Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La structure Saint-Michel

Aller en bas 
+5
Grolou
rik
Rem
msteurbaut
Mâme
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La structure Saint-Michel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La structure Saint-Michel   La structure Saint-Michel - Page 3 Empty2011-10-30, 23:14

En effet, chaque ligne a sa cohérence propre, sa vibration (comme un être vivant) qui détermine la note clé de tous les sites qui sont sur son parcours. Ce n'est pas pour rien qu'on leur donne un nom (aux lignes).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La structure Saint-Michel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La structure Saint-Michel   La structure Saint-Michel - Page 3 Empty2011-10-30, 23:19

Et cette note clef est activée aux solstices ou équinoxes..?
Revenir en haut Aller en bas
msteurbaut
Pendule d'or
Pendule d'or
msteurbaut


Localisation : Gand, Belgique
Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 11/04/2007

La structure Saint-Michel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La structure Saint-Michel   La structure Saint-Michel - Page 3 Empty2011-10-30, 23:28

Hélène a écrit:


Merci pour cette precision Marc..
D'où l'importance du soleil !!
Peut être savoir où se pose le premier rayon ce jour là? ( arrête moi si je dis une bêtise lévite )

Pour ça, on devrait connaitre l'orientation des "monuments" le long de la ligne.
Revenir en haut Aller en bas
http://earthanditsspecialplaces.blogspot.com/
Invité
Invité




La structure Saint-Michel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La structure Saint-Michel   La structure Saint-Michel - Page 3 Empty2011-10-31, 00:26

Une citation d'Alain Boudet pour te répondre Hélène : "Cette ligne traverse tout le sud de l'Angleterre sur 600 km. Elle démarre à la pointe sud-ouest, en Cornouailles, au Michael's Mount, une ile de forme pyramidale située dans Mount's Bay. La ligne traverse des sites célèbres comme Glastonbury et Avebury, et passe par de nombreux sites dédiés à St-Michel. C'est pourquoi elle est nommée la ligne St-Michel. Bien entendu, ce n'est là qu'un nom relativement récent, car elle existait bien avant la christianisation sous le nom de ligne Atlas.

La ligne St-Michel est orientée sur le rayon du soleil levant du 8 mai qui est justement la date de la fête printanière de St-Michel."
Le 8 mai ça doit bien carillonner vibratoirement le long de la ligne !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La structure Saint-Michel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La structure Saint-Michel   La structure Saint-Michel - Page 3 Empty2011-10-31, 00:42

Je viens de trouver le site qui en parle, merci Kailash

http://spirit-science.fr/doc_terre/grille1.html#mozTocId980298

Il y a quelques années, j'avais commencé à tracer des lignes entre trois sites sacrés, puis, par jeu, j'ai tracé les diagonales du triangle, et à l'intersection, j'ai trouvé un lieu précis, en rapport direct avec les trois autres..
J'ignorais totalement ce qu'étaient les ley lines..et c'est pour ça que je trouve le sujet interessant.. study
Revenir en haut Aller en bas
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

La structure Saint-Michel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La structure Saint-Michel   La structure Saint-Michel - Page 3 Empty2011-10-31, 01:26

Nous en revenons donc à la différenciation entre "lignes humaines" ou Ley-lines, qui, même si elles prennent pour origine ou motif un évènement cosmique, sont des fabrications ; et d'éventuelles "lignes naturelles" qui seraient d'origine telluriques.

Les lignes humaines, manifestant des observations cosmiques, donc extérieures à la Terre sont logiquement droites, les lignes naturelles, obéissant à la conformation des sols, seraient logiquement courbes ou brisées.
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
msteurbaut
Pendule d'or
Pendule d'or
msteurbaut


Localisation : Gand, Belgique
Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 11/04/2007

La structure Saint-Michel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La structure Saint-Michel   La structure Saint-Michel - Page 3 Empty2011-10-31, 01:31

remlug a écrit:
Nous en revenons donc à la différenciation entre "lignes humaines" ou Ley-lines, qui, même si elles prennent pour origine ou motif un évènement cosmique, sont des fabrications ; et d'éventuelles "lignes naturelles" qui seraient d'origine telluriques.

Les lignes humaines, manifestant des observations cosmiques, donc extérieures à la Terre sont logiquement droites, les lignes naturelles, obéissant à la conformation des sols, seraient logiquement courbes ou brisées.

je suis de ton avis, c'est bien ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://earthanditsspecialplaces.blogspot.com/
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

La structure Saint-Michel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La structure Saint-Michel   La structure Saint-Michel - Page 3 Empty2011-10-31, 01:32

Ah, un truc en plus :
Manifestement cette ligne sud-anglaise est ancienne.

Est-elle toujours dans l'axe de lever du soleil le 8 mai ?
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
Nico
Pendule de feu
Pendule de feu
Nico


Localisation : Loin
Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 10/02/2010

La structure Saint-Michel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La structure Saint-Michel   La structure Saint-Michel - Page 3 Empty2011-10-31, 10:40

[quote="kailash"]
Citation :
Les lignes énergétiques sont une réalité, non encore démontrable. Mais si on en doute même dans un forum comme EV, c'est à désespérer...

Bonjour Kailash,

Je suis avec intérêt ce débat et ce passage me pousse à réagir.

J'apprécie tes recherches, mais je pense que le doute, c'est une bonne chose. Et Mardan à sa manière, exprime son doute. j'ai également les miens.

Personnellement, je regarde ces alignements et des constructions géométriques depuis quelques temps. Certaines sont d'ailleurs assez proches des tiennes. J'ai également trouvé sur ma région une construction triangulaire qui sort de l'ordinaire ou une "roue zodiacale", pour reprendre des termes déjà connues.

Mes doutes sont alors doubles.

D'abord, si on superpose sur une carte tous les emplacements de mégalithes, de grottes, d'éperons rocheux, de volcans, de fleuves, de temples anciens réutilisés ou pas en Chapelles chrétiennes et autres lieux de culte, et bien.... on peut tout dessiner.

Et je m'y suis amusé.

Donc une ligne ou une construction géométrique est insuffisante pour dire qu'il y a queq" chose. Au mieux, c'est un indice.

Et encore, j'ai parlé que des constructions en 2D pour pas évoquer le problème en terme de volume....

Ce qui m'amène à mon deuxième doute

J'ai été confronté à de telles lignes dans le temps et la signature est particulière.

Alors, les vraies questions avec l'architecture que tu proposes, comme pour toutes les autres: Y a t il une signature énergétique commune à tout ce réseau? Et puis comment l'identifier "objectivement"?

C'est le truc qui me manque dans le raisonnement, et on en a discuté en MP.

Je finis maintenant.

J'apprécie ton travail qui contribue à ma propre réflexion, et cela me permet d(avance (ou d'évacuer des scenarii) mais je pense que c'est trop tôt pour tirer des conclusions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La structure Saint-Michel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La structure Saint-Michel   La structure Saint-Michel - Page 3 Empty2011-10-31, 10:57

Citation :
Par exemple la ligne droite que j’ai donné reliant Maison des Feins _ Pierre du Domaine _ Fontaine St Samson+Champ Dolent _ La roche Longue _ Mont-St-Michel, et les exemples de Kailash. Ce que les Anglais nomment “Ley Lines”.

Dans ce cas, on parle bien de lignes de visée? ( ou ligne de mire...)lol...

La structure Saint-Michel - Page 3 Blackc10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La structure Saint-Michel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La structure Saint-Michel   La structure Saint-Michel - Page 3 Empty2011-10-31, 11:21

Désolé, mais il n'y a pas de volonté de Bras de fer. J'avais déserté le forum parce que j'avais remarqué que chaque fois que l'on sortait de la vérité officielle asséné par quelques uns sur ce forum, on se faisait dégommer sans explication. Je n'ai aucune raison de savoir la "spécialité de M. Bebel". Je dis simplement qu'il y a plusieurs facettes à un diamant et d'autres cohérences pour agir. Et que la cohérence de M. Bébel n'est sans doute pas vérité absolu comme on veut le faire croire à chaque fois. Beaucoup d'intolérance et peu de curiosité hors de l'ordre établi sur ce forum.
Mardan.
Revenir en haut Aller en bas
msteurbaut
Pendule d'or
Pendule d'or
msteurbaut


Localisation : Gand, Belgique
Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 11/04/2007

La structure Saint-Michel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La structure Saint-Michel   La structure Saint-Michel - Page 3 Empty2011-10-31, 12:09

Il est intéressant de noter que St Michel est le "remplacant" du dieu soleil celte Bel, Belenos. Comme partout, la chrétienté a remplacé les anciens dieux par leur version.


Dernière édition par msteurbaut le 2011-10-31, 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://earthanditsspecialplaces.blogspot.com/
msteurbaut
Pendule d'or
Pendule d'or
msteurbaut


Localisation : Gand, Belgique
Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 11/04/2007

La structure Saint-Michel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La structure Saint-Michel   La structure Saint-Michel - Page 3 Empty2011-10-31, 12:30

remlug a écrit:
Ah, un truc en plus :
Manifestement cette ligne sud-anglaise est ancienne.
Est-elle toujours dans l'axe de lever du soleil le 8 mai ?

La ligne semble suivre le cours du soleil sur un azimut autour de 242° (27-28° N-E).
Revenir en haut Aller en bas
http://earthanditsspecialplaces.blogspot.com/
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

La structure Saint-Michel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La structure Saint-Michel   La structure Saint-Michel - Page 3 Empty2011-10-31, 13:51

kailash a écrit:
Il semble bien que ta question ne demande pas de réponse mais juste un "bras de fer" : très peu pour moi...

... !?!?!?! ....... Moi je trouve que c'est une excellente question au contraire. D'autant plus lorsque les réponses tardent à apparaitre.


Moi il y a un autre aspect qui m'a toujours étonné, en matière de lien entre lieux, et il est parfaitement indiscible, et aussi imprévisible quelque part que les associations d'idées. Le parcours aurait tout d'une succesion de sauts de cases, et pourtant, ne serait pas dépourvu d'une certaine cohérence au bout du compte.

Je prend quelques exemples :

Quel est donc la nature du lien entre Chartres et Gyzeh ?

Pourquoi certains lieux de Brocéliande se relient à un monde souterrain dont la technologie serait d'une autre époque ?


Dans nos "ballades", la truffe au vent, il y a de surprenants effets "madeleine" qui ont tendance au bout du compte à représenter une sorte de maillage qui se joue de l'espace et du temps, et retricotte des contextes a priori sans lien apparant, sans lien géographique, culturel, historique ou ce genre de chose et néanmoins, notre jeu de l'oie nous y trimballe quand même !!!!

La mémoire du monde me semble une réponse bien trop globale.

Dans ce jeu de piste, parfois tu tombes sur un message laissé, un message que tu peux prendre et qui dès lors donne du sens à cet itinéraire tarabiscoté, mais enfin quand même ...


Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Invité
Invité




La structure Saint-Michel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La structure Saint-Michel   La structure Saint-Michel - Page 3 Empty2011-10-31, 14:44

Citation :
Dans ce jeu de piste, parfois tu tombes sur un message laissé, un message que tu peux prendre et qui dès lors donne du sens à cet itinéraire tarabiscoté, mais enfin quand même ...

Justement..je donne un petit exemple sans pretention,et surtout, sans calcul au millimetre près, juste pour le fun ( j'ai fait les mesures sur papier, très precises, mais sur écran, c'est une autre paire de manches)..
j'ai voulu tracer des lignes partant des saintes Maries de la mer, à la chapelle des "Tremaïé" ( trois Maries), aux Baux de Provence, et ...pourquoi pas? ...à la Sainte Baume..Ensuite, j'ai tracé les diagonales du triangle..Sur la carte , elles se recoupent exactement sur un lieu que je connaissais par coeur, le Castellan, à Istres..Or, dans ce lieu, des fouilles ont mis à jour une inscription " MATRON"...
Pur hasard? Suspect C'est marrant, en tout cas..

http://www.arbre-celtique.com/encyclopedie/inscription-rupestre-de-l-oppidum-du-castellan-istre-6781.htm


Dernière édition par Hélène le 2011-10-31, 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
msteurbaut
Pendule d'or
Pendule d'or
msteurbaut


Localisation : Gand, Belgique
Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 11/04/2007

La structure Saint-Michel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La structure Saint-Michel   La structure Saint-Michel - Page 3 Empty2011-10-31, 15:16

Hélène a écrit:
Citation :
Dans ce jeu de piste, parfois tu tombes sur un message laissé, un message que tu peux prendre et qui dès lors donne du sens à cet itinéraire tarabiscoté, mais enfin quand même ...

Justement..je donne un petit exemple sans pretention,et surtout, sans calcul au millimetre près, juste pour le fun ( j'ai fait les mesures sur papier, très precises, mais sur écran, c'est une autre paire de manches)..
j'ai voulu tracer des lignes partant des saintes Maries de la mer, à la chapelle des "Tres Maïres ( trois Maries), aux Baux de Provence, et ...pourquoi pas? ...à la Sainte Baume..Ensuite, j'ai tracé les diagonales du triangle..Sur la carte , elles se recoupent exactement sur un lieu que je connaissais par coeur, le Castellan, à Istres..Or, dans ce lieu, des fouilles ont mis à jour une inscription " MATRON"...
Pur hasard? Suspect C'est marrant, en tout cas..

http://www.arbre-celtique.com/encyclopedie/inscription-rupestre-de-l-oppidum-du-castellan-istre-6781.htm

Intéressant: le trois Maries et les trois Matrones.
Revenir en haut Aller en bas
http://earthanditsspecialplaces.blogspot.com/
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

La structure Saint-Michel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La structure Saint-Michel   La structure Saint-Michel - Page 3 Empty2011-10-31, 16:37

Bon, je vois que c'est pas un jour où on ramasse beaucoup de client !!! Je ren-chéri donc (!)

Mon interrogation à partir du moment où l'on travaille avec l'énergie au sens large, c'est pourquoi s'évertuer à vouloir absolument établir des relations entre des lieux sur une carte qui ne présente jamais qu'un seul plan et de plus exclusivement des liens en ligne droite ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Invité
Invité




La structure Saint-Michel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La structure Saint-Michel   La structure Saint-Michel - Page 3 Empty2011-10-31, 16:50

]c'est pourquoi s'évertuer à vouloir absolument établir des relations entre des lieux sur une carte qui ne présente jamais qu'un seul plan et de plus exclusivement des liens en ligne droite ?

Reponse...

Dans ce jeu de piste, parfois tu tombes sur un message laissé, un message que tu peux prendre et qui dès lors donne du sens à cet itinéraire tarabiscoté, mais enfin quand même ...

C'était juste pour le fun, j'ai bien précisé...Pur hasard? marrant...
Mais comme tu le dis :

"Mais enfin, quand même!" ...


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Pendule de feu
Pendule de feu
Nico


Localisation : Loin
Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 10/02/2010

La structure Saint-Michel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La structure Saint-Michel   La structure Saint-Michel - Page 3 Empty2011-10-31, 18:42

Tu évoques ici un jolie construction triangulaire que les compagnons auraient également mises à jour. (source à vérifier)

Et les récentes fouilles dans ce coin qui cherche à se faire oublier de tous, laissent à penser que la cité antique fut plus importante que prévue. Y a plus qu'à attendre qu'il se décide à restaurer l'église sur la 4° colline et on saura peut être un peu plus.

Ensuite, pour répondre à gw, le début de chouilla de réponse. Et si ces alignements formaient un appareil plus vaste? et donc plus efficace?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La structure Saint-Michel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La structure Saint-Michel   La structure Saint-Michel - Page 3 Empty2011-10-31, 18:53

Citation :
pourquoi s'évertuer à vouloir absolument établir des relations entre des lieux sur une carte qui ne présente jamais qu'un seul plan et de plus exclusivement des liens en ligne droite ?
Tu as raison : à vouloir aller en ligne droite, on finit par rentrer dans un mur. C'est le cas, donc j'arrête (d'en parler en tous cas, vu le peu d'adhésion que cela entraîne).
Il y a pourtant là dedans des évidences qui ne sont pas dues, à mon avis, au seul hasard. Surtout que comme dit Nico, ces lignes ne sont pas isolées, mais forment un appareil bien plus vaste.
Et c'est bien cette grille globale qui est plus qu’intéressante, car directement reliée à l'apport actuel d’énergie sur la planète. Mais bon...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La structure Saint-Michel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La structure Saint-Michel   La structure Saint-Michel - Page 3 Empty2011-10-31, 19:02

Citation :
C'est le cas, donc j'arrête (d'en parler en tous cas, vu le peu d'adhésion que cela entraîne).

C'est bien dommage, parceque c'est un sujet " à questions" justement..
Et quand Gw demande "pourquoi s'évertuer à...."
Ben

PARCEQUE !!!!!

La structure Saint-Michel - Page 3 Qjjtd510

Nico, je ne savais pas que les compagnons "auraient" mis à jour une construction triangulaire..mais je suis de loin ( même si c'est lent), les fouilles au castellan..
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La structure Saint-Michel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La structure Saint-Michel   La structure Saint-Michel - Page 3 Empty2011-10-31, 19:12

kailash a écrit:
Citation :
pourquoi s'évertuer à vouloir absolument établir des relations entre des lieux sur une carte qui ne présente jamais qu'un seul plan et de plus exclusivement des liens en ligne droite ?
Tu as raison : à vouloir aller en ligne droite, on finit par rentrer dans un mur. C'est le cas, donc j'arrête (d'en parler en tous cas, vu le peu d'adhésion que cela entraîne).
Il y a pourtant là dedans des évidences qui ne sont pas dues, à mon avis, au seul hasard. Surtout que comme dit Nico, ces lignes ne sont pas isolées, mais forment un appareil bien plus vaste.
Et c'est bien cette grille globale qui est plus qu’intéressante, car directement reliée à l'apport actuel d’énergie sur la planète. Mais bon...


te formalise pas Kailash, j'dis rien ,mais je lis c'est un peut technique pour moi mais ça m'interresse tout de même.
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Pendule de feu
Pendule de feu
Nico


Localisation : Loin
Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 10/02/2010

La structure Saint-Michel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La structure Saint-Michel   La structure Saint-Michel - Page 3 Empty2011-10-31, 19:16

A Kailash
Dans tous les cas, je poursuis mes "rêveries" et te tient informé d'une quelconque avancée par MP

A Hélène
J'étais tombé sur l'info en farfouillant dans la librairie d'occasions du Somail sur le Canal du midi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La structure Saint-Michel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La structure Saint-Michel   La structure Saint-Michel - Page 3 Empty2011-10-31, 19:51

Merci en tous cas Hélène,Quartz et Nico.
Hélène ta triangulation fonctionne au poil. C'est de cette façon que j'aurai aimé travailler.Si chacun apporte sa contribution, même modeste, cela fait avancer les choses. Un partage, quoi (dans mon boulot on dit une mutualisation). En tous cas, demain (j'aurai du temps, pas comme ce soir) je regarderai ça plus en détails. Peut-être même y a -t-il d'autres endroits "des 3 Maries" dans la région. Quelqu'un est au courant ?
Revenir en haut Aller en bas
msteurbaut
Pendule d'or
Pendule d'or
msteurbaut


Localisation : Gand, Belgique
Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 11/04/2007

La structure Saint-Michel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La structure Saint-Michel   La structure Saint-Michel - Page 3 Empty2011-10-31, 20:27

kailash a écrit:
Et c'est bien cette grille globale qui est plus qu’intéressante, car directement reliée à l'apport actuel d’énergie sur la planète. Mais bon...

Kailash, qu'entendez-vous par "energie" ici?
C'est tellement vague...
Revenir en haut Aller en bas
http://earthanditsspecialplaces.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





La structure Saint-Michel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La structure Saint-Michel   La structure Saint-Michel - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La structure Saint-Michel
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Mont Saint-Michel
» Roman : La Porte Mystérieuse du Mont-Saint-Michel
» Archange Saint Michel
» Mont Saint Michel en 3D
» Mont Saint Michel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: LIEUX SACRES :: Lieux sacrés-
Sauter vers: