Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 géométrie et réseaux

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

géométrie et réseaux Empty
MessageSujet: géométrie et réseaux   géométrie et réseaux Empty2007-08-12, 16:36

Salut à tou(te)s

Je me suis livré à un petit exercice qui me laisse perplexe.

géométrie et réseaux Etoile10

Sur la base d'une étoile à six branches bien connue, (en bleu) j'ai superposé la même au nombre d'or (en rouge). D'une part il me semble que pour être juste, celle qui est au nombre d'Or devrait être tracée uniquement avec des courbes et non des droites brisées comme sur l'exemple, - mais c'est juste que je ne sais pas me servir d'Illustrator !!!

Nos réseaux telluriques, Hartman and co sont constitués d'un maillage de droites théoriques puisque ce sont des cercles qui font le tour de la terre, mais leur espacement est relativement constant.

La question que je me pose elle la suivante : si les formes complexes au nombre d'Or se définissent par des courbes, peut-on vraiment espérer leur trouver une quelconque analogie ou résonnance avec les réseaux dits telluriques ?

Ne serions nous pas devant l'une des caractérisqtiques d'un réseau sacré qui ne pourrait pas s'envisager ni en 2D ni en 3D ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Invité
Invité




géométrie et réseaux Empty
MessageSujet: Tellurique   géométrie et réseaux Empty2007-08-12, 18:43

Bonjour,
Le nombre d'or, je le connais pour l'avoir utiliser en menuiserie et en ébénisterie. Il est en évidence présent dans la nature, principalement dans le domaine végétal et minéral. Par contre, je ne vois pas la relation entre ce nombre d'or et le réseau téllurique terrestre.
En effet, d'après moi, le tellurisme est la résultante énergétique qui répond à une mise en forme de la création de la Terre. C'est à dire, par sa concrétion, son noyau avec son activité atomique, les poches de gaz, les failles, les minéraux, les liquides. Chaque mouvement, frottement, résonnance, à un niveau de vibration qui donne son énergie.Celle ci à ses propres chemins, mais pas ceux que l'on veut bien tracer pour les représenter. Il peut se découvrir par notre propre sensibilité dont la radiesthésie. On peut les tracer mais on observera que le tracé ne suivra pas notre volonté de quadrillage.
C'est la compréhension de notre environnement et notre synthétisation qui met en relation géométrique les éléments. Nous créons par analogie ce que la nature nous montre.
Amitié et salutations aux points du triangle.
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

géométrie et réseaux Empty
MessageSujet: Re: géométrie et réseaux   géométrie et réseaux Empty2007-08-12, 19:33

Dwijas a écrit:
Par contre, je ne vois pas la relation entre ce nombre d'or et le réseau téllurique terrestre.

C'était juste une réflexion dans la mesure où de nombreux auteurs avancent l'influence des formes sur les réseaux telluriques eux-mêmes, leur capacité à neutraliser certains courants ou certains croisement.

Les formes aux proportions du nombre d'or sont très documentées dans la littérature mais précisément la question que je soulevais était de savoir si finalement leur "rayonnement" n'était pas d'une toute autre nature, et si tel est le cas, leur capacité à influer sur les réseaux télluriques devraient être quasiment nulle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

géométrie et réseaux Empty
MessageSujet: Re: géométrie et réseaux   géométrie et réseaux Empty2007-08-12, 20:07

Bonjour, cheers

... et si les réseaux étaient de même nature éthérique que les CCT ? scratch

On peut les déplacer, les couper, les démultiplier en choisissant leur polarité, comme on peut déplacer, créer, détruire ou modifier des CCT.
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

géométrie et réseaux Empty
MessageSujet: Re: géométrie et réseaux   géométrie et réseaux Empty2007-08-12, 20:45

Salut Bebel

Oui là-dessus je serais tout à fait de ton avis. La nature magnétique comme le prétend Cardineau, je n'y crois pas du tout. J'ai l'impression qu'il mélange des phénomènes qui devraient rester distincts.

En plus, une nature éthérique et des réseaux et des CCT, ça fait du sens, on est bien dans l'échange d'information et les voies de circulation de cette information, comme nos chakras personnels à la limite.

Et puis, si c'est de nature éthérique, ça tendrait à dire que la planète soit un être à part entière, et là, ce n'est plus de l'intérêt que ça provoque, mais de la passion !!! :-))))

Ben oui, s'il y a des chakras, c'est qu'on est face à un être qui a un corps physique et un corps subtil.


Parce qu'en fait, moi je me demande bien si la Dame, ce n'est pas tout simplement l'un des aspects que cet être Terre pourrait prendre pour communiquer avec les humains.Je me dis que pour communiquer avec les singes, elle doit être maman chimpansée, etc ... c'est peut-être même chaque espèce qui la perçoit selon son espèce, c'est à dire que c'est nous qui mettons l'image peut-être.

Mais si c'est ça, alors il devrait exister soit des lignes, soit des CCT qu'on ne devrait pas pouvoir faire bouger.

As-tu déjà rencontré des cas de figure de ce genre Bébel ?

trinquer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Invité
Invité




géométrie et réseaux Empty
MessageSujet: Re: géométrie et réseaux   géométrie et réseaux Empty2007-08-12, 21:43

Je ne peux admettre que l'énergie magnétique, ou des ondas Alpha, Bêta et plus, que dégage un être humain aussi puissant qu'il soit, puisse interférer dans les réseaux telluriques de la Terre.
Tout au plus est'il déjà capable de les apréhender de les détourner peu être en très faible partie. C'est vouloir dévier le golf stream ou même une Baïne...!
Il est certes capable d'enmmagasiner, de croiser mécaniquement, voire psychiquement les Energies et même là je demande à voir.

Que la Terre soit assimilée à un ëtre vivant, doté d'intelligence ça je veux bien adhérer à la question. Dans ce cas parlons des réseaux de planètes du système solaire voir de l'extrasolaire... Leurs liaisons seraient aussi par phénomènes d'énergies d'ondes, le psychisme des planètes ??
A plus
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

géométrie et réseaux Empty
MessageSujet: Re: géométrie et réseaux   géométrie et réseaux Empty2007-08-12, 22:20

Bonsoir GW et les autres cheers

Je ne me suis attaqué jusqu'à aujourd'hui quà des CCT ou des réseaux dans des habitations, ou des jardins. Je devrai essayer, lors d'une prochaine ballade sur le mur païen de déplacer des CCT que je connais , qui sont sur des cupules et des points étoiles.
Soyez tranquilles, je les remettrai en place après.

Un ami, devant moi, à déplacé temporairement un réseau pour modifier la polarité d'une colonne à l'extérieur d'une église romane.(un portail) Il s'agit donc d'un réseau déjà déplacé et fixé par les bâtisseurs au XI° siècle, pour s'intégrer à l'architecture de l'édifice. Ce réseau s'est laissé déplacer. Le pendule et les tests de kinésiologie effectués l'ont confirmé.
Aurions nous eu la possibilité de le laisser déplacé longtemps, on ne sais pas, nous n'avons pas voulu courir ce risque sur une église, mais j'essayerai sur un des anciens lieux de culte celte de la région.

Affaire à suivre, mais avant de chercher ce qui se passe sur les planètes ou ailleurs, j'aimerai comprendre ce qui se passe chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




géométrie et réseaux Empty
MessageSujet: réseaux telluriques   géométrie et réseaux Empty2007-08-14, 09:10

Bonjour à tous et toutesss,
pour bien sentir les pouvoirs du tellurisme voici la photo de mon avatar du moment. Un lieu où je me rendais quelquefois.
Sentez vous quelque chose ??
Amitié.
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

géométrie et réseaux Empty
MessageSujet: Re: géométrie et réseaux   géométrie et réseaux Empty2007-08-14, 09:39

t'as pas plus petit comme photo ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Invité
Invité




géométrie et réseaux Empty
MessageSujet: Re: géométrie et réseaux   géométrie et réseaux Empty2007-08-14, 12:29

A " gw "
si j'arrivais à passer par Serving ok tu aurais plus gros comme photo. il doit y avoir un lien possible a "grotte de Chorange" essaie de passer par Google peut être.
https://servimg.com/view/11327988/10
Amitié. trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Bellokan
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Bellokan


Localisation : AUVERGNE
Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 24/03/2007
Age : 68

géométrie et réseaux Empty
MessageSujet: Re: géométrie et réseaux   géométrie et réseaux Empty2007-08-16, 18:13

Gw a dit :
Citation :
si les formes complexes au nombre d'Or se définissent par des courbes, peut-on vraiment espérer leur trouver une quelconque analogie ou résonnance avec les réseaux dits telluriques ?

Une petite question dans la foulée :
pourquoi les formes relatives au nombre d'Or seraient-elles des courbes ?

Et les pyramides dans tout ça ?:farao:

A +
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

géométrie et réseaux Empty
MessageSujet: Re: géométrie et réseaux   géométrie et réseaux Empty2007-08-16, 18:22

Bellokan a écrit:

pourquoi les formes relatives au nombre d'Or seraient-elles des courbes ?

Oui tu as raison je me suis mal exprimé. J'étais resté par rapport à mon dessin de l'étoile à 6 branches : dans ce cas de figure par exemple, si l'on respecte les proportions au nombre d'Or on n'a que deux solutions, soit tracer une forme avec des lignes brisées ou avec des courbes. Sachant qu'une ligne brisée ce n'est pas anodin puisque ça génère un angle, il me semblait plus adéquat de la tracer avec des courbes.

D'où ma réflexion parce que je suppose que ce problème ne doit pas seulement se retrouver dans le tracage de cette étoile mais dans de nombreux autres tracés également.

Mais je suis loin d'être un architecte, juste un petit joueur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Bellokan
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Bellokan


Localisation : AUVERGNE
Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 24/03/2007
Age : 68

géométrie et réseaux Empty
MessageSujet: Re: géométrie et réseaux   géométrie et réseaux Empty2007-08-16, 20:06

A Gw :

Peux-tu me dire en quoi l'étoile dessinée en rouge correspond au nombre d'or ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bellokan
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Bellokan


Localisation : AUVERGNE
Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 24/03/2007
Age : 68

géométrie et réseaux Empty
MessageSujet: Re: géométrie et réseaux   géométrie et réseaux Empty2007-08-16, 20:08

Moi non plus, je ne suis pas architecte ... et encore plus petite joueuse, même pas blonde...blond
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

géométrie et réseaux Empty
MessageSujet: Re: géométrie et réseaux   géométrie et réseaux Empty2007-08-16, 20:46

et Voilach cheers


géométrie et réseaux Etoile11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Invité
Invité




géométrie et réseaux Empty
MessageSujet: A gw   géométrie et réseaux Empty2007-08-16, 21:04

Bonjour, Smile
nous ne sommes pas d'accord sur tout visiblement, mais ce n'est pas grave. Au moins le dialogue est là et c'est ce qui compte, on ne mourra pas complètement idiot.
Par contre ma question est de savoir comment tu fais pour passer les photos sur ce site ?? avec Servimg ? la je suis d'accord tu es plus fort que moi.
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




géométrie et réseaux Empty
MessageSujet: réponse   géométrie et réseaux Empty2007-08-16, 21:07

parce que le rayon du cercle qui est de 1.618 correspond à la droite bissextrice de chaque triangle de l'étoile donc 1.618 = 1
est ce cela ?
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

géométrie et réseaux Empty
MessageSujet: Re: géométrie et réseaux   géométrie et réseaux Empty2007-08-16, 21:12

Servimg, j'ai pas de mérite, ça se fait automatiquement quand tu cliques sur insérer une image.

Sinon, ce n'est pas le rayon du cercle mais le diamètre du cercle qui fait 1,618.

trinquer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Bellokan
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Bellokan


Localisation : AUVERGNE
Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 24/03/2007
Age : 68

géométrie et réseaux Empty
MessageSujet: Re: géométrie et réseaux   géométrie et réseaux Empty2007-08-17, 17:28

Gw :

Pour moi le nombre d'Or (1,618) est le résultat d'une proportion :

Soit une droite A______________C______ B

BC/AC = AC /AB ou inversement AC/BC = AB/AC

Soit une droite A______________C_____ B___________ D

AD/AB = AB/AC = 1,618 et inversement AB/AD = AC/AB = 0,618

Ton étoile ne semble pas correspondre à la divine proportion. scratch

Mais comme je l'ai déjà dit je ne suis pas architecte et encore moi mathématicien et je sais même pas me servir de servimg blond
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

géométrie et réseaux Empty
MessageSujet: Re: géométrie et réseaux   géométrie et réseaux Empty2007-08-17, 18:17

J'ai un soucis : tu pourrais donner un exemple chiffré ou tes premières formules tomberaient juste ?

BC/AC = AC /AB ou inversement
AC/BC = AB/AC

Juste si tu en as un sous la main hein ?

Maintenant tu as sans doute raison et je crois qu'il vaux mieux que je me cantonne à mes petits Mickeys !!!


Very Happy

géométrie et réseaux Think10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Bellokan
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Bellokan


Localisation : AUVERGNE
Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 24/03/2007
Age : 68

géométrie et réseaux Empty
MessageSujet: Re: géométrie et réseaux   géométrie et réseaux Empty2007-08-17, 18:34

Moi, c'est "Martine à la campagne"

Pour l'exemple :
Prenons le visage d'un être humain
Hauteur : 32,36
Largeur : 20
Rapporté à une droite :
A________________C_________B

BC = 20 AC = 32,36 AB = 52,36
soit BC/AC = AC/AB = 0,618
OU inversement
AC/BC = AB/AC = 1,618

Mais non, c'est pas mon visage...Sad
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

géométrie et réseaux Empty
MessageSujet: Re: géométrie et réseaux   géométrie et réseaux Empty2007-08-17, 18:48

ben écoute moi je tombe juste pourtant. T'es sure que ta calculette a des piles ?

trinquer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Bellokan
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Bellokan


Localisation : AUVERGNE
Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 24/03/2007
Age : 68

géométrie et réseaux Empty
MessageSujet: Re: géométrie et réseaux   géométrie et réseaux Empty2007-08-17, 19:27

Saperlipopette.... j'y comprends plus rien.

Quelle est la mesure d'une droite de ton étoile ?

Moi je comprends selon ton dessin : 1 + 1,618 + 1 soit
une droite A________C___________B_________D
AC = 1 CB = 1,618 BD = 1
AD/AB = 3,618/2,618 = 1,381970
AB/AC = 2,618/1 = 2,618

????? scratch scratch scratch affaire à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

géométrie et réseaux Empty
MessageSujet: Re: géométrie et réseaux   géométrie et réseaux Empty2007-08-17, 20:07

Au secour !!!!!!!!! affraid

Ecoute, pour AD je trouve 4,236 moi ....

Mais je dis POUCE !!!!!!!!!! Quand même ! bounce drapeau blanc

:chat02:


:bebe:

Un tit apéro p'tet ?

chamaille
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Invité
Invité




géométrie et réseaux Empty
MessageSujet: 1,618 conclusion   géométrie et réseaux Empty2007-08-17, 21:14

l'étoile située à 1.618 année lumière est plus jolie dans le ciel nocturne..! :cyclops:

Le nombre d'or est surtout utilisé pour donner une jolie proportion par exemple dans un rectangle. Quand en menuiserie on fabrique une table rectangulaire on multiplie la petite longueur par 1.618 pour trouver le grande longueur, ainsi on aura un ouvrage bien proportionné. C'est simple non ?? pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple.
Amitié
content
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





géométrie et réseaux Empty
MessageSujet: Re: géométrie et réseaux   géométrie et réseaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
géométrie et réseaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Geometrie Sacrée
» géométrie céleste
» geometrie et nombre d'or au moyen age
» Réseaux telluriques
» la place des ponts dans la géométrie sacrée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: RADIESTHESIE :: Géobiologie-
Sauter vers: