Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Une pierre bien mystérieuse...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Une pierre bien mystérieuse... Empty
MessageSujet: Une pierre bien mystérieuse...   Une pierre bien mystérieuse... Empty2007-07-21, 01:06

En Bourgogne du Sud, à la sortie du village de Chardonnay, en direction de Lugny, se trouve un petit ensemble datant du néolithique connu sous le nom de " Pierre de Matafin " ( non ce n'est pas un Noble avec château )...
Il est situé à 800m du cimetiére de Chardonnay, dans le bois de Marnay.

Pouyr s'y rendre, il suffit de longer le cimetiére par le chemin et de garer son véhicule à l'entrée du champ, devant le panneau annonciateur. Faire le reste à pied en traversant ce champ en direction du bois en contrebas.
L'ensemble est à 100m dans le bois.

Beaucoup de gens viennent le voir et je suis toujours étonné du nombre de visites pour ce modeste caillou, quand je viens y promener mes chiens.
A ce sujet, une petite anecdote:
Mon chien avait trouvé une jolie pierre d'une quarantaine de cm qu'il affectionnait particuliérement, et j'ai eu l'idée de le mettre en plein milieu du champ, droit comme un menhir. Il m'est arrivé de le retrouver souvent renversé, comme si Charlemagne ou St Martin étaient passés par là... et moi de le relevé. Pour mon chien, à chaque visite, il se sentait un peu celte et en fit une véritable pierre " aux sacrés pisses "... Ce jeu a duré un bon mois avant que la pierre ne disparaisse définitivement... Peut-être un trophé qui doit orner la vitrine d'un collectionneur de passage!

Passé, cet interméde, revenons à la pierre qui nous occupe.
Comme vous pourrez le voir sur le panoramique 360° qui suit, cet ensemble mégalithique est formé de deux pierres formant un couloir, l'une plus longue que l'autre, et ne dépassant guére 1,20m de haut.

http://geobio.couleursterroir.com/matafin/index.html

La plus grande pierre, situé côté ouest, est incliné vers l'axe central et son axe est orienté dans l'azimut 5°. La seconde, plus petite, situé à l'est, est orienté dans l'azimut 355°.
Ces deux blocs rapprochés vers le Nord et s'élargissant vers le sud, encadrent une forme de passage étroit où ne peut circuler qu'une seule personne. Cette zone est pile poil dans l'axe nord-sud.

Ce positonnement n'est pas celui des dolmens qui sont communément orientés sur les axes solticiaux d'été.
Des études archéologiques entreprises dans le passé n'ont rien donné de particulier. Certains émettent l'hypothése d'un dolmen sans sa table, hypothése que d'autres infirment.

L'étude énergétique que j'en ai dressé le 05.XI.2003 nous donne:
au nord de l'appareillage: 6000 ub UvE/BcE
a l'Est, proche la petite pierre: 6000ub OE
au sud, dans le couloir: 3000 ub BuE
au sud de la grosse pierre: 4500 ub
à l'ouest de la grosse pierre: 4500 ub V-M
Sur le chemin menant à la pierre, dans le bois: 7500 ub

La grosse pierre est un giration positive, la plus petite en giration négative.
On dirait une vrai pile...
Le taux vibratoire particuliérement bas de l'axe me laisserait à penser à un croisement de failles ou de Curry qu'une étude tellurique pourrait confirmer ou infirmer.

http://geobio.couleursterroir.com/matafin/pierre.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Une pierre bien mystérieuse... Empty
MessageSujet: Re: Une pierre bien mystérieuse...   Une pierre bien mystérieuse... Empty2007-07-21, 01:33

Bonsoir, cheers
La zone doit être assez perturbée, rien qu'en regardant la végétation (arbre tordus ou avec un début de vrille, ronces, buis, etc...)
Il serait intéressant effectivement de rechercher les réseaux, l'eau, les failles. Peut la présence d'une CCT qui expliquerait le bas niveau vibratoire, à moins que la mémoire des lieux soit négative.

Génial ces photos sur 360°, mais on attrape le tournis ! :geek:
Revenir en haut Aller en bas
sauge
Pendule étoile
Pendule étoile
sauge


Localisation : les pieds par terre, la tête dans les étoiles...
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 13/12/2006
Age : 69

Une pierre bien mystérieuse... Empty
MessageSujet: Re: Une pierre bien mystérieuse...   Une pierre bien mystérieuse... Empty2007-07-21, 08:27

Bonjour ,

Intéressant ces cailloux.

Malgré le faible niveau vibratoire, je n'y ai pas de ressenti négatif. Un gardien est toujours présent. Je me demande si ces deux pierres ne constituent pas un point de passage, une porte, un point d'abaissement vers autre chose de disparu aujourd'hui.

ce serait intéressant d'avoir une carte détaillée du coin...

Bonne journée
bisou joue
Sauge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une pierre bien mystérieuse... Empty
MessageSujet: Re: Une pierre bien mystérieuse...   Une pierre bien mystérieuse... Empty2007-07-21, 10:18

Je pense aussi que c'est un passage. Ces pierres indiquent alors un point précis ou les énergies se rejoignent. Les deux pierres peuvent former une sorte d'entaunoire. Le but énergétique de ces types de pierres est d'intensifier l'énergie en réduisant par la même occasion l'espace de passage, ce qui crée un afflux d'enrgie dans notre corps. Une fois les pierres passées, le corps humain s'ouvre aux nouvelles énergies. Le paasage mêne donc à un point d'activation. Etant donné l'orientation des pierres, cepoint ne doit pas être loin devant. :farao:
Le site à quand même du être abimé par le temps. Il ya encore des énergies présentes qui ne sont plus matérialisées par des pierres dans ta photo.
Très bon site de recherche qui cache pas mal de choses!flower
respect woo woo Vive la NATURE!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une pierre bien mystérieuse... Empty
MessageSujet: Re: Une pierre bien mystérieuse...   Une pierre bien mystérieuse... Empty2007-07-21, 10:47

Bien le bonjour de Gargantua!
Vous êtes tombé sur mon "LIT" (ancienne allée couverte) , j'en ai beaucoup d'autres en France notamment dans la commune de Fargues sur Ourbise pas trés loin du lieu dit "Mas sacré" ....Si vous creusez à mes pieds vous risquez de tomber sur un os!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une pierre bien mystérieuse... Empty
MessageSujet: Re: Une pierre bien mystérieuse...   Une pierre bien mystérieuse... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une pierre bien mystérieuse...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des sphères de pierre bien mystérieuses
» Une vague mysterieuse
» Presse / Série d'été "La France mystérieuse et sacrée"
» Roman : La Porte Mystérieuse du Mont-Saint-Michel
» Une mystérieuse boule blanche lumineuse dans le ciel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: LIEUX SACRES :: Mégalithes-
Sauter vers: