Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 TAMBOUR CHAMANIQUE

Aller en bas 
+5
Itzamna
Landvaettir
Grolou
Eukinom
glutine
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




TAMBOUR CHAMANIQUE Empty
MessageSujet: TAMBOUR CHAMANIQUE   TAMBOUR CHAMANIQUE Empty2011-08-28, 21:38

Mon nouveau copain, il a été fabriqué au mexique, j'ai rencontré son créateur à Marciac dans le Gers , c'est une reproduction de tambour azteque la bêbête c'est un jaguar et c'est un garçon ..........m'enfin je crois muahaha muahaha muahaha
moi je l'aime bien.
Quartz
TAMBOUR CHAMANIQUE Dsc02015[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TAMBOUR CHAMANIQUE Empty
MessageSujet: Re: TAMBOUR CHAMANIQUE   TAMBOUR CHAMANIQUE Empty2011-08-28, 22:20

Very Happy

Yessss!
Maintenant, il te reste à faire une petite video... Wink Pour qu'on l'entende résonner..
Dis donc, le jaguar Azteque, c'est pas mal comme symbole...
Revenir en haut Aller en bas
glutine
Pendule de bronze
Pendule de bronze
glutine


Localisation : à côté de papa
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 25

TAMBOUR CHAMANIQUE Empty
MessageSujet: Re: TAMBOUR CHAMANIQUE   TAMBOUR CHAMANIQUE Empty2011-08-28, 22:27

coucou ...
moi je voudrais juste savoir pourquoi as tu acheter cet objet ?quels ressentis as-tu eu ? scratch


Glutine.
Revenir en haut Aller en bas
Eukinom
Pendule étoile
Pendule étoile



Localisation : Aquitaine
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 02/06/2010

TAMBOUR CHAMANIQUE Empty
MessageSujet: Re: TAMBOUR CHAMANIQUE   TAMBOUR CHAMANIQUE Empty2011-08-28, 22:30

Il doit être super...
j'aimerais en entendre le son !!! amour3
Revenir en haut Aller en bas
http://crv47.jimdo.com
Invité
Invité




TAMBOUR CHAMANIQUE Empty
MessageSujet: Re: TAMBOUR CHAMANIQUE   TAMBOUR CHAMANIQUE Empty2011-08-29, 11:38

bonjour,
Alors techniquement j'ai rien pour faire un enregistrement, mais je vais voir si quelqu'un autour de moi n'aurait pas ce qu'il faut.
c'est un tambour de 50 cm de diamétre en peau de chévre ( pov bête) cerclé donc l'avantage c'est qu'il n'y a pas de relâchement au niveau de la tention.
le son , est trés masculin, enfin c'est le terme qui me vient, c'est trés tribale...
je l'ai trouvé au festival du jazz à Marciac, normalement je dois faire un attelier en septembre pour un fabriquer un, donc à priorie pas besoin pour l'instant, sauf que j'ai le sentiment que ce stage sera annulé (on verra bien) mais lorsque j'ai vu celui ci , je me suis trouvé comme attirée par une sorte de magie, le jeune qui était sur le stand m'a fait un bon prix sans que je ne demande rien, il m'a expliqué que le mec qui l'avait fabriqué venait de partir, je devais le croiser plus tard, un grand black aux cheveux long, c'est un musicien qui vit au mexique, il m'a même fait cadeau de son disque , un enregistrement fait maison "CUETZPALIN" .
petite annecdote, je m'apprete à lui faire un chéque n'ayant pas suffisement de cash, et là je suis consternée, plus de chéque, merde...( oups oups pardon Glutine) , si ma belle soeur n'avait pas été là, je n'aurais pas pu en faire l'acquisition, chance, elle est petée d'oseille.
voilà , si vous entendez le soir , un tam tam dans le noir, ce sera moi..
amitié
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
Grolou
Pendule de feu
Pendule de feu
Grolou


Localisation : 57
Nombre de messages : 1015
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 71

TAMBOUR CHAMANIQUE Empty
MessageSujet: Re: TAMBOUR CHAMANIQUE   TAMBOUR CHAMANIQUE Empty2011-08-29, 12:57

J'ai bien compris que c'est un tambour aztèque...
mais voila ce que dit le Tzolkin maya sur le jaguar:

TAMBOUR CHAMANIQUE Jaguarp

Pour les mayas, jaguar et shamane sont la même chose.

Alors joue de ce tambour er tu sauras peut-être pourquoi tu t'es sentie attirée par le jaguar!
sunny trinque2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TAMBOUR CHAMANIQUE Empty
MessageSujet: Re: TAMBOUR CHAMANIQUE   TAMBOUR CHAMANIQUE Empty2011-08-29, 13:03

Merci pour le lien Grolou
amitié
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
Landvaettir
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
Landvaettir


Localisation : Condroz et Ardennes - Belgique
Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 59

TAMBOUR CHAMANIQUE Empty
MessageSujet: Re: TAMBOUR CHAMANIQUE   TAMBOUR CHAMANIQUE Empty2011-08-29, 13:10

Magnifique acquisition, dame Quartz !

On dit que le son du tambour sert à bien relier les deux hémisphères du cerveau ensemble, donc à RE-UNIR, à se retrouver UN.

Alors, bon voyage chamanique, avec ou sans tambour !

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://landvaettir.skyrock.com
Invité
Invité




TAMBOUR CHAMANIQUE Empty
MessageSujet: Re: TAMBOUR CHAMANIQUE   TAMBOUR CHAMANIQUE Empty2011-08-29, 13:15

Première mission pour moi, chercher mon cerveau......c'est pas gagné.
amitié
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
Itzamna
Pendule de feu
Pendule de feu
Itzamna


Localisation : Malmedy Hautes Fagnes Belgique
Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 74

TAMBOUR CHAMANIQUE Empty
MessageSujet: Re: TAMBOUR CHAMANIQUE   TAMBOUR CHAMANIQUE Empty2011-08-29, 13:45

Quartz a écrit:
Première mission pour moi, chercher mon cerveau......c'est pas gagné.
Mon amie Quartz, arrête de dire n'importe quoi, entraine toi plutôt sur ta nouvelle acquisition au lieu de dire des bêtises :-)
C'est peut être ton pressentiment que ton stage risque fort d'être annulé qui ta mis sur la route l'opportunité d'acheter cette belle pièce.
Entraine toi bien on est tout ouïe.
Bon après midi.

Itzamna
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TAMBOUR CHAMANIQUE Empty
MessageSujet: Re: TAMBOUR CHAMANIQUE   TAMBOUR CHAMANIQUE Empty2011-08-29, 13:55

Citation :
tambour er tu sauras peut-être pourquoi tu t'es sentie attirée par le jaguar!

J'ai une petite idée, de derrière mon cerveau droit... Wink
Je l'entends déjà résonner..

bisoooo
Revenir en haut Aller en bas
echange
Pendule de cristal
Pendule de cristal
echange


Localisation : Paris
Nombre de messages : 897
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 66

TAMBOUR CHAMANIQUE Empty
MessageSujet: Re: TAMBOUR CHAMANIQUE   TAMBOUR CHAMANIQUE Empty2011-08-29, 18:15

Hélène a écrit:
Citation :
tambour er tu sauras peut-être pourquoi tu t'es sentie attirée par le jaguar!

J'ai une petite idée, de derrière mon cerveau droit... Wink
Je l'entends déjà résonner..

bisoooo

c'est sûr! toutes ses mémoires vont remonter, manquera plus que les nattes ! elle va finir par nous demander de la vouvoyer!

TAMBOUR CHAMANIQUE Sans-t10

pipi sur la moquette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TAMBOUR CHAMANIQUE Empty
MessageSujet: Re: TAMBOUR CHAMANIQUE   TAMBOUR CHAMANIQUE Empty2011-08-29, 19:16

Pour les nattes ça va être trés dure, pour les plumes je pense que je peux faire un effort, mais juste sur la tête hein...
pour le vouvoiement nous nous y employons dés à présent...... muahaha muahaha
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
echange
Pendule de cristal
Pendule de cristal
echange


Localisation : Paris
Nombre de messages : 897
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 66

TAMBOUR CHAMANIQUE Empty
MessageSujet: Re: TAMBOUR CHAMANIQUE   TAMBOUR CHAMANIQUE Empty2011-08-29, 19:30

trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

TAMBOUR CHAMANIQUE Empty
MessageSujet: Re: TAMBOUR CHAMANIQUE   TAMBOUR CHAMANIQUE Empty2011-08-29, 23:27

Bonsoir, cheers

Pour l'utilisation du tambour de chamane, je vous recommande les livres de Corinne Sombrun;
Son tambour a été fait "sur mesure" en Mongolie au cours de plusieurs séjours. C'est un instrument très puissant si le chamane est à la hauteur.

J'espère en acheter un au prochain salon Bio.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TAMBOUR CHAMANIQUE Empty
MessageSujet: Re: TAMBOUR CHAMANIQUE   TAMBOUR CHAMANIQUE Empty2011-08-30, 23:35

Quartz, regarde celui là!!!
Avec ça, même Elenin devrait faire demi tour!! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
venete
Pendule d'or
Pendule d'or
venete


Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 14/06/2011

TAMBOUR CHAMANIQUE Empty
MessageSujet: Re: TAMBOUR CHAMANIQUE   TAMBOUR CHAMANIQUE Empty2011-08-30, 23:49

perso j'adore!

Manque juste les trompettes et c'est le thème de Conan le Barbare. guerrier
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TAMBOUR CHAMANIQUE Empty
MessageSujet: Re: TAMBOUR CHAMANIQUE   TAMBOUR CHAMANIQUE Empty2011-08-30, 23:52

J'adore aussi Venete...mais sans trompettes... lévite
( et pour les "entités" ou les moucherons, c'est ra-di-cal!! )

ange102
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TAMBOUR CHAMANIQUE Empty
MessageSujet: Re: TAMBOUR CHAMANIQUE   TAMBOUR CHAMANIQUE Empty2011-08-31, 00:22

Salut,

Moi perso, je verrai plutôt un genre de dragon, genre fête du nouvel an chinois. hola

Citation :
le son , est trés masculin, enfin c'est le terme qui me vient, c'est trés tribale...

Bon, pour sûr, j'ai pas le son, mais c'est également la notion de puissance masculine guerrier qui me vient quand je le vois, avec plein de grâce pom pom girl .

En tout cas, belle acquisition, Quartz, et hésite pas à nous en jouer une petite berceuse !

Amicalement,
Faby
Revenir en haut Aller en bas
Itzamna
Pendule de feu
Pendule de feu
Itzamna


Localisation : Malmedy Hautes Fagnes Belgique
Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 74

TAMBOUR CHAMANIQUE Empty
MessageSujet: Re: TAMBOUR CHAMANIQUE   TAMBOUR CHAMANIQUE Empty2011-08-31, 12:08

Bonjour à tous,

La vidéo d'Hélène, c'est la première partie du spectacle, la grande vedette qui va suivre, c'est Quartz, d'ailleurs, j'ai une vision, je la vois dans son zome faire le plein d'énergie avant de nous présenter le clou du spectacle.
TAMBOUR CHAMANIQUE 603459 Embarassed il y a un petit problème pour vous présenter la fin du spectacle, il faudra patienter un peu.
Restez TAMBOUR CHAMANIQUE 875203 et en attendant, voici un bouquet de flower pour encourager l'artiste.

Itzamna
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TAMBOUR CHAMANIQUE Empty
MessageSujet: Re: TAMBOUR CHAMANIQUE   TAMBOUR CHAMANIQUE Empty2011-08-31, 12:26

oui restez zen les gens......
hélène à un moment j'ai l'impression que le type tente d'attraper l'ombre de sa baguette (ça doit pas s'appeler comme ça)gauche avec la droite....c'est dans la première partie, sinon, il se la pête j'trouve, ceci dit il a raison, c'est bo...
merci
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
Grolou
Pendule de feu
Pendule de feu
Grolou


Localisation : 57
Nombre de messages : 1015
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 71

TAMBOUR CHAMANIQUE Empty
MessageSujet: Re: TAMBOUR CHAMANIQUE   TAMBOUR CHAMANIQUE Empty2011-08-31, 12:47

Oui, il se la pète certainement dans le sens où il s'agit d'un spectacle probablement chorégraphié avec jeux de lumière, etc...

Mais je pense que les tambours traditionnels japonais sont probablement très codifiés, avec des gestes symboliques des "séquences" à respecter, etc...

D'ailleurs si ce n'est pas indiscrêt, comment as-tu l'intention de te servir de ton tambour?
à l'arrache, à l'inspiration, à l'évolution des ressentis quand tu joues ou autres cas de figures...car je dois dire que je te vois mal respecter des trucs hyper-codifiés!
Laughing
sunny et Tchin Tchin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TAMBOUR CHAMANIQUE Empty
MessageSujet: Re: TAMBOUR CHAMANIQUE   TAMBOUR CHAMANIQUE Empty2011-08-31, 12:51

Citation :
hélène à un moment j'ai l'impression que le type tente d'attraper l'ombre de sa baguette (ça doit pas s'appeler comme ça)

MDR....Il essaye d'écraser un moucheron évadé de la tomate de Gw!! mais comme il n'y arrive pas, bien il s'énerve, et il frappe avec deux bâtons...( faut ce qu'il faut...)
lévite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TAMBOUR CHAMANIQUE Empty
MessageSujet: Re: TAMBOUR CHAMANIQUE   TAMBOUR CHAMANIQUE Empty2011-08-31, 13:03

Hélène a écrit:
Citation :
hélène à un moment j'ai l'impression que le type tente d'attraper l'ombre de sa baguette (ça doit pas s'appeler comme ça)

MDR....Il essaye d'écraser un moucheron évadé de la tomate de Gw!! mais comme il n'y arrive pas, bien il s'énerve, et il frappe avec deux bâtons...( faut ce qu'il faut...)
lévite

mais c'est bien sur, faut le dire à GW, qu'il arrête avec sa tapette , il lui faut un tambour .
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TAMBOUR CHAMANIQUE Empty
MessageSujet: Re: TAMBOUR CHAMANIQUE   TAMBOUR CHAMANIQUE Empty2011-08-31, 13:34

Grolou a écrit:
Oui, il se la pète certainement dans le sens où il s'agit d'un spectacle probablement chorégraphié avec jeux de lumière, etc...

Mais je pense que les tambours traditionnels japonais sont probablement très codifiés, avec des gestes symboliques des "séquences" à respecter, etc...

D'ailleurs si ce n'est pas indiscrêt, comment as-tu l'intention de te servir de ton tambour?
à l'arrache, à l'inspiration, à l'évolution des ressentis quand tu joues ou autres cas de figures...car je dois dire que je te vois mal respecter des trucs hyper-codifiés!
Laughing
sunny et Tchin Tchin


bonne question, je te remerci de l'avoir posé......MDR
alors j'avais posté je sais plus zou, le récit d'un rêve qui n'en était peut être pas un dans lequel je dansais et chantais autour d'un feu guidé(e) (j'étais un homme dans ce rêve) par le son d'un tambour. ou tam tam je sais pas.
à un certain moment, une partie de moi s'est réveillée pour me dire :
" tu devrais écrire les paroles et retenir les sons "
et comme ça paraissait facile, je suis retourné dans le rêve, à mon réveil bien sur, j'avais oublié l'essentiel, j'avais les images mais pas le son.
dés que j'ai commencé à tapoter sur ce tambour, je me suis revu dans ce rêve, j'ai retrouvé la bonne note.
je vais donc creuser pour voir si je n'aurai pas quelque chose à apprendre de ce côté là.
et puis il y a l'annecdote liée à l'achat de ce tambour, je me ballade dans Marciac et tombe en arret devant l'étal de ce mec qui vend tous ces instruments de musique exotiques on va dire. je le regarde et lui dit :
-"êtes vous ERIC ?"
il me réponds :
-non mais je le connais, je suis plus beau et plus jeune que lui, et vous vous le connaissez ?
-non...
enfin tu vois le genre de conversation un peu destabilisante quoi...
il y avait un lien avec un Eric et pour moi c'était une sorte de connexion venue tout droit du monde de la synchronicité.
oui je sais ma vie et une grande aventure barrée.
et là le type me dit que ce tambour est pour moi, et qu'il me fait un prix (50 euros de moins tout de même) .
alors j'ai suivie le mouvement , comme d'hab.
tu as raison j'irai pas prendre des leçons de musique chamanique, quant aux codes ils viendront tous seuls, ce tambour a été fabriqué au mexique avec un symbole aztéque donc " respect ", mais comme le zome que j'ai construit sans intention pré définie, je vais laisser agir et laisser faire.
depuis le temps que je dis que nous sommes de la musique alors que j'ai jamais joué d'un instrument, je vais peut être enfin comprendre ce dont je parle.
bouteille5
amitié
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TAMBOUR CHAMANIQUE Empty
MessageSujet: Re: TAMBOUR CHAMANIQUE   TAMBOUR CHAMANIQUE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TAMBOUR CHAMANIQUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je cherche C D de tambour chamanique
» avec quoi peindre un tambour chamanique?
» Voyage au son du tambour
» Pratique chamanique avec des oiseaux
» Atelier de pratique Chamanique, dans le 51.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: RADIESTHESIE :: Les outils, les exercices-
Sauter vers: