Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Blocage, prise de décision. "je ne sais pas"

Aller en bas 
+5
boisjp
maharshi
Atlante
Mâme
FranckNini
9 participants
AuteurMessage
FranckNini
Pendule d'argent
Pendule d'argent
FranckNini


Localisation : Solaize
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 44

Blocage, prise de décision. "je ne sais pas" Empty
MessageSujet: Blocage, prise de décision. "je ne sais pas"   Blocage, prise de décision. "je ne sais pas" Empty2012-03-27, 16:27

Bonjour à toute et tous, je viens vers vous afin de savoir pourquoi parfois nous même ou une autre personne n'arrive pas à prendre une décision importante en disant "je ne sais pas" .

Ce blocage, je pense peut nous être parfois difficile pour notre vie futur.
Comment remédier à cela.
Merci à tous du fond du cœur, j’attends avec impatience vos lumières comme toujours.

study
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Blocage, prise de décision. "je ne sais pas" Empty
MessageSujet: Re: Blocage, prise de décision. "je ne sais pas"   Blocage, prise de décision. "je ne sais pas" Empty2012-03-27, 16:36

Je vois plusieurs choses dans ce que tu dis. Premièrement, il ne faut pas se laisser impressionner par un premier blocage. Ni par un deuxième. C'est la vie qui regarde si la motivation est bien là. Par contre, au troisième, c'est peut-être que la vie te fait savoir que tu n'es pas dans la bonne voie, que tu n'as pas pris le bon chemin. Parfois, la bifurcation remonte loin en arrière, c'est le souci, il faut aller chercher au tout premier croisement.

Deuxièmement, il est vrai qu'en ce moment les énergies ne sont pas aux décisions brutales. Perso, depuis un bon moment, je me laisse porter par la vague, ça évite de couler et ça fatigue pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Atlante
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Atlante


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 24/10/2011

Blocage, prise de décision. "je ne sais pas" Empty
MessageSujet: Re: Blocage, prise de décision. "je ne sais pas"   Blocage, prise de décision. "je ne sais pas" Empty2012-03-27, 17:38

pour ma part c'est pareil. j'essaie sans forcer car ça ne sert à rien de forcer. les énergies sont particulières pour le moment et en une sortes de mutation (où c'est peut être moi) et donc il est un peu plus compliquer de définir comment se positionner si on ne se laisse pas porter un minimum par le courant de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
maharshi
Grand Pan d'Hüll
maharshi


Localisation : Avalon
Nombre de messages : 2065
Date d'inscription : 19/10/2009

Blocage, prise de décision. "je ne sais pas" Empty
MessageSujet: Re: Blocage, prise de décision. "je ne sais pas"   Blocage, prise de décision. "je ne sais pas" Empty2012-03-27, 18:16

sunny hello !
Si quelqu'un dis "je ne sais pas..." c'est qu'il (ou qu'elle...) ne sais pas, ou pas encore, et n'a donc pas envie de s'investir sur une voie qu'il (qu'elle) n'a pas envie de regretter d'avoir pris ensuite etc... les raisons peuvent êtres multiples. Solution : faire simple, surfer et attendre qu'elle ou toi saches, comprenne, et se décide, ou pas...encore, tant pis !
Laisser faire le temps, mais quoi qu'il en soit, ne pas prendre de décision hâtive, être dans le dialogue, sans forcer non plus, sans se prendre le chou du pourquoi du comment, laisser faire et surtout lâcher prise Wink
... garder son sang froid ! brrrr qu'elle n'est pas belle notre langue parfois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnetiseur-rennes.fr
Atlante
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Atlante


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 24/10/2011

Blocage, prise de décision. "je ne sais pas" Empty
MessageSujet: Re: Blocage, prise de décision. "je ne sais pas"   Blocage, prise de décision. "je ne sais pas" Empty2012-03-27, 22:01

lorsque l'on regarde la langue des oisons ou la symbolique, il faut du temps pour dé-canté (dé-chanté). il me semble que la même position doit être prise pour chaque décision à prendre non pas pour mentaliser car c'est connu que le mental se lament(e) mais pour se laisser le temps de le sentir, de s'en imprégner et voir si ça nous convient où non. je pense que c'est pareil ici. résonnance ou non-résonnance.
Revenir en haut Aller en bas
boisjp
Pendule d'or
Pendule d'or
boisjp


Localisation : Belgique - Ermitage
Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 30/06/2011

Blocage, prise de décision. "je ne sais pas" Empty
MessageSujet: Re: Blocage, prise de décision. "je ne sais pas"   Blocage, prise de décision. "je ne sais pas" Empty2012-03-28, 10:08

N'hésite pas à demander de l'aide ... tu recevras au moins des messages sous quelque forme que ce soit. A toi de faire le tri et de te laisser guider par celles qui te semblent les plus en accord avec ton ressenti. Prends le temps !
Revenir en haut Aller en bas
pBlack
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 52

Blocage, prise de décision. "je ne sais pas" Empty
MessageSujet: Re: Blocage, prise de décision. "je ne sais pas"   Blocage, prise de décision. "je ne sais pas" Empty2012-03-28, 19:44

FranckNini a écrit:
pourquoi parfois nous même ou une autre personne n'arrive pas à prendre une décision importante en disant "je ne sais pas" .

Bien sûr, les raisons des blocages que chacun peut ressentir au moment de la prise de décision (que cette décision soit importante ou pas) sont nombreuses.
Je pense par contre que pour l'essentiel, ces raisons sont soit relation avec nos peurs (de se tromper, de manquer, de soufrir...) et il faut travailler à les surmonter, soit le reflet d'un manque de perspective. En effet, l'intellect ("je pense") ne fournit pas toujours de raison suffisante pour motiver la décision. Il s'oppose souvent à l'émotionnel ("je ressens") et à force égale donne le sentiment d'être bloqué. Ce qui manque souvent c'est ce qui vient de l'âme ("je sais") et qui permet de sortir de la dualité intellect/émotionnel dans laquelle il est si facile de s'enliser.
Dire "je ne sais pas" c'est ne pas écouter son âme, car elle "sait" assurément. Il faut "prendre conscience" (rendre conscient ce qui est présent dans notre inconscient) pour décider. Ça demande de se défaire de "ce qui n'est pas nous" (pensées, désirs, peurs...) dans le tumulte de notre vie quotidienne. Oui, il faut parfois du temps mais surtout du courage, le même qu'il faut pour travailler sur ses peurs, celui d'être soi et de l'assumer. Oui, facile à dire...mais pas si dur à faire !

Energétiquement votre cheers

Revenir en haut Aller en bas
Landvaettir
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
Landvaettir


Localisation : Condroz et Ardennes - Belgique
Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 59

Blocage, prise de décision. "je ne sais pas" Empty
MessageSujet: Re: Blocage, prise de décision. "je ne sais pas"   Blocage, prise de décision. "je ne sais pas" Empty2012-03-29, 23:17

Franck,

La décision tombera quand elle le doit.

Et s'il y a difficulté à prendre la décision, c'est peut-être parce qu'il a trop de réflexion, ou pas assez.
Un petit vieux l'a dit un jour : "Si tu penses trop, marche ! Si tu ne penses pas assez, marche !

Plus que souvent, se déconnecter du problème et penser à autre chose et permet d'avoir un autre point de vue.

La méditation avec une bougie ou une autre visualisation pourrait t'aider aussi à prendre du recul, peser le pour, le contre, avoir un autre angle de vue, et enfin prendre la décision. Que vais-je gagner ? Que vais-je perdre ? Etc...

Et pour dormir ce soir : la barbe sous ou sur la couette ? pipi sur la moquette

Courage mon gars, même si les énergies actuelles peuvent rendre la vie un peu plus difficile et incitent au sur place, tu arriveras à prendre ta décision !
trinquer sunny trinquer



Revenir en haut Aller en bas
http://landvaettir.skyrock.com
MaoneL9
Pendule de cristal
Pendule de cristal
MaoneL9


Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 70

Blocage, prise de décision. "je ne sais pas" Empty
MessageSujet: Re: Blocage, prise de décision. "je ne sais pas"   Blocage, prise de décision. "je ne sais pas" Empty2012-03-29, 23:45

Bonsoir




Citation :
La décision tombera quand elle le doit.

Et s'il y a difficulté à prendre la décision, c'est peut-être parce qu'il a trop de réflexion, ou pas assez.
Un petit vieux l'a dit un jour : "Si tu penses trop, marche ! Si tu ne penses pas assez, marche !

Plus que souvent, se déconnecter du problème et penser à autre chose et permet d'avoir un autre point de vue.

La méditation avec une bougie ou une autre visualisation pourrait t'aider aussi à prendre du recul, peser le pour, le contre, avoir un autre angle de vue, et enfin prendre la décision. Que vais-je gagner ? Que vais-je perdre ? Etc...

Et pour dormir ce soir : la barbe sous ou sur la couette ?

Courage mon gars, même si les énergies actuelles peuvent rendre la vie un peu plus difficile et incitent au sur place, tu arriveras à prendre ta décision !


Merci tendre ami merci


Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Moïra
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Moïra


Localisation : Lyon
Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 42

Blocage, prise de décision. "je ne sais pas" Empty
MessageSujet: Re: Blocage, prise de décision. "je ne sais pas"   Blocage, prise de décision. "je ne sais pas" Empty2012-03-30, 19:19

Bonjour Francknini,
pour ma part je vois aussi un autre point là dedans.
Des fois on arrive pas à prendre une décision, à choisir à trancher, on doute, on rumine.
Le fait que tu utilise précisément l'expression "je ne sais pas ", me fais penser qu'effectivement
souvent on a du mal à choisir parce qu’on ne sais pas!, au sens premier.
Et que donc une avancée possible consisterai à chercher à savoir ou, donc, à s'informer.
On ne sais pas tout sur tout, parfois on croit savoir ou on phantasme une réalité qui n'a rien à voir avec ce qu'on imagine.
Et quand il s'agit de faire un choix, si on a pas bien toutes les infos, si on reste sur des conceptions erronées, ou des phantasmes,
ca aide pas à trancher.
Revenir en haut Aller en bas
http://valbrt.smugmug.com/
FranckNini
Pendule d'argent
Pendule d'argent
FranckNini


Localisation : Solaize
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 44

Blocage, prise de décision. "je ne sais pas" Empty
MessageSujet: Re: Blocage, prise de décision. "je ne sais pas"   Blocage, prise de décision. "je ne sais pas" Empty2012-04-01, 13:41

Un bonjour à tous et surtout un grand merci pour vos réponse qui m'apporte de la lumière, je vous souhaite de passer un agréable dimanche en famille et les êtres que vous aimés. Je vous fait une grosse bise.

ange72 bisou joue
Revenir en haut Aller en bas
boisjp
Pendule d'or
Pendule d'or
boisjp


Localisation : Belgique - Ermitage
Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 30/06/2011

Blocage, prise de décision. "je ne sais pas" Empty
MessageSujet: Re: Blocage, prise de décision. "je ne sais pas"   Blocage, prise de décision. "je ne sais pas" Empty2012-04-17, 17:52

Merci et je te retrourne tes voeux mais pas de bisoux aux hommes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blocage, prise de décision. "je ne sais pas" Empty
MessageSujet: Re: Blocage, prise de décision. "je ne sais pas"   Blocage, prise de décision. "je ne sais pas" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blocage, prise de décision. "je ne sais pas"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prise de contact et prise de tête
» DEMANDE DE RESPECT DE DECISION !
» Blocages énergétiques ou/et chemin de vie ?
» blocage inconscient ?
» le grand rassemblement du solstice d'été

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: AIDE :: Aide en général-
Sauter vers: