Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Menhir de Simandre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Menhir de Simandre Empty
MessageSujet: Menhir de Simandre   Menhir de Simandre Empty2006-10-17, 02:13

Même voyage que pour Saint Romain... Un beau menhir, encore opérationnel si l'on sait bien s'en servir!

http://lieuxsacres.canalblog.com/archives/2006/10/16/2919957.html

Menhir de Simandre 7497793_p


Dernière édition par le 2006-10-26, 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Invité
Invité




Menhir de Simandre Empty
MessageSujet: Chère Madame   Menhir de Simandre Empty2006-10-17, 09:08

J'ai appris il y a très peu de temps à "entrer" dans un menhir. Il y a 7 portes, que l'on trouve avec des baguettes, et arriver au "coeur" de cette pierre, c'est un eden d'énergie. Si d'aventure il n'est plus en route de ce coeur il est possible de le "redémarrer".
Bien à vous
Jean-Hugues
Revenir en haut Aller en bas
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

Menhir de Simandre Empty
MessageSujet: Re: Menhir de Simandre   Menhir de Simandre Empty2006-10-18, 01:30

Que l'on "rentre" par la porte ou par la fenètre, ne pas oublier de bien refermer derrière soi et de laisser les lieux aussi propres que l'on aurai aimé les trouver en entrant Smile

Simandre est au sud est de Bourg en Bresse, où, il y a bien longtemps, on pouvait dénombrer près de 500 menhirs et dolmen... L'agriculture extensive est passée par là...
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
Invité
Invité




Menhir de Simandre Empty
MessageSujet: Bonjour   Menhir de Simandre Empty2006-10-18, 09:52

Les portes se referme toutes seules après notre passage, il n'est pas possible d'y entrer à deux non plus.
Nous faisons très attention à la propreté energétique des lieux que nous visitons. Mais il est bon de rappeler de temps à autre de ne pas faire n'importe quoi.
Bonne journée
Jean-Hugues
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Menhir de Simandre Empty
MessageSujet: Re: Menhir de Simandre   Menhir de Simandre Empty2007-03-06, 00:34

Comment dire...il est vrai qu'il existe des portes... mais ce n'est pas si facile que ça! Les 7 portes du menhir sont les 7 portes du corps humains, les 7 centres d'énergies... mais bon, il ne faut pas oublier que le menhir n'est que la zone visible d'un ensenble de dimensions que l'on ne voit pas. Entrer dans un menhir n'est pas tellement conseillé. Il faut garder sa place mais c'est possible!
Nous ne savons que peu de choses de la véritable utilisation des lieux car trop de savoirs ont été oubliés. Il ne faut pas traiter tous les menhir de la même manière. Il ne faut pas utiliser un lieu mais attendre de lui qu'il nous offre ses services, c'est long, très long! Il faut rester petit face à ces forces
Je ne voulais pas remettre en question ces théories mais il y faut rester à notre place celle d'humain simple et pas de magiciens ou de druides... trop de monde oublient cela! Mais un huamin simple et humble est celui de nous tous qui est le plus proche de la vérité!
Merci! qu'en pensez vous?... Je suis le premier à me tromper!hihihi!🐰
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Menhir de Simandre Empty
MessageSujet: Re: Menhir de Simandre   Menhir de Simandre Empty2007-03-12, 14:59

FALCON42 a écrit:
Il ne faut pas utiliser un lieu mais attendre de lui qu'il nous offre ses services, c'est long, très long! Il faut rester petit face à ces forces
Je ne voulais pas remettre en question ces théories mais il y faut rester à notre place celle d'humain simple et pas de magiciens ou de druides... trop de monde oublient cela! 🐰
Bonjour Falcon42
Puisque tu demandes ce qu'on peut en penser, je vais te répondre ma position là dessus. On peut rester assis devant une porte indéfiniment en attendant qu'elle s'ouvre seule ou que quelqu'un l'ouvre pour nous, sans avancer. Si on se sent le courage d'ouvrir une porte, il ne faut pas hésiter à l'ouvrir.
Nous faisons partie des lieux lorsque nous les approchons avec respect. Bien sûr, pour pouvoir/savoir le respect d'un lieu, il faut impérativement en avoir pour nos semblables quels qu'ils soient, et aussi pour les formes de vie en général. Je suppose à la lecture, que sur ce forum nous avons franchi cet aspect. Et donc acquis la nécessaire humilité de l'humain qui s'annonce, salue, et s'excuse parfois de perturber la sérénité d'un lieu sans en avoir été invité. Nous pourrons même être invités à faire un détour de notre chemin pour visiter un lieu en attente. N'est-ce pas. Qu'il y ait des pierres ou non d'ailleurs.
Je crois que les lieux ont besoin/attendent un "toucher" humain. J'ai souvent ressenti une harmonie heureuse, une plénitude se mettre en place lorsqu'on est amant(e ?) d'un lieu. Je ne sais comment dire autrement.( Le virus "X" de GW est peut-être aussi celui là. La prise de conscience écologique des humains... que la terre a besoin de nous, non pour la détruire mais pour l'aimer. Que les églises arabojudeochrétiennes en fassent un nouveau principe, et nous serons à moitié sauvés ! - à moitié seulement :face: ).

Si tu veux te servir des forces d'un lieu, sans doute qu'il te faudra du temps, en plus d'étudier la carte du ciel, et ce sera à tes risques. Si tu veux participer aux forces d'un lieu, celui-ci t'est généralement ouvert pleinement. A savoir avant si tu es en accord avec lui ou non. Il y a suffisamment de diversité de lieux et d'humains pour que chacun y trouve son compte.

Quand aux 7 portes, c'est juste une façon de te préparer mentalement à la perception d'un lieu, et surtout une forme de dissuasion : Hopala, ne vous essayez pas à ça, vous n'êtes pas prêt ! Ou alors venez suivre des cours moyennant monnaie sonnante et ... . Une pierre qui fait pulser les 7 rouelles en même temps et un individu capable de le gérer correctement, ce doit être plutôt très rare. A moins de rester plusieurs jours sur place, et encore. Déjà 3, c'est pas mal. 3 portes pour 3 corps, pour l'homme comme pour le chêne aussi, lit-on parfois.
Et de là, il me semble que les mégalithes étaient présents bien avant les druides, non ? Il n'y a pas non plus, à mon avis, raison de parler magie lorsqu'on vibre simplement avec la nature.

Par contre Jean-Hugues, je n'ai pas connu de lieu qui se refermait tout seul après un processus d'ouverture. Je ne sais pas comment tu quittes les lieux que tu visites, mais à mon avis tu dois les refermer machinalement.
Un : "bonjour, je suis ...." et un "au revoir" ou " je te quitte" suffisent généralement à la bonne marche des opérations bienveillantes.

Sur ce, ce n'est que mon avis. Bonne semaine à tous.

:bebe:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Menhir de Simandre Empty
MessageSujet: utilisation   Menhir de Simandre Empty2007-03-12, 18:04

Tu me dit:
"Si tu veux participer aux forces d'un lieu, celui-ci t'es généralement ouvert pleinement. A savoir avant si tu es en accord avec lui ou non. "
Un lieu ne nous est pas ouvert pleinement, trop facile.! mais bon! pas toujours facile de se faire comprendre quand on écrit et que chaque parole est si facilement interprétable. Mais sinon, ce que tu dis est vrai. La réalité des choses montre cependant que certain lieux n'ont pas envi de s'ouvrir, pas du tout!
La conception "écolo" des humains qui se réveille n'est q'un mirroir en plus.
...TCAO! :bebe: alien
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Menhir de Simandre Empty
MessageSujet: Re: Menhir de Simandre   Menhir de Simandre Empty2007-03-12, 20:18

Ce qui est sur, c'est que certains lieux sont vraiment contents de voir arriver un humain, plein du "savoir" du coeur, autrement dit "co-naissance".

Il est vrai que je ne sais pas comment un lieu fonctionne vraiment quand j'arrive, mais s'il ne faut pas "jouer" avec, on le sait tout de suite. J'en ai même consolé quelques-uns... Ces forces ne sont pas ou plus comprises de nos jours, malgré tout notre orgueil de "civilisés", et d'"érudits" en radiesthésie.
A mon avis, on commence tout juste à entrevoir une petite parcelle de ce qui nous est offert.
Et c'est vrai aussi qu'un humain plus proche de la nature et plus humble dans ses demandes aura plus de chances de communiquer avec un lieu sacré.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Standingstone
Pendule de fer
Pendule de fer
Standingstone


Localisation : Brest
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 37

Menhir de Simandre Empty
MessageSujet: Re: Menhir de Simandre   Menhir de Simandre Empty2009-05-06, 10:01

jean-hugues a écrit:
J'ai appris il y a très peu de temps à "entrer" dans un menhir. Il y a 7 portes, que l'on trouve avec des baguettes, et arriver au "coeur" de cette pierre, c'est un eden d'énergie. Si d'aventure il n'est plus en route de ce coeur il est possible de le "redémarrer".
Bien à vous
Jean-Hugues

Salut,
Faut que tu me dises comment tu as fais et m'expliquer aussi spamoi
7 portes ? ça correspond au 7 chakras etc.......

Désolé de deterrer le poste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Menhir de Simandre Empty
MessageSujet: Re: Menhir de Simandre   Menhir de Simandre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Menhir de Simandre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Menhir?
» Menhir ou pas.
» Menhirs et bio-dynamie
» menhir
» Un bon gros menhir !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: LIEUX SACRES :: Lieux sacrés, le blog-
Sauter vers: