Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Presse / Saône et Loire : La fontaine-des-croix à Cluny

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
loustik
Pendule de cristal
Pendule de cristal
loustik


Nombre de messages : 594
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 59

Presse /   Saône et Loire : La fontaine-des-croix à Cluny Empty
MessageSujet: Presse / Saône et Loire : La fontaine-des-croix à Cluny   Presse /   Saône et Loire : La fontaine-des-croix à Cluny Empty2013-07-08, 21:39

Le Journal de Saône et Loire - 08/07/2013

Titre : sources miraculeuses La fontaine-des-croix à Cluny

Située dans le Bois de Bourcier (entre la croix de Montmain et la Mutte) sur la montagne de Montmain qui domine à l’Est la cité de Cluny, la minuscule fontaine-des-croix ou de Ste-Radegonde passait pour donner la mort, peut-être à cause d’une volonté de l’Église (concile d’Arles de 451) d’éradiquer les lieux de culte païen. Elle est surtout le lieu où, le jour de l’Ascension, les jeunes filles désireuses de se marier dans l’année allaient planter en secret une petite croix.

http://www.lejsl.com/saone-et-loire/2013/07/08/la-fontaine-des-croix-a-cluny

Presse /   Saône et Loire : La fontaine-des-croix à Cluny Captur17
La fontaine-des-croix se situe dans le Bois de Bourcier, sur l’un des itinéraires de petite randonnée de la ville. © Photo Th.D.
Revenir en haut Aller en bas
Parex
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Parex


Localisation : Bourgone du sud
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 40

Presse /   Saône et Loire : La fontaine-des-croix à Cluny Empty
MessageSujet: Re: Presse / Saône et Loire : La fontaine-des-croix à Cluny   Presse /   Saône et Loire : La fontaine-des-croix à Cluny Empty2013-07-10, 21:32

Bonjour,

Déjà l'année dernière, nôtre journal local à publié tous l'été des articles sur des lieux magiques de saône et loire (le journaliste doit être branché énergie...), églises, chapelles, menhirs, sources...

Et c'est repartie pour cette année, du coup j'ai commandé les numéros 232 et 233 du pays de bourgogne. J'ai hate de les recevoir Bave 

l'adresse du site : http://pays-de-bourgogne.com

Bises du soir

Parex
Revenir en haut Aller en bas
loustik
Pendule de cristal
Pendule de cristal
loustik


Nombre de messages : 594
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 59

Presse /   Saône et Loire : La fontaine-des-croix à Cluny Empty
MessageSujet: Re: Presse / Saône et Loire : La fontaine-des-croix à Cluny   Presse /   Saône et Loire : La fontaine-des-croix à Cluny Empty2013-07-10, 22:35

Judicieux choix Parex !

La couverture du n° 233 est alléchante !

Tu nous fera un retour ?

Presse /   Saône et Loire : La fontaine-des-croix à Cluny Couv-p12
Revenir en haut Aller en bas
Parex
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Parex


Localisation : Bourgone du sud
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 40

Presse /   Saône et Loire : La fontaine-des-croix à Cluny Empty
MessageSujet: Re: Presse / Saône et Loire : La fontaine-des-croix à Cluny   Presse /   Saône et Loire : La fontaine-des-croix à Cluny Empty2013-07-10, 23:46

Oui pas de souci !
J'espère avoir le temps cet été d'aller dire bonjour à quelque unes, si des fois quelques forumeur(es) veulent ce joindre à moi pour échanger nos impressions, vous êtes les bienvenues sunny 

Bises du soir, espoir

Parex
Revenir en haut Aller en bas
HERMIONE71
Pendule frémissant
Pendule frémissant
HERMIONE71


Localisation : SAONE ET LOIRE
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 66

Presse /   Saône et Loire : La fontaine-des-croix à Cluny Empty
MessageSujet: Re: Presse / Saône et Loire : La fontaine-des-croix à Cluny   Presse /   Saône et Loire : La fontaine-des-croix à Cluny Empty2013-07-11, 07:48

Suis partante pour les fontaines et autres lieux sacrés de Bourgogne.
Je crois qu'en plus nous sommes voisins et que, d'après ton avatar, on s'est peut être déjà croisés à Vézelay le 21 juin.
Qui d'autres nous rejoint ?
Revenir en haut Aller en bas
Parex
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Parex


Localisation : Bourgone du sud
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 40

Presse /   Saône et Loire : La fontaine-des-croix à Cluny Empty
MessageSujet: Re: Presse / Saône et Loire : La fontaine-des-croix à Cluny   Presse /   Saône et Loire : La fontaine-des-croix à Cluny Empty2013-07-11, 12:23

Coucou !

Je suis de la région de Verdun sur le Doubs.
Pour Vézelay peut-etre, ma photo date d'il y a 2 ans je crois. Je suis menbre d'une petite assoc dans le sud côte d'or.

Au plaisir de se renconter

Wink 

Parex
Revenir en haut Aller en bas
Parex
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Parex


Localisation : Bourgone du sud
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 40

Presse /   Saône et Loire : La fontaine-des-croix à Cluny Empty
MessageSujet: Re: Presse / Saône et Loire : La fontaine-des-croix à Cluny   Presse /   Saône et Loire : La fontaine-des-croix à Cluny Empty2013-07-17, 18:38

Re coucou,

Je viens de recevoir ma commande ! Le journal est au format de poche ce qui est bien pour le trimballer partout, en expédition...
Toutes les sources sont répertoriées avec les coordonnées gps (bien utile pour moi car avec les baguettes, c'est un coup tourné à droite puis faites demi-tour dés que possible bouletrepéré )

Par contre ça manque un peu d'explication historique et sur le pourquoi du comment du machin.
Peu de photos, mais bon, pas grave car il y a quand même du boulot de fais pour toutes les répertoriées.
De plus ont à de belles photos venant du blog de Madame Dulac amour3

Un grand merci à tous les auteurs de ces magnifiques reportages !

parex
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Presse /   Saône et Loire : La fontaine-des-croix à Cluny Empty
MessageSujet: Re: Presse / Saône et Loire : La fontaine-des-croix à Cluny   Presse /   Saône et Loire : La fontaine-des-croix à Cluny Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Presse / Saône et Loire : La fontaine-des-croix à Cluny
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presse / Saône-et-Loire - Les sources miraculeuses de l'été
» Saône et Loire / La croix de Verdun, nœud tellurique
» Presse / Saône et Loire - La Comelle, la source a bon œil
» Presse / Redon (35) - Fontaine de la chapelle Saint-Laurent
» Saône et Loire / Ondes : danger invisible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: MEDIATHEQUE :: Côté médias-
Sauter vers: