Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Le double

Aller en bas 
+2
maharshi
gw
6 participants
AuteurMessage
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Le double Empty
MessageSujet: Le double   Le double Empty2010-03-29, 11:07

Mimisss a récemment abordé ce sujet dans un autre topic, et puisque je n'ai pas trouvé de topic ancien qui aborderait ce sujet, j'en ouvre un nouveau.

On a abordé cette notion également sous l'aspect de cette schyzophrénie ou de cette peur de la schyzophrénie qui, sans exception touche tous ceux qui d'une façon ou d'une autre abordent les réalités énergétiques, et plus précisémment, leur propre nature. Il me semble, au point où en sont nos réflexions, qu'il nous faut nous pencher sur cet aspect dit du "double", si tant est qu'il se limite à un deux.

Il y a ce qu'en dit la littérature, il y a également les expériences des uns et des autres. Essayons de nous faire une idée plus concrête de cette réalité puisque c'est une chose de penser que nous soyons des êtres multi-dimensionnels, et peut-être une autre de le constater et éventuellement de s'en servir concrètement dans nos travaux et nos vies quotidiennes.

Peu importe la façon dont on le nomme, ce qui est intéressant c'est d'en clarifier la nature, la permanence ... et de comprendre la nature de la communication qui peut s'établir entre ces différents niveaux de notre être qui peuvent apparaitre à notre moi "pensant" et "ressentant" comme des êtres réellement distincts.

L'approche de Garnier Mallet par exemple n'est pas inintéressante mais je trouve qu'il se prend un peu les pieds dans le tapis au moment de passer de la théorie à la pratique. Il me semble qu'il y a des voies plus simples, plus effectives d'aboutir à une collaboration pleine et entière, mais qui peuvent sans doute quelque peu égratigner les conceptions qu'on peut se faire des réalités de la non-forme.

Egratignons, si vous le voulez bien ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Invité
Invité




Le double Empty
MessageSujet: Re: Le double   Le double Empty2010-03-29, 12:36

Marrant que tu évoque cette idée de double, Gwé, car ça correspond un peu à mes préoccupations actuelles...

Je m'explique : en ayant tenté l'expérience proposé par Mimiss (sujet "comment s'ouvrir à l'invisible") car je me débattais (je ne sais pas encore si le passé est approprié...) avec une ou des entités qui apparrement me "suivaient" et venaient squatté momentanément les personnes avec qui je restais un certain moment (toujours celle que je sentais la plus "fragile"); donc en ayant tenté cette expérience, je me suis vu en 2 parties : l'une représentait l'avatar d'une personne du forum que je n'ai jamais "senti" et l'autre un homme de Krom' agnon...

Ce que j'en ai déduit, c'est que cette autre personne représentait pour moi dans mon inconscient un certain nombre de choses que je refoulais mais que j'avais à comprendre...Et par rapport au lien avec les entités, c'est que temps qu'on a ces parties sombres en nous mais qu'elles restent inconscientes, on sert plus ou moins de garde manger énergétique...
Revenir en haut Aller en bas
maharshi
Grand Pan d'Hüll
maharshi


Localisation : Avalon
Nombre de messages : 2065
Date d'inscription : 19/10/2009

Le double Empty
MessageSujet: Re: Le double   Le double Empty2010-03-29, 15:47

...si tant test qu'il se limite à "un" deux... j'ai eu exactement le même raisonnement que toi lorsque j'ai découvert Ganier Mallet.
Il arrive d'après ses calculs à démontrer l'existence double de toute particule dans l'univers, mais demain, une 3e ? une 4e ? qui sais... cela dis, sa découverte est importante je trouve, et les applications vont fleurir j'espere, mais vers un mieux être spirituel de l'humanité, pas détournées comme toujours à des fins commerciales.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnetiseur-rennes.fr
Invité
Invité




Le double Empty
MessageSujet: Re: Le double   Le double Empty2010-03-29, 15:59

Je sais pas si on parle de la même chose; moi lorsqu'on me dit double je pense double Je (ux), ainsi comme je l'ai toujours soupçonné sans pouvoir vraiment l'exprimer; je pense que l'humain dés l'instant où il échaffaude un théorie instaure son contraire, et dés qu'il agit concrétement ou en pensée il entrevoie une contre réalité ou un hypotétique scénario du contraire .
hors la question qui me viens c'est dans quel monde évoluons nous , est ce le monde de nos convictions aléatoires et inconsciement amoindries et contrariées par nos doutes ou n'évoluerions nous pas dans les deux scénarios des possibles.
et là je ne comprends rien à ce que j'écris ....
lunettes
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
maharshi
Grand Pan d'Hüll
maharshi


Localisation : Avalon
Nombre de messages : 2065
Date d'inscription : 19/10/2009

Le double Empty
MessageSujet: Re: Le double   Le double Empty2010-03-29, 16:02

c'est le principe de la dualité que tu évoques Quartz, enfin c'est ce à quoi ça me fais penser. Tout contient son contraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnetiseur-rennes.fr
Invité
Invité




Le double Empty
MessageSujet: Re: Le double   Le double Empty2010-03-29, 16:15

maharshi a écrit:
c'est le principe de la dualité que tu évoques Quartz, enfin c'est ce à quoi ça me fais penser. Tout contient son contraire.

tu as raison mais nous en tant qu'être duel n'aurions nous pas une vie dans la projection de notre propre création duelle....hummm si tu vois ce que je veux dire. scratch scratch
quartz
Revenir en haut Aller en bas
maharshi
Grand Pan d'Hüll
maharshi


Localisation : Avalon
Nombre de messages : 2065
Date d'inscription : 19/10/2009

Le double Empty
MessageSujet: Re: Le double   Le double Empty2010-03-29, 16:29

je ne suis pas sur de te comprendre Wink
Je ne pense pas en terme de "projection duelle", mais plus de liens qu'il y aurai entre notre (nos?) double(s).
Ca me rappelle ce que ce G. Mallet disais sur une de ses conférences diffusée sur internet : un chercheur (français je crois) à mis en évidence qu'une action que notre corps fais, prendre une carafe d'eau par exemple, est exécutée une 1/2 seconde avant même que notre cerveau ai pensé "je prend cette carafe..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnetiseur-rennes.fr
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Le double Empty
MessageSujet: Re: Le double   Le double Empty2010-03-29, 16:44

Dans les bouquins remarquables (d'après moi) de Jane Roberts - l'enseignement, le livre de Seth ... - Seth qui est un pédagogue hors paire nous parle des réalités probables et donc de nos personnalités probables à nous en donner le tournis.

Le principa en est simple ; chaque instant de vie est un carrefour, nous choisissons un chemin, mais dit-il, il existe une réalité où l'on a pris un autre chemin et où l'on s'est orienté vers une autre destiné. Quand on imagine le nombre de ces possibles, c'est quasiment infini. Il dit que selon certaines conditions, il peut y avoir une forme de communication avec ces autres, celui qui a réellement réussi médecine, ou celui qui est devenu pompier, celui qui a épousé la petite voisine d'enfance, celui qui n'a pas divorcé etc ...

Ça fait du monde, c'est clair !!! On est rendu très loin du double !

Il y a quelque chose d'interressant là-dedans mais c'est à intégrer de façon homéopathique sous peine de se faire éclater le cerveau ! Very Happy

Mais, pour moi, on est pas dans ce que je considère être le double.

Avec l'âme soeur, qui est donc une autre personne réelle avec laquelle il peut y avoir une empathie très particulière, on n'est pas non plus dans le sujet, je pense.

De même avec ce que l'on peut considérer ou concevoir comme des mois d'autres vies, d'autres temps. Il peut parfois nous être donné d'expérimenter une "relation", et non une simple mémorisation. Qui dit relation dit inter-action. Cela peut-être extrêmement déstabilisant mais je ne pense pas non plus qu'on soit vraiment dans la notion de double.

Personnellement j'irais chercher celui-ci dans des domaines plus concrets, de l'ordre de notre expérimentation de tous les jours. Quelque chose qui aurait une raison d'être, peut-être même physiologiquement, pourquoi pas, en tout cas, quelque chose qui n'est pas loin d'être celui qui répond par l'intermédiaire du pendule par exemple. Donc quelque chose qui sait ce que nous ne savons pas, qui a accès à des choses auxquelles nous n'avons pas accès.

En tout cas, un quelque chose qui se tient dans une collaboration possible, et non dans un rapport de contraire, comme tu le suggère Quartz. Quelque chose qui est peut-être conçu en même temps que nous-mêmes, mais là, c'est une interrogation, qui participe à notre expérimentation de l'incarnation, et qui probablement a aussi mal aux pieds quand on se le coince dans une porte.

Peut-être en relation avec ce que certains appellent l'ange gardien, à mon avis, il se trouve impliqué dans nos dédoublement - peut-être même fournit-il le véhicule nécessaire.

C'est une expérience de NDE qui m'a confronté à cette réalité. Je me trouvais en dehors de mon corps, je ne percevais pas le fait d'avoir une forme quelconque, mais je me souviens que je pouvais penser, et que je pensais comme je pense d'habitude, je m'identifiais de même, et j'avais des perceptions sensorielles, je voyais, j'entendais, presque ce qui ne se dit pas, à ceci près que j'étais parfaitement conscient d'être à l'extérieur de mon corps physique, et conscient également de ne pas être relié à lui.

Pourtant, ce corps respirait, son coeur battait.

Quelque chose le maintenait et a même fait plus puisque des gens venus autour de moi m'ont sorti de mon sommeil, m'ont fait m'asseoir ....les yeux ouverts ... sauf que c'était pas moi, c'était la seule évidence du moment.

Un quelque chose qui m'a dit : Bon, mon grand il serait peut-être temps de songer à réintégrer le machin parce qu'on ne va pas pouvoir tenir bien longtemps encore !

Donc, un quelque chose qui pouvait communiquer aussi.

Je résume, il y avait d'un côté mon corps physique, ça faisait un truc, il y avait cet autre point de vue où je me tenais qui devait bien être organisé, cadré dans un quelque chose, ça fait deux. Et puis il y avait ce qui animait mon corps physique en mon absence, ça fait au moins trois !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Invité
Invité




Le double Empty
MessageSujet: Re: Le double   Le double Empty2010-03-29, 17:02

gw a écrit:
Dans les bouquins remarquables (d'après moi) de Jane Roberts - l'enseignement, le livre de Seth ... - Seth qui est un pédagogue hors paire nous parle des réalités probables et donc de nos personnalités probables à nous en donner le tournis.

Le principa en est simple ; chaque instant de vie est un carrefour, nous choisissons un chemin, mais dit-il, il existe une réalité où l'on a pris un autre chemin et où l'on s'est orienté vers une autre destiné.
Pourtant, ce corps respirait, son coeur battait.


merci de l'info GW je vais chercher ces ouvrages car perso j'en suis là dans le questionnement......

amicalement
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
maharshi
Grand Pan d'Hüll
maharshi


Localisation : Avalon
Nombre de messages : 2065
Date d'inscription : 19/10/2009

Le double Empty
MessageSujet: Re: Le double   Le double Empty2010-03-29, 17:04

Une chose reliai ces trois points : ta conscience, non ?
Ton corps physique, réveillé, ne "fonctionnai" peut être juste que sur ses fonctions vitales.
Super ton expérience Gw cheers

sur une forme de plusieurs devenir de nous même existants dans différentes formes de réalités, selon toutes nos réalités possibles je suis perplexe tout de même, mais ma foi, pourquoi pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnetiseur-rennes.fr
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Le double Empty
MessageSujet: Re: Le double   Le double Empty2010-03-29, 17:15

Trois en un, on a déjà vu ça quelque part il me semble. Et c'est pas une marque de dégrippant.

L'expérience que tu as vécue peut montrer la présence des trois parties de l'humain : corps, âme et esprit. L'âme sert à ce moment à relier l'esprit au corps. Le double dont tu parles peut-il être l'âme ?

Ce serait alors ton âme qui a appelé ton esprit pour lui dire qu'il se magne le cul de rentrer. Donc, l'âme ne pourrait vivre sans l'esprit. Et le corps ne tiendrait pas longtemps sans l'âme.

Et on peut alors relier le principe des âmes sœurs au double... Les âmes sœurs se lieraient par son intermédiaire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Le double Empty
MessageSujet: Re: Le double   Le double Empty2010-03-29, 17:33

L'autre cheminement qui m'a ammené à m'interroger, c'est ce que j'ai pu glaner en matière d'embryologie.

Ce qui m'a frappé pour faire court, c'est que dès que l'oeuf a atteint un nombre suffisant de cellules pour diversifier ses fonctions, il commence par faire une enceinte, il crée un espace vide où le futur foetus va pouvoir se développer. Mais celui-ci en est encore à l'état de projet, et ça n'empêche pas ce groupe de cellules de chercher de la nourriture.

Quel sens de l'organisation quand même, et quelle intelligence alors que nous ne sommes même pas commencé !!!!! Qui gère cela ? Sachant que depuis le moment où l'oeuf est fécondé, il est une réalité à part entière qui aboutira à faire des grands imbéciles dans notre genre !!!!

A la naissance, tous les regards se tournent vers la princesse ou le petit roi. C'est toujours une surprise de s'entendre dire qu'il y a encore des trucs à sortir : et là on sort l'enceinte et la cantinière qu'on va foutre à la poubelle officiellement - alors qu'on va s'empresser de les vendre au poids à des tas de labos qui vont en faire des trucs qu'il nous faudra racheter pour se les mettre sur la figure pour être plus beau.

Exit ? Peut-être pas ! Moi l'enceinte je la vois bien dans le rôle de l'ange gardien, peut-être même du support de dédoublement. Quant à la provision, c'est elle qui a les clefs de la bourse, je la vois pas balancer son fric par les fenêtres après avoir été aussi scrupuleuse pendant 9 mois. D'autant moins que c'est pas parce que le peuple est en liaisse que l'héritier est pour autant autonome et capable de subvenir à ses besoins. Donc, en toute logique, elle devrait rester dans les parages aussi.

Il ne faut peut-être pas chercher trop loin les modèles. Le plus gros à digérer dans l'histoire, c'est surtout d'accepter que le moi pensant ne soit que le moi pensant quoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Le double Empty
MessageSujet: Re: Le double   Le double Empty2010-03-29, 17:42

Ben oui Mame, je pense que cette histoire de trinité qu'on retrouve dans quasiment toutes les bonnes traditions doit pouvoir se placer dans cette affaire et faire sens.

Peu importe le vocabulaire utilisé, il me semble que c'est une voie de réflexion importante dont on doit pouvoir tirer non seulement de la compréhension mais aussi un gain pratique.

Bon, de toute façon, on sait déjà que ça fonctionne même si on n'en est pas conscient, mais c'est pas une raison d'en rester là. Nous qui faisons de la magie sans vraiment savoir comment ça marche, on peut avoir une piste interressante avec cette trinité :La mère, la fille et la déglinguée !!! Very Happy

La mère (Juive de préférence) dans le rôle de la provision !!! Incontournable.

La fille ou plutôt le fils ( ça fera au moins un mâle dans l'histoire et ça nous rappellera les vierges noires)

La déglinguée ou le St Esprit - celle ou celui qui comme Obelix est toujours privée de potion, vu qu'il elle est tombé dedans quand elle était petite : elle sait tout, voit tout, mais ne parle que le Schmürtz Oriental !!!! Mais bon, un genre de St Michel n'est pas pour me déplaire non plus puisqu'il est toujours là ... à distance, certes, mais toujours là !

Et cela donne à cet enfant des parents, c'est bien, il a aucune raison de pleurer !!! Le seul truc con, c'est d'avoir fait un aveugle sourd et muet , et en plus fier de l'être !!!!

Mais non, nous n'en restons pas là puisque le petit est à la fois tout cela !

Pour peu qu'il s'aventure hors de son égo, il va pouvoir réaliser qu'il "provient" et qu'il a donc non seulement des origines qui pourraient lui filer une grosse tête, mais surtout qu'il est naturellement connecté à sa source de feu créateur d'univers, et qu'en plus, aux pieds du berceau, il y a non seulement Terminator X qui veille, mais aussi la limousine ou le gentil dragon pour sortir le soir et épater les meufs !!

Merde quoi ! Et il y en a qui se plaignent encore ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Invité
Invité




Le double Empty
MessageSujet: Re: Le double   Le double Empty2010-03-29, 19:00

https://energetiquementvotre.1fr1.net/plus-pres-des-etoiles-f40/garnier-malet-t962.htm?highlight=garnier+mallet

Le double 45733411

En 2008, ça fait deux ans...
Deux pages dans le bouquin, deux seulement..

Wink
Revenir en haut Aller en bas
mimiss007
Pendule d'or
Pendule d'or
mimiss007


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 03/02/2010

Le double Empty
MessageSujet: Re: Le double   Le double Empty2010-03-29, 19:12

Bon j'y vais de mon petit grain de sel... Il y a le double que j'appellerais "noir" qui est comme notre empreinte énergétique en négatif, corps "éthérique" dans lequel va se stocker toutes nos mémoires négatives, et nos prises de pouvoir sur autrui, vraiment ce qu'il y a de plus négatif en nous, qui fait que parfois ca peut clasher avec quelqu'un, parce que les énergies clash... HUUUUMMM C'est bon !!!

il y a notre double lumineux, celui là peut nous faire planer, nous éloigner aussi de la réalité en nous faisant voir le monde tout il est beau, tout il est rose... avec un gros déni de ce que nous vivons, ce double là, qui est en fait une extension de nous meme dans le coté trés blanc (je ne critique pas, je constate) peut nous illusionner sur la réalité des choses, c'est à dire la dualité meme.

Puis il y a nous, au milieu de tout ce binz, tentant parfois de faire l'impossible pour rassembler ces parts de nous meme, se culpabilisant, se mentant et tout et tout et tout.... L'essentiel étant d'aller au dela de la dualité, de se retrouver soi meme, et c'est là qu'intervient cette notion d'ame soeur. Il s'agit dans ce cas là d'un autre, incarné, un incroyable nous meme.

J'aie mangée mon pain blanc en retrouvant le mien, fait des dégats aussi dans mon couple par exemple, j'aie failli lacher prise et vouloir tout abandonner pour un seul instant d'éternité avec lui. Cette rencontre c'est un effet kiss cool, mais pas avec le mot cool, ce serait plutot le mot : coule. Tu te prends le mur et tu reviens et tu le reprends encore, et toujours, tu ne dors plus la nuit, car tu es connectée à un autre, et tout te rammene à lui, tu entends son ame qui te parle, et la nuit pour peu que tu dormes en te réveillant tu le vois à tes cotés, tu peux regarder ta montre et savoir à quelle heure il t'a écris, tu te sens envoutée, possédée au dernier degré, tu maudis le ciel de cette dépendance et tu n'attends qu'une seule minute, un seul mot de lui. Si il se connecte à toi, ou pense à toi, tu le ressens si fort, que tu sais exactement tout. Tu lis en lui, le futur, le passé et le présent. Et c'est une horreur et tu te mets à chercher des signes, a vouloir comprendre pourquoi le fait qu'il puisse exister te rend aussi sensible, heureuse et anéantie en meme temps. Mon opposé existe, je l'aie rencontrée dans cette vie, et croyez moi c'est un truc incroyable auquel je ne m'étais pas préparée. Il est votre signature énergétique, mais aussi évident que vous vibrez dans le magnétisme, lui vibrera dans l'électricité, votre pole opposé, si il arrive qu'on le rencontre dans cette vie, c'est pour une prise de conscience, une remise en cause de tout ces principes que l'on a établi pour soi et pour les autres aussi parfois.

Ma découverte, ou mon ressenti sur cela, car j'aie cherchée à etre apaisée de ce que je ressentais par rapport à lui, il me montrait toutes ses douleurs, et dieu sait combien nous en avons accumulées des douleurs, donc ma découverte serait la suivante, aprés y adhère qui veut, pof pof pof je m'en moque. A l'origine nous étions divins, quand je dis divin, je veux dire les memes cellules d'un etre ou d'une énergie immense, illimitée, et un jour un bug, une division un peu noire, des cellules qui se coupent de tout ... Veulent etre califes à la place du calife et finissent par s'oxyder, décliner, devenir noires, voyant cela dans tout notre amour, nous nous sommes posés sur cela, mais cette partie noire à vue qu'en fait, elle pouvait etre alimentée par nous meme, qui n'étions pas coupés de la source, qui étions toujours si vibrants, si purs en énergie... et nous sommes ici bas, d'etres androgynes, comme on représente si bien les anges, nous avons été scindés en deux, vraiment scindés en deux, et avons perdus la mémoire de qui nous étions, notre ame se souvient et toutes ces histoires, cet amour idéal, c'est la recherche de notre partie perdue qui existe quelque part. Nous vibrons toujours de cette énergie originelle, divine je dirais, et parfois si nous sommes aussi tristes c'est parce que vraiment nous nous souvenons de qui nous étions, enfin nous c'est beaucoup dire, notre ame se souvient de son origine, mais il y a tellement de pièges pour retrouver le chemin, tellement d'illusions, que l'on ne peut hélas faire confiance qu'a soi meme, son propre coeur, sa connection avec notre origine, je ne veux plus faire de références à qui que ce soit, à un type ou un autre type d'énergie, car je ne veux nourrir personne, mais enfin ceci est ma vérité, et je peux comprendre que vous ayez du mal à l'accepter. Je demande toujours à mon ame de me guider à travers mon chemin et cette autre rencontre m'a permis aussi de comprendre que cet autre ne nous est pas réservé, que l'on ne peut vivre avec lui, et que toute vie ou compréhension relève du mental.

IL existe et c'est bien la seule chose qui compte. Il ne sera jamais mon amour, car il n'a pas à l'etre, il à sa propre vie, son propre chemin, mais le fait de son existence à changée ma vie et ma conception des choses.


ps : le saint esprit, pour moi serait l'énergie qui se dégage lors de la rencontre avec cet autre, je peux te garantir que la pièce est volcanique et électrique.

bises
Revenir en haut Aller en bas
http://inter-connection.blogspot.com/
Invité
Invité




Le double Empty
MessageSujet: Re: Le double   Le double Empty2010-03-29, 19:15

Je ne sais pas, mais en lisant vos (longs) posts, j'ai la sensation que deux sujets se mêlent...Celui des âmes jumelles (pas les âmes soeurs), et le double...
Marrant ça, et très interessant..très symbolique en tout cas..
Beaux sujets.. panneau coeur
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Le double Empty
MessageSujet: Re: Le double   Le double Empty2010-03-29, 19:51

Là, vous parlez d'âmes sœurs, ce n'est pas le double du départ de la discute, même si je pense qu'il est lié à ça aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

Le double Empty
MessageSujet: Re: Le double   Le double Empty2010-03-29, 21:04

Provision, enceinte, être. Voilà une image pour mettre un nom sur les choses.

Attention, elle est un peu gore : un foetus (bien portant !) de 8 semaines
http://www.larousse.fr/encyclopedie/image/F%C5%93tus_de_8_semaines/1007269

Marrant que l'enceinte n'ait pas été cité dans la légende.
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
mimiss007
Pendule d'or
Pendule d'or
mimiss007


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 03/02/2010

Le double Empty
MessageSujet: Re: Le double   Le double Empty2010-03-29, 22:09

en fait c'est un sujet tellement sensible pour moi que j'aie hésitée avant d'en parler, le double nommé ici serait plutot le bagage mais exactement nous meme en sombre, et non pas l'ame soeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://inter-connection.blogspot.com/
perle de rosée
Pendule d'argent
Pendule d'argent
perle de rosée


Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 51

Le double Empty
MessageSujet: Re: Le double   Le double Empty2010-03-30, 23:23

quand je lis le sujet de départ, je ne peux m'empêcher de pensée à cette autre part de "moi" qui est connecté à l'univers, à un tout, il est mon "sage".
Pour moi, il n'est pas un double mais une partie importante de mon être de façon inconscient (il est la connaissance universelle caché, encore à mes yeux mi-clos)... mais dont j'ai conscience à force de travail sur moi. l'accès à ce paramètre de mon être est facilité à force d'ouverture.

j'ai l'impression que cette part de moi évolue dans un autres "mondes"ou "univers" dont je ressens les limites...un monde de sagesse.

Une sorte de monde parallèle qui tendrait à faire pensée à la schizophrénie. C'est à cette part que je fais appelle quand je fais du magnétisme à distance ou un travail profond sur mes modes de fonctionnement interne on va dire...
Revenir en haut Aller en bas
http://sophro-hypnose-peybertoulouse.jimdo.com
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Le double Empty
MessageSujet: Re: Le double   Le double Empty2010-03-30, 23:33

mimiss007 a écrit:
le double nommé ici serait plutot le bagage mais exactement nous meme en sombre, et non pas l'ame soeur.

Mais pourquoi ce double devrait n'être qu'un bagage, et surtout pourquoi devrait-il être sombre?

Ça ne correspond pas du tout à mon expérience de cet (ces) autres moi-mêmes alors forcément, cette insistance à en faire quelque chose de douteux m'interpèle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Invité
Invité




Le double Empty
MessageSujet: Re: Le double   Le double Empty2010-03-30, 23:55

Peut être un petit melange des termes..
Un double, c'est ....un autre soi même, mais pas la partie "ombre" de nous même (enfin, c'est ce que je crois )
Ce n'est pas non plus une âme soeur (voir le topic qui est réservé au sujet)..
C'est juste, ce qu'Hélinata nommait le "Ka" égyptien..Le "jumeau" en quelque sorte..Oui mais un jumeau un peu special..Nous , dans une autre dimension .
Ce n'est pas non plus ce qu'Eole appelle très joliment "la flamme jumelle", qui, pour moi, est notre moitié d'orange..
Bref..Complexe, interessant, delirant, marrant..tel est le sujet.. Wink

tisane Bonne nuit , les doubles de vous tous.. tas
Revenir en haut Aller en bas
mimiss007
Pendule d'or
Pendule d'or
mimiss007


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 03/02/2010

Le double Empty
MessageSujet: Re: Le double   Le double Empty2010-03-31, 01:15

coucou gw, ce double dont je parle c'est en fait un "moi" sombre, dans lequel sont entreposées les mémoires sombres parce que le karma y faut bien le mettre quelque part, nous sommes tous hélas des etres faits de dualité et faut bien un endroit pour "entreposer le stock"

bises
Revenir en haut Aller en bas
http://inter-connection.blogspot.com/
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Le double Empty
MessageSujet: Re: Le double   Le double Empty2010-03-31, 01:26

Ah oui ? Tu es en quelque sorte scindée par la vertu ?

Remarque, celui-là, moi je l'appelle bien "mon loup", je ne sais pas si on parle de la même chose, mais en tout cas, c 'est bien de savoir qu'il existe, on est moins étonné les jours où on le croise au détour du bois.

Mais moi j'en vois d'autres des doubles, en dehors de celui-là, et avec tout ce que tu as déjà raconté, je suis bien certain que tu en utilises quelques uns, mais c'est peut-être tellement naturel chez toi que tu ne t'en rends pas compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
mimiss007
Pendule d'or
Pendule d'or
mimiss007


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 03/02/2010

Le double Empty
MessageSujet: Re: Le double   Le double Empty2010-03-31, 01:44

euh non la vertu, serait plutot que le coté blanc, à l'opposé de mon coté noir, l'idéal étant de se voir blanc et noir, et de s'accepter, non sans baisser les bras, chuis foutue ... ou se glorifier yep chuis trop bien. Non juste rester dans le juste milieu, essayer vraiment la neutralité, ou l'essence de ce que nous sommes: juste un etre humain, juste une personne humaine, consciente de sa connection à l'autre, et ne plus s'occuper de son coté noir ou blanc, à moins qu'il ne casse les pieds et empèche d'avancer.

Mais on a nos mots à nous pour dire les choses, bises
Revenir en haut Aller en bas
http://inter-connection.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Le double Empty
MessageSujet: Re: Le double   Le double Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le double
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Double arc en ciel
» Double phi et croix de anhk
» Simple ou double décagone?
» Réseau tellurique double
» Chapelle double St Jean

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: CONNAISSANCES ET SPIRITUALITE :: Gnothi Seauton (Connais-toi toi-même)-
Sauter vers: