Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Comment purifier un pendule

Aller en bas 
+28
pendulus
merlin49
kukai
Gundawa
Rem
lynette85
sashko
vivinono
rik
Itzamna
danybio
maharshi
abby
jagvocoz
leucluse
Greawen
Val
Sélénite
Kélio
Bebel
inuki
vighugr
Lita
wish
Vinz
Tonton Bert
sushie
ron2012
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ron2012
Pendule frémissant
Pendule frémissant



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/06/2011

purifier son pendule - Comment purifier un pendule Empty
MessageSujet: Comment purifier un pendule   purifier son pendule - Comment purifier un pendule Empty2011-08-28, 17:43

Bonjour,

J'aimerais connaitre la bonne méthode pour purifier un pendule selon le matériaux avec lequel il est fais.

Merci de votre collaboration

Ron
Revenir en haut Aller en bas
sushie
Pendule d'argent
Pendule d'argent
sushie


Localisation : Paris
Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 34

purifier son pendule - Comment purifier un pendule Empty
MessageSujet: Re: Comment purifier un pendule   purifier son pendule - Comment purifier un pendule Empty2011-08-28, 20:25

Je pense que tu peux purifier toutes les pendules dans l'eau sauf ceux qui sont en bois qui peut être purifier avec un encens...
Revenir en haut Aller en bas
http://labyrinthe-universel.over-blog.com
Tonton Bert
Grand Pan d'Hüll
Tonton Bert


Localisation : Ici ou là dans l'espace temps.
Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 20/03/2011

purifier son pendule - Comment purifier un pendule Empty
MessageSujet: Re: Comment purifier un pendule   purifier son pendule - Comment purifier un pendule Empty2011-08-28, 21:31

Bonjour.

Tu dis purifier, mais je suppose que tu veux dire dés-imprégner des recherches précédentes, le passer sous un filet d'eau du robinet pendant quelques minutes, et aussi :
tenir le pendule dans ta main gauche, l'extrémité du fil ou de la chainette dans la main droite, et penser que tu désimpreigne le pendule, tu fais cela avec tous les pendules.
Faire cela après chaque recherche, pour éviter l'effet mémoire.
Le pendule égyptien, lui semble ne pas avoir d'effet mémoire.

Cordialement. ange72


Dernière édition par Tonton Bert le 2011-08-29, 01:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vinz
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Vinz


Localisation : Hainaut
Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 51

purifier son pendule - Comment purifier un pendule Empty
MessageSujet: Re: Comment purifier un pendule   purifier son pendule - Comment purifier un pendule Empty2011-08-28, 21:48

Pour nettoyer mon pendule, je le passe dans un filet d'eau en visualisant une source.
Efficace mais à éviter sans doute sur les pendules en bois et en pierre et cristaux.

Sinon il y a l'encens effectivement : passer le pendule dans la fumée pour le nettoyer.
Il existe une "méthode" précise, un rituel qu'il serait sans doute bon de rappeler ici...

Pour recharger, je te recommande la coquille Saint-Jacques (correctement orientée).
En plus d'être efficaces, elles ont l'avantage d'être délicieuses, juste poêlées trinquer


Dernière édition par Vinz le 2011-08-28, 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geobio.me
wish
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
wish


Localisation : à coté de tout là-bas...
Nombre de messages : 3127
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 54

purifier son pendule - Comment purifier un pendule Empty
MessageSujet: Re: Comment purifier un pendule   purifier son pendule - Comment purifier un pendule Empty2011-08-28, 22:01

Va falloir apprendre à lire mon gars ron2012..tout est déjà écrit sur le fofo.........


wish.
Revenir en haut Aller en bas
http://wishconstantine.com
Lita
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Lita


Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 02/08/2009

purifier son pendule - Comment purifier un pendule Empty
MessageSujet: Re: Comment purifier un pendule   purifier son pendule - Comment purifier un pendule Empty2011-08-29, 00:10

Bonsoir

tu prend ton pendule et tu le pose sur la terre et basta et au passage en bois il ne se charge pas...
flower
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelita.blogspot.fr/
vighugr
Pendule de cristal
Pendule de cristal
vighugr


Localisation : La Bruyère (Belgique)
Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 62

purifier son pendule - Comment purifier un pendule Empty
MessageSujet: Re: Comment purifier un pendule   purifier son pendule - Comment purifier un pendule Empty2011-09-01, 21:29

Bonsoir,


Confonds pas pendule et grigri, s'il te plaît!


Panoramix
Revenir en haut Aller en bas
inuki
Pendule d'or
Pendule d'or
inuki


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 36

purifier son pendule - Comment purifier un pendule Empty
MessageSujet: Re: Comment purifier un pendule   purifier son pendule - Comment purifier un pendule Empty2011-09-06, 09:38

Vinz a écrit:

Pour recharger, je te recommande la coquille Saint-Jacques (correctement orientée).

Coquille saint jacques bien orientée? peut tu expliquer s'il te plait

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jordan-energeticien.com
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

purifier son pendule - Comment purifier un pendule Empty
MessageSujet: Re: Comment purifier un pendule   purifier son pendule - Comment purifier un pendule Empty2011-09-06, 09:55

Bonjour, cheers

Au risque de peut-être me répéter, je dirai :

Pendule en bois : ne se charge (ou s'imprègne) pratiquement jamais
Pendule en cristaux : même traitement que pour toutes les pierres et cristaux : de l'eau, du gros sel et du soleil (voir ailleurs sur le forum)
Pendule métalliques : la charge peut être très corriace : de l'eau courante, ou un séjour en terre, puis de la fumée d'encens en grains
Pendules en orgonite : à proscrire
Pendule "boulon de 8 et fil de pêche : changer fréquemment le boulon; on peut aussi prendre du 10 ou du 12)

Le pendule n'est pas un "gri-gri", inutile de l'idôlatrer, il se fout de vous. Ce n'est qu'un outil, l'indicateur de votre ressenti.
Ce n'est pas une pythie ni une Sibylle, alors : "sachez raison garder".
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Bert
Grand Pan d'Hüll
Tonton Bert


Localisation : Ici ou là dans l'espace temps.
Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 20/03/2011

purifier son pendule - Comment purifier un pendule Empty
MessageSujet: Re: Comment purifier un pendule   purifier son pendule - Comment purifier un pendule Empty2011-09-06, 11:40

Bonjour.

Grand merci Bebel pour ce rappel.

Cordialement. vieux ange72
Revenir en haut Aller en bas
Kélio
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Kélio


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 54

purifier son pendule - Comment purifier un pendule Empty
MessageSujet: Re: Comment purifier un pendule   purifier son pendule - Comment purifier un pendule Empty2011-09-06, 22:36

C'est le souci des fofos !!!
Merci Bebel de te répéter, car je l'ai pas encore vue ce post !

Bah oui, je n'ai jamais songé à purifier mon pendule !?!?!?

Pour moi, il ne portait pas de négativité parce que ce n'est pas un outil outil de soins, ou de protection.
J'avais presque oublier que c'était un cristal !

Mais bon, il y a peu de préjudice, je n'en suis qu'au stade de l'apprentissage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sélénite
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Sélénite


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 25/08/2011

purifier son pendule - Comment purifier un pendule Empty
MessageSujet: Re: Comment purifier un pendule   purifier son pendule - Comment purifier un pendule Empty2011-09-06, 22:47

Citation :
Pour moi, il ne portait pas de négativité parce que ce n'est pas un outil outil de soins, ou de protection.
J'avais presque oublier que c'était un cristal !
Kélio, le pendule peut être un outil de soin même si c'est pas sa fonction première... mais c'est vrai qu'à part celui que je me sers pour les soins, les autres je les nettoie presque jamais quand je nettoie mes pierres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




purifier son pendule - Comment purifier un pendule Empty
MessageSujet: Re: Comment purifier un pendule   purifier son pendule - Comment purifier un pendule Empty2011-09-06, 22:54

Citation :
Le pendule n'est pas un "gri-gri", inutile de l'idôlatrer, il se fout de vous. Ce n'est qu'un outil, l'indicateur de votre ressenti.
Ce n'est pas une pythie ni une Sibylle, alors : "sachez raison garder

Very Happy Voilà, c'est ça qu'il faudrait écrire en lettres fluorescentes, merci Bebel !!

bisoooo

Revenir en haut Aller en bas
Vinz
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Vinz


Localisation : Hainaut
Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 51

purifier son pendule - Comment purifier un pendule Empty
MessageSujet: Re: Comment purifier un pendule   purifier son pendule - Comment purifier un pendule Empty2011-09-07, 00:34

Merci Bébel pour le rappel !
Un Gri-Gri le pendule ? scratch
Ni sibylle ni gri-gri, bien d'accord avec vous ! D'ailleurs chez moi la pythie vient toujours en mangeant, jamais en pendulant Dehors

Tiens, et les rondelles de souffre à placer dans la pochette de votre pendule (pour éviter qu'il ne se charge et le garder "propre"), vous utilisez cela aussi ?

Inuki, orienter correctement la coquille permet de maximiser son pouvoir vibratoire (partie plate vers le nord ; arrondi au sud)... testé en stage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geobio.me
Tonton Bert
Grand Pan d'Hüll
Tonton Bert


Localisation : Ici ou là dans l'espace temps.
Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 20/03/2011

purifier son pendule - Comment purifier un pendule Empty
MessageSujet: Re: Comment purifier un pendule   purifier son pendule - Comment purifier un pendule Empty2011-09-07, 02:00

Vinz a écrit:


Tiens, et les rondelles de souffre à placer dans la pochette de votre pendule (pour éviter qu'il ne se charge et le garder "propre"), vous utilisez cela aussi ?

Bonjour.

oups scratch bizarre de chez bizarre, peux-tu confirmer et donner un tantient de détails, respect2 merciiiiiiiiii.

Cordialement. vieux ange72
Revenir en haut Aller en bas
Vinz
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Vinz


Localisation : Hainaut
Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 51

purifier son pendule - Comment purifier un pendule Empty
MessageSujet: Re: Comment purifier un pendule   purifier son pendule - Comment purifier un pendule Empty2011-09-07, 07:59

Bien sûr Tonton Bert cheers Lors de l'achat de mon dernier pendule (chez Servranx pour ne pas les citer) je suis tombé là dessus :

Placez une rondelle de soufre dans la pochette de votre pendule, elle le désimprègnera pendant que vous ne l'utilisez pas. Vous aurez toujours un pendule "radiesthésiquement propre", prêt à l'emploi. Remplacez la rondelle de soufre tous les ans. Tout autre objet peut ainsi être purifié facilement.

Voilà voilà... Je n'avais jamais entendu parler de cela, mais j'avais envie de tester avec mon pendule en métal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geobio.me
vighugr
Pendule de cristal
Pendule de cristal
vighugr


Localisation : La Bruyère (Belgique)
Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 62

purifier son pendule - Comment purifier un pendule Empty
MessageSujet: Re: Comment purifier un pendule   purifier son pendule - Comment purifier un pendule Empty2011-09-07, 09:28

Bonjour,

Il y en a chez Servranx, mais honnêtement, je ne suis pas convaincu. Personnellement je le désimprègne mentalement en tenant le pendule entre le pouce et l'index. Chacun agit comme bon lui semble pour autant que ça fonctionne!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

purifier son pendule - Comment purifier un pendule Empty
MessageSujet: Re: Comment purifier un pendule   purifier son pendule - Comment purifier un pendule Empty2011-09-07, 11:27

Bonjour, cheers

Tout est dans la tête, mais on ne le sais pas, ou on veut l'ignorer.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Bert
Grand Pan d'Hüll
Tonton Bert


Localisation : Ici ou là dans l'espace temps.
Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 20/03/2011

purifier son pendule - Comment purifier un pendule Empty
MessageSujet: Re: Comment purifier un pendule   purifier son pendule - Comment purifier un pendule Empty2011-09-07, 18:35

Bonjour.

Merci pour les détails, moi aussi je fais mentalement, et ça fonctionne bien comme cela, du moins, c'est ce que je me dis, donc ...

Cordialement. vieux ange72
Revenir en haut Aller en bas
Val
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Val


Localisation : Est de la France
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 59

purifier son pendule - Comment purifier un pendule Empty
MessageSujet: Re: Comment purifier un pendule   purifier son pendule - Comment purifier un pendule Empty2011-09-07, 18:46

ouaip.... moi aussi, je fais une demande mentalement... et ça roule
Revenir en haut Aller en bas
Greawen
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Greawen


Localisation : Lyon
Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 55

purifier son pendule - Comment purifier un pendule Empty
MessageSujet: Re: Comment purifier un pendule   purifier son pendule - Comment purifier un pendule Empty2011-09-07, 19:53

bonjour,

je le fais aussi mentalement et quelques fois je les décharge en les mettant dans le bol thibétain et la aussi ça marche super bien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://la-vie-passe-ombre-et-lumiere.over-blog.com/
leucluse
Pendule étoile
Pendule étoile
leucluse


Localisation : BZH Près d'un menhir qui penche ! à moins que ce soit ma tête ?
Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 62

purifier son pendule - Comment purifier un pendule Empty
MessageSujet: Re: Comment purifier un pendule   purifier son pendule - Comment purifier un pendule Empty2011-09-07, 19:59

Je purifie pendules, pierres etc... avec le Reiki ( symboles du 2ème niveau ), ça purifie très bien ! sorcier1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voyages-energetiques.net/index.php
jagvocoz
Pendule de bronze
Pendule de bronze
jagvocoz


Localisation : Isère
Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 57

purifier son pendule - Comment purifier un pendule Empty
MessageSujet: Re: Comment purifier un pendule   purifier son pendule - Comment purifier un pendule Empty2011-09-09, 03:03

Bonsoir !

Enfin,je reviens un peu sur le forum...

En ce qui me concerne, je le passe de temps en temps sous l'eau plus d'autres petites choses. Sinon, en cours d'investigation ou en "émission", j'utilise la méthode des mots-clés de Jean-Luc Caradeau qui me parait être la plus simple tout en privilégiant la purification mentale et ça marche très bien :

- Avant de commencer ma séance, de régler mon pendule puis de me sensibiliser à l'objet de ma recherche, je purifie mon pendule en prononçant le mot-clé "neutre", tout simplement !

- A ce moment-là, il se met à tourner dans le sens lévogyre et se remet de lui-même en balancement dès que la purif est terminée. Simple, non ?

- Je fais de même quand ma séance est terminée.

- Si en cours de recherche ou d’émission j'ai besoin que mon pendule se purifie sélectivement, j'utilise dans les mêmes conditions le mot-clé "désimprégnation" ou "désimprégne" qui sont équivalents à "neutre". Cette distinction est surtout du fait que je charge souvent mon pendule des vibrations d'un témoin afin d'éviter de surcharger mes mains ou mon plan de travail.

"Neutre" purifie tout ! "Désimprégnation" enlève seulement les énergies indésirables tout en gardant le pendule chargé du témoin, si je peux m'exprimer ainsi.

On peut choisir d'autres mots-clés si leur définition est claire et précise dans nos têtes puis que l'on ait suffisamment travaillé avec eux : un apprentissage rapide pour aboutir à un bon réflexe conditionné. Tout n'est que convention à travailler en fin de compte !

Cette manière d'agir me facilite grandement les choses !


Jag
Revenir en haut Aller en bas
leucluse
Pendule étoile
Pendule étoile
leucluse


Localisation : BZH Près d'un menhir qui penche ! à moins que ce soit ma tête ?
Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 62

purifier son pendule - Comment purifier un pendule Empty
MessageSujet: Re: Comment purifier un pendule   purifier son pendule - Comment purifier un pendule Empty2011-09-09, 09:58

En effet Jag, c'est simple comme protocole de purification, merci du partage, je pense que ça va " parler " au plus grand nombre. trinquer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voyages-energetiques.net/index.php
abby
Pendule d'argent
Pendule d'argent
abby


Localisation : sur les bords du Rhin...
Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 67

purifier son pendule - Comment purifier un pendule Empty
MessageSujet: Re: Comment purifier un pendule   purifier son pendule - Comment purifier un pendule Empty2011-11-05, 02:19

Vinz a écrit:
Bien sûr Tonton Bert cheers Lors de l'achat de mon dernier pendule (chez Servranx pour ne pas les citer) je suis tombé là dessus :

Placez une rondelle de soufre dans la pochette de votre pendule, elle le désimprègnera pendant que vous ne l'utilisez pas. Vous aurez toujours un pendule "radiesthésiquement propre", prêt à l'emploi. Remplacez la rondelle de soufre tous les ans. Tout autre objet peut ainsi être purifié facilement.

Voilà voilà... Je n'avais jamais entendu parler de cela, mais j'avais envie de tester avec mon pendule en métal.

Je ne sais pas de quelle année date ce post, mais je crie au casse-cou si tu met directement ton pendule en contact avec le soufre : en quel métal est fait ton pendule ? Car beaucoup de métaux réagissent chimiquement avec le soufre pour former un sulfure. Donc risque de taches noirâtres !!! Ceci dit le soufre ne le rayera pas, il est plus tendre.

Pour la purification des pierres au sel, même topo, il peut y avoir réaction chimique, mais heureusement pas avec les quartz et apparentés, qui constituent quand même la majorité des pendules en pierre (cristal de roche, quartz rose, aventurine, obsidienne, verre...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





purifier son pendule - Comment purifier un pendule Empty
MessageSujet: Re: Comment purifier un pendule   purifier son pendule - Comment purifier un pendule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment purifier un pendule
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment purifier un objet?
» comment nettoyer et recharger un pendule en cristal
» pendule
» Le pendule
» pierres pour purifier l'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: RADIESTHESIE :: Radiesthésie-
Sauter vers: