Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Chapelle double St Jean

Aller en bas 
+3
Sélénite
Eldorellion
genfil
7 participants
AuteurMessage
genfil
Grand Pan d'Hüll
genfil


Localisation : Anjou
Nombre de messages : 2281
Date d'inscription : 06/10/2006
Age : 67

Chapelle double St Jean Empty
MessageSujet: Chapelle double St Jean   Chapelle double St Jean Empty2011-08-25, 22:54

Suite à la demande de nos amis Sélénite et Eldo, je recopie leur très beau reportage sur ce site magnifique, merci à eux pour le partage :


Bonjour à tous

J’étais en balade avec Sélénite dans les grottes de Calès (à coté de Lamanon). A l’écart de cet endroit on a débusqué (non, pas un lapin) une petite chapelle en ruine nommée : chapelle double st Jean (pour les accros de la géo localisation 43.70’53"81 N – 5.08’30"01 E).

Voici quelques photos :

L’entrée :
Chapelle double St Jean Sam_0210

La pancarte à coté atteste d’un lieu un minimum chargé, mes mains et celles de Sélénites se sont mises à picoter :
Chapelle double St Jean Sam_0211

Voici une maigre vue d’ensemble, d’après nos relevés l’église est (sortez les doudounes) "polaire", il y a un coté ying et un coté yang, mais impossible de se mettre d’accord avec Sélénite sur quel coté est ying et quel coté est yang !
Chapelle double St Jean Sam_0312

Ce coté de l’église recèle un vortex (je le vois bleuté et tournant dans le sens contraire des aiguilles d’une montre, après je peux me tromper) dans la partie arrondie au fond, une entité gardait ce vortex :
Chapelle double St Jean Sam_0313

Chapelle double St Jean Sam_0314


De l’autre coté on a repéré au fond une colonne de lumière inactive, grâce au merkaba et à nos guides nous avons réactivé cette colonne de lumière blanche (c’est ma vision des choses, après je peux me tromper). Quand on se met à l’intérieur avec (ou sans) la merkaba activée on se sent "monter", comme si on était dans un ascenseur :
Chapelle double St Jean Sam_0315

Chapelle double St Jean Sam_0316

Chapelle double St Jean Sam_0317

Chapelle double St Jean Sam_0318

Après on a relevés des lignes de champs, mais étant que TRES novice en la matière impossible de dire ce que c’est… (je sent que la section géobio va être mon prochain arrêt…)

Au milieu de ces deux parties d’église on a ça (il y a un beau courent énergétique qui le parcours tout du long) :
Chapelle double St Jean Sam_0319

Chapelle double St Jean Sam_0320

Mais avec nos pendules pour les relevés sur l’échelle de bovis…pas fort… certaines mesures se rejoignent, d’autres… donc si vous voulez vous amuser Wink

On a (Sélénite et moi) des photos ciblés de certains endroits, demandez si vous voulez un coin de cette église pour le moins mystérieuse

Voilà voilou

Sélénite & Eldo

Revenir en haut Aller en bas
http://geobiophile.over-blog.com/
Eldorellion
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Eldorellion


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 25/08/2011

Chapelle double St Jean Empty
MessageSujet: Re: Chapelle double St Jean   Chapelle double St Jean Empty2011-08-25, 22:55

comme on peut pas poster les liens (donc les images) on fait marcher le carnet d'adresse ^^ merci Genfil
Revenir en haut Aller en bas
Sélénite
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Sélénite


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 25/08/2011

Chapelle double St Jean Empty
MessageSujet: Re: Chapelle double St Jean   Chapelle double St Jean Empty2011-08-25, 22:58

Merci Genfil Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

Chapelle double St Jean Empty
MessageSujet: Re: Chapelle double St Jean   Chapelle double St Jean Empty2011-08-25, 23:54

Merci à vous trois !

Belle chapelle !
Il serait intéressant de savoir pourquoi "double" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
Eldorellion
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Eldorellion


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 25/08/2011

Chapelle double St Jean Empty
MessageSujet: Re: Chapelle double St Jean   Chapelle double St Jean Empty2011-08-25, 23:57

car l'église est divisé en 2, avec une énergie plutôt ying d'un coté et un coté plutôt yang

si on ne vois pas bien sur les photo je pourrais toujours en rajouter plus tard (dans 1 semaine)
Revenir en haut Aller en bas
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

Chapelle double St Jean Empty
MessageSujet: Re: Chapelle double St Jean   Chapelle double St Jean Empty2011-08-26, 00:06

Bon, à creuser alors. Les énergies yin et yang sont des conséquences.

Parce qu'on va peut-être trouver un lien vers les 2 st Jean : Baptiste et l'évangéliste... Qui vont nous faire un pont entre avant et après Jésus.

D'autre part, pourquoi l'église a t'elle été divisée en deux ? est-ce dû aux cultes précédents ???

Oui, décidément, j'irai bien voir sur place !
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
Eldorellion
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Eldorellion


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 25/08/2011

Chapelle double St Jean Empty
MessageSujet: Re: Chapelle double St Jean   Chapelle double St Jean Empty2011-08-26, 00:08

si tu lit bien sur la pancarte, cette église est construite sur d'anciens lieux de culte, à voir ancien de combien...... beaucoup de peuples sont venus sur les bord de la France, donc les possibilités sont nombreuses, les prêtres qui ont construits cela on peut-être trouvés l'endroit bien, ils ont rasés et reconstruits par dessus.... à explorer

je suis souvent sur le tchat si vous voulez discuter
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Pendule de feu
Pendule de feu
Nico


Localisation : Loin
Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 10/02/2010

Chapelle double St Jean Empty
MessageSujet: Re: Chapelle double St Jean   Chapelle double St Jean Empty2011-08-26, 00:12

Bravo

Alors pour info, il y a un alignement partant d'athènes, passant par Rome, l'Abbaye du Thoronet, une chapelle dédiée avec un pélerinage pour la sécherresse (Jouques), un temple de mercure (source wiki sur Lambsec), un temple de Diane ( Vernègues), une chapelle saint Georges ruinée (pas glop), Calés, le Castelas de Roquemartine (Eguières), en face du "berceau" des Alpilles (faut être devant pour comprendre) et qui semble finir sur Saint Etienne du Grés.

Certainement un de mes prochains lieux d'explorations, histoire de voir si je trouve une signature commune à tous des points.

Revenir en haut Aller en bas
Sélénite
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Sélénite


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 25/08/2011

Chapelle double St Jean Empty
MessageSujet: Re: Chapelle double St Jean   Chapelle double St Jean Empty2011-08-26, 00:16

Citation :
Il serait intéressant de savoir pourquoi "double" ?
On a malheureusement eu du mal à savoir comment était cette église, un coté est encore bien visible mais la seconde partie reste un mystère sur ses délimitations... Constituaient elles un ensemble dans lequel on pouvait on passer de l'une à l'autre mais vu le niveau du sol c'est peu probable le sol de la première étant encore visible... ou étaient elles distinctes, formant deux petites chapelles l'une à coté de l'autre. Je pencherai plus pour la seconde solution mais on a pas réussi à savoir... On peut penser qu'elles étaient doubles car construites sur d'anciens lieux de culte selon la pancarte...que les consructeur ont récupérer deux anciens temple qu'ils ont remplacé par des chapelles...
Le milieu entre les deux chapelles me semble intéressant aussi...
Revenir en haut Aller en bas
fehu
Pendule d'argent
Pendule d'argent
fehu


Localisation : dans le coeur d'un ange.
Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 53

Chapelle double St Jean Empty
MessageSujet: Re: Chapelle double St Jean   Chapelle double St Jean Empty2011-08-26, 00:20

trés bel endroit Smile
je suis en admiration devant vos photos, étant a la base amoureux des vieilles pierres,
il va falloir que je m'y rende un jour


ps: Eldorellion ,ta signature me touche énormement Smile respect2
Revenir en haut Aller en bas
Eldorellion
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Eldorellion


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 25/08/2011

Chapelle double St Jean Empty
MessageSujet: Re: Chapelle double St Jean   Chapelle double St Jean Empty2011-08-26, 00:22

tu as trouvé quoi d'autres sur ces lieux alignés ? il y aurai donc un point A (de départ) et un point B (d'arrivé) mais arrivé vers quoi ? Pour quoi ? Peux tu m'en dire plus de ce pèlerinage ? Une origine ? un fait marquant ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Pendule de feu
Pendule de feu
Nico


Localisation : Loin
Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 10/02/2010

Chapelle double St Jean Empty
MessageSujet: Re: Chapelle double St Jean   Chapelle double St Jean Empty2011-08-26, 00:43

heureusement que le tchat et le mail existent

en un clic, je réponds à toutes les questions. Ensuite, faut aller sur place.

Et pour les alignements, je le dis et je le répète, faut être super prudent.

Rien que dans le département, j'en ai tellement trouvé que ça ressemble à un mikado. Mais tout n'est pas pertinent. En fait pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Eldorellion
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Eldorellion


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 25/08/2011

Chapelle double St Jean Empty
MessageSujet: Re: Chapelle double St Jean   Chapelle double St Jean Empty2011-08-26, 01:31

merci Nico pour cette discussion sur le tchat qui a été fructueuse, jolies recherche, et belle projection sur photo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Lita
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Lita


Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 02/08/2009

Chapelle double St Jean Empty
MessageSujet: Re: Chapelle double St Jean   Chapelle double St Jean Empty2011-08-26, 19:20

Superbe ! merci sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelita.blogspot.fr/
Nico
Pendule de feu
Pendule de feu
Nico


Localisation : Loin
Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 10/02/2010

Chapelle double St Jean Empty
MessageSujet: Re: Chapelle double St Jean   Chapelle double St Jean Empty2011-08-28, 16:17

remlug a écrit:

Parce qu'on va peut-être trouver un lien vers les 2 st Jean : Baptiste et l'évangéliste... Qui vont nous faire un pont entre avant et après Jésus.

D'autre part, pourquoi l'église a t'elle été divisée en deux ? est-ce dû aux cultes précédents ???

Une chapelle est dédiée à Jean et l'autre à Marie. D'après les sources (pardon, les infos) qui abondent sur le parcours, l'ensemble est fondé sur un temple romain

Avant même de le savoir, l'architecture me faisait penser au temple gémelaire de Glanum à Saint Rémy de Provence.

Deux réseaux telluriques passent par ces deux chapelles aujourd'hui ruinées.

Chapelle double St Jean Dsc07810
Voici une vue d'ensemble.

Maintenant, que dire ce site?

C'est spécial et je comprends qu'une village entier ait souhaité s'installer dans des habitats troglodytes.

Deux monts fait de grés tendres que traverse le cirque de Callés et sur l'un des deux, les dites chapelles en question orientées Est-Ouest (quasi).

Niveau Energie, Trois portes sur la montée, un énorme portier pas commode, la colonne de lumière et du monde qui attend devant.... Les chapelles attirent tous ceux qui ont intérêt à s'y retrouver. Comprenne qui pourra.

Maintenant l'antériorité du culte de ces lieux? Je manque de point de repère et je donne ma langue au chat. Hormis une sensation féminine toute pregnante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapelle double St Jean Empty
MessageSujet: Re: Chapelle double St Jean   Chapelle double St Jean Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapelle double St Jean
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapelle st jean
» Le double
» Double arc en ciel
» Double phi et croix de anhk
» Chapelle aux Cerisiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: LIEUX SACRES :: Reportages, vos trouvailles.-
Sauter vers: