Dordogne.
Je récapitule, en traçant une ligne partant du site de La Peyre Dermale pour aller à La Chapelle Faucher, donc un axe relativement Peyre Dermale - Est, j'ai donc prolongé cette ligne en direction de l'ouest, et nous voici donc arrivés à Coutures... L'église était fermée, mais je vous fais profiter de l'extérieur...
A la recherche des réseaux ... Dscf1727

J'ai pris quelques détails...
A la recherche des réseaux ... Dscf1728 A la recherche des réseaux ... Dscf1729A la recherche des réseaux ... Dscf1730
A la recherche des réseaux ... Dscf1731
A la recherche des réseaux ... Dscf1732A la recherche des réseaux ... Dscf1733
A la recherche des réseaux ... Dscf1734
A la recherche des réseaux ... Dscf1735
A la recherche des réseaux ... Dscf1736
A la recherche des réseaux ... Dscf1737
A la recherche des réseaux ... Dscf1738

Bon, autant vous le dire, le ressenti érouvé en ce lieu n'est pas formidable, je fais appel à votre érudition pour mieux me parler des symboles de cette église... Je pense sincèrement que cette "ligne" est une erreur de ma part, il n'y a aucun lien avec les monuments sus-cités

A bientôt


Dernière édition par le 2007-09-16, 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche des réseaux ... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des réseaux ...   A la recherche des réseaux ... Empty2007-08-19, 14:41

Entièrement d'accord avec Siohban au sujet de son interprétation de l'époque de la sculpture rapportée .
Quand aux "modillons " de l'abside ( modillons : corbeaux en pierre sculptés sur la périphérie extérieure au niveau de la sablière du toit) on trouve entre autres figurations la "célèbre " tête de sanglier : influence manifeste d'un initié druidique ....



Le temps de la réflexion est comme un beau temps apte à calmer l'impétuosité d'un torrent de paroles.... ( ne cherchez pas l'auteur!)
Revenir en haut Aller en bas
quoique
Pendule d'argent
Pendule d'argent
quoique


Localisation : dordogne
Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 30/07/2007
Age : 51

A la recherche des réseaux ... Empty
MessageSujet: Rien de surprenant   A la recherche des réseaux ... Empty2007-08-20, 11:23

Ces trois lieux se trouvant sur la même ligne, je n'y trouve rien de surprenant, peut-être un flux sacré, je pense surtout à cela, les deux églises étaient certainement un lieu de culte, auparavant, d'où un côté initiatique ouvert à certains....

Il me reste à visiter au moins un lieu se trouvant sur ce réseau, j'espère découvrir encore autre chose, peut-être une autre partie du puzzle...

A vos dictionnaires de symboles !!!
Revenir en haut Aller en bas
quoique
Pendule d'argent
Pendule d'argent
quoique


Localisation : dordogne
Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 30/07/2007
Age : 51

A la recherche des réseaux ... Empty
MessageSujet: Réseau pas droit ?   A la recherche des réseaux ... Empty2007-08-22, 13:21

Alors, je reprends un peu en arrière, j'ai tracé ma ligne sur les cartes IGN, droite qui suit la direction Coutures jusqu'à La Chapelle Faucher (ligne orange sur la carte) ...
A la recherche des réseaux ... Branto10
Jusqu'ici, pas de problèmes, hormis le fait que cette ligne traverse Brantôme, plus précisément (apparemment) Le Jardin des Moines, mais là, pas de ressenti, le néant ... Intrigué quand même par l'abbaye bénédictine, et étant sur place, pourquoi ne pas faire un peu de tourisme ?
A la recherche des réseaux ... Dscf1810

Surprenante abbaye datant du VIIIème siècle, pleine de symboles, mais jusque-là, ce n'était que du tourisme
A la recherche des réseaux ... Dscf1811

Il était assez compliqué de tout prendre en photo, mais on peut remarquer déjà quelques symboles, le clocher est indépendant de l'abbaye, puisque construit sur un aplomb rocheux ....

Je conseille à tout le monde cette visite, allez-y assez tôt, la visite guidée comprend la visite du clocher et les symboles se trouvent à cette endroit, ils feraient plaisir aux amateurs ....

En revanche, une fois cette visite terminée, visite des demeures troglodytiques, en particulier la Grotte du Jugement Dernier, et là, surprise, je retrouve mon réseau sacré ...

A la recherche des réseaux ... Dscf1812

Nos ancêtres auraient-ils "détourné" ce flux vers eux ? Comment cela est-il possible ? Le ressenti est très fort dans cette salle, il est sacré, bien plus qu'en tous les autres lieux, il a dû être fortement amplifié

A la recherche des réseaux ... Dscf1813

Le Dieu représenté a quand même un aspect africain, c'est le terme employé par les personnes qui ont écrit le commentaire . Il est fort à penser qu'un culte existait déjà avant l'arrivée des moines au VIIIème siècle, des fouilles ont mis à jour trois piliers en marbre rouge, existant uniquement dans les Pyrénées .

Il y a dans la même salle une représentation de la crucifixion

A la recherche des réseaux ... Dscf1814

Je ne pensais pas le retrouver aussi fort ici, je comprends mieux que nos ancêtres aient voulu profiter au maximum des énergies déjà présentes en ce lieu, mais cela complique énormément mes recherches et ma compréhension des réseaux sacrés ....

Et question pertinente, êtes-vous bien d'accord que ce lieu est relié à La Peyre Dermale ?

En revanche, je ne sais plus trop où le réseau se dirige ensuite ? Mais je trouverai...


Dernière édition par le 2007-09-16, 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
quoique
Pendule d'argent
Pendule d'argent
quoique


Localisation : dordogne
Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 30/07/2007
Age : 51

A la recherche des réseaux ... Empty
MessageSujet: La suite !!!!   A la recherche des réseaux ... Empty2007-09-13, 17:03

Retour du côté de La Chapelle Faucher, étude des réseaux pour arriver dans un village charmant de Dordogne, Saint-Pierre de Côle, la Côle qui est le cours d'eau du coin....
A la recherche des réseaux ... Saint_10
Le réseau étudié (toujours cette ligne orange reliant La Peyre Dermale à La Chapelle Faucher) ne passe pas très loin de l'église mais les symoles présents à l'entrée de cette dernière paraissaient intéressants, je vous en fais part :
A la recherche des réseaux ... Dscf1910

A la recherche des réseaux ... Dscf1911

Que sont ces animaux représentés ? J'ai pensé à des lions, qu'en pensez-vous ?


A la recherche des réseaux ... Dscf1915

Drôle de symbole sur cette pile :

A la recherche des réseaux ... Dscf1913

Chose très dommage, cette église a été refaite et toute espérance d'énergie dans cette église est bannie, ce n'est pourtant pas faute dans faire le tour entier, il y avait mais je crois que la restauration n'a pas été faite du tout dans les règles de l'art, ou était-ce fait sciemment ?


Juste à côté de l'entrée de cette église, une surprise :

A la recherche des réseaux ... Dscf1916

Juste au-dessus du porche, une croix templière ?

Maintenant, sous le porche
A la recherche des réseaux ... Dscf1917


Dernière édition par le 2007-09-16, 17:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

A la recherche des réseaux ... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des réseaux ...   A la recherche des réseaux ... Empty2007-09-14, 00:01

Le dieu de la grotte c'est pas plutot une déesse ? Manque plus qu'un petit dans son giron, et ça pourrait devenir une vierge noire, non ? Déjà que c'est une fée qui a donné son nom à l'endroit, tout ça grace à une épée...

Bien envie d'y aller !
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
quoique
Pendule d'argent
Pendule d'argent
quoique


Localisation : dordogne
Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 30/07/2007
Age : 51

A la recherche des réseaux ... Empty
MessageSujet: Pas bête !   A la recherche des réseaux ... Empty2007-09-14, 08:18

C'est possible, le culte d'Isis (qui s'est transformé en culte de la Vierge Noire, vraisemblablement) est présent en Dordogne, peut-être plus implanté que dans certaines régions, tout du moins sauvegardé ....

Une chose est certaine, l'énergie présente en ce lieu est puissante, à condition de l'activer ....
Revenir en haut Aller en bas
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

A la recherche des réseaux ... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des réseaux ...   A la recherche des réseaux ... Empty2007-09-14, 20:51

madame_dulac a écrit:
Le dieu de la grotte c'est pas plutot une déesse ? Manque plus qu'un petit dans son giron, et ça pourrait devenir une vierge noire, non ? Déjà que c'est une fée qui a donné son nom à l'endroit, tout ça grace à une épée...

Bien envie d'y aller !

Cherchez pas midi à Venise...

C'est une Vierge Noire !
La cathèdre, les cheveux longs, l'air sérieux, la jupe (un Dieu, meme en toge aurait vu ses jambes mieux marquées)
Il y a meme une surépaisseur de pierre au niveau de son sein droit.

J'irai bien vérifier ca de visu et sur place...
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
quoique
Pendule d'argent
Pendule d'argent
quoique


Localisation : dordogne
Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 30/07/2007
Age : 51

A la recherche des réseaux ... Empty
MessageSujet: Oups, erreur!   A la recherche des réseaux ... Empty2007-09-15, 16:17

A la recherche des réseaux ... Bruzac10
Seuls les symboles (à mon goût) étaient intéressants, peut-être pour annoncer ce qui va suivre; car, non loin de là, se trouve le château de Bruzac, fermé ce jour-là, mais juste à côté de ce dernier, une chapelle et tout d'abord une caverne, sentez-vous la présence ?

A la recherche des réseaux ... Dscf1919

L'intérieur, la présence se fait encore plus forte :

A la recherche des réseaux ... Dscf1920

Maintenant la chapelle, en ruine, malheureusement mais toujours habitée par ... je ne sais pas, mais je suis sûr que vous allez prendre plaisir à analyser ....
A la recherche des réseaux ... Dscf1921

La présence est là, juste à côté, salutations d'usage pour nous accompagner, pauvres marcheurs que nous sommes...

A la recherche des réseaux ... Dscf1922

Le plafond de cette voûte que l'on voit dans l'ombre, la présence est forte, douce...

A la recherche des réseaux ... Dscf1923

Encore deux photos ... Avez-vous ressenti cette entité ? Je l'imagine plein de douceur, de bonté ...

A la recherche des réseaux ... Dscf1924
A la recherche des réseaux ... Dscf1925

Je tiens à préciser que les réseaux révélés jusqu'à présent ne relient pas ce lieu aux précédents, mais le hasard (y en a t'il ?) et l'instinct m'ont fait découvrir ce lieu, que j'ai trouvé haut en vibration. J'espère pouvoir visiter sous peu le château se trouvant à côté.

Je regarde la dernière photo et je vois toutes ces "tâches blanches" dont je ne me souviens pas pendant la visite ... Elle a l'air de vibrer ...

PS : j'ai une bonne note ? (j'en veux une bonne, j'ai encore deux lieux qui sont, eux, reliés à ma précédente étude, à vous présenter) Laughing


Dernière édition par le 2007-09-16, 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche des réseaux ... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des réseaux ...   A la recherche des réseaux ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche des réseaux ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tempête et réseaux HC
» Réseaux telluriques
» absence de reseaux
» réseaux telluriques
» géométrie et réseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: RADIESTHESIE :: Géobiologie-
Sauter vers: