Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Utilisation du Sonotest

Aller en bas 
+7
leucluse
Josslyne
Lita
gw
Bebel
Grolou
sergio03
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sergio03
Pendule de fer
Pendule de fer
sergio03


Localisation : Allier, 03
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 69

Utilisation du Sonotest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du Sonotest   Utilisation du Sonotest - Page 2 Empty2011-11-02, 21:37

Oui, merci Géosophe.
J'avais trouvé et j'ai été lire les infos et visualiser les vidéos.

J'ai aussi été voir sur ton site et j'ai envoyé le bon de commande (avec le chèque) pour ton livre.

study
Revenir en haut Aller en bas
patrice
Pendule d'or
Pendule d'or



Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 50

Utilisation du Sonotest - Page 2 Empty
MessageSujet: suite   Utilisation du Sonotest - Page 2 Empty2011-11-04, 20:21

Le sonotest varie peut etre d'intensité car le fait de le bouger le deplace plus ou moin, de nos propres oreilles ce qui modifie le son. C'est pareil quand tu as un son continuelle a un endroit et que tu tourne la tete. Je pense pour etre sur c'est de mettre un petit micro sur le sonotest directement branché sur un oscilloscope. Je voulais deja en acheté un aussi. Mais un peu chere pour deux bout de metal de differents diametre. Car un son produit par un objet qui se deplace et difficilement mesurable par l'oreille humaine. C'est comme si tu prend un bol tibetain qui chante et tu le balade autour de toi, mesure aléatoire le bruit et régulier mais des que tu tourne un peu la tete vers le haut ou le bas ca change. Mais bon c'est mon avis.
Tu met le sonotest devant ton visage entre les deux oreilles, tu tape dessus et tu le bouge sans bougé la tete, et la magie un reseau.

Il y a tellement de reseau , d'harmonique d'aura, de chakras qu'a mon avis c'est pas possible que tu mesure une donnée viable. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmonieparlespierres.com
sergio03
Pendule de fer
Pendule de fer
sergio03


Localisation : Allier, 03
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 69

Utilisation du Sonotest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du Sonotest   Utilisation du Sonotest - Page 2 Empty2011-11-04, 21:01

Oui Patrice, c'est aussi ce dont je me suis aperçu.
Suivant comment on le déplace ou si on bouge un peu la tête, l'intensité du son varie aussi (tout au moins, ce que l'on entends...).
C'est bien pour ça que j'ai de la peine à l'utiliser de façon efficace.

Je suis aussi d'accord avec ta conclusion, c'est un peu cher pour quelque chose d'aussi peu précis.

Bon, pas grave, j'ai voulu essayer. C'est fait.
Je peux revenir à mon pendule et à mon mini lobe antenne l'esprit serein, c'est encore ce qu'il y a de plus précis (pour moi, en tous cas.

study
Revenir en haut Aller en bas
patrice
Pendule d'or
Pendule d'or



Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 50

Utilisation du Sonotest - Page 2 Empty
MessageSujet: suite   Utilisation du Sonotest - Page 2 Empty2011-11-05, 01:09

si deja tu l'as acheté mais un micro dessus et releve le son du sonotest sur l'ordinateur, il doit existé des logiciels pour decortiquer le son.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmonieparlespierres.com
abby
Pendule d'argent
Pendule d'argent
abby


Localisation : sur les bords du Rhin...
Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 67

Utilisation du Sonotest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du Sonotest   Utilisation du Sonotest - Page 2 Empty2011-11-05, 02:02

sergio03 a écrit:

Si quelqu'un peux m'apporter des informations sur ce sujet, je l'en remercie par avance.

bonjour Sergio,
j'ai utilisé un sonotest chez Elementerre. Mais pas sur moi, sur quelqu'un d'autre. Effectivement, j'ai entendu une variation de son au passage des harmoniques du biochamp telles que les définit Cardinaux. Je crois me rappeler qu'on l'a utilisé aussi sur une fée ou un lutin. Ceci dit, c'est vrai que c'est ténu mais bon, il faut juste être attentif. Moi qui n'ai pas l'oreille très exercée, j'ai été convaincue néanmoins. Je me suis dit, c'est bien, ça fait comme dans ses vidéos Smile ...

Bien sûr que ce n'est pas très utile près du corps, je pense aussi que rien ne vaut la main pour tester ses harmoniques de biochamp ou son plan équatorial. Je pense que l'on n'y arrive pas bien sur soi pour les raisons évoquées dans les posts précédents (direction du son qui varie et longueur de son bras trop courte, on n'atteint que très peu de choses à mesurer sur soi). Je pense aussi qu'il n'est pas très facile d'avoir son attention partagée au même moment entre le geste juste pour tenir le sonotest et ne pas se le prendre dans l'oeil Smile, évaluer à quelle distance on est et écouter : il y a mélange entre ressenti intérieur et ressenti extérieur.

Ceci dit, ce n'est pas un appareil étalonné sur une nature de substance, il est juste à l'origine de la propagation d'un son, c'est un diapason. Donc quoi en attendre, à part une réponse oui/non de présence d'une limite, d'une interface ? On ne sait pas forcément quelle limite on met en évidence (on a intérêt à prier les lutins d'aller jouer ailleurs avant de faire une mesure, looool)

C'est vrai que je n'avais pas pensé à la détection des réseaux ou des tubes avec ce truc... Cardinaux n'en parle pas. Le sonotest a été pour lui une aide pour mettre au point sa technique de mesure du biochamp.
Moi je l'associais seulement aux êtres vivants ou du moins aux êtres, qui offrent une certaine densité ou complexité vibratoire. Mais je ne l'ai pas utilisé suffisamment pour en parler davantage, désolée.

Sinon, Cardinaux fait une comparaison des instruments et moyens de détections du biochamp dans le premier chapitre de son 3e bouquin, "Bioénergie". Sur le Sonotest, il dit ceci :
"Lorsque le sonotest traverse une couche, le son ne se propage pas de manière continue. Il semble se heurter à la couche, ce que notre cerveau traduit comme une variation sonore : le son semble passer d'une oreille à l'autre. Le phénomène est bien réel, mais nous n'en avons pas l'explication."

Est-ce que tu l'as utilisé sur d'autres personnes ? sur des élémentaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Bert
Grand Pan d'Hüll
Tonton Bert


Localisation : Ici ou là dans l'espace temps.
Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 20/03/2011

Utilisation du Sonotest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du Sonotest   Utilisation du Sonotest - Page 2 Empty2011-11-05, 02:44

Bonjour.

En fait ce sonotest est un xylophone a une seule note.

Cordialement. ange72
Revenir en haut Aller en bas
sergio03
Pendule de fer
Pendule de fer
sergio03


Localisation : Allier, 03
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 69

Utilisation du Sonotest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du Sonotest   Utilisation du Sonotest - Page 2 Empty2011-11-05, 10:13

Merci Abby pour ton commentaire très intéressant.

Oui, j'avais lu ce qu'en dit Cardinaux dans son livre. Ca m'avait fait tilter et c'est aussi pour ça que j'ai voulu en avoir un.

Pour l'instant, je l'ai surtout utilisé sur moi et c'est vrai que ce n'est pas très probant. Mais je comprends ce que tu m'as expliqué, et c'est sans doute pour ça que je n'ai pas de bons résultats.

Je vais le tester sur des personnes (j'ai des amis qui viennent aujourd'hui, il y en a bien un qui me servira de cobaye...).
Et je m'en servirais aussi avec un grand faune qui réside dans mon vieux chêne et qui se prêtera sans doute gentiment à l'expérience.

Je vous dirais comment ça s'est passé.

Merci encore de ces infos.

study
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Utilisation du Sonotest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du Sonotest   Utilisation du Sonotest - Page 2 Empty2011-11-05, 16:28

abby a écrit:

Sinon, Cardinaux fait une comparaison des instruments et moyens de détections du biochamp dans le premier chapitre de son 3e bouquin, "Bioénergie". Sur le Sonotest, il dit ceci :
"Lorsque le sonotest traverse une couche, le son ne se propage pas de manière continue. Il semble se heurter à la couche, ce que notre cerveau traduit comme une variation sonore : le son semble passer d'une oreille à l'autre. Le phénomène est bien réel, mais nous n'en avons pas l'explication."

Comme quoi on peut être un bon architecte et un piètre accousticien. Là, on est au-delà d'un domaine de compétence, et les problématiques posées finalement, c'est du pur n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
sergio03
Pendule de fer
Pendule de fer
sergio03


Localisation : Allier, 03
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 69

Utilisation du Sonotest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du Sonotest   Utilisation du Sonotest - Page 2 Empty2011-11-05, 20:56

Je n'irais pas si loin dans le raisonnement, mais c'est vrai que venant de Cardinaux, je m'attendais à quelque chose d'un peu plus pointu.

Mais bon, l'idée n'est pas si mauvaise et il y a peut-être quelque chose à créer ou a inventer dans ce domaine.

En tous cas, ça m'a permis de discuter avec vous, de partager des expériences et ça aussi, c'est intéressant.

study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilisation du Sonotest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du Sonotest   Utilisation du Sonotest - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation du Sonotest
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sonotest
» A la place du sonotest
» Menhir de Simandre
» à propos de l'utilisation de l'orgonite...
» Utilisation du fer à cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: RADIESTHESIE :: Les outils, les exercices-
Sauter vers: