Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Croix egyptienne - Votre avis

Aller en bas 
+10
Mâme
DOUCE FEE
emdelag
wish
jacques29
Hélinata
inuki
Bebel
genfil
synapse38
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
synapse38
Pendule de feu
Pendule de feu
synapse38


Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 54

Croix egyptienne - Votre avis Empty
MessageSujet: Croix egyptienne - Votre avis   Croix egyptienne - Votre avis Empty2008-06-11, 15:12

Boujour toutes et tous,

J'aimerai profiter de votre ressenti sur cet objet. Ou vous en faire profiter, selon Wink

J'ai mis la photo des 2 faces au cas où.

Croix egyptienne - Votre avis P1000020

Croix egyptienne - Votre avis P1000021

Mon pendule aime beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sourcier-magnetiseur.fr
genfil
Grand Pan d'Hüll
genfil


Localisation : Anjou
Nombre de messages : 2281
Date d'inscription : 06/10/2006
Age : 67

Croix egyptienne - Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Croix egyptienne - Votre avis   Croix egyptienne - Votre avis Empty2008-06-11, 20:32

Citation :
J'aimerai profiter de votre ressenti sur cet objet. Ou vous en faire profiter, selon

Merci Synapse38, profitons alors...

Ce bijou ne me semble pas d'une facture très ancienne ( je peux me tromper) mais le symbole me scotche la pinéale ... j'adore !

...les explications de Sabater aussi :

http://michel.sabater.online.fr/kheops_ankh.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://geobiophile.over-blog.com/
Invité
Invité




Croix egyptienne - Votre avis Empty
MessageSujet: Croix HANK   Croix egyptienne - Votre avis Empty2008-06-13, 08:54

Bonjour,
c'est une croix de "vie" égyptienne. La porter ne peut être que bénéfique. On la retrouve dans beaucoup de contextes ésotérique comme porte bonheur...
J'ai perdu la mienne, mais (ouf...!) heureusement pas encore la vie.
Certaines hypothèses kabbalistiques laissent penser qu'on peut y voir le cube déplié, tout un symbolisme lié à la création.

Bien le bonjour, Mitrepel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croix egyptienne - Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Croix egyptienne - Votre avis   Croix egyptienne - Votre avis Empty2008-06-13, 08:57

[img]Croix egyptienne - Votre avis Symbol10
Revenir en haut Aller en bas
synapse38
Pendule de feu
Pendule de feu
synapse38


Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 54

Croix egyptienne - Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Croix egyptienne - Votre avis   Croix egyptienne - Votre avis Empty2008-06-14, 10:36

Cette croix vient directement d'Egypte.

Mon oncle l'a ramenée voici 2 ans et l'a confiée à ma pauvre maman qui était alors bien malade. (pleine forme aujourd'hui je vous rassure Wink )

Mon oncle n'étant vraiment pas "bibelots" il ne l'a pas achetée par hasard...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sourcier-magnetiseur.fr
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Croix egyptienne - Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Croix egyptienne - Votre avis   Croix egyptienne - Votre avis Empty2008-06-14, 10:39

Bonjour,cheers

Cette croix ansée ou croix de Tau semble avoir les mêmes propriétés que la bague de Ré ou bague atlante.
Revenir en haut Aller en bas
inuki
Pendule d'or
Pendule d'or
inuki


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 36

Croix egyptienne - Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Croix egyptienne - Votre avis   Croix egyptienne - Votre avis Empty2009-05-22, 21:53

j'ai une croix egyptienne en or, va falloir que je la retrouve, j'ai toujours aimer ce pendentif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jordan-energeticien.com
Hélinata
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Hélinata


Localisation : LYON
Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 54

Croix egyptienne - Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Croix egyptienne - Votre avis   Croix egyptienne - Votre avis Empty2009-05-23, 00:57

Bonsoir,


"La Croix d'Ankh" évoquerait l'unification des différentes polarités, des contraires, du macrocosme et du microcosme ... Elle rejoindrait par là même la signification du Pentagramme.

Elle détiendrait, elle aussi, une connnotation magique, elle est utilisée pour des rituels comme ceux des Rosicruciens ( la tunique de cérémonie doit se nouer à l'aide d'une cordelette dont le noeud est en croix d'Ankh ).

Elle représenterait à la fois le Soleil, le Ciel et la Terre réunis ... Mais, aussi, le symbole de la roue éternelle des vies, l'ovale l'attestant, quant à la croix, elle représenterait l'initié "en chemin", l'homme et son combat intérieur pour se libérer de ses chaînes.

On la présente même comme "Clé" de la connaissance des mystères ésotériques ... D'où les Dieux ou les Pharaons sont souvent représentés comme tenant cette croix d'Ankh dans leurs mains.

Portée comme un talisman, elle représente un symbole d'Eternité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrolys.forumperso.com
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Croix egyptienne - Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Croix egyptienne - Votre avis   Croix egyptienne - Votre avis Empty2009-05-23, 10:58

Bonjour, cheers

Bernard Werber en à même fait une arme pour ses élèves dieux, c'est dire...
Revenir en haut Aller en bas
jacques29
Pendule de cristal
Pendule de cristal
jacques29


Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 67

Croix egyptienne - Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Croix egyptienne - Votre avis   Croix egyptienne - Votre avis Empty2009-05-23, 14:38

synapse38 a écrit:
Boujour toutes et tous,

J'aimerai profiter de votre ressenti sur cet objet. Ou vous en faire profiter, selon Wink

J'ai mis la photo des 2 faces au cas où.

Croix egyptienne - Votre avis P1000020

Croix egyptienne - Votre avis P1000021

Mon pendule aime beaucoup Very Happy

Moi aussi pas plus de 10 secondes pour me faire du bien! ce truc on a envi de le porter sur soit, de l'avoir avec soi!
Bon on est entre nous, donc je dis tout, cela me donne envie de faire un nettoyage du plexus avec , un curetage serai plus exacte ! j'ai envie d'acquérir cette objet! c'est fou j'ai l'impression d'être cette croix! en plus elle me donne l'envie de la manger, je tire un photocopie, même en photocopie elle est bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquescanevet.typepad.fr/mon_weblog/
wish
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
wish


Localisation : à coté de tout là-bas...
Nombre de messages : 3127
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 54

Croix egyptienne - Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Croix egyptienne - Votre avis   Croix egyptienne - Votre avis Empty2009-05-23, 17:34

Bonjour,

la deuxième face, la photo du bas me parle vraiment beaucoup plus que la première, une énergie s'y dégage d'une manière beaucoup plus forte, pour moi en tous les cas.

Quelqu'un y-a-t-il regardé de plus près ?

wish.
Revenir en haut Aller en bas
http://wishconstantine.com
Hélinata
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Hélinata


Localisation : LYON
Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 54

Croix egyptienne - Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Croix egyptienne - Votre avis   Croix egyptienne - Votre avis Empty2009-05-23, 22:37

Bonsoir,

Cette Croix d'Ankh aurait même des propriétés thérapeutiques, elle permettrait de "recharger les batteries" en posant simplement nos doigts sur la boucle supérieure ( partie haute de la croix ).

Bonne soirée,

Helinata
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrolys.forumperso.com
inuki
Pendule d'or
Pendule d'or
inuki


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 36

Croix egyptienne - Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Croix egyptienne - Votre avis   Croix egyptienne - Votre avis Empty2009-05-23, 22:54

je viens de remettre ma croix d'ankh on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jordan-energeticien.com
jacques29
Pendule de cristal
Pendule de cristal
jacques29


Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 67

Croix egyptienne - Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Croix egyptienne - Votre avis   Croix egyptienne - Votre avis Empty2009-05-23, 23:25

wishmaker a écrit:
Bonjour,

la deuxième face, la photo du bas me parle vraiment beaucoup plus que la première, une énergie s'y dégage d'une manière beaucoup plus forte, pour moi en tous les cas.

Quelqu'un y-a-t-il regardé de plus près ?

wish.
:
D C'est celle du bas que j'ai copiée, je suis d'accord c'est cette photo qui dégage le +
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquescanevet.typepad.fr/mon_weblog/
Invité
Invité




Croix egyptienne - Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Croix egyptienne - Votre avis   Croix egyptienne - Votre avis Empty2009-05-24, 00:09

Bonsoir,
la boucle ou la "poignée" est sensée émettre en V+ magnétique et le bas en V- électrique, donc éviter de s'allonger et surtout de dormir avec!
vrai? faux? scratch
Revenir en haut Aller en bas
inuki
Pendule d'or
Pendule d'or
inuki


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 36

Croix egyptienne - Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Croix egyptienne - Votre avis   Croix egyptienne - Votre avis Empty2009-05-24, 09:29

j'ai dormi avec cette nuit???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jordan-energeticien.com
inuki
Pendule d'or
Pendule d'or
inuki


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 36

Croix egyptienne - Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Croix egyptienne - Votre avis   Croix egyptienne - Votre avis Empty2009-05-24, 09:33

Ce symbole est la croix de vie égyptienne, également appelée croix ansée. Dans l’écriture égyptienne, il signifie « vivre » ou « la vie » et s’écrit dans notre alphabet comme ceci : ankh. Cette croix est le symbole de l’immortalité car elle est portée à la main par tous les dieux mais elle est aussi un symbole de pouvoir du pharaon. Elle peut aussi être vue comme une clé ouvrant la porte du royaume des morts. Elle inspire donc principalement la vie éternelle et le pouvoir. L’origine de la croix ansée est très controversée dans la milieu de l’égyptologie. En effet, certains l’identifient à une courroie de sandale, d’autres à une vertèbre de taureau ou encore à un tau hébreu. Une chose est sûre, cette croix représente la vie après la mort et serait également le symbole de l’union entre Isis et Osiris qui a permis de sauver l’humanité grâce à la victoire d’Horus sur Seth. L'Ankh accompagnait toutes les cérémonies rituelles et servait de talisman protecteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jordan-energeticien.com
emdelag
Pendule d'argent
Pendule d'argent
emdelag


Localisation : En pays cathare
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 13/02/2009
Age : 42

Croix egyptienne - Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Croix egyptienne - Votre avis   Croix egyptienne - Votre avis Empty2009-05-25, 10:40

Ce n'est qu'une expérience personnelle, mais je porte une croix ankh en pendentif depuis des mois, et je ne me suis jamais senti aussi bien.

Par contre, je confirme ce qui a été dit avant, à savoir qu'il ne faut pas la porter en dormant. Pour avoir "oublié" plusieurs fois, j'en ai eu le sommeil extrêmement troublé. Je pensais qu'il s'agissait d'un "trop plein" d'énergie, mais ton explication, Atlante, me semble intéressante. Quelqu'un peut-il m'en dire plus?

trinquer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orgonis.com/index.html
DOUCE FEE
Pendule frémissant
Pendule frémissant



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/05/2009

Croix egyptienne - Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Croix egyptienne - Votre avis   Croix egyptienne - Votre avis Empty2009-05-25, 20:54

fée [b] Bonsoir,
j'ai découvert ce site en recherchant l'historique de la croix hank.
Je viens de voir votre croix hank, j'ai depuis, toute jeune, des dons de voyance, que j'ai développé et mis en pratique pour mes connaissances.
cette croix a été découverte, d'après les informations reçues, au 14ème siècle et a appartenu à un prêtre, qui aidait beaucoup les âmes en souffrance. Pourtant, ce prêtre était plutôt mélancolique. Je pense qu'il aurait aimé pouvoir guérir les personnes qu'ils recevaient.
Cette croix est donc protectrice. C'est du moins ce que je ressens.
Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Croix egyptienne - Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Croix egyptienne - Votre avis   Croix egyptienne - Votre avis Empty2009-05-25, 23:03

Bienvenue à toi Douce Fée.... Pratique le don de voyance que tu as. J'en connais une autre, de fée, qui l'a aussi. Tu as de la chance d'avoir pu mettre ce don au grand jour !

pom pom girl
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Invité
Invité




Croix egyptienne - Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Croix egyptienne - Votre avis   Croix egyptienne - Votre avis Empty2009-05-25, 23:09

emdelag, je pense que Douce fée pourra nous en dire plus?!
bienvenue Douce fée bienvenue3
Revenir en haut Aller en bas
MaoneL9
Pendule de cristal
Pendule de cristal
MaoneL9


Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 70

Croix egyptienne - Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Croix egyptienne - Votre avis   Croix egyptienne - Votre avis Empty2010-08-09, 17:30

salut à tous

Les croix ansées ne sont toutes valables ou utiles , la plupart sont commerciales et décoratives...je pense que le nombre d'or doit toujours être présent dans ces bijoux sensés protéger ou permettre d'autres possibilités ésotériques...
J'avais porté plusieurs croix ansées de toutes sortes, même une en or..alors je n'avais rien ressenti MAIS celle-ci est bel et bien une vraie croix Egyptienne puisque dès que je l'ai porté même imprimée j'ai ressenti ses vertus..calme, légéreté du corps, détente puis une odeur de fleurs, ouverture sur l'autre, courage, et plus peur des yeux qui dévorent nos énergies.. (elle a les même propriétés que celle de la bague Atlante ???Je pense que Mr Bebel a raison, j'ai en même temps la bague RE...ce sont les même ressentis !

merci de nous l'avoir offerte

merci synapse38

PS: Si c'est possible synapse38 et s'il t'est possible de nous dessiner les motifs de la croix afin de les graver sur une autre croix ansée qui aura les même proportions que la tienne pour voir......

merci
Revenir en haut Aller en bas
dede07
Pendule de bronze
Pendule de bronze



Localisation : ardeche
Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 45

Croix egyptienne - Votre avis Empty
MessageSujet: croix egyptienne   Croix egyptienne - Votre avis Empty2010-08-23, 21:24

bonsoir je vous donne mon avie en effect la premiere photo
me fait une drole de sensation mais alors la deuxieme photo
elle me file carrement des frisson de bonheur qui me traverse
le haut du dos jusqu'au bas de mon dos houaaa quel senssation
j'aimerer bien m'en acheter une ,d'ailleur je croit que je vait me faire plaisir
merci pour ces photos qui m'on donner envie


bonne soireé

a bientot

david

ange102 ange102 ange102
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Troll
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Jean-Troll


Localisation : Là sur le rocher !
Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 26/07/2010

Croix egyptienne - Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Croix egyptienne - Votre avis   Croix egyptienne - Votre avis Empty2010-08-24, 02:25


Étonnante cette croix en effet.

Sensations très agréables dans la colonne vertébrale après 3-4 minutes.
Augmentation significative du champ vital après 10 min.

Garde-là précieusement et merci pour ce partage d'énergie cheers

J-T
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croix egyptienne - Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Croix egyptienne - Votre avis   Croix egyptienne - Votre avis Empty2011-01-22, 21:02

Very Happy

Comme je débarque , je remonte le post .

Mon ressenti de petit nouveau, c'est tout simplement du bien-être , du positif qui booste avec une sensation de vécu pour cette croix qui je pense à du être habité à une certaine période .

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croix egyptienne - Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Croix egyptienne - Votre avis   Croix egyptienne - Votre avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croix egyptienne - Votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Landeau - Votre avis
» Votre avis SVP
» Votre avis sur une CCT probable
» Votre avis svp sur ce objet
» votre avis sur une maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: RADIESTHESIE :: Radiesthésie-
Sauter vers: