Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Indigos

Aller en bas 
+23
Moïla
venete
mistral
boisjp
Blériotte
nicolo
Chavakhiah
graine_de_quartz
LyraOrpheus
Eole
F-La-Viie
Radegonde
Tarvos
Ayla
silverd
Deepfield
géosophe
Bellokan
JP14
Bebel
sauge
Rem
Mâme
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

indigos - Indigos Empty
MessageSujet: Indigos   indigos - Indigos Empty2007-07-14, 14:15

Lire avant d'en parler. Et voir la théorie au niveau du portefeuille de son "inventeur", et du côté du mythe de Narcisse.

Par contre, bien regarder le fond, sans se soucier de la forme.

Qui veut parler du fond ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Invité
Invité




indigos - Indigos Empty
MessageSujet: Re: Indigos   indigos - Indigos Empty2007-07-14, 15:43

Je me lance pour "le fond" ..
C'est vrai que cette théorie de l'enfant indigo fait couler beaucoup d'encre depuis des années..
Un enfant doué n'est pas un indigo, il y a eu de tout temps des enfants doués ..
Un enfant hyper actif n'est pas un indigo..je reconnais que ce n'est pas très facile à gérer tous les jours, mais de là à en faire une théorie et des livres qui se vendent comme des petits pains...c'est un des reflets (tu parlais de Narcisse, Mame? ) de notre société en mal d'explications rassurantes..
Par contre, il existe des enfants qui échappent à toute explication rationnelle quant à leur comportement..Alors, on dit quoi? Ce sont des génies? comme Mozart, Einstein, etc...??
Indigo est un mot qui ne me gêne pas, c'est joli comme couleur, non?
Pour en revenir à ce qu'en dit notre auteur du jour (Garnier-Mallet), je voulais simplement signaler qu'il avait adapté sa théorie "espace temps", aux enfants "indigos"..mais il dit aussi qu'il ne faut pas les confondre avec les surdoués..ou autres hyper actifs..je ne peux pas resumer tout un livre sur un simple post, je me contente de quelques phrases..je crois qu'il faut "lire avant de.".. comme tu dis..
bisoooo
Revenir en haut Aller en bas
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

indigos - Indigos Empty
MessageSujet: Re: Indigos   indigos - Indigos Empty2007-07-14, 16:25

Théorie du Dédoublement (JP Garnie-Malet) et enfants "indigo"

La théorie de M. Garnier Mallet est et n'est qu'une théorie. Trop récente et trop confidentielle encore pour avoir été expérimentée à grande échelle sur l'humain.

En tant que telle, elle a des partisants et des détracteurs. C'est normal.

Pourtant, nous y avons trouvé, Mame Dulac, Helene et moi, suffisament de grain à moudre pour penser qu'elle colle parfaitement avec nos ressentis et notre présent personnels. Voire même nos futurs proches Smile

Que certains n'y adhèrent pas n'est pas un souci : nous n'avons pas tenté de vous convaincre : nous n'avons pas tous le même passé, notre présent est sensiblement différent aussi, nos interprétations personnelles ne peuvent que se croiser, sans suivre nécessairement la même voie. Là encore, c'est normal et souhaitable.

Ce sujet est un sujet de fond, théorique, voire philosophique. Il n'a pas trait à la rad directement ni à la spiritualité ou au sacré tels que nous les développons dans d'autres sujets du forum.

Libre à nous de démonter cette théorie. Je pense que l'auteur nous en serait même reconnaissant parce que ca lui permettrait de la compléter ou de la modifier.

Mais pour être crédible à notre tour, il ne suffit pas d'annoncer des paroles d'évangile. cela demande un certain développement.

L'exemple des enfants indigo est un bon sujet de travail :
- "Indigo" est une dénomination tout droit sortie du "new-age". Pourtant, ce à quoi elle fait référence, l'aura, est connue depuis l'antiquité, voir les auréoles des saints.
- "enfants indigo" est là encore une notion new-age. Reprise par l'attitude consumériste de notre temps, elle a été source d'enrichissement personnel pour bon nombre de personnes peux scrupuleuse. Mais le fondement de cette appellation demeure : quel que soit le mot utilisé pour les qualifier, il y a, encore et toujours, des enfants, que l'on n'appelle plus "prodige" ni "génie". Chacun de nous, s'il côtoie des enfants, a pu repérer dans la masse, quelques individus se démarquants par leur maturité, leur regard ou la pertinence de leurs interrogations. C'est un fait.

La pertinence du mot "indigo" ou de ce que cela implique pour un individu n'est pas l'objet de ce fil sur la théorie du dédoublement. C'est pour cela que madame Dulac a créé un autre sujet et je suis tout à fait d'accord avec elle (sur le reste aussi d'ailleurs Wink ).

Par contre, ce qui est partie de la discussion, c'est "Comment comprendre la réalité observée : des enfants apparament plus "éveillés" qu'auparavant, à la lumière de la théorie de JP G-M. Cette théorie l'explique-t'elle d'une façon satisfaisante, oui ou non ? JP G-M a t'il raison d'intégrer cette notion dans son étude ?"

Puisque JP G-M en parle, a priori, la réponse à la question devrait être "oui". Nous allons essayer de le vérifier.
Je n'ai pas lu son (ses) livre. Mon analyse ne découle que de ce que j'ai pu retenir du visionnage de son entretien. Je compte sur vous pour rectifier et completer s'il le faut. (J'appelle TD la Théorie du Dédoublement)

Premier point : l'environnement : JP G-M considère, dans sa TD, que nous vivons la "fin du Temps". c'est à dire une diminution de l'écart entre ce que nous pouvons observer, le présent, et ce que nous allons observer, le futur immédiat. Cela facilite l'intuition, la notion de "déjà vu".

Deuxième point : l'individu : les conditions environnementales étant favorables, il devient plus facile de se projeter dans un avenir proche pour en tirer des informations. Cette projection se fait, selon JP G-M, durant notre sommeil, pendant la phase de rêves. Cela est plus facile et plus complet pour les bébés, qui dorment pratiquement 20 heures par jour et ont donc des phases de rêve pendant une dizaine d'heures, ca l'est beaucoup moins pour des personnes agées, qui ont en théorie besoin de moins de sommeil.

Troisième point : ces fameux enfants "indigo" : dès l'abord, le fait qu'il s'agisse d'enfants est logique à la lumière de la TD. Ils sont sensés dormir, donc rêver, beaucoup plus que les adultes. Mais c'est le cas pour tous les enfants. Pourquoi alors faire une distinction entre deux groupes, les "indigo" d'une part, et le reste de l'autre ? Parce qu'un autre facteur environnemental entre en ligne de compte : la disponibilité. JP G-M en parle indirectement : tout le monde est capable de se projeter vers son futur, de se "dédoubler". Mais peu le font "utilement". C'est pour cela qu'il donne des formations. Le facteur limitant est la prise qu'a notre présent sur notre fonctionnement. Plus nous sommes ancrés dans le présent, dans le "matériel", plus nous avons des difficultés à nous libérer pour "voyager".

Un enfant se trouve à la frontière contradictoire entre la nécessité de s'intégrer dans le monde qui l'entoure et ses multiples sollicitations, copains, famille, télé, jeux... Et ce monde de l'imaginaire et du rêve où il peut construire, "co-créer" son propre univers. Cela nous donne deux extrèmes, que l'on pourrait qualifier de "matérialistes" et de "rêveurs". Entre ces deux limites, un troisième groupe fait la part des choses et intègre dans le monde présent, des informations tirées de leurs rêves.

Ceux là qualifiés d'indigo par certains, appliquent naturellement la TD...
La réponse à la première question est donc "Oui".

On peut gloser sur l'utilisation du mot "indigo", qui véhicule maintenant une connotation défavorable mais qui a le mérite d'être connu du plus grand nombre.
Par contre, la tentative d'explication, par la TD, des comportements observés dans ce groupe est cohérente.
Il est donc possible de conclure que JP G-M avait raison d'intégrer ces enfants dans son analyse.... CQFD.

Bien entendu, pour ceux qui le souhaitent : "Les personnages et les situations de ce développement étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ne saurait être que fortuite"... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
sauge
Pendule étoile
Pendule étoile
sauge


Localisation : les pieds par terre, la tête dans les étoiles...
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 13/12/2006
Age : 69

indigos - Indigos Empty
MessageSujet: Re: Indigos   indigos - Indigos Empty2007-07-14, 17:36

Ben dis donc t'interviens pas souvent en ce moment Remlug mais alors ça dépote...

j'ai pas lu de livre sur les indigos à part ce qu'en dit Stéphane Cardinaux. Je trouve les sites qui en parlent très "new age"....

Mais ce que j'ai constaté de visu.

Indigo c'est une couleur, celle de l'aura de ces enfants ou de ces adultes.

Je la trouve au pendule car je ne suis pas clairvoyant.

Ce sont généralement des personnes intelligentes, hyper sensibles pour ne pas dire écorchées vives. Malgré leur intelligence, leur vivacité d'esprit, leur curiosité, elles ont souvent des difficultés d'apprentissages. la dislexie (qui compte plusieurs formes ) en fait partie. Ils peuvent avoir de grandes facilités dans certains domaines et être de parfaits idiots dans d'autres.

Îls peuvent donner l'impression d'être à part, d'être comme des extra terrestres, de se demander ce qu'ils ont fait pour être si différents des autres.


Citation :
Chacun de nous, s'il côtoie des enfants, a pu repérer dans la masse, quelques individus se démarquants par leur maturité, leur regard ou la pertinence de leurs interrogations. C'est un fait.

Je suis tout à fait d'accord. J'ajouterai aussi qu'il y a certainement toujours eu des "indigos" avant que le new age ne les nomme ainsi . Est-ce qu'il en a plus maintenant . ça je ne sais pas peut-être tout simplement que les avancées de la pédagogie et de la psychologie font qu'aujourd'ui nous sommes plus sensibles et plus respectueux de la nature des êtres humains tout comme de leur différence.

Sauge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




indigos - Indigos Empty
MessageSujet: Indigos   indigos - Indigos Empty2007-07-14, 21:09

Edité par Remlug : merci de poster dans le bon sujet - post transféré le 14/07/07 20.20

A toutes fins utiles, l'information méritant d'être donnée

Repris de l'encyclopédie WIKIPEDIA :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Enfant_indigo

"La description est celle d'enfants surdoués ou en échec scolaire (autistes, dyslexiques, hyperactifs, etc.) qui doivent être éduqués selon de nouveaux critères, ayant une intelligence et une maturité spirituelle supérieures.
En France le concept a été vu surtout sous l'angle du sensationnalisme. Certains accusent et suspectent les promoteurs de ce concept :
• d'être pseudo-scientifique et pas scientifiquement reconnu par le sens commun ;
• de séduire les parents d'enfants en difficulté en leur faisant croire monts et merveilles ;
• de faire un chantage au malheur voire au suicide des enfants ;
• de faire fonctionner une machine lucrative pour créer des écoles « spéciales » ;
• de déifier des enfants et déprécier les parents ;
• de les couper du monde (en les enlevant de l'école par exemple), les rendant asociaux".

Citations du livre de Lee Caroll - Jan Tober, Les Enfants indigo : Enfants du 3e millénaire, Éditions Ariane, 1999
• « Je constate que dans certains cas, l'environnement les a tellement freiné qu'ils en arrivent à tuer (...) Tous les jeunes enfants que j'ai vus, à ce jour, et qui tuent leurs collègues ou leurs parents, sont des enfants indigo (...) Tous ces jeunes tueurs sont des enfants indigo dont le chemin est très clair, mais qu'on a interrompus quelque part dans leur mission. Ils n'ont donc d'autre solution que d'éliminer ce qu'ils conçoivent comme des obstacles. »
• « Dans un milieu familial non favorable à son épanouissement, l'enfant indigo peut développer des tendances suicidaires. Et si d'aventure les parents inquiets des difficultés psychologiques de leur enfant vont demander à un psychiatre de le soigner, le remède risque d'être pire que le mal. »
• « Un autre aspect fascinant de certains enfants indigo est la capacité de leur système immunitaire. Il semble que des milliers d'enfants nés de mère sidatique, donc avec le VIH, arrivent non seulement à se guérir de ce virus, mais aussi à développer un système immunitaire des centaines de fois plus résistant aux maladies que l'adulte moyen. »
• « Si l'on croit qu'un enfant souffre d'un déficit de l'attention et d'hyperactivité il y a fort à parier que ce soit un enfant indigo. »
• « Mais bientôt, il y aura tellement d'Enfants Indigo dans les écoles maternelles ou primaires, que les éducateurs et les enseignants observeront des scènes bien surprenantes pour eux. Ils trouveront trois ou quatre Enfants Indigo qui, plutôt que de jouer à la guerre, seront là, rassemblés pour méditer, faire des voyages interdimensionnels, léviter ou communiquer avec des êtres d'autres dimensions. »
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

indigos - Indigos Empty
MessageSujet: Re: Indigos   indigos - Indigos Empty2007-07-14, 21:36

Les indigos ne sont à mon avis que des éveillés. Normalement, nous devrions tous en faire partie.

Moi je dirais, pour reprendre quelqu'un que je connais, qu'il faut faire attention : les éveillés peuvent se rendormir.

Sleep

A nous, Indigos de tous poils, de faire en sorte de ne pas se laisser bercer. Surtout trop près du mur.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Invité
Invité




indigos - Indigos Empty
MessageSujet: Re: Indigos   indigos - Indigos Empty2007-07-15, 01:58

une pensée plus terre à terre : quelle différence entre les enfants d'hier et ceux d'aujourd'hui? Le fait qu'ils soient soumis dès le début à une "overdose d'infomations" ( au sens large ) . Comme dirait quelqu'un que je connais, ils "naissent les yeux ouverts" Ils ont, pour la plupart, libre accès à toutes sortes de données, qu'ils utilisent donc ( ou pas !) mais ils "baignent" dans un environnement (presque) sans tabou . Il est donc naturel qu'ils soient plus éveillés que par le passé.

Bien sûr, Baudouin, il faut se méfier de toutes ces "étiquettes" qui donnent, une fois de plus, l'occasion à certains de se remplir les poches sans aucun scrupule et en faisant parfois plus de mal que de bien !!

Citation :
Je suis tout à fait d'accord. J'ajouterai aussi qu'il y a certainement toujours eu des "indigos" avant que le new age ne les nomme ainsi . Est-ce qu'il en a plus maintenant . ça je ne sais pas peut-être tout simplement que les avancées de la pédagogie et de la psychologie font qu'aujourd'ui nous sommes plus sensibles et plus respectueux de la nature des êtres humains tout comme de leur différence.

Sauge

bien d'accord avec toi ! je mettrai un petit bémol sur le respect de la nature des êtres humains , car malgré tout on "formate" les enfants , on cherche encore à les faire "rentrer dans le moule" et à "suivre le programme" ( scolaire, s'entend)

bon allez , j'arrête de faire ma mauvaise tête ! et la prochaine fois que je rencontre une aura indigo ( dans Lyon?? Laughing ) je l'arrête et je lui tape un brin de causette !
b.

bisous multicolores
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

indigos - Indigos Empty
MessageSujet: Re: Indigos   indigos - Indigos Empty2007-07-15, 09:34

madame_dulac a écrit:
Les indigos ne sont à mon avis que des éveillés. Normalement, nous devrions tous en faire partie.

Ouf ! je ne fais pas partie du lot. bounce
D'après un ami magnétiseur qui les voit, mon aura serait plutot verte, avec un peu de violet et une pointe de doré.

Ca veut dire quoi ? suis-je bien réveillé ? Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

indigos - Indigos Empty
MessageSujet: Re: Indigos   indigos - Indigos Empty2007-07-15, 10:16

Bonjour, cheers

D'après ma femme, dont certains ont apprécié les talents récemment, notre petite fille serait "indigo"
Elle est hyper-active, apprend très vite, sait ce qu'elle veut et est intéressée par tout. Elle serait venue sur terre pour protéger sa mère. Elle a dit un jour à ses parents (elle avait 6 ans) : - quand on fait des enfants, c'est pour s'en occuper !
Je n'ai rien lu sur les "indigos", j'en détecte parfois avec mon pendule, mais ce dont je suis certain, c'est que quand elle passe la journée chez nous, le soir je suis raplaplat.

Si ce "vécu" peut faire avancer le "schimilibilic" tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




indigos - Indigos Empty
MessageSujet: Re: Indigos   indigos - Indigos Empty2007-07-15, 11:15

madame_dulac a écrit:
Les indigos ne sont à mon avis que des éveillés. Normalement, nous devrions tous en faire partie.

Moi je dirais, pour reprendre quelqu'un que je connais, qu'il faut faire attention : les éveillés peuvent se rendormir.

Sleep

A nous, Indigos de tous poils, de faire en sorte de ne pas se laisser bercer. Surtout trop près du mur.

Merci pour ces paroles d'une grande sagesse !
Donc à tous les indigos (dont je suis donc comme vous tous, sans en être dingos)
de se tenir la main !

ici ou ailleurs !
.


Dernière édition par le 2007-07-15, 11:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




indigos - Indigos Empty
MessageSujet: Re: Indigos   indigos - Indigos Empty2007-07-15, 11:18

Bebel a écrit:
Bonjour, cheers

D'après ma femme, dont certains ont apprécié les talents récemment, notre petite fille serait "indigo"
Elle est hyper-active, apprend très vite, sait ce qu'elle veut et est intéressée par tout. Elle serait venue sur terre pour protéger sa mère. Elle a dit un jour à ses parents (elle avait 6 ans) : - quand on fait des enfants, c'est pour s'en occuper !
Je n'ai rien lu sur les "indigos", j'en détecte parfois avec mon pendule, mais ce dont je suis certain, c'est que quand elle passe la journée chez nous, le soir je suis raplaplat.

Si ce "vécu" peut faire avancer le "schimilibilic" tant mieux !

Donc c'est une indigo "pompante" énergétiquement, ce qui est donc un comble pour quelqu'un qui a(urait) un mission d'une telle importance et qualité ! Smile
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




indigos - Indigos Empty
MessageSujet: Re: Indigos   indigos - Indigos Empty2007-07-15, 11:40

Bérénice a écrit:
une pensée plus terre à terre : quelle différence entre les enfants d'hier et ceux d'aujourd'hui? Le fait qu'ils soient soumis dès le début à une "overdose d'infomations" ( au sens large ) . Comme dirait quelqu'un que je connais, ils "naissent les yeux ouverts" Ils ont, pour la plupart, libre accès à toutes sortes de données, qu'ils utilisent donc ( ou pas !) mais ils "baignent" dans un environnement (presque) sans tabou . Il est donc naturel qu'ils soient plus éveillés que par le passé.

Que de sagesse sur ce forum !
Merci pour ces paroles d'un tout bon sens
qui, certes, ne serait pas , à mon point e vue, la qualité dominante des pro-indigo à gogo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




indigos - Indigos Empty
MessageSujet: Re: Indigos   indigos - Indigos Empty2007-07-15, 11:49

Bebel a écrit:
Elle serait venue sur terre pour protéger sa mère. Elle a dit un jour à ses parents (elle avait 6 ans) : - quand on fait des enfants, c'est pour s'en occuper !

Pas besoin d'être indigo proclamé ou autoproclamé pour avoir de telles fonctions pour s'incarner !

En effet, en psychogénéalogie (voir la rubrique sur ce forum)
on a bien pu confirmer et observer in situ
que le troupeau humain formant un groupe soudé et visant à sa propre survie,
chaque membre est subordonné à ses lois et n'est incarné, sine qua non, que pour y remplir un rôle, une fonction dévolue consciemment/inconsciemment par sa famille
exemples : remplacement d'un membre décédé, réparation des " fautes" des ancêtres, accompagner un des parents souffrant, voire être son propre parent (ex. mère dépressive), protéger la famille ...
cf. http://www.retrouversonnord.be/projets-sens.htm

De plus, les scientifiques ont dévouvert que nous pourrions avoir
"Un fantôme dans nos gènes" ! et que
"la "mémoire" génétique d'un événement peut traverser les générations"
[url]http://www.retrouversonnord.be/Reconnaissance_medecines_alernatives.htm#fantôme[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




indigos - Indigos Empty
MessageSujet: Re: Indigos   indigos - Indigos Empty2007-07-15, 12:26

Bonjour flower

Baudouin , je n'essayais pas d'être "sage" Wink mais je travaille avec des enfants et j'essaie d'avoir un certain "recul" par rapport à des réactions ( d'enfants ET d'adultes)

Je ne vais pas disserter sur le rôle des parents, ça me prendrait des heures !!! et je ne serais pas toujours objective !

Quant aux Indigos, ce n'est pas parce que certains pseudo-psycho- ... abusent de ce terme pour leurs convenances personnelles qu'ils faut nier leur existence...

Tiens, j'allais oublié ... je suis indigo ... ... ...mais je me soigne rire aux éclats

belle journée en vue ! sortez les chaloupes ! et souquez ferme ! nous accosterons sur la grand mare des canards !
KisSOuxxX
b.
Revenir en haut Aller en bas
sauge
Pendule étoile
Pendule étoile
sauge


Localisation : les pieds par terre, la tête dans les étoiles...
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 13/12/2006
Age : 69

indigos - Indigos Empty
MessageSujet: Re: Indigos   indigos - Indigos Empty2007-07-15, 12:37

Citation :
c'est une indigo "pompante" énergétiquement

C'est pas un peu la poêle qui se moque du chaudron...! Very Happy Very Happy Very Happy

drapeau blanc Bon je sors

très bon dimanche à tous
Sauge
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

indigos - Indigos Empty
MessageSujet: Re: Indigos   indigos - Indigos Empty2007-07-15, 12:38

Je vais vous dire ce qui c'est réellement passé :

La première fois que j'ai lu un bouquin sur les indigos, j'ai plongé. Personne ne connaissait ce terme, et enfin, je trouvais quelquechose qui pouvait expliquer ma différence. Tout collait parfaitement avec ma personnalité. J'avais enfin trouvé une famille. C'est dangereux ces choses là.

Ca fait marcher à donf le besoin de reconnaissance... et d'appartenance à un groupe.

Puis les années ont passé, et j'ai pu lire la suite des évenements. J'ai pu aussi prendre du recul, et m'appercevoir que de toutes façons, le besoin de liberté de penser était plus fort que tout. Basta les groupes. A force de prendre des coups de pieds au cul, qui en plus est plein d'épines de ronces, on devient philosophe.

Et on peut analyser sans émotions. Donc les indigos, pourquoi pas si ça peut aider à comprendre, si ça devient une façon d'avancer. Chacun son chemin comme je le dis souvent.

Et surtout, comme chaque fois, et je me repete à dessein, prendre ce qui est bon et laisser ce qui ne convient pas !!!

Chacun de nous est différent, chacun a ses propres besoins, et les indigos ne représentent qu'une des voies d'expérimentation.

Tout ce que je peux dire, c'est que je suis étonnée par mes enfants et leurs copains, qu'ils me donnent l'envie d'être optimiste quand au futur. J'ai la vague impression qu'ils sont effectivement différents. Mais comme vous l'avez bien dit, ils vivent dans un monde qui leur donne la possibilité d'avoir accès à l'information. En général. mais ils sont capables, plus que nous, de faire la part des choses. Et c'est à nous d'apprendre d'eux.


Par contre, ce qui laisserait présager une réelle évolution, c'est leur facilité à percevoir différemment. Ils ont presque tous ce que l'on appelle des perceptions extra-sensorielles. J'en ai un qui "voit'" des fantômes, l'autre qui lit la pensée des gens... Mais là aussi, est-ce que nos ancêtres n'avaient pas cette faculté, que la société s'est arrangée pour faire mourir dans l'oeuf...

Quand à la couleur des auras, celà peut venir aussi de l'évolution de notre Terre-Mère. Nous sommes dans un moment de passage, et je "sens" que tant que nous n'aurons pas compris que nous ne faisons tous qu'un, en acceptant que nous soyons tous différents...

Et comme dirait Henri, tout celà sera résolu avant 2013...

:bebe:
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Invité
Invité




indigos - Indigos Empty
MessageSujet: Re: Indigos   indigos - Indigos Empty2007-07-15, 13:07

Bérénice a écrit:
Quant aux Indigos, ce n'est pas parce que certains pseudo-psycho- ... abusent de ce terme pour leurs convenances personnelles qu'ils faut nier leur existence...
Je ne vois pas sur quels critères objectifs, empiriques on devrait donc croire à leur existence !
Des enfants sous ou surdoués il y a toujours eu et il y en aura toujours !
Je m'opposai toujours à ceux qui, nourris de desseins inavouables souvent, mercantiles sou autres, veulent les marginaliser, les diaboliser
sous prétexte de les "aider" !
L'Enfer, ici comme ailleurs, est toujours pavé de (prétendues) bonnes intentions !

Et comme dit le proverbe, ce n'est pas parce qu'un nombre important de gens avance une contre-vérité, qu'elle en acquiert pour autant de la véracité !


"Enfants indigo, parents gogo"
in Le Canard Enchaîné, Jean-Luc Porquet, 08.09.2004

Extraits (édifiant !)

"Parfois, l'enfant indigo tourne dingo

"Car l'enfant indigo rapporte gros : il ne doit pas être éduqué comme les autres enfants puisque c'est lui qui est venu éduquer ses parents ! Ceux-ci doivent donc apprendre à le décrypter (50 euros la lecture d'un dessin d'enfant indigo), à se comporter correctement avec lui (quatre séances d'une heure et demie à 45 euros l'unité). Il leur est conseillé de le retirer des griffes des méchants professeurs (qui osent le réprimander), des psychologues et médecins classiques. Il doit cesser de fréquenter les autres enfants, lesquels lui sont inférieurs, et être regroupé avec d'autres enfants indigo : mettez-le dans une communauté ad hoc, avec des thérapeutes qui vous feront un prix d'ami...

Il ne manque en effet pas de spécialistes, d'êtres d'une élévation spirituelle bien plus haute que la vôtre, pauvre pomme, de thérapeutes autointitulés, de psychologues dévoués à leur prochain, de praticiens énergétiques », etc., tout prêts à mettre leur talent à votre service, et à s'occuper de votre enfant indigo.

Et n'oubliez pas que si vous ratez son éducation, l'indigo peut devenir dingo: « Tous les jeunes enfants qui tuent leurs collègues ou leurs parents sont des enfants indigo (...) qu'on a interrompus quelque part dans leur mission », menace le sympathique Lee Caroll, histoire de culpabiliser efficacement les parents.

Mais le gourou va encore plus loin. Il se prétend en effet «channel » (« canal », censé être en contact avec les puissances cosmiques), et affirme recevoir les messages d'un dénommé Kryeon, lequel n'est autre qu'un « maître magnétique » très copain avec l'archange Michael (le Michel des chrétiens). Kryeon n'a qu'un bel et noble but, préparer la Terre à recevoir la visite d'extraterrestres chargés d'y faire « descendre la Lumière » (joie, paix, bonheur et alléluia). Et c'est pour bientôt: 2012 !
(…)

La réussite de l'arnaque aux enfants indigo est un beau symptôme: elle surfe sur plusieurs tendances actuelles (la mode de l'enfant hyperactif, la compétition généralisée, la peur de la catastrophe écologique), tout en recyclant les croyances new age (l'âge du Verseau, les channels, les anges) et les vieilles lunes ésotéristes (la théosophie), et en noyant letout dans une sauce extraterrestre."
Elle confirme ce que disait G.-K. Chesterton : « Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout. »
"

http://www.quebectel.com/gt/coin/groupes/Groupes3.asp?cle_categorie=6&cle_groupe=2&page=406#197895

Un antidote pour ceux qui comme moi n'y croient pas
par François Feldman

"Bleu indigo
De la digue au Tango
Je divague à gogo
Bleu indigo
Comme un big escargot
Je navigue en cargo

Quand Maria m'a dit "Go!"
Déclaré l'embargo
Mais j'irrigue le Rio
De mes larmes, amigo !

Bleu indigo
Quand ça tangue un peu trop
Je dégaine un mégot
Bleu indigo
Boggey dans Key Largo
Je déguise mon ego

Dans ses yeux mégalos
L'intrigue est un mélo
Jusqu'au Corcovado
J'ai la sagaie dans l'dos

Bleu indigo
Sur des vagues de lingots
J'ai largué les bobos
Bleu indigo
La douleur au Frigo
Relu Victor Hugo
Bu un château-Margaux..
."
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

indigos - Indigos Empty
MessageSujet: Re: Indigos   indigos - Indigos Empty2007-07-15, 13:23

Alors....

Au lieu de dire j'y crois pas, en laissant paraitre que ceux qui y croient sont débiles, on dit "ce concept ne me convient pas".

On peut aider à trouver la voie qui convient, mais on ne peut imposer sa vision des choses, même si on est totalement et absolument convaincu que c'est la bonne !
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Invité
Invité




indigos - Indigos Empty
MessageSujet: Re: Indigos   indigos - Indigos Empty2007-07-15, 13:28

madame_dulac a écrit:
Alors....
Au lieu de dire j'y crois pas, en laissant paraitre que ceux qui y croient sont débiles, on dit "ce concept ne me convient pas". On peut aider à trouver la voie qui convient, mais on ne peut imposer sa vision des choses, même si on est totalement et absolument convaincu que c'est la bonne !
Je vous laisse la responsabilité de faire croire qu'en n'y croyant pas
je laisserais " paraitre que ceux qui y croient sont débiles"

C'est un pur procès d'intention contre lequel je m'insurge énergiquement !

Peut-être vous êtes-vous sentie "débile" d'y croire à la lecture des textes proposés ?
Mais alors cela ne regarde que vous,
abstenez-vous alors de prétendre que telle était mon intention !


Dernière édition par le 2007-07-15, 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

indigos - Indigos Empty
MessageSujet: Re: Indigos   indigos - Indigos Empty2007-07-15, 13:35

Baudoin, lis le mp que je t'ai envoyé. Nous ne sommes pas ici dans un ring de boxe, et regarde le post que tu viens de mettre.

Loin de moi l'idée d'être débile. Y'en a marre d'attendre la sauce à laquelle tu vas bouffer les autres, c'est tout.

Tes intentions ne sont peut-être pas mauvaises, mais alors faut aller les chercher bien loin.

Ou bien tu respectes la convivialité de ce forum, et tu apprends à poster sans choquer, ou bien tu vas ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Invité
Invité




indigos - Indigos Empty
MessageSujet: Re: Indigos   indigos - Indigos Empty2007-07-15, 13:44

scratch

Eh nous revoilà dans l'excès !!! Qui parle de "consulter" ??? Je ne suis pas psy mais je vais finir par me demander si je n'ai pas besoin d'aller en "thérapie" :drunken:

Ne jouons pas sur les mots et les couleurs ... simplement, acceptons les différences .
Baudouin, je ne crois pas que les parents d'enfants "différents" ( pour ne pas utiliser un mot qui te dérange) soient tous "gogo"!!! Ils ont surtout du mal à réagir face à des enfants qui n'ont pas les mêmes repères ( et d'ailleurs parfois plus de repères du tout !) Je sais , rien d'original dans mes convictions ! Bien sûr, il est plus facile/réconfortant/valorisant pour des parents de s'entendre dire que leurs enfants sont plus "intelligents" plus "éveillés" plus évolués ... , personnellement, cette "vérité" m'agace ( le mot est faible) car on retombe dans cette idée de "supériorité/ infériorité" ( intolérable)
Je ne pense pas que sur ce forum on veuille mettre en avant quelque " élite" ( ou alors j'ai pas vu le panneau sur la porte !)

bon, je viens de voir que vous postez plus vite que moi ...

Alors juste pour finir, les "critères" sur lesquels je me base sont juste ma toute petite expérience, mon ressenti et les années passées à faire à des enfants qui pour moi ne sont ni sous ni surdoués mais simplements différents !
oops ferais je partie des "sombres crétins" ???
affraid pale
allez je vais voir MES enfants ..et leur apporter un peu de douceur dans ce monde de brutes ! bisou joue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




indigos - Indigos Empty
MessageSujet: Re: Indigos   indigos - Indigos Empty2007-07-15, 13:55

madame_dulac a écrit:
Nous ne sommes pas ici dans un ring de boxe, Loin de moi l'idée d'être débile. Y'en a marre d'attendre la sauce à laquelle tu vas bouffer les autres, c'est tout.
Tes intentions ne sont peut-être pas mauvaises, mais alors faut aller les chercher bien loin.
Ou bien tu respectes la convivialité de ce forum, et tu apprends à poster sans choquer, ou bien tu vas ailleurs.
Veux-tu bien décrire les ingrédients et le goût de la "sauce" dans "laquelle" je suis donc sensé
bouffer les autres" ??? Si ça ce n'est pas un superbe procès d'intention ?
Un procès d'intention, c'est faire des reproches basés sur de l'inexistant, en prêtant aux gens des intentions qu'il n'ont pas nécessairement, juste du fait que l'on s'attend intuitivement à ce qu'ils les aient… Comme par exemple d'écrire que je suis présupposé de ne me rendre compte de rien, alors que je n'avais pas encore écrit une seule ligne sur le sujet. Bien que j'admette qu'une absence de conscience ne tienne pas vraiment de l'intentionnel.

J'attends qu'on me désigne précisément et objectivement
des propos de ma part qui sont ou auraient été choquants !
Merci de bien vouloir sortir du vieux schéma victime/bourreau !


Dernière édition par le 2007-07-15, 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sauge
Pendule étoile
Pendule étoile
sauge


Localisation : les pieds par terre, la tête dans les étoiles...
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 13/12/2006
Age : 69

indigos - Indigos Empty
MessageSujet: Re: Indigos   indigos - Indigos Empty2007-07-15, 13:56

Citation :
oops ferais je partie des "sombres crétins" ???

Bienvenue au club cheers Bérénice Je crois que tu y seras en bonne compagnie...! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




indigos - Indigos Empty
MessageSujet: Re: Indigos   indigos - Indigos Empty2007-07-15, 14:01

Merci Sauge !

J'adore déjà ce club où tous s'expriment librement, dans la joie, la bonne humeur et le respect des idées de chacun !!!

message important
Revenir en haut Aller en bas
JP14
Pendule de bronze
Pendule de bronze
JP14


Localisation : Calvados
Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 03/02/2007
Age : 69

indigos - Indigos Empty
MessageSujet: Re: Indigos   indigos - Indigos Empty2007-07-15, 14:07

Mr Labrique nous ne nous connaissons pas mais sur d'autres sites et forum que vous avez fréquenté c'est à chaque fois le même schéma que vous développez et ainsi vous finissez par "pourrir" un lieu convivial et d'échange.Connaissez vous le mot TOLERANCE.Par contre les échanges constructifs seront toujours les bien venus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





indigos - Indigos Empty
MessageSujet: Re: Indigos   indigos - Indigos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Indigos
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: CONNAISSANCES ET SPIRITUALITE :: Gnothi Seauton (Connais-toi toi-même)-
Sauter vers: