Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 "Le Monde Invisible" (à paraître)

Aller en bas 
+5
Eukinom
Grolou
maharshi
géosophe
Rem
9 participants
AuteurMessage
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

"Le Monde Invisible" (à paraître) Empty
MessageSujet: "Le Monde Invisible" (à paraître)   "Le Monde Invisible" (à paraître) Empty2011-05-21, 16:11

Lu l'extrait proposé par Geosophe.
http://www.mondeinvisible.fr (téléchargeable en fin de message)

Outre le fait qu'il est écrit d'une façon claire et agréable, il permet d'analyser plus avant, par exemple quelles étaient les ambitions de Charlemagne en créant cette chapelle ?

Éléments de réponse, toute personnelle...

"rien dans l'Univers ne pouvait exister sans les nombres" (Pythagore).
Voyons donc le résultat de cette formule ayant servi à enclore le projet de ce sacré Charlemagne :
0.6325 x 100 = 63.25 x 0.5236 = 33.1177 arrondi à 33.12

Outre le palindrome intéressant 0.6325/0.5236, le résultat de l'opération n'est pas mal non plus : (note pour Geo : as tu expliqué quelque part le 0.5236 ?)

NUMEROLOGIE
33 = le nombre de la Trinité (Le Père, la Mère, l'Enfant), de la Spiritualité, de la création, de la communication, le guide, le nombre de la réalisation de l'homme, sagesse, évolution. c'est le guide attentif et attentionné, le chef de file, il met sur le bon chemin les autres, tolérant et dévoué.
11 = c'est un nombre double 2x1 qui dénote une très forte personnalité, tendue et nerveuse, c'est le dominateur par sa grande force de caractère. C'est l'intuitif, le perceptif, le réceptif, le cosmique, la médiumnité, le visionnaire inspiré, le défenseur, l'intelligence supérieure. Il est relié à "l'inconscient collectif" C'est "l'animus" (masculin) et "l'anima" (féminin) en même temps.
17 = 1 + 7 = 8 :
1 : principe premier être toujours en tête et se faire reconnaître comme le leader, c'est le début, l'action, l'ego, ce que l'on sème, la réalisation de l'être, les succès, l'argent, la célébrité.
7 : c'est la réflexion, l'analyse, la vie intérieure (spiritualité), la maturité, la sagesse, le savoir, l'intelligence.
8 : c'est le matériel, le développement, le paiement, la récolte des fruits (réussite) , le pouvoir de l'argent, le prestige, On peut y trouver aussi un indice d'évolution spirituelle.

TAROTS
3 = ambition, compréhension, subtilité, finesse (L’Impératrice 3e lame tarot) Fécondité (doublée)
11 = fécondité, force (11e lame tarot) Confiance
17 = protection occulte, sérénité, esprit d'entreprise (L’Étoile 17e lame tarot) Espérance

Comme tout est dans tout et vis-versa, on peut même y coller les définitions d'anniversaire de Mame :

33 : le temps est au beau fixe. C'est le moment de créer des œuvres si la beauté du monde t'inspire... Ose t'aventurer dans des activités artistiques, tu en tireras des satisfactions importantes. Le 33 est dédié à Aphrodite:amour et conscience, chaleur et sincérité, altruisme et rayonnement (principe du Soleil et de Vénus).
Harmonisation et créativité sont donc les objectifs, et cela se réaliser par la juste adéquation entre ce que l'on exprime et ce que les autres attendent, entre ce que l'on est prêt à donner et le besoin de l'autre ou de la collectivité. On apprend à mettre en pratique "aime ton prochain comme toi-même" ce qui impose comme préalable la conscience de soi et sa propre harmonisation.

11 : Faites vibrer toutes les cordes de votre arc. Utilisez votre intelligence pour comprendre le monde et vous adapter à lui (aussi bien sur le plan des relations humaines que sur le plan des techniques). Ce sera la clé de votre succès. Si vous le pouvez, suivez des cours de perfectionnement. Année vouée à l'apprentissage de la relation avec l'entourage. La compréhension des liens structurant la société s'affine tandis que le sens critique se développe. On apprend le commerce de la civilité. Cela va de pair avec l'accroissement de la conscience.
C'est un moment où le choix des relations et des centres d’intérêt est primordial. Au delà des idées reçues, des patterns et des dogmes en vigueur, il faut accroitre ses capacités de jugement et son indépendance d'esprit.

17 : Il faut mûrir ses projets, approfondir ses motivations et consulter les anciens, ceux qui possèdent un savoir professionnel ou une véritable expérience. C'est parfois le moment de reconnaitre la valeur, puis de se réconcilier avec les membres les plus âgés de la famille ou du groupe. Structuration et intégration sont les mots d'ordre. Pas d'innovations ni d'aventures. Digérer et transformer. Recherche de la vérité dans l'expression, de la profondeur dans l'échange. On doit faire le bilan des relations que l'on a établies avec l'extérieur, ne conserver que celles qui sont véritables et profondes.

En résumé, l'objectif semble bien d'en faire un phare spirituel, le lieu vers lequel se tourner pour poursuivre son évolution, à la fois un endroit pour se ressourcer, prendre le pouls de l'existant, trouver d'autres voies, écouter les anciens... et mûrir son propre projet personnel en y puisant les forces nécessaires...

Sacrée école !
Fichiers joints
"Le Monde Invisible" (à paraître) AttachmentLe Monde Invisible - extrait aachen.pdf
Le Monde Invisible, Extrait : Aachen
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(532 Ko) Téléchargé 32 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
géosophe
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
géosophe


Localisation : au bord du monde
Nombre de messages : 2775
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 61

"Le Monde Invisible" (à paraître) Empty
MessageSujet: Re: "Le Monde Invisible" (à paraître)   "Le Monde Invisible" (à paraître) Empty2011-05-21, 17:03

Merci à Rem pour le développement !

Citation :
Outre le palindrome intéressant 0.6325/0.5236, le résultat de l'opération n'est pas mal non plus : (note pour Geo : as tu expliqué quelque part le 0.5236 ?)

C'est ça le problème de l'extrait, il manque toujours la mise en bouche.

J'explique dans les pages précédentes la coudée royale Pi/6, et je donne ma définition du palindrome : "Un nombre palindrome, ce n’est pas un drame, est un nombre symétrique dont on n’a pas mesuré l’importance !"

BisesesiB

géo



Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-du-lieu.com
maharshi
Grand Pan d'Hüll
maharshi


Localisation : Avalon
Nombre de messages : 2065
Date d'inscription : 19/10/2009

"Le Monde Invisible" (à paraître) Empty
MessageSujet: Re: "Le Monde Invisible" (à paraître)   "Le Monde Invisible" (à paraître) Empty2011-05-21, 23:57

Edit sorcier1
bonne journée sunny


Dernière édition par maharshi le 2011-05-22, 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnetiseur-rennes.fr
Grolou
Pendule de feu
Pendule de feu
Grolou


Localisation : 57
Nombre de messages : 1015
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 71

"Le Monde Invisible" (à paraître) Empty
MessageSujet: Re: "Le Monde Invisible" (à paraître)   "Le Monde Invisible" (à paraître) Empty2011-05-22, 11:14

C'est vrai que l'extrait est trés technique et je sais que cet aspect est nécessaire aussi...
mais je suis comme les gamins et j'aime bien qu'on me raconte une belle histoire,
même si elle est vieille comme le monde.

Alors j'espère que c'est le cas dans ton livre Géo!
sunny
Revenir en haut Aller en bas
géosophe
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
géosophe


Localisation : au bord du monde
Nombre de messages : 2775
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 61

"Le Monde Invisible" (à paraître) Empty
MessageSujet: Re: "Le Monde Invisible" (à paraître)   "Le Monde Invisible" (à paraître) Empty2011-05-22, 14:56

OK, OK, vous préférez la lumière au nombre, j'ai donc ajouté en extrait une histoire vécue avec ma grande sœur Sauge !

Aachen nous attend depuis 1200 ans, elle peut encore patienter...

Géo
Fichiers joints
"Le Monde Invisible" (à paraître) Attachmentextrait tube magique.pdf
le tube de l'été
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(369 Ko) Téléchargé 36 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-du-lieu.com
Eukinom
Pendule étoile
Pendule étoile



Localisation : Aquitaine
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 02/06/2010

"Le Monde Invisible" (à paraître) Empty
MessageSujet: Re: "Le Monde Invisible" (à paraître)   "Le Monde Invisible" (à paraître) Empty2011-05-22, 15:23

Cela semble très intéressant....
Merci !
study
Revenir en haut Aller en bas
http://crv47.jimdo.com
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

"Le Monde Invisible" (à paraître) Empty
MessageSujet: Re: "Le Monde Invisible" (à paraître)   "Le Monde Invisible" (à paraître) Empty2011-05-22, 16:02

"Comme justement nous étions huit..."
J'adore !
Ca me rappelle Bourges où nous avions trouvé une clé à activer et où il fallait justement être 5...
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
naturelaugalop
Pendule de cristal
Pendule de cristal



Localisation : à l'ouest total
Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 10/06/2009

"Le Monde Invisible" (à paraître) Empty
MessageSujet: Re: "Le Monde Invisible" (à paraître)   "Le Monde Invisible" (à paraître) Empty2011-05-22, 16:07

Merci pour ces extraits Mr Géosophe respect2
Très interessant ! Cependant, ton laisser-passer m'est passé sans rien me laisser... :bouletgrain:
Revenir en haut Aller en bas
maharshi
Grand Pan d'Hüll
maharshi


Localisation : Avalon
Nombre de messages : 2065
Date d'inscription : 19/10/2009

"Le Monde Invisible" (à paraître) Empty
MessageSujet: Re: "Le Monde Invisible" (à paraître)   "Le Monde Invisible" (à paraître) Empty2011-05-22, 16:08

et tout en poésie, l'art et la manière

Ce passage m'intrigue encore plus que le reste du rébus :

"Je n’insisterai jamais assez sur ce point,
mais après l’humilité, le juste est la règle de toute notre démarche !"

j'y vois une contradiction... comment expliques-tu la bascule entre l'humble qui penserai "je pense que... ou j'imagine que..." et cette certitude du juste ensuite ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnetiseur-rennes.fr
sauge
Pendule étoile
Pendule étoile
sauge


Localisation : les pieds par terre, la tête dans les étoiles...
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 13/12/2006
Age : 69

"Le Monde Invisible" (à paraître) Empty
MessageSujet: Re: "Le Monde Invisible" (à paraître)   "Le Monde Invisible" (à paraître) Empty2011-05-22, 16:38

Citation :
j'y vois une contradiction

Nan nan... y'en a pas, Géo a bien compris.

1 - humilité
2 - justesse
3 -... j'imagine que vous le saurez en lisant le livre. je m'en voudrais de casser le suspense.
Revenir en haut Aller en bas
maharshi
Grand Pan d'Hüll
maharshi


Localisation : Avalon
Nombre de messages : 2065
Date d'inscription : 19/10/2009

"Le Monde Invisible" (à paraître) Empty
MessageSujet: Re: "Le Monde Invisible" (à paraître)   "Le Monde Invisible" (à paraître) Empty2011-05-22, 19:01

Merci Sauge sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnetiseur-rennes.fr
genfil
Grand Pan d'Hüll
genfil


Localisation : Anjou
Nombre de messages : 2281
Date d'inscription : 06/10/2006
Age : 67

"Le Monde Invisible" (à paraître) Empty
MessageSujet: Re: "Le Monde Invisible" (à paraître)   "Le Monde Invisible" (à paraître) Empty2011-05-22, 22:52

Extrait du "Monde invisible" de Géo :

Citation :
Plic-ploc ça goutte
comment prendre la fuite
je l’explique au seau

Plic, ploc
Flic, flac
J'entends bien
mais j'entends rien,
Un silence, une ronde, des soupirs
Quel sot, j'aurais bien joué !

bisoooo
genfil
Revenir en haut Aller en bas
http://geobiophile.over-blog.com/
géosophe
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
géosophe


Localisation : au bord du monde
Nombre de messages : 2775
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 61

"Le Monde Invisible" (à paraître) Empty
MessageSujet: Re: "Le Monde Invisible" (à paraître)   "Le Monde Invisible" (à paraître) Empty2011-05-22, 23:01

en 2, le juste de justice, pas de justesse, (l'équité, la loyauté...)

...en 3, la patience qui mène à la sapience

géo

Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-du-lieu.com
géosophe
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
géosophe


Localisation : au bord du monde
Nombre de messages : 2775
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 61

"Le Monde Invisible" (à paraître) Empty
MessageSujet: Re: "Le Monde Invisible" (à paraître)   "Le Monde Invisible" (à paraître) Empty2011-05-22, 23:22

pour suivre le phil,

ah les greniers de mon enfance

les bassines sous les ardoises fêlées

après la pluie, le beau temps

le rayon de lumière à la poursuite du ballet de poussière

un éclair là teint ?

ci-gît l'homme !




Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-du-lieu.com
Itzamna
Pendule de feu
Pendule de feu
Itzamna


Localisation : Malmedy Hautes Fagnes Belgique
Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 74

"Le Monde Invisible" (à paraître) Empty
MessageSujet: Re: "Le Monde Invisible" (à paraître)   "Le Monde Invisible" (à paraître) Empty2011-05-22, 23:41

Bonsoir Géosophe,

J'ai lu les deux extraits, c'est bougrement intéressant, tu nous mets l'eau à la bouche, on a envie d'en apprendre plus, où en est la gestation de ton livre?
Quoi qu'il en soit bonne continuation.

Itzamna
Revenir en haut Aller en bas
sauge
Pendule étoile
Pendule étoile
sauge


Localisation : les pieds par terre, la tête dans les étoiles...
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 13/12/2006
Age : 69

"Le Monde Invisible" (à paraître) Empty
MessageSujet: Re: "Le Monde Invisible" (à paraître)   "Le Monde Invisible" (à paraître) Empty2011-05-23, 08:28

Citation :
en 2, le juste de justice, pas de justesse, (l'équité, la loyauté...)

...en 3, la patience qui mène à la sapience

C'est là où nous différons, Géo, pour moi en 2 c'est bien la justEsse, dont la justIce manque souvent. Et en trois je mettrai le lâcher prise.

Nuance que tout cela, mais nuance importante, il est vrai aussi que nous ne travaillons pas de la même manière.
à bientôt pour en discuter.

"Le Monde Invisible" (à paraître) 4-bisou sunny
Sauge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Le Monde Invisible" (à paraître) Empty
MessageSujet: Re: "Le Monde Invisible" (à paraître)   "Le Monde Invisible" (à paraître) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Le Monde Invisible" (à paraître)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» en quête du monde invisible
» Porte invisible
» presence invisible
» L'architecture invisible
» Explorateur de l'invisible Y. LIPNICK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: MEDIATHEQUE :: Bibliothèque-
Sauter vers: