Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 vouivre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mistral
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 20/04/2012

vouivre Empty
MessageSujet: vouivre   vouivre Empty2012-04-23, 23:21

Bonsoir à tous,


Est ce que la présence d'une fontaine permanente d'eau chaude permet de dire que la vouivre se situe à proximité immédiate ou simplement que le sourcier a intercepté la veine là où ça l'arrangeait ( existait-il un rituel tacite à respecter par exemple, une norme reconnue ) ?
Revenir en haut Aller en bas
géosophe
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
géosophe


Localisation : au bord du monde
Nombre de messages : 2775
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 61

vouivre Empty
MessageSujet: Re: vouivre   vouivre Empty2012-04-24, 08:22

Ouh là ! Moi pas comprendre le sujet ni la question !

Quel rapport entre la radionique et la vouivre ?

Est-ce que tu parles de la vouivre selon Vincenot ou de la vouivre selon Lipnick ?

Qu'entends-tu par un sourcier qui intercepte une veine ?

Qu'est-ce qu'un rituel tacite ? C’est plutôt antinomique !

Quelle norme ? Faut-il être sourcier ISO 9001 pour pratiquer ?

Veux-tu les plans d'un placard avec étagères à idée et corbeille incorporée pour mettre de l'ordre dans ta caboche ?

Quoi ? Vaut mieux dire n'importe quoi que de pas avoir d'idée du tout ? Trop tard pour soutenir la jolie...


Bises d'un matin pluvieux

Mâtin, quelle journée (Gotlib)

Géo








Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-du-lieu.com
mistral
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 20/04/2012

vouivre Empty
MessageSujet: vouivre   vouivre Empty2012-04-24, 10:18

salut,

je crois qu'on devrait arriver à ce comprendre


j'associe la vouivre au dragon des cultures asiatiques à savoir aux poussées telluriques. Pour faire plus simple, une source de chaleur émanant du magma va générer une zone de température quelque part dans les couches supérieures.

une veine d'eau qui traverse cette zone chaude va se charger de chaleur qu'elle va véhiculer vers la surface naturellement ou tout simplement continuer sa route souterraine.

En tant que sourcier, dans mon protocole de recherche (je ne suis pas sourcier) je peux décider de capter cette veine d'eau au plus près de l'endroit où je me trouve physiquement ou au contraire au plus près de l'endroit où elle se réchauffe (par exemple avec une recherche sur plan).

Ce "feu venant de la terre" est au centre de toutes les cultures et au centre de toutes les fascinations de l'homme générant des légendes, des fausses légendes, des peurs, déifications, tu y mets ce que tu veux....

cette fascination a engendré, des rituels qui avec le temps ont survécus et ont pu être déformés ou bien même ne plus être considérés comme "rituel" mais comme coutumes ou us et coutumes si tu préfères. D'où ce que j'ai nommé rituel tacite peut-être à tord, mais là aussi il faut savoir ce que l'on met dans le terme de rite, question d'ethymologie ou de resurgences culturelles, ce qui n'est pas la même chose.

Ma question était : existe t'il une norme ( un lien commun culturel ou autre ; la coudée est une norme de mesure, je ne la considère pas comme unité car elle est variable ) relevant de coutumes qui fait que les hommes lorqu'is détectaient un courant d'eau chaude souterrain creusait là où ça les arrangeait ou bien remontaient au plus près de l'émanation ce que j'ai appelé vouivre ?


Bien à toi et par avance merci pour ta contribution.









Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vouivre Empty
MessageSujet: Re: vouivre   vouivre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vouivre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Vouivre
» Pour ceux qui sont "calés" en edn, vouivre ou pas?
» rapport entre St Nicolas, Vouivre et la galette des rois!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: RADIESTHESIE :: Radionique-
Sauter vers: