Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Utilisation du Sonotest

Aller en bas 
+7
leucluse
Josslyne
Lita
gw
Bebel
Grolou
sergio03
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sergio03
Pendule de fer
Pendule de fer
sergio03


Localisation : Allier, 03
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 69

Utilisation du Sonotest Empty
MessageSujet: Utilisation du Sonotest   Utilisation du Sonotest Empty2011-11-01, 15:31

Bonjour,

Depuis quelques jours je suis l'heureux possesseur d'un Sonotest.

Il est beau, génère un très joli son, etc....
Mais j'ai de la difficulté à "comprendre" les informations qu'il me donne (la documentation fournie avec l'appareil est très succincte, malheureusement).

Je m'explique :
Lorsque je frappe la tige métallique avec la mailloche, il sonne. Jusque là, tout va bien....
Ensuite, je le promène a quelques centimètres de mon corps et j'essaye d'analyser, par exemple, les variations sonores lorsqu'il passe devant mes chakras, ou lorsque je recherche mon plan équatorial (d'après la méthode de Yann Lipnick).
Il y a des variations de l'intensité sonore, évidemment, mais elles sont extrêmement faibles et je ne suis pas certain de bien les cerner.

Sans doute, il va me falloir insister pour apprendre à maitriser correctement la "bête", mais je me demandais si d'autres personnes ont rencontré ce souci ou si c'est du à ma sensibilité personnelle.

Je pense avoir une "oreille" correcte (je suis musicien) et un ressenti normal (j'utilise régulièrement le pendule et le lobe antenne).

Bien sûr, je n'ai pas acquis ce sonotest uniquement pour me scanner personnellement.
Je pensais pouvoir m'en servir pour détecter les réseaux ou pour travailler sur les auras et les corps éthériques de personnes, animaux, plantes, etc...

Mais si je n'arrive pas à l'utiliser correctement sur moi-même, ça va être difficile de m'en servir pour des détections sur d'autres sujets.

Si quelqu'un peux m'apporter des informations sur ce sujet, je l'en remercie par avance.

study
Revenir en haut Aller en bas
Grolou
Pendule de feu
Pendule de feu
Grolou


Localisation : 57
Nombre de messages : 1015
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 71

Utilisation du Sonotest Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du Sonotest   Utilisation du Sonotest Empty2011-11-01, 15:43

Bonjour Sergio,

Je suppose que tu connais le site d'Elementerre:
Il y a une petite vidéo sur le sonotest et peut-être d'autres, mais je n'ai pas fouillé le site.

http://www.esprit-de-la-nature.fr/geobiologie/biochamp-outil-base-t29.html

Tu trouveras peu-être des infos.
Personnellement, la seule fois ou j'ai été témoin de l'utilisation d'un sonotest, je n'ai rien entendu de bien significatif...
mais avec l'âge, l'audition ne s'arrange pas! vieux


Dernière édition par Grolou le 2011-11-01, 18:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sergio03
Pendule de fer
Pendule de fer
sergio03


Localisation : Allier, 03
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 69

Utilisation du Sonotest Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du Sonotest   Utilisation du Sonotest Empty2011-11-01, 16:02

Bonjour Groloup,

Merci pour ta réponse rapide.

Oui, c'est bien le même sonotest, et c'est bien comme ça que je l'utilise.
J'ai également visionné d'autres vidéos (sur Youtube) et ça me semblait intéressant (et simple...) d'utilisation.

Sauf que, quand je l'utilise moi-même ben ce n'est pas du tout évident...

Il va falloir que je travaille un peu plus le sujet.
Je pense qu'il y a là un réel potentiel et ça me "parle" bien...

Je vous tiendrais au courant de mes progrès sur le sujet (s'il y en a) et je suis toujours preneur d'infos et d'échange d'expériences.

Merci encore.

study
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Utilisation du Sonotest Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du Sonotest   Utilisation du Sonotest Empty2011-11-01, 20:35

Bonsoir, cheers

Je crois que le livre de Géosophe consacre quelques pages au sonotest.
Revenir en haut Aller en bas
sergio03
Pendule de fer
Pendule de fer
sergio03


Localisation : Allier, 03
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 69

Utilisation du Sonotest Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du Sonotest   Utilisation du Sonotest Empty2011-11-01, 20:49

Merci de ta réponse Bébel.

Une question cependant, je le trouve où et comment le livre de Géosophe ?

study
Revenir en haut Aller en bas
Grolou
Pendule de feu
Pendule de feu
Grolou


Localisation : 57
Nombre de messages : 1015
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 71

Utilisation du Sonotest Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du Sonotest   Utilisation du Sonotest Empty2011-11-01, 20:56

sur le forum, ici:
https://energetiquementvotre.1fr1.net/t6855-en-quete-du-monde-invisible

NB: voir l'adresse dans la signature de Géosophe.
study
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Utilisation du Sonotest Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du Sonotest   Utilisation du Sonotest Empty2011-11-01, 20:59

Bonsoir cheers

Je tombe de l'armoire ! Tu n'as jamais lu un post de Géo ?
Il y un chapitre consacré à ce livre sur ce forum. Il suffit de chercher et de lire. Il y a aussi le site de Géosophe et un bon de commande. Tout est expliqué et écrit.
Revenir en haut Aller en bas
sergio03
Pendule de fer
Pendule de fer
sergio03


Localisation : Allier, 03
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 69

Utilisation du Sonotest Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du Sonotest   Utilisation du Sonotest Empty2011-11-01, 21:31

Ok.

Merci vos réponses (surtout celle de Groloup).

Ben non, Bébel, je ne connaissais pas Géosophe, ni son livre.
Désolé, mais je n'ai pas encore acquis le niveau de connaissance que semblent avoir tous ceux qui fréquentent régulièrement ce site.

C'est bien pourquoi, quand je rencontre un problème que je n'arrive pas à résoudre par moi-même, je pose des questions.
C'est aussi à ça que sert ce forum, non ?

En tous cas merci à vous de m'avoir répondu.

study
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Utilisation du Sonotest Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du Sonotest   Utilisation du Sonotest Empty2011-11-02, 00:34

bonsoir, cheers

Ce n'est pas un problème de niveau de connaissance. Je ne suis d'ailleurs pas certain de savoir beaucoup de choses, mais quand la réponse à la question est dans le forum, je ne vais pas passer du temps à faire des recherches dans ma bibliothèque. je sais qu'il y a presque trop de choses dans ce forum et que quelquefois c'est en vrac, mais la lecture de ce qui est déjà écrit éviterai souvent des questions redondantes.

Mais c'est pô grave.

C'est ma tournée. Une petite chartreuse pour la digestion ? bouteille5
Revenir en haut Aller en bas
sergio03
Pendule de fer
Pendule de fer
sergio03


Localisation : Allier, 03
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 69

Utilisation du Sonotest Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du Sonotest   Utilisation du Sonotest Empty2011-11-02, 02:15

Désolé Bébel, mais j'ai beau chercher sur le forum, je ne trouve aucune réponse à ma question d'origine qui concerne simplement une explication un peu détaillée sur l'utilisation du sonotest, ni par Géosophe, ni par qui que ce soit d'autre....

Mais peut-être que je ne sais pas utiliser correctement la fonction "recherche" du forum (c'est possible aussi...).
Désolé de mon incompétence.

Si tu as des infos sur le sujet, je suis preneur.
Mais, stp, plutôt que de me renvoyer à un post introuvable (pour moi) ou a un livre qui ne figure (pas encore) dans ma bibliothèque, j'apprécierais beaucoup que tu m'éclaires de tes lumières.

Et si Bébel ne peux pas me renseigner, je suis tout à fait prêt a recevoir des infos d'autres membres du forum.

Merci d'avance.

study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilisation du Sonotest Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du Sonotest   Utilisation du Sonotest Empty2011-11-02, 02:25

Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Utilisation du Sonotest Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du Sonotest   Utilisation du Sonotest Empty2011-11-02, 03:19

sergio, si tu es musicien, tu dois connaitre le phénomène des "phases" qui fait que le son perçu d'un même générateur, même d'ondes simples, peut selon l'environnement varier en intensité ou en réponse en fréquence.

J'ai assisté à une démonstration du sonotest, et très honnêtement, bien que j'ai constaté les variations, je reste extrêmement réservé quant aux raisons qui sont avancées pour de telles variations. Personnellement, je ne vois en cela rien d'autre que ce que les facteurs d'orgue où les luthiers mettent en oeuvre depuis qu'on fabrique des instruments de musique. Je ne suis pas renversé, quoi ! spamoi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
sergio03
Pendule de fer
Pendule de fer
sergio03


Localisation : Allier, 03
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 69

Utilisation du Sonotest Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du Sonotest   Utilisation du Sonotest Empty2011-11-02, 12:46

Merci Hélène, j'avais déjà vu ces vidéos, et c'est ce qui m'avait incité à en acheter un.
Mais c'est plus parlant sur les vidéos que lorsque je l'utilise moi-même.
Je vais insister et faire d'autres essais. Avec un peu d'entrainement ça devrait s'améliorer.

Merci aussi à Gw pour son explication sur les variations d'intensité.

study

Revenir en haut Aller en bas
Lita
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Lita


Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 02/08/2009

Utilisation du Sonotest Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du Sonotest   Utilisation du Sonotest Empty2011-11-02, 12:48

Bonjour,

Pourquoi se fatigué a essayer de faire marché un outil qui n'ai qu'une béquille ?

Alors que ta main ou ta vue est bien plus simple, il suffit juste d'apprendre...

ps: et en plus l'avantage, c'est de l'avoir toujours avec toi ou que tu sois flower
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelita.blogspot.fr/
Josslyne
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Josslyne


Localisation : je cherche, je cherche...
Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 62

Utilisation du Sonotest Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du Sonotest   Utilisation du Sonotest Empty2011-11-02, 13:01

Lita a écrit:
Pourquoi se fatigué a essayer de faire marché un outil qui n'ai qu'une béquille ?

Ben, il y en a qui en ont encore besoin Embarassed
Mais le jour viendra où l'on pourra tous marcher seul cheers

Pour en revenir au sonotest, j'en ai un également dont je n'ai pas non plus remarqué les effets spectaculaires. La différence de son est tellement minime que je préfère m'en remettre aux baguettes ou pendule.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secretariat-jocelyne.fr
sergio03
Pendule de fer
Pendule de fer
sergio03


Localisation : Allier, 03
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 69

Utilisation du Sonotest Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du Sonotest   Utilisation du Sonotest Empty2011-11-02, 13:15

Oui Lita, tu as raison, sauf que je ne suis pas clair-voyant et que mon ressenti avec les mains laisse beaucoup à désirer.

En fait, je suis comme Josselyne, je m'en remet au pendule et au mini lobe antenne et j'obtiens de bons résultats.
Je pensais pouvoir utiliser ce sonotest pour des mesures de biochamps, mais il semble que ce n'est pas si évident que ça.

Je vais insister un peu et si ça n'évolue pas, je m'en servirais pour accorder ma guitare...

study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilisation du Sonotest Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du Sonotest   Utilisation du Sonotest Empty2011-11-02, 13:50

Citation :
Je vais insister un peu et si ça n'évolue pas, je m'en servirais pour accorder ma guitare...

Tiens, c'est une idée.. Wink

Utilisation du Sonotest E29c4010
Revenir en haut Aller en bas
Lita
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Lita


Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 02/08/2009

Utilisation du Sonotest Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du Sonotest   Utilisation du Sonotest Empty2011-11-02, 17:32

Josslyne a écrit:
Lita a écrit:
Pourquoi se fatigué a essayer de faire marché un outil qui n'ai qu'une béquille ?

Ben, il y en a qui en ont encore besoin Embarassed
Mais le jour viendra où l'on pourra tous marcher seul cheers

Pour en revenir au sonotest, j'en ai un également dont je n'ai pas non plus remarqué les effets spectaculaires. La différence de son est tellement minime que je préfère m'en remettre aux baguettes ou pendule.

sergio03 a écrit:
Oui Lita, tu as raison, sauf que je ne suis pas clair-voyant et que mon ressenti avec les mains laisse beaucoup à désirer.

En fait, je suis comme Josselyne, je m'en remet au pendule et au mini lobe antenne et j'obtiens de bons résultats.
Je pensais pouvoir utiliser ce sonotest pour des mesures de biochamps, mais il semble que ce n'est pas si évident que ça.

Je vais insister un peu et si ça n'évolue pas, je m'en servirais pour accorder ma guitare...

study


Bonjour,

Apprendre avec ces mains n'ai qu'un entraînement de quelques minutes par jour, commencer en ce passant la main tout les jours sur soi au niveau des chakras puis agrandir au fur et a mesure la recherche, ne prend pas beaucoup de temps et développe son propre ressentie
(on peut tous marcher seul) flower
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelita.blogspot.fr/
leucluse
Pendule étoile
Pendule étoile
leucluse


Localisation : BZH Près d'un menhir qui penche ! à moins que ce soit ma tête ?
Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 62

Utilisation du Sonotest Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du Sonotest   Utilisation du Sonotest Empty2011-11-02, 17:42

L'utilisation du sonotest doit être bien à des fins pédagogiques, pour montrer ( faire entendre ) une variation du champ lors d'un passage sur un réseau, mais pour la pratique courante, des béquilles plus efficace comme le pendule, ou les baguettes sont parfaites, mais comme dit Lita, testez avec les mains, il y a peu, j'ai réharmonisé une maison, et j'ai réussi à faire sentir aux personnes, avec les mains, le sens du courant de la veine d'eau ! là, c'est parlant !
Pour compléter les expériences que propose Lita, quand vous détectez des réseaux, appliquez vous à les ressentir à la main.
Auparavant je me servais des baguettes pour les trouver, puis je délimitais précisément au pendule les début et fin de la largeur, maintenant, je ressent direct dans les mains avant que le pendule ne réagisse, mais c'est vrai, on ne fait jamais ses gammes tous les jours, et c'est bien dommage pour notre progression ! scratch


Dernière édition par leucluse le 2011-11-02, 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voyages-energetiques.net/index.php
sergio03
Pendule de fer
Pendule de fer
sergio03


Localisation : Allier, 03
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 69

Utilisation du Sonotest Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du Sonotest   Utilisation du Sonotest Empty2011-11-02, 17:55

Merci à Lita et à Leucuse pour ces précisions.

Je pense qu'en effet le sonotest n'est pas plus efficace que le pendule ni le lobe antenne.
C'est simplement un autre outil pour détecter les phénomènes qui nous intéressent, mais ce n'est pas très parlant (sauf à des fins éducatives) et il faut sans doute avoir une bonne pratique de l'engin pour s'en servir efficacement.

Je vais donc revenir à mes bons vieux outils actuels.

En attendant de développer mon ressenti avec les mains (merci Lita pour ta méthode qui à l'air simple).

study
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Utilisation du Sonotest Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du Sonotest   Utilisation du Sonotest Empty2011-11-02, 18:06

Il ne faut pas oublier que sur le plan vibratoire, au niveau physique, qu'on l'entende ou non, l'air est comme la surface d'un lac parcouru par des ronds dans l'eau qui se chevauchent. Il existe également des ondes stationnaires, c'est un effet des formes et des matériaux de l'environnement, et une infinité d'ondes radio à différentes fréquences, dont les harmoniques font frémir ce milieu aérien.

L'onde sonore émise par le sonotest utilise l'air environnant, c'est l'air qui lui permet de se déplacer. Il est tout à fait normal si on utilise l'appareil en se déplaçant d'observer des variations d'intensité ou de freq. Ça n'est pas forcément lié à des phénomènes subtils, et c'est même très peu probable que çà le soit parce qu'à l'inverse, si une vibration subtile était capable par exemple de rendre la vibration du sonotest quasiment inaudible, cela voudrait dire que cette vibration subtile serait en opposition de phase avec le sonotest, c'est à dire que çà serait en soi, une vibration aussi audible que celle du sonotest !!! Et, pourtant j'ai de l'oreille, mais je n'ai jamais "entendu" les vibrations subtiles avec mes oreilles !!!!!

Ma conclusion, c'est que le phénomène qui a le plus de chance d'interférer avec la vibration du sonotest, c'est cette vibration elle-même, sa résonnance, renvoyée par le corps de l'utilisateur lui-même , qui selon les vêtements portés, selon qu'on applique l'appareil à proximité de tissus mous ou d'os dur etc renvoi la freq générée avec plus ou moins de puissance. J'aimerais qu'on m'explique en quoi il pourrait en être autrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
sergio03
Pendule de fer
Pendule de fer
sergio03


Localisation : Allier, 03
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 69

Utilisation du Sonotest Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du Sonotest   Utilisation du Sonotest Empty2011-11-02, 18:47

Oui, GW, cette explication se tient et est intéressante.

Il n'empèche que sur les vidéos vues sur Youtube, on entends les variations d'intensité, alors que l'opérateur déplace de quelques centimètres seulement le sonotest (à la limite du biochamps du sujet testé, en fait).
Il se passe réellement quelque chose et que c'est ce quelque chose qui fait varier l'intensité sonore.
Mais pour ma part, je n'arrive pas a percevoir aussi nettement cette variation.
D'où le sujet de ce post, afin d'avoir des avis d'autres utilisateurs.
Et je m'aperçois qu'en fait, on a tous rencontré plus ou moins ce problème (ce qui me rassure un peu).

En tous cas merci à tous de m'avoir répondu et éclairé.

study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilisation du Sonotest Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du Sonotest   Utilisation du Sonotest Empty2011-11-02, 18:55

Citation :
Il n'empèche que sur les vidéos vues sur Youtube, on entends les variations d'intensité

Et où est placé le micro qui enregistre le son?

Citation :
L'onde sonore émise par le sonotest utilise l'air environnant, c'est l'air qui lui permet de se déplacer. Il est tout à fait normal si on utilise l'appareil en se déplaçant d'observer des variations d'intensité ou de freq

Il me semble que tout est là..( ? )
Revenir en haut Aller en bas
sergio03
Pendule de fer
Pendule de fer
sergio03


Localisation : Allier, 03
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 69

Utilisation du Sonotest Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du Sonotest   Utilisation du Sonotest Empty2011-11-02, 19:17

La vidéo a du être prise avec un camescope (micro intégré ou branché sur le camescope).
Le camescope est fixe et se trouve à quelques mètres de l'utilisateur.

On entend le son qui faiblit ou qui augmente en fonction du déplacement de quelques centimètres du bras de l'utilisateur (dans la limite du biochamps de la personne testée).

Je ne pense pas que le micro (ou ce qu'il enregistre) puisse être remis en cause.
De même que je ne met pas du tout en question la sincérité de l'utilisateur qui nous fait une démonstration de l'existence des biochamps grace au sonotest.

En fait, quand je l'utilise moi-même je note aussi une variation de l'intensité sonore mais c'est tellement ténu que je n'arrive pas vraiment à faire la part des choses entre ce que j'entends et ce que j'espère entendre...
En tous cas, c'est bien moins net que sur la vidéo, mais ça vient peut-être de moi.

study




Revenir en haut Aller en bas
géosophe
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
géosophe


Localisation : au bord du monde
Nombre de messages : 2775
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 61

Utilisation du Sonotest Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du Sonotest   Utilisation du Sonotest Empty2011-11-02, 21:23

http://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=sonotest%20site%3Aenergetiquementvotre.1fr1.net&source=web&cd=2&sqi=2&ved=0CCEQFjAB&url=http%3A%2F%2Fenergetiquementvotre.1fr1.net%2Ft1620-sonotest&ei=JIqxTumPCYvZsgbV4s18&usg=AFQjCNF3ELor5JCm4s06JRwAXsBhv8FrUA

réponse en direct du train, car plus d'internet ni de téléphone à la maison...

bises

géo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-du-lieu.com
Contenu sponsorisé





Utilisation du Sonotest Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du Sonotest   Utilisation du Sonotest Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation du Sonotest
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sonotest
» A la place du sonotest
» Menhir de Simandre
» à propos de l'utilisation de l'orgonite...
» Utilisation du fer à cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: RADIESTHESIE :: Les outils, les exercices-
Sauter vers: