Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Lieux intéressants de Saone et Loire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Lieux intéressants de Saone et Loire Empty
MessageSujet: Lieux intéressants de Saone et Loire   Lieux intéressants de Saone et Loire Empty2011-07-22, 05:36

Bonjours à tous,

Étant depuis quelques temps (4 ans) dans la région de Saône et Loire je suis tombé sur quelques lieux intéressants au niveau vibratoire.

Le village de Brancion
Le site culturel de Brancion/

Ce village est intéressant sur plusieurs plans.
Le lieu, enraciné sur une colline entourée de bois, la nature a quelques ballades et secrets à délivrés.

L'architecture magnifique, vous fera voyager des siècles en arrière. complètement rénové (en cours de rénovation) il dégage une ambiance médiévale qui ne vous laissera pas indifférent, avec son château, ses routes pavées, son église donnant sur une vue remarquable sur la plaine environnante, ses jardins fleuries, son auberge de l'époque (mais si vous y mangez vous risquez d'être déçu...)

énergétiquement, il y a de quoi faire. Déjà, comme je le disais avec la nature et la géologie environnante. J'ai vu aussi quelques points autours de certaines maisons qui valent le coup mais pour moi le clou du spectacle et la petite église posée sur un lieu tellurique bien actif. Si vous allez en w.e. il se peut que vous y entendiez un joueur de harpe qui fais un concert solo régulièrement... vous m'en direz des nouvelles, pour le plaisir de l’oreille mais aussi pour l'effet vibratoire sur le lieu!

Et puis en face de l'église profitez du panorama, il y a deux/trois surprises vibratoires intéressantes dans la plaine (en plus de la beauté du lieu)

Par contre, pour moi, le château n'a pas grand intérêt...

L'abbaye de Tournus
Un site avec pleins de photos

Là c'est pour moi le haut lieu de la Saône et loire et même de Bourgogne. Une Abbaye mettant en valeur une richesse vibratoire que j'estime remarquable. Des cheminées cosmothéluriques, des puits, des parcours initiatiques.. que se soit dans la grand salle, dans la crypte, à l'étage ou encore dans le cloitre. Je m'y rends régulièrement et me régal à chaque fois. en plus les bords de Saône ne gâchent rien!

Chapaize

Je vous conseille aussi la chapelle de Chapaize.
Une très bonne ambiance énergétique avec un parcours énergétique très revitalisant

Il y en a d'autres, bien sûr. Notamment la chapelle de Burgy et ses bois qui comportent quelques belles choses (comme les bois très habités qui "cachent" une grosse cheminée cosmothélurique, entre autre...)

Il y a aussi la Roche de Solutré et celle de Vergisson
Pas très loin l'une de l'autre mais très différente vibratoirement.

Il y a aussi quelques caves de bourgognes qui ont quelques trésors au niveau vibratoire... bouteille5 hips!! oups pardon Laughing

Voilà en souhaitant que vous y trouviez des choses intéressantes pour vous

bon journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Lieux intéressants de Saone et Loire Empty
MessageSujet: Re: Lieux intéressants de Saone et Loire   Lieux intéressants de Saone et Loire Empty2011-07-22, 11:59

Tu as raison, la Bourgogne, quelle belle région.... Le Beaujolais aussi, bien sur, et le Bordelais... L’Alsace n'est pas loin, les Côtes du Rhône non plus. Enfin bref, finalement, la Gaule France entière ne nous propose que des bonnes choses. Bon, c'est vrai, j'ai un faible pour la Bourgogne. Surtout le coin du petit village de Corton.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Lieux intéressants de Saone et Loire Empty
MessageSujet: Re: Lieux intéressants de Saone et Loire   Lieux intéressants de Saone et Loire Empty2011-07-22, 12:18

Du coup je suis retournée voir mon reportage sur Tournus.... http://lieuxsacres.canalblog.com/archives/tournus__71_saone_et_loire_/index.html

C'est dingue, quand je relis ce que j'ai écrit... Je ne ferais plus du tout comme ça maintenant, et mes ressentis ont changé. Mais je ne peux pas recommencer tout le blog.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Parex
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Parex


Localisation : Bourgone du sud
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 40

Lieux intéressants de Saone et Loire Empty
MessageSujet: Re: Lieux intéressants de Saone et Loire   Lieux intéressants de Saone et Loire Empty2011-07-22, 21:47

Bonjour,

Je suis tous content un copain bourguignon de plus, et du 71 cheers

Du coté de Brançion, est présent aussi le menhir christianisé amour3

Et bien d'autre encore.

Bises bourguignonnes bouteille5

Parex
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lieux intéressants de Saone et Loire Empty
MessageSujet: Re: Lieux intéressants de Saone et Loire   Lieux intéressants de Saone et Loire Empty2011-07-23, 02:15

Merci pour l'info Parex. J'irai voir ça de plus prêt.
Ce qui est intéressant c'est de capter le rayonnement initial du menhir avant la christianisation. Il peut y avoir de belles surprises sunny

Et bien Dame_dulac, quel reportage! tu t'es donnée du mal pour le faire à ce que je vois.
Pour ce qui est de l'Abbaye j'ai entendu l'histoire que le moine qui l'a fait construire avait reçu les plans en "rêve"
le résultat est là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grolou
Pendule de feu
Pendule de feu
Grolou


Localisation : 57
Nombre de messages : 1015
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 71

Lieux intéressants de Saone et Loire Empty
MessageSujet: Re: Lieux intéressants de Saone et Loire   Lieux intéressants de Saone et Loire Empty2011-08-03, 13:10

Merci Damianos pour le sujet sur le village médiéval de Brancion.

Cà m'a donné envie d'y aller faire un tour en sortant de la visite de Cluny.
Une équipe de cinéma se mettait en place, certainement pour tourner une reconstitution historique, mais j'ai surtout suivi ton conseil de se concentrer sur la petite église St Pierre.

Citation :
pour moi le clou du spectacle et la petite église posée sur un lieu tellurique bien actif. Si vous allez en w.e. il se peut que vous y entendiez un joueur de harpe qui fais un concert solo régulièrement... vous m'en direz des nouvelles, pour le plaisir de l’oreille mais aussi pour l'effet vibratoire sur le lieu!

Coup de chance, le harpiste commençait son récital 10 mn aprés mon arrivée sur le site. Il n'y avait que moi et une famille flamande avec 4 enfants dont le petit dernier pleurait dans sa poussette...il s'est tu dés les premieres notes jouées et a donc compris que c'était un moment particulier.

Aprés 3 morceaux cette famille est partie et j'ai pu discuter avec le harpiste qui m'a expliqué son positionnement dans l'église et comment le son tournait en montant dans le choeur.
De mon côté, je lui expliqué qu'aprés ces 3 morceaux, il avait presque fait doubler le TV de l'église; alors il a repris la harpe en disant qi'il allait encore le faire monter!

J'ai beaucoup aimé ce moment, mais aussi cette petite église avec ses petits vitraux d'époque (XIIème d'aprés un responsable du lieu) ornés uniquement de...
disques jaunes ...solaires? car sur l'axe est-ouest central plus les axes des 2 solstices et on y retrouve donc la (tri)patte chère aux batisseurs des livres d' Henri Vincenot.

Bref, de la magie pure!
Revenir en haut Aller en bas
Landvaettir
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
Landvaettir


Localisation : Condroz et Ardennes - Belgique
Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 59

Lieux intéressants de Saone et Loire Empty
MessageSujet: Re: Lieux intéressants de Saone et Loire   Lieux intéressants de Saone et Loire Empty2011-08-03, 13:44

Pour Brancion, je confirme, bon endroit.

Il y a une petite maison au pied du château. Celle-là, je l'achèterais volontiers.

La butte où le village est construit est bonne.

La petite chapelle aussi. Avec le bain sonore de la harpe, c'est encore mieux. Ca doit être le même harpiste que j'ai vu en... 2008.

Les fresques dans la chapelle : intéressantes.

Le menhir christianisé sous Brancion : nous y avons soigné un chat à l'article de la mort, posé sur le redan, tout simplement. Le chat vit toujours et à aujourd'hui 18 ans.

Mais près de ce menhir, il y a la ferme avec ses bons chênes, à ne pas manquer !

Chapaize : oui, un bon bain énergétique. Super.

Tournus, et les histoires de ce bon vieux St Philibert, lieux énergétiques là où il s'est promené. Il savait ces choses. A ne pas manquer.

Solutré, je n'y suis pas resté suffisamment longtemps que pour avoir le détail, mais c'est un bon endroit.

T'a pas envie d'aller voir le Signal d'Uchon et son "Carnaval" ? Des très bons endroits aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://landvaettir.skyrock.com
Invité
Invité




Lieux intéressants de Saone et Loire Empty
MessageSujet: Re: Lieux intéressants de Saone et Loire   Lieux intéressants de Saone et Loire Empty2011-08-07, 03:25

Bonjour à tous!

Super bonne nouvelle, Grolou,

Citation :
Aprés 3 morceaux cette famille est partie et j'ai pu discuter avec le harpiste qui m'a expliqué son positionnement dans l'église et comment le son tournait en montant dans le choeur.
De mon côté, je lui expliqué qu'aprés ces 3 morceaux, il avait presque fait doubler le TV de l'église; alors il a repris la harpe en disant qi'il allait encore le faire monter!

Oui, c'est un gars très intéressant. Je me suis souvent dit que je passerai un jour avec ma peinture pour faire des peintures énergétique du lieu pendant qu'il joue. Il y a beaucoup de mouvements et de couleurs en action! Et puis je suis sûr qu'il serait intéressé du duo "musique/peinture".

Landvaettir
Citation :
T'a pas envie d'aller voir le Signal d'Uchon et son "Carnaval" ? Des très bons endroits aussi.

Je ne connais pas, en effet. Je prends bonne note!
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Lieux intéressants de Saone et Loire Empty
MessageSujet: Re: Lieux intéressants de Saone et Loire   Lieux intéressants de Saone et Loire Empty2012-09-09, 21:36

Ben voilà.... Brancion manquait, c'est chose faite : http://lieuxsacres.canalblog.com/archives/brancion__71_saone_et_loire_/index.html

Lieux intéressants de Saone et Loire Branci14



Vous aurez l'historique, les deux églises romanes et le menhir.

L'église Saint-Pierre est connue surtout pour ses peintures à la détrempe du XIVe siècle, mais si vous voulez voir une chose encore plus rare... un dallage d'époque suivant le courant d'eau souterrain :

Lieux intéressants de Saone et Loire Branci15
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Lieux intéressants de Saone et Loire Empty
MessageSujet: Re: Lieux intéressants de Saone et Loire   Lieux intéressants de Saone et Loire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lieux intéressants de Saone et Loire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saône et Loire / Ondes : danger invisible
» Presse / Saône et Loire - La Comelle, la source a bon œil
» Presse / Saône-et-Loire - Les sources miraculeuses de l'été
» les lieux sacrés naturels que vous connaissez
» Presse / Saône et Loire : La fontaine-des-croix à Cluny

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: LIEUX SACRES :: Lieux sacrés-
Sauter vers: