Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Indigos

Aller en bas 
+23
Moïla
venete
mistral
boisjp
Blériotte
nicolo
Chavakhiah
graine_de_quartz
LyraOrpheus
Eole
F-La-Viie
Radegonde
Tarvos
Ayla
silverd
Deepfield
géosophe
Bellokan
JP14
Bebel
sauge
Rem
Mâme
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




indigos - Indigos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indigos   indigos - Indigos - Page 2 Empty2007-07-15, 14:23

JP14 a écrit:
Mr Labrique nous ne nous connaissons pas mais sur d'autres sites et forum que vous avez fréquenté c'est à chaque fois le même schéma que vous développez et ainsi vous finissez par "pourrir" un lieu convivial et d'échange.Connaissez vous le mot TOLERANCE.Par contre les échanges constructifs seront toujours les bien venus.
C'est votre interprétation qui est abusive puisqu'elle est généralisatrice et voudrait faire croire qu'il s'agit là de l'opinion de tous ;
en effet, d'autres diront et ont dit que je faisais preuve d'un certain courage dans l'expression de mes idées etc.
De plus, c'est une attaque personnelle et qui ne peut avoir cours sur un forum
(cf. la Netiquette) et je m'insurge contre de tels propos diffamatoires et calomnieux
(facile quant on se cache sous un pseudo, JP !)

P.S Vous seriez bien en peine de citer des propos manquant de tolérance de ma part ! Facile de se borner à accuser gratuitement !
Tolérance ne voudra jamais dire s'abstenir de donner un opinion opposée à un tel ou telle autre option ou opinion !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




indigos - Indigos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indigos   indigos - Indigos - Page 2 Empty2007-07-15, 14:40

Bérénice a écrit:
je ne crois pas que les parents d'enfants "différents" ( pour ne pas utiliser un mot qui te dérange) soient tous "gogo"!!!
Je n'ai rien dit de tel et je ne pense pas que l'article du Canard enchaîné le disait !
Interprétation abusive !
De plus, ce n'est pas parce que je met en ligne un article de presse
que je suis d'accord forcément alors à 100 % avec ce qui est écrit :; je le fais pour susciter une réflexion et précisément pour nourrir le débat !
Prétendre l'inverse est encore, et désolé, se livrer à un procès d'intention

Bérénice a écrit:
Je ne pense pas que sur ce forum on veuille mettre en avant quelque " élite"
Qui a prétendu cela ?????? Re interprétation …

Bérénice a écrit:
les "critères" sur lesquels je me base sont juste ma toute petite expérience, mon ressenti et les années passées à faire à des enfants qui pour moi ne sont ni sous ni surdoués mais simplement différents !
Là on est bien d'accord, mais alors pourquoi vouloir les diaboliser et leurs décerner l'étiquette d'indigo avec tout ce que cela comporte comme marginalisation et dangerosité pour eux comme pour les autres ?
C'était le sens de mes interventions sur le sujet ici !
Honni soit qui mal y pense !
Revenir en haut Aller en bas
sauge
Pendule étoile
Pendule étoile
sauge


Localisation : les pieds par terre, la tête dans les étoiles...
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 13/12/2006
Age : 69

indigos - Indigos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indigos   indigos - Indigos - Page 2 Empty2007-07-15, 14:47

Citation :
mais alors pourquoi vouloir les diaboliser

C'est vous qui les diabolisez, nous ne faisons qu'essayer de cerner leurs différences.

Citation :
C'était le sens de mes interventions sur le sujet ici !

Interventions... j'appelle ça du matraquage. Puisque vous aimez les citations permettez moi de vous proposez celle-ci

La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir.

Marie Jean Antoine Nicolas de Caritat, marquis de Condorcet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




indigos - Indigos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indigos   indigos - Indigos - Page 2 Empty2007-07-15, 15:18

sauge a écrit:
Citation :
mais alors pourquoi vouloir les diaboliser
C'est vous qui les diabolisez, nous ne faisons qu'essayer de cerner leurs différences.
Superbe argumentation qui convaincra tout le monde :
lancer à celui qui dénonce la diabolisation que c'est lui qui diabolise, pour tout argument !

Citation :

Interventions... j'appelle ça du matraquage. Puisque vous aimez les citations permettez moi de vous proposez celle-ci
La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir.
En quoi ai-je prétendu détenir quelque vérité que ce soit ?

Monsieur le Marquis Marie Jean Antoine Nicolas de Caritat, marquis de Condorcet, vu votre rang, vous salue bien bas, Baudouin de La Bricque, (certes pas marquis mais) Chevalier de la Cour de Marchienne (et aux origines royales) Embarassed
(je n'invente rien cf. http://www.retrouversonnord.be/nomdefamille.htm#Chevalier )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




indigos - Indigos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indigos   indigos - Indigos - Page 2 Empty2007-07-15, 15:31

Comme je l'ai déjà écrit, ayant bien plus de choses à apprendre qu'à partager, je reste bien silencieux. Il y a au moins une autre raison, mais passons...

Un bref commentaire sur les réactions de Baudouin parce que je trouve que ça cloche. silent
Je trouve qu'il y a une agressivité certaine qui ressorte de tes interventions. Etant hyper sensible, je pourrais dire que c'est moi qui... Et je reconnais volontiers que c'est moi qui ressens les choses comme ça. C'est mon interprétation.
Seulement je ne ressens pas ce genre d'agressivité dans les interventions des autres membres. Et en voyant comment les autres réagissent à tes interventions, je me dis qu'il y a de quoi s'interroger...
C'est tout. Pour moi le sujet est clos. J'ai juste donné mon ressenti et je n'y reviendrai pas. guerrier
De plus par chez nous le temps est lourd et à l'orage. Je décline donc toute offre de guerroyer pour le pur plaisir inutile de gaspiller son énergie. eveque 🤡
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




indigos - Indigos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indigos   indigos - Indigos - Page 2 Empty2007-07-15, 15:38

Citation :
Interprétation abusive

...
Citation :
Re interprétation

...

ah ! merci Baudouin de me faire remarquer que je ne suis pas objective!
Bien sûr, que "c'est interprété" puisque à partir du moment où j'exprime mon opinion, elle n'appartient qu'à moi... chacun en pense ce qu'il en veut !

Je ne vois pas pourquoi "l'interprétation de JP est abusive", il exprime SON opinion, non? comme tu exprimes la tienne !

Merci de nous pousser dans nos retranchements !


Citation :
Superbe argumentation qui convaincra tout le monde :
qui cherche à convaincre tout le monde?? Ne sommes nous pas là pour discuter de nos opinions, nos questionnements, nos expériences...? et , je le croyais naïvement, de façon amicale ...

il fait beau, je vais profiter du sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

indigos - Indigos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indigos   indigos - Indigos - Page 2 Empty2007-07-16, 13:15

Bon, si on reprenait le fil de la discution ?

Je pense que la plupart d'entre-vous ont eu connaissance de ce qu'étaient les indigos. Peut-être que comme moi vous avez eu l'impression d'en être ...
Je me souviens que dans le premier bouquin, son auteur parlait de précurseurs.

Ahhhhhhhhh..... bon, ben comme personne ne me comprend et que j'affiche une vraie différence, je dois en faire partie. Non ? Qui a eu cette impression ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Bellokan
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Bellokan


Localisation : AUVERGNE
Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 24/03/2007
Age : 68

indigos - Indigos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indigos   indigos - Indigos - Page 2 Empty2007-07-16, 14:32

Ben, moi ça m'intéresse ce sujet, j'aimerais bien participer mais je dois avoir perdu quelque chose en route, je ne trouve pas le début du sujet.... scratch scratch

SOS....
Revenir en haut Aller en bas
sauge
Pendule étoile
Pendule étoile
sauge


Localisation : les pieds par terre, la tête dans les étoiles...
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 13/12/2006
Age : 69

indigos - Indigos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indigos   indigos - Indigos - Page 2 Empty2007-07-16, 14:49

Au début du sujet , on essayait de définir ce que pouvait être un indigo . S'ils existaient réellement ?

J'essayais de dire que ce sont , pour moi, des personnes hyper sensibles, qui ont du mal à s'intégrer socialement, professionnellement, et pourtant douées voire surdouées.

qu'un certain nombre peuvent avoir des facultés extra sensibles.

Que même si on les appelle enfant . il y a beaucoup d'adultes parmi eux.

Pour ma part je pense qu'il y en a toujours eu. des génies comme Léonard de Vinci ou Victor Hugo l'étaient sans doute, je ne l'ai pas vérifié.

Je pense aussi qu'indigo ou pas, la couleur d'une personne n'est pas figée. Elle dépend du travail que vous faites sur vous. Elle peut donc évoluer dans un sens, comme dans l'autre Wink


Sur ce forum, vu le nombre de "fêlés" qui le revendiquent haut et fort, il y en a certeinement pas mal...

Enfin Mâme, les indigos seraient des précurseurs, pourquoi pas ... mais de quoi ?

bisou joue à tous
Sauge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




indigos - Indigos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indigos   indigos - Indigos - Page 2 Empty2007-07-16, 15:13

Comme Madame Dulac, personne ne me comprend et j'affiche une très grosse différence. En fait j'ai toujours été différent et donc rejeté par les autres. Aujourd'hui je dois être fêlé aussi Smile parce que je revendique ma différence haut et fort.

Et je rejoins totalement Sauge sur les "caractéristiques" : personnes hyper sensibles, qui ont du mal à s'intégrer socialement, professionnellement, et pourtant douées voire surdouées... qu'un certain nombre peuvent avoir des facultés extra sensibles.

Mais je n'ai lu aucun livre sur le sujet. J'en ai eu connaissance par Internet en 2001 en recherchant des personnes qui me ressemblaient... Et je suis tombé sur un forum sur les Indigos.
C'était pas triste. guerrier On aurait beau être des précurseurs de je ne sais pas quoi, si le mental et l'émotionnel ne sont pas assez solides, c'est comme si on mettait un moteur de Ferrari dans une deux chevaux. Very Happy
J'en ai connu qui ont frôlé l'internement en hp...

Remarquez que sur ce genre de forum j'ai entendu parler d'enfants cristal, d'enfants teflon (si mes souvenirs sont bons), et d'autres pour tenter d'expliquer le comportement d'enfants et d'adultes qui ne rentraient pas dans le "moule" Indigo.

Quand j'ai quitté le monde des Indigos ça ressemblait à un mélange entre X-Files, Charmed, Harry Potter et le Seigneur des anneaux. Je n'ai pas trouvé ça très glop. affraid
Du coup, retour à la case "isolement". No

Ulysse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




indigos - Indigos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indigos   indigos - Indigos - Page 2 Empty2007-07-16, 15:16

Les indigos sont des éveilleurs. Ils sont des êtres évolués, plus ou moins conscients de leur potentiel. Ils ont des capacités "supérieures" à la normale, ainsi qu'une perception "supérieure" des choses. Ils s'expriment parfois de manière "supérieure", donc sont souvent incompris de l'ignorante bande de moutons à qui ils ne souhaitent (pour ceux qui sont Conscients) que l'éveil. Il vont droit au but et ne perdent pas leur temps à tenter de se faire comprendre, ils éveillent leurs semblables, c'est tout ce qui leur importe.

Certains, "traitent" des personnes de manière individuelle, en tant que thérapeutes ; d'autres éveillent les consciences en donnant des séminaires ou en formant des praticiens ; certains se font même médiatiser pour cette "mission".

Ces individus voient large, et la manifestation de leur ouverture d'esprit est souvent mal interprétée. Ils sont souvent têtus, déterminés, et n'en font qu'à leur tête (mais il peuvent se le permettre Laughing )

On les ressent tout de suite ; ils sont spéciaux, souvent réservés et dans leur monde au début, mais ils peuvent déplacer des montagnes quand il ont libéré leur potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

indigos - Indigos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indigos   indigos - Indigos - Page 2 Empty2007-07-16, 15:52

Oui Chamala, c'est une bonne définition. Mais peut-on qualifier ces êtres d'indigos, qui pose encore une fois le probleme de l'exclusion dans un groupe pas comme les autres ?

N'y aurait-il pas eu des "indigos" depuis fort longtemps ?

Sauge, quand je parle de précurseurs, c'est à l'intérieur même du groupe des "indigos", c'est à dire des gens comme moi, plus âgés, qui sont nés avant l'arrivée massive de ces enfants dans les années 80...

Et comme toi, je crois que les auras changent de couleur suivant le travail que l'on fait... Tiens, y'a pas longtemps, j'en avait une de couleur rouge... Allez savoir pourquoi... Smile

Ulysse, je comprends que tu sois parti de ces forums!!!

trinquer
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Invité
Invité




indigos - Indigos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indigos   indigos - Indigos - Page 2 Empty2007-07-16, 16:18

Citation :
peut-on qualifier ces êtres d'indigos, qui pose encore une fois le probleme de l'exclusion dans un groupe pas comme les autres ?

Personnellement, je les appelle "indigos" par commodité. Je n'aime pas les étiquettes, car comme tu dis à ta façon Dame Dulac, ça structure, classifie, donc divise... Ils sont comme tout le monde, car nous sommes tous égaux, mais sont à un niveau d'évolution avancé par rapport aux "non indigos".

Ils sont disposés à quelque chose de spécial, une sorte de "mission" disons (ou plutôt on-t-ils pris conscience avant les autres de leur objectif ultime), mais la différence entre eux et les "non-indigos" est, je pense, qu'ils ont déjà un sacré potentiel développé et qu'il ne leur reste plus qu'à en prendre conscience pour ensuite l'utiliser pour cette "mission".

Nous sommes tous des indigos latents. Nous avons la co-naissance dès la naissance, reste plus qu'à la réveiller. Pour cela, il faut mettre un peu notre cerveau gauche en standby et écouter puis suivre son inconscient. Cela nécessite un gros travail sur soi et n'est pas toujours de tout repos, mais soyons responsables !

Citation :
N'y aurait-il pas eu des "indigos" depuis fort longtemps ?

De tous temps je pense. Comme il y a toujours eu des cons depuis fort longtemps (humour :geek: je suis vulgaire hein ?! Very Happy ne pas prendre au premier degré, car si je le pensais vraiment, je jouerais le jeu de nos bergers qui nous considèrent comme des boeufs stupides et ignorants).

Quant à la couleur "indigo", peut-être justement parce qu'ils ont une certaine perception (troisième oeil) plus développée que les non-indigos. Je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




indigos - Indigos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indigos   indigos - Indigos - Page 2 Empty2007-07-16, 16:51

Citation :
De tous temps je pense. Comme il y a toujours eu des cons depuis fort longtemps

Vaste programme, oui.. Laughing
C'est très humain, tout ça..et c'est rassurant, finalement.. Cool
Le chakra du troisième oeil ayant en principe la couleur indigo, il est possible qu'il y ait une relation avec la capacité de voyance que nous avons tous, mais que nous ne restimulons pas forcément.."chacun sa route, chacun son chemin" (parfois de Compostelle!.. Wink
Mais qui peut définir le génie? (Léonard, par exemple, ou Mozart..)?
bisoooo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




indigos - Indigos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indigos   indigos - Indigos - Page 2 Empty2007-07-17, 01:46

Dame, ton aura rouge était visible jusqu'ici ! par dela St Loup et St Cerneuf ! Wink

Plus sérieusement, en lisant vos posts et cette différence que vous osez afficher, que dire de ceux qui - Embarassed - ont fini par "effacer" leur différence, pour ne pas être rejetés, ne pas "faire de vagues", ne pas mettre leurs proches trop "mal à l'aise" ( et pour un tas d'autres raisons, peut être même parce que c'était le chemin le plus facile )?
Ont ils fui leurs "responsabilités"? Retrouveront ils le chemin de l'éveil? Feront ils à jamais partie du troupeau de Panurge? Resteront ils " en isolement"?
Tout n'est qu'une question de choix personnels mais "oser sa différence" c'est aussi se "marginaliser" ou plutôt "s'originaliser" ( tiens un mot de plus pour le p'tit robert 2008 Wink ) Tous ceux qui commencent à prendre conscience de leur différence ne sont pas encore prêts à l' assumer coûte que coûte. Lâcheté? Courage?
Ce sont de vrais questions pas simplement de la réthorique alors si vous avez des réponses....
la "supériorité" ou le "génie" sont des mots qui me gènent un peu pour définir les gens ... ( je ne voudrais pas, encore, jouer le mouton noir ) et je comprends bien qu'il permettent de donner une définition mais alors..........( et là je rejoins complètement Hélène ) : "qui peut définir le génie?"

scratch nan nan pas indigo la p'tite bérénice !!! elle se pose trop de questions !!!

bisou joue bisou joue
Revenir en haut Aller en bas
géosophe
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
géosophe


Localisation : au bord du monde
Nombre de messages : 2775
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 61

indigos - Indigos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indigos   indigos - Indigos - Page 2 Empty2007-07-17, 07:38

Citation :
pour le p'tit robert 2008

j'aime pas trop les p'tit robert, je préfère que ça tienne dans la main d'un honnête homme...pour 2008 ce sera la rousse !

Citation :
qui peut définir le génie?

je préfère être bredin que génial, j'arriverai...moins vite...au même résultat, mais je suis pas pressé parce quand t'as trouvé, tu sais plus quoi faire ?

bizému

géo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-du-lieu.com
sauge
Pendule étoile
Pendule étoile
sauge


Localisation : les pieds par terre, la tête dans les étoiles...
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 13/12/2006
Age : 69

indigos - Indigos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indigos   indigos - Indigos - Page 2 Empty2007-07-17, 08:57

Supériorité et mission sont pour ma part des mots trop fort. Ils me rappellent de mauvais souvenirs historiques.

Je préfère parler de différence et de rôle. De rôle à jouer, comme tout un chacun, indigos ou pas, Chacun se doit d'apporter sa pierre à l'édifice. Le tout est de savoir ,quel, édifice , nous tous, voulons construire.

Citation :
Tous ceux qui commencent à prendre conscience de leur différence ne sont pas encore prêts à l' assumer coûte que coûte.

Pourquoi coûte que coûte, il est possible de l'assumer petit à petit. Laissez ses proches le temps qu'il faut pour s'habituer.

Quant au génie, Il reste ce qu'il est, c'est à dire avant tout, rare. Wink

Bonne journée à tous
La 'tite Sauge qui préfère avancer tranquilement mais sûrement... la tortue , quoi !! flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




indigos - Indigos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indigos   indigos - Indigos - Page 2 Empty2007-07-17, 09:52

Citation :
Supériorité et mission sont pour ma part des mots trop fort. Ils me rappellent de mauvais souvenirs historiques.

J'ai mis ces deux mots entre "". Moi non plus je n'aime pas ces définition, mais encore une fois, ce ne sont que des étiquettes.
Par "supérieur", j'aurais dû dire "à un stade d'évolution avancé", et pour "mission", "objectif ultime" ou "objectif de vie" (par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Deepfield
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Deepfield


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 19/10/2006
Age : 49

indigos - Indigos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indigos   indigos - Indigos - Page 2 Empty2007-07-17, 11:03

Sauge,

L'édifice a construire, il est global, nous mêmes, n'en sommes que des bribes, qui assemblées en un tout conscient et cohérent donne toute sa valeur a ces énergies qui nous meuvent, souvent, je dois dire, sans savoir ou elles me mènent personellement.

Cet édifice, il me fait penser a un superbe texte des cathares, que je vous posterai ....... quand j'aurai remis les doigts dessus.
Comme quoi rien de neuf sous le soleil.

Quoique... Si ca tombe, ce mouvement global, avec les telecoms qui nous réunissent tous sur la planète, d'un simple clic, tent a se conscientiser chez tous, cet espèce d'expérience du centième singe.

Autant les cathares avaient une vision élevée et saine de leur spiritualité, autant celle-ci était cloisonnée car le monde extérieur a leur Eglise n'était pas prêt. Les temps sont arrivés de cette émergence globale, alors, a ce propos :

trinquer et 🙇 et aussi chamaille!

Amicalement,

Deep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




indigos - Indigos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indigos   indigos - Indigos - Page 2 Empty2007-07-17, 11:07

Citation :
Cet édifice, il me fait penser a un superbe texte des cathares, que je vous posterai .......

Ah oui, ah ouiiiiii!!!!!!! bounce bounce
Enfin!!!!! Wink
Vite, un coup de pendule, et tu vas le retrouver, j'en suis sure!!

tas
Revenir en haut Aller en bas
Deepfield
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Deepfield


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 19/10/2006
Age : 49

indigos - Indigos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indigos   indigos - Indigos - Page 2 Empty2007-07-17, 11:31

Je ne connais pas la source (respect de la nétiquette... Cool ), mais nous serons bien d'accord que la source est intemporelle et s'accomodera bien de ne pas être citée, par humilité..

Ce texte me transporte, et me donne du baume au coeur quand j'ai des mauvaises passes

Bonne lecture Smile


Citation :
les Cathares, dont les derniers connus furent brûlés vifs par
l'Inquisition de l'Eglise romaine catholique à Montségur, Languedoc,
France en 1244 après Jésus-Christ, nous ont laissé
la vision prophétique suivante :

La Nouvelle Eglise,

Elle n'a pas de structure, seulement de la compréhension.
Elle n'a pas de membres, sauf ceux qui savent qu'ils en font partie.
Elle n'a pas de rivaux, car elle ne nourrit pas d'esprit de compétition.
Elle n'a pas d'ambition, elle ne cherche qu'à servir.
Elle ne connaît pas de frontières, car les nationalismes sont dépourvus d'amour.
Elle n'est rien en elle-même, car elle cherche à enrichir tous les groupes et toutes les religions.
Elle n'a pas de secret, pas d'arcane, pas d'initiation, si ce n'est la vraie
compréhension du pouvoir de l'amour, et que, si on le veut, le monde
changera, mais seulement si on se change soi-même d'abord.
Elle reconnaît tous les grands enseignants de tous les âges qui ont manifesté la vérité de l'amour.
Ses participants pratiqueront la vérité de l'amour de tout leur être.
Elle ne cherche pas à enseigner mais à être, et par cet état d'être, à enrichir.
Elle reconnaît la planète entière comme étant un Etre dont nous sommes tous une partie.
Elle reconnaît que le temps est venu pour la suprême transmutation, l'acte
alchimique ultime du changement conscient, de l'ego du monde dans un
retour volontaire dans le Tout.
Elle ne se proclame pas à haute voix mais dans les sphères subtiles de l'amour.
Elle salue tous ceux qui dans le passé ont montré la voie et en ont payé le prix.
Ses membres se reconnaîtront par leurs œuvres et leur être, et par leurs
yeux, et par aucun autre signe extérieur qu'une accolade fraternelle.
Ses membres consacreront leurs vies à l'amour silencieux de leur prochain,
leur environnement et la planète, tout en accomplissant leur tâche, si
exaltée ou humble soit-elle.
Elle reconnaît la suprématie de la Grande Idée qui ne peut être accomplie que si la race humaine
pratique l'amour.
Elle n'a pas de récompense à offrir, ni ici ni dans l'au-delà, si ce n'est la joie ineffable d'être et d'aimer.
Ses membres chercheront à faire avancer la cause de la compréhension,
faisant le bien en restant dans l'ombre, et enseignant seulement par
l'exemple.
Ses membres guériront leur prochain, leur communauté et notre planète.
Ses membres ne connaîtront aucune peur et point de honte, et leur connaissance l'emportera envers et contre tout.
Tous ceux qui en font partie appartiennent à l'église de l'amour



Dernière édition par le 2007-07-17, 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




indigos - Indigos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indigos   indigos - Indigos - Page 2 Empty2007-07-17, 11:41

Merci Deepfield, super. Je suis en pleine syntonie avec ce texte.
Revenir en haut Aller en bas
sauge
Pendule étoile
Pendule étoile
sauge


Localisation : les pieds par terre, la tête dans les étoiles...
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 13/12/2006
Age : 69

indigos - Indigos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indigos   indigos - Indigos - Page 2 Empty2007-07-17, 11:46

Citation :
L'édifice a construire, il est global, nous mêmes, n'en sommes que des bribes, qui assemblées en un tout conscient et cohérent donne toute sa valeur a ces énergies qui nous meuvent, souvent, je dois dire, sans savoir ou elles me mènent personellement.

Un tout conscient et cohérent , ce serait l'idéal. .... allez rêvons un peu ... bounce sunny

Quant à savoir où je vais , je ne sais pas non plus, mais j'y vais et de plus en plus vite.... bounce bounce bounce

Ah je vois que tu as retrouvé le texte, merci, je vais le lire tranquillement.


bisou joue à tous
Sauge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




indigos - Indigos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indigos   indigos - Indigos - Page 2 Empty2007-07-17, 11:57

Citation :
Un tout conscient et cohérent , ce serait l'idéal. .... allez rêvons un peu ...

Oui, car actuellement, c'est un tout global incohérent et non conscient qui régit la planète, lui-même soumis bien sûr au grand Tout Universel et divin. Donc pas de soucis à se faire, mais... quand même un peu non ? : réveillez-vous les moutons ! :geek:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




indigos - Indigos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indigos   indigos - Indigos - Page 2 Empty2007-07-17, 13:06

Citation :
mais nous serons bien d'accord que la source est intemporelle et s'accomodera bien de ne pas être citée, par humilité..

Of course.. Wink
Merci Deep..ce texte remet les pendules à l'heure..
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





indigos - Indigos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indigos   indigos - Indigos - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Indigos
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: CONNAISSANCES ET SPIRITUALITE :: Gnothi Seauton (Connais-toi toi-même)-
Sauter vers: