Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 " comment rendre ses mains sensitives ? "

Aller en bas 
+2
Mâme
Sélénite
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




" comment rendre ses mains sensitives ? "  Empty
MessageSujet: " comment rendre ses mains sensitives ? "    " comment rendre ses mains sensitives ? "  Empty2011-12-08, 16:49

Bonjour,

je cherche des exercices qui me permettraient d'être capable de sentir par une sensation de chaud/froid au niveau des paumes dans le but de déceler un déséquilibre énergétique car je ne suis pas assez sensitif

un guérisseur m'a conseillé l'exercice suivant et je travaille dessus actuellement :

prendre un boc d'eau très chaude l'enserrer dans les mains et s'efforcer par sa volonté de le refroidir . noter au fil des exercices le temps mit pour le refroidir , qui doit être de plus en plus court

prendre un glaçons dans ses mains et l'enserrer et s'efforcer de le faire fondre et noter le temps mit qui doit être de plus en plus court au fil des progrès .

en fait, ce que je cherche c'est en quelque sorte develloper ma sensibilité des mains plutôt que par le pendule

si vous avez des exercices , je vous remercie par avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sélénite
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Sélénite


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 25/08/2011

" comment rendre ses mains sensitives ? "  Empty
MessageSujet: Re: " comment rendre ses mains sensitives ? "    " comment rendre ses mains sensitives ? "  Empty2011-12-08, 17:07

Bonjour,

Citation :
un guérisseur m'a conseillé l'exercice suivant et je travaille dessus actuellement :

prendre un boc d'eau très chaude l'enserrer dans les mains et s'efforcer par sa volonté de le refroidir . noter au fil des exercices le temps mit pour le refroidir , qui doit être de plus en plus court

prendre un glaçons dans ses mains et l'enserrer et s'efforcer de le faire fondre et noter le temps mit qui doit être de plus en plus court au fil des progrès .

C'est pas un exercice pour ressentir ça! éventuellement pour s'entrainer à magnétiser et encore Rolling Eyes ( de l'eau très chaude ou des glaçons c'est pas vraiment conseillé pour les mains, j'espère au moins que tu ne les poses pas directement dessus?)

Pour la réceptivité des mains, soit tu t'entraines en réel sur quelqu'un et tu vois ce que tu ressens... mais tu peux aussi faire ça avec des pierres ( savoir si elles ont besoin d'être purifiée, ou rechargée, essayer de ressentir leur énergie), j'ai pas d'exercice particulier, ça vient en s'entrainant à ressentir tout ce qui relève de phénomènes énergétiques... ( tu peux te servir de tes mains pour tout exercice que tu ferais avec un pendule). Chacun a sa sensibilité, ses reactions, ses méthodes... à toi de découvrir la tienne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" comment rendre ses mains sensitives ? "  Empty
MessageSujet: Re: " comment rendre ses mains sensitives ? "    " comment rendre ses mains sensitives ? "  Empty2011-12-08, 19:02

oui j'ai un peu mal aux mains Very Happy

c'est vrai que j'ai du mal à voir l'application de ces exerices par rapport à ce que je recherche

peut être à la longue c'est une programmation pour faire réagir "instinctivement" les mains sur le froid et le chaud cela dit je vais continuer et je vous redis
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

" comment rendre ses mains sensitives ? "  Empty
MessageSujet: Re: " comment rendre ses mains sensitives ? "    " comment rendre ses mains sensitives ? "  Empty2011-12-08, 20:11

Un petit exercice facile à faire :

tu fais mettre debout une personne, dos à toi, le plus loin possible. Tu mets tes mains paume en avant, de chaque côté de ton corps, et en avançant, tu essaies de trouver la frontière entre deux corps énergétiques. Si tu la trouves tu t’arrêtes et tu fais comme si tu le poussait. Normalement, au bout d'un moment, la personne devrait être déstabilisée et partir en avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Invité
Invité




" comment rendre ses mains sensitives ? "  Empty
MessageSujet: Re: " comment rendre ses mains sensitives ? "    " comment rendre ses mains sensitives ? "  Empty2011-12-08, 22:18

merci je vais essayer !
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Pendule de feu
Pendule de feu
Nico


Localisation : Loin
Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 10/02/2010

" comment rendre ses mains sensitives ? "  Empty
MessageSujet: Re: " comment rendre ses mains sensitives ? "    " comment rendre ses mains sensitives ? "  Empty2011-12-08, 22:32

Un petit exercice de mes débuts et une variante de la méthode de Mame

Trouver un EDLN et approcher sa main jusqu'à trouver son champs, quand les picotements viennent ou quand le froid s'installe, c'est un bon début.

Ensuite, ça m'est venu tout seul. Les picotements ont disparu et la sensation de "poussée" est apparu. Enfin, pour moi, einh! ça n'engage que moi
Revenir en haut Aller en bas
Schorl
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Schorl


Localisation : partout où la vie est belle
Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 78

" comment rendre ses mains sensitives ? "  Empty
MessageSujet: comment rendre ses mains sensitives ?   " comment rendre ses mains sensitives ? "  Empty2011-12-08, 22:40

Moi aussi je besoin de prendre des leçons car je ne ressens rien, ni en reiki ni autrement.
Donc comment ressent-on la limite entre les 2 corps quand on se place derrière une personne .... ( exercice proposé par Mame)
A bientôt pour lire la suite.
Schorl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" comment rendre ses mains sensitives ? "  Empty
MessageSujet: Re: " comment rendre ses mains sensitives ? "    " comment rendre ses mains sensitives ? "  Empty2011-12-08, 22:46

merci Nico , qu'est-ce qu'un EDLN s'il te plait , oui en effet sentir les champs que ce soit énergétique avec le corps humain dans l'exemple de madame DULAC ou avec ton exemple ( quand je saurais ce que ça veut dire lol ) serait un très bon début

en effet j'ai peut être pas m'écorcher les mains sur du très chaud ou du très froids mais plutôt m'efforcer de le sentir à plusieurs distances

par moment avec un pendule que je tiens dans une main , je mets une paume à distance en face et j'essais de le "capter" , par moment je sens comme un champs de fils qui agitent une marionette ou quand je m'entraîne sur une bouteille d'eau en verre , je sens des sortes de filaments qui s'échappent du bout des doigts

le pendule a l'avantage d'amplifier les microvibrations qu'on émet et qu'on reçoit , je cherche juste à élargir un peu le champs des vibrations qu'on peut capter avec les mains


bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" comment rendre ses mains sensitives ? "  Empty
MessageSujet: Re: " comment rendre ses mains sensitives ? "    " comment rendre ses mains sensitives ? "  Empty2011-12-08, 22:56

Citation :
tu fais mettre debout une personne, dos à toi, le plus loin possible. Tu mets tes mains paume en avant, de chaque côté de ton corps, et en avançant, tu essaies de trouver la frontière entre deux corps énergétiques. Si tu la trouves tu t’arrêtes et tu fais comme si tu le poussait. Normalement, au bout d'un moment, la personne devrait être déstabilisée et partir en avant.

Un autre exercice exactement du même genre, mais inversé : la personne est devant toi et de dos comme dans l'exercice précédent.
Tu positionnes tes mains à plat au niveau des omoplates de la personne, mais sans la toucher.
Lorsque le contact énergétique est établi, tu exerces une "traction" en ramenant doucement tes mains vers toi.
Normalement la personne va basculer en arrière (si elle est bien détendue et peut être après plusieurs tentatives de ta part).
Attention, ça fonctionne vraiment : pense à la retenir si elle part en arrière. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Pendule de feu
Pendule de feu
Nico


Localisation : Loin
Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 10/02/2010

" comment rendre ses mains sensitives ? "  Empty
MessageSujet: Re: " comment rendre ses mains sensitives ? "    " comment rendre ses mains sensitives ? "  Empty2011-12-09, 00:05

Kalnyr a écrit:
qu'est-ce qu'un EDLN?
Un esprit de la nature
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" comment rendre ses mains sensitives ? "  Empty
MessageSujet: Re: " comment rendre ses mains sensitives ? "    " comment rendre ses mains sensitives ? "  Empty2011-12-09, 00:38

Citation :
Moi aussi je besoin de prendre des leçons car je ne ressens rien, ni en reiki ni autrement.
Donc comment ressent-on la limite entre les 2 corps quand on se place derrière une personne ....

Cette question de ressentir ou pas a déjà du être évoquée dans le forum je pense. Mais elle s'apparente à une sorte de "faculté" parfois appelée clairsentience c'est à dire la capacité à ressentir les ondes et les flux d'énergie des lieux ou des personnes.
Certains vont ressentir spontanément des picotements ou des fourmillements en tenant une pierre par exemple, et d'autres personnes rien du tout ou très peu. Cela se travaille et s'affine, bien entendu.
Répondre à ta question n'est pas facile car c'est du domaine du ressenti. On sent un changement de densité de l'énergie pourrait-on dire. Elle change de "qualité", et on sait qu'on est sur une frontière énergétique, une "peau" qui a une forme d'elasticité.
Avec un peu d'entrainement tu verras vite de quoi il s'agit.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" comment rendre ses mains sensitives ? "  Empty
MessageSujet: mains "sensitives"   " comment rendre ses mains sensitives ? "  Empty2011-12-21, 02:49

Hello,

à force de faire des relevés de géobiologie en habitat,
c'est à dire de déplacer la main gauche et de lire les résultats au pendule sur une graduation virtuelle de cadran,
à force dis je, la paume de la main ressent comme une répulsion d'aimants quand je passe sur des murs H ou autres.

C'est pratique cela permet de "sentir" les murs énergétiques à distance avec même un sentiment de chaleur dans la paume.
il faut quand même établir une convention mentale (en filtre) sinon c'est la pagaille.

J'ai aussi un exercice je fais comme applaudir sans toucher les paumes et de plus en plus écartées.
Ensuite doigts écartés je passe les mains les unes devant les autres et les doigts ont des fourmillements sympas de plus en plus "sensitifs".


Il y a aussi le fait de passer la main devant une image sur l'écran d'ordi (avec convention de ce que tu recherches) et je sens une forte chaleur sur le bout de l'index ou dans la paume quand c'est trouvé.

Certains sourciers ne travaillent que par ressenti dans leurs mains, quel entrainement ils ont du faire !

Le phénomène de faire chuter quelqu'un à (très petite) distance est utilisé par un pote videur et un autre karatéka, suite à une démonstration d'un "Moine de Chao-lin" de passage.
J'y arriverai un jour, mais il y a peu de volontaires.
Le ressenti des enveloppes du corps ethérique et aura se fait déjà aisément au "toucher" des paumes, en tappotant dans le vide pour les sentir.

entraine toi dans le calme en fermant les yeux, ton esprit sera moins perturbé et tu feras vite des progrès.

@+
JC

Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

" comment rendre ses mains sensitives ? "  Empty
MessageSujet: Re: " comment rendre ses mains sensitives ? "    " comment rendre ses mains sensitives ? "  Empty2011-12-21, 17:57

Dans tous les cas, il me semble qu'il y a une chose à éviter c'est le toucher, le contact, car dès lors c'est la peau qui travaille, la sensation nerveuse l'emporte très largement sur la sensation subtile.

Si c'est la sensibilité subtile que tu veux développer, alors maintien la distance et tiens en toi à capter la vibration. En passant la main à distance sur des choses vivantes, des plantes, des animaux, des personnes, tu peux finir par détecter les variations car le champ d'énergie autour des choses vivantes ne sont pas uniformes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Landvaettir
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
Landvaettir


Localisation : Condroz et Ardennes - Belgique
Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 59

" comment rendre ses mains sensitives ? "  Empty
MessageSujet: Re: " comment rendre ses mains sensitives ? "    " comment rendre ses mains sensitives ? "  Empty2012-01-08, 20:57

Paramètres nécessaires pour avoir une bonne sensibilité dans les mains.
J'essaye une liste que je ne considère pas comme exhaustive.
* Etre dans des bonnes conditions (pas de fatigue, pas de faim, pas de soif)
* Assouplir les mains (gymnastique, ou mûdras)
* Avoir une bonne circulation sanguine
* Avoir une bonne circulation énergétique
* Frotter les mains l'une contre l'autre, masser les doigts
* Développer le magnétisme qui passe d'une main à l'autre et vice-versa
* S'exercer les yeux bandés sur des choses dont on essaye de reconnaître la texture, la chaleur ou la froideur, la forme.
* S'exercer les yeux bandés sur le corps d'une personne consentante, hein !

Et puis un jour, tu sauras sentir aussi les phénomènes géobiologiques avec les mains. J'explique ça dans mes cours.

Et puis un jour, tu sentiras très distinctement, l'aura, les chakra, les noeuds énergétiques, les blessures extérieures ou intérieures d'une personne. J'explique ça dans mes cours.

Le stade final, (mais est-ce bien le stade final ?) sera de traiter par projection d'énergie interne en interaction avec l'énergie externe du consultant. C'est le qi gong médical. Là, je devrais sûrement suivre moi-même une formation.
Revenir en haut Aller en bas
http://landvaettir.skyrock.com
Contenu sponsorisé





" comment rendre ses mains sensitives ? "  Empty
MessageSujet: Re: " comment rendre ses mains sensitives ? "    " comment rendre ses mains sensitives ? "  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
" comment rendre ses mains sensitives ? "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment rendre une femme heureuse...
» Comment ressentir son biochamp avec ses mains?
» Les mains
» Les multiples version de reiki
» Chakra Mains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: SANTE :: Pratiques énergétiques-
Sauter vers: