Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Le détachement

Aller en bas 
+5
maharshi
gw
Rup
Mâme
Ayla
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Le détachement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le détachement   Le détachement - Page 2 Empty2011-05-10, 18:23

Certains peut-être se demandent pourquoi ce nouvel avatar... Je vous propose cette allitération qui lui correspond :

"Voilà ! Vois en moi l'image d'un humble vétéran de vaudeville, distribué vicieusement dans les rôles de victime et de vilain par les vicissitudes de la vie. Ce visage, plus qu'un vil vernis de vanité, est un vestige de la vox populi aujourd'hui vacante, évanouie. Cependant, cette vaillante visite d'une vexation passée se retrouve vivifiée et a fait vœu de vaincre cette vénale et virulente vermine vantant le vice et versant dans la vicieusement violente et vorace violation de la volition. Un seul verdict : la vengeance. Une vendetta telle une offrande votive mais pas en vain car sa valeur et sa véracité viendront un jour faire valoir le vigilant et le vertueux. En vérité ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux, alors laisse-moi simplement ajouter que c'est un véritable honneur que de te rencontrer. Appelle-moi E.V."

La vendetta, je ne l'appelle pas, elle se fera seule. Peut-être sera-t-elle nourrie simplement par le début de la prise de conscience à laquelle, j'ose l'espérer, ce forum pourrait contribuer. C'est par elle qu'il faut commencer, le détachement suit. Plus on connait une chose, moins on a peur d'elle. Je pense qu'il est normal qu'arrivés au début du détachement, la peur s'amenuise, pour arriver à ne plus avoir peur de rien.

Je ne me projette même plus dans le futur immédiat (puisque si l'on en croit les prévisions c'est en octobre que tout commence) afin d'imaginer comment je pourrai commencer mon boulot de co-création. Je ne demande rien, si ce n'est que la conscience universelle explose. Et pour finir, tout est bien. Si l'humanité avance, on changera en mieux. Si non, elle s’arrêtera. M'en fous, et surtout, pas de culpabilité. Je sais, c'est facile à dire, et j'ai encore quelques relents de vieux poncifs genre "les hommes sont vraiment trop cons, méritent pas de vivre", "quand on voit ce que l'homme fait de la Terre", "l'homme scie la branche...". Mais c'est pas grave, s'il faut disparaitre pour que se poursuive la Vie ailleurs, on disparaitra. Et paf.

Et si, comme je pense que ça se fera (je peux pas m'empêcher quand même d'être optimiste sur le coup), le grand boycott arrive, alors j'en suis heureuse pour notre descendance. Comme tu le dis Ayla, quelque chose d'autre arrive. Ou pour paraphraser 2001, quelque chose va arriver. Quelque chose de merveilleux.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Le détachement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le détachement   Le détachement - Page 2 Empty2011-05-10, 18:37

Chte l'dis, ce film est totalement prophétique. Chte l'dis, chte l'dis !
On va se retrouver là-haut sur la montagne Belle Verte avec des réunions planétaires pour échanger nos biens et services, et on va pouvoir déconnecter les épais restés coincés dans la 3D.

Trooooop bieeeeeen !

Mame...
"Allitération". J'ai dû aller chercher la définition. Crâneuse
Elle est marrante, ton allitération, en plus, l'aVatar est en forme de V.

Voué voué, il contribue, le forum. Chat ch'est chûr !

Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
maharshi
Grand Pan d'Hüll
maharshi


Localisation : Avalon
Nombre de messages : 2065
Date d'inscription : 19/10/2009

Le détachement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le détachement   Le détachement - Page 2 Empty2011-05-10, 19:15

en même temps, sur la Belle verte, j'espère qu'ils causeront plus simple ! cheers
pasquecpady qu'il y aura wikipedia pour nous aider à nous comprendre respect2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnetiseur-rennes.fr
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Le détachement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le détachement   Le détachement - Page 2 Empty2011-05-10, 19:56

Crâneuse, crâneuse... Allitération, vous connaissez tous, hein ? Les serpents, les chasseurs, les chaussettes, tout ça tout ça... Et pis c'est pas V, c'est E.V.

Et pis moi j'veux me marrer avec des concerts de silence d'abord. Et pis déconnecter les cons du cœur. Parce que c'est toujours les cons qui l'emportent, question de surnombre. Peut-être que là haut, ils attendent justement que la balance passe juste à 50,000000000000000000000...01 % d'intelligents du cœur pour que ça bascule dans le bon sens.

Tiens, je vais ouvrir un sujet sur ce qu'on ferait si on était dans la Belle Verte. Verte. Encore un V...

Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Invité
Invité




Le détachement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le détachement   Le détachement - Page 2 Empty2011-05-10, 20:10

Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Le détachement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le détachement   Le détachement - Page 2 Empty2011-05-10, 20:25

madame_dulac a écrit:
Et pis c'est pas V, c'est E.V.

J'ai dit : en formde d'E.V. C'est qu'est-ce que j'ai dit

madame_dulac a écrit:
Peut-être que là haut, ils attendent justement que la balance passe juste à 50,000000000000000000000...01 % d'intelligents du cœur pour que ça bascule dans le bon sens.
18 Milliards, le nombre déterminant. Où je viens de lire ça ?
Ah oui, sur le site de Jacqueline Bousquet. Intéressant....
Bon, c'est beaucoup quand même. Si on est TRES intelligent du coeur, ça compte double ?

Je remets le lien, comme ça yaka cliquer, pas chercher partout.
http://www.arsitra.org/yacs/articles/view.php/963/interview-par-martin-hausler-biographie-d-un-visionnair
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Invité
Invité




Le détachement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le détachement   Le détachement - Page 2 Empty2011-05-10, 21:45

madame_dulac a écrit:
Je ne me projette même plus dans le futur immédiat (puisque si l'on en croit les prévisions c'est en octobre que tout commence) afin d'imaginer comment je pourrai commencer mon boulot de co-création. Je ne demande rien, si ce n'est que la conscience universelle explose. Et pour finir, tout est bien. Si l'humanité avance, on changera en mieux. Si non, elle s’arrêtera. M'en fous, et surtout, pas de culpabilité. Je sais, c'est facile à dire, et j'ai encore quelques relents de vieux poncifs genre "les hommes sont vraiment trop cons, méritent pas de vivre", "quand on voit ce que l'homme fait de la Terre", "l'homme scie la branche...". Mais c'est pas grave, s'il faut disparaitre pour que se poursuive la Vie ailleurs, on disparaitra. Et paf.

Et si, comme je pense que ça se fera (je peux pas m'empêcher quand même d'être optimiste sur le coup), le grand boycott arrive, alors j'en suis heureuse pour notre descendance. Comme tu le dis Ayla, quelque chose d'autre arrive. Ou pour paraphraser 2001, quelque chose va arriver. Quelque chose de merveilleux.


IDEM .
en fait c'est la première fois que je m'en remet au cosmos, et je l'ai déjà dit , les choses pour lesquelles on se battaient depuis des années nous tombent dessus, et là le truc hyper bizarre, c'est qu'il y a ne serais ce que quatre mois, je me disais lorsque ce sera fini, je me paye un truc de ouf, et ben là maintenant que c'est là; j'ai envie de rien, je me rends compte que j'ai déjà tout,
bon je cherche tout de même un tambour chamanique mais j'ai le temps,
je pense que le jeux c'est çà, on joue avec nos nerfs c'est des mises à l'épreuve selon moi, afin de vérifier si on est du bon côté ou du mauvais.
ce sont des notes discordantes qui nous foutent le bordel dans la nouvelles partition.
je trouve que c'est super de vivre çà.
et qu'on est super bien sur ce forum .
amicalement
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
maharshi
Grand Pan d'Hüll
maharshi


Localisation : Avalon
Nombre de messages : 2065
Date d'inscription : 19/10/2009

Le détachement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le détachement   Le détachement - Page 2 Empty2011-05-11, 09:05

... et si une autre espèce nous montrait ce que c'est que de passer de prédateur à proie ... d'avoir sagement attendu qu'ont ai atteins un certain nombre pour venir râtisser son champs ... ? affraid

... que j'arrete les romans de SF moi sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnetiseur-rennes.fr
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Le détachement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le détachement   Le détachement - Page 2 Empty2011-05-11, 09:19

Euh... tu crois pas qu'on vient de le jouer tous seuls, ce petit-jeu là ?
Pour ma part, c'est bon, j'ai compris, et j'ai très envie de jouer au jeu de l'unité.

Viens avec nous sur la Belle Verte, non ? https://energetiquementvotre.1fr1.net/t6229-la-belle-verte?highlight=belle+verte

(Didonque, Mame, t'as vu : trois sujets "Belle Verte, sur ton forum") Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
maharshi
Grand Pan d'Hüll
maharshi


Localisation : Avalon
Nombre de messages : 2065
Date d'inscription : 19/10/2009

Le détachement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le détachement   Le détachement - Page 2 Empty2011-05-11, 09:32

vivivi, l'unité je la ressent aussi, et depuis peu j'ai réussi à lâcher prise et à ne plus voir que ce qui nous rassemble, enfin presque intégralement, et j'avoues me sentir beaucoup plus léger ! ... mais bon... bref trinquer
la bisouille chamaille
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnetiseur-rennes.fr
Bellokan
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Bellokan


Localisation : AUVERGNE
Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 24/03/2007
Age : 68

Le détachement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le détachement   Le détachement - Page 2 Empty2011-05-11, 23:47

Vraiment super chouette ce post!
J'ai pris connaissance hier de vos messages et me suis donnée le temps de réflexion, façon de voir comment ça me parlait.
Déjà si je perçois effectivement quelques symptômes que vous évoquez, je ne suis pas aussi détachée que vous semblez l'être. Ce n'est pas que... mais voilà, c'est pas si facile. Peut être que le boulot y est pour quelque chose aussi. Il n'y a pas mieux pour vous rattacher, c'est du dur.
Tout dépend aussi certainement de ce qu'on met derrière le mot détachement. Parfois, en l'évoquant, c'est comme s'il y avait une connotation négative du genre : tout m'indiffère, il peut arriver ce qu'il arrive et je m'en fou. Et cela vibre faux car quoi qu'on en dise, on est toujours lié : la famille, les enfants, la maison, le chien...
Et pourtant à la façon dont vous en parlez ça résonne tout autrement en moi car cela exprime la liberté, le lacher-prise. C'est aussi s'oublier, relativiser, vivre l'instant présent, laisser tomber le superficiel. Et là j'adhère complétement, sans restriction.
Bon, tout ça pour dire que c'est pas toujours facile.
Exemple : demain je vais retrouver les collègues qui, pourtant plus sympas les uns que les autres, me pompent avec leurs histoires de déroulement de carrière, de lessive qui lave plus blanc que blanc, de la chaleur qui les épuise, des enfants qui...qui.. et alors je me demande ce que je fous ici. Et bien j'ai fini par trouver un truc pour ne pas exploser : je m'imagine scrutant le tympan de Vézelay, face à Notre Dame de Meillers ou je me rappelle ce chevreuil croisé ce matin en venant au boulot et alors c'est super, tout va mieux comme quand on respire à fond pour évacuer une tension.

C'est peut être ça aussi le détachement trinquer
Revenir en haut Aller en bas
maharshi
Grand Pan d'Hüll
maharshi


Localisation : Avalon
Nombre de messages : 2065
Date d'inscription : 19/10/2009

Le détachement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le détachement   Le détachement - Page 2 Empty2011-05-12, 09:46

Bellokan a écrit:
...je me rappelle ce chevreuil croisé ce matin en venant au boulot et alors c'est super, tout va mieux comme quand on respire à fond pour évacuer une tension.

C'est peut être ça aussi le détachement trinquer

oui ça m'évoque le détachement à ses émotions, à ne plus adhérer au négatif... j'y arrive tellement bien habituellement, mais là, enfin ça dépend du sujet d’expérience, mais je trouve ça plus dur à faire, et pourtant c'est vrai, c'est le moment ou jamais, je le sent un peu comme ça...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnetiseur-rennes.fr
Eole
Pendule de feu
Pendule de feu
Eole


Localisation : vers Sommières--Gard
Nombre de messages : 1039
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 73

Le détachement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le détachement   Le détachement - Page 2 Empty2011-05-12, 12:21

C'est vraiment sympa toutes vos reflexions.

A la veille de débrancher mon internet pour 15 jours (cause déménagement), j'expérimente le détachement sous sa forme la plus attachante: l'affection.

Mes amis me disent regretter que je m'en aille, même si c'est pas le bout du monde, et que je vais leur manquer.

Et bien moi je n'ai pas de manque, même si certaines affections sont puissantes. Où que j'aille, je rencontre et sais que je vais rencontrer d'autres personnes et situations aussi enrichissantes, aussi sympathiques, prélude à de chouettes partages et de gais moments.

Je crains parfois de passer pour quelqu'un qui n'a pas de coeur, mais c'est tout le contraire, le coeur n'est pas localisé, la conscience encore moins.

C'est juste la vision et les perspectives qui changent, et je me rends compte que le détachement demande à changer de perspective pour embrasser ce qui nous touche et nous entoure dans un regard d'amour dont les limitations s'estompent et disparaissent pour ne laisser au final qu'une beauté impérissable, dont la splendeur peut croître avec le temps, si nous en décidons ainsi.

Créer de la distance à travers le regard permet de tout relativiser dans une indépendance émotionnelle et égotique, tout en ne rompant aucun lien avec la réalité, qu'elle soit lumineuse ou bien obscure.

On eut être distant par l'observation, mais proche par la conscience des choses, et de ce qu'elles peuvent générer.

Il y a longtemps, j'ai appris que chaque contrainte, chaque difficulté, chaque évènement dramatique, portait son opposé de révélation lumineuse, pour peu qu je prenne le temps de pacifier toute éventuelle réaction à chaud, et de laisser infuser en moi, la chaleur du coeur et de l'esprit.

Cette attitude-là fait doucement son chemin...

trinquer
Revenir en haut Aller en bas
sauge
Pendule étoile
Pendule étoile
sauge


Localisation : les pieds par terre, la tête dans les étoiles...
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 13/12/2006
Age : 69

Le détachement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le détachement   Le détachement - Page 2 Empty2011-05-12, 12:34

Eole tu es un sage...

sunny
Revenir en haut Aller en bas
maharshi
Grand Pan d'Hüll
maharshi


Localisation : Avalon
Nombre de messages : 2065
Date d'inscription : 19/10/2009

Le détachement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le détachement   Le détachement - Page 2 Empty2011-05-12, 15:00

bon déménagement Eole ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnetiseur-rennes.fr
Invité
Invité




Le détachement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le détachement   Le détachement - Page 2 Empty2011-05-12, 17:44

Eole a écrit:

Il y a longtemps, j'ai appris que chaque contrainte, chaque difficulté, chaque évènement dramatique, portait son opposé de révélation lumineuse, pour peu qu je prenne le temps de pacifier toute éventuelle réaction à chaud, et de laisser infuser en moi, la chaleur du coeur et de l'esprit.

Cette attitude-là fait doucement son chemin...

trinquer


y'a rien que de plus vrai que cela, tout passe par l'acceptation en conscience de tous les événements perturbants qui boulversent nos vies bien tranquilles.
pas facile mais avec le recul la leçon est toujours la même , on est déviés de notre chemin pour mieux retrouver notre route première. il y a toujours des signes avant courreur, pas toujours perçus à temps , a la fin il y a toujours une surprise, si toutefois on est dans la compréhension des faits et dans la neutralité émotionnelle.
c'est tout bénéf.
et puis un jour les choses se mettent en place toutes seules, et comme une évidence la vie coule tant qu'on reste dans cet état de neutralité.
alors il y a peut être une période de la vie bien définie pour chacun, ou alors en ce moment il y a comme un portail a ne pas rater.
je sais pas.
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Le détachement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le détachement   Le détachement - Page 2 Empty2011-05-12, 22:26

Je ne sais pas ... je n'ai pas tant que ça l'impression de changer ... je veux dire par là de m'améliorer sensiblement. C'est un truc qui prend un temps fou c't'affaire !

Avec le temps je me rends bien compte qu'il y a du mieux, mais mes instants me révèlent comme je suis quand même !

Mais bon, d'un autre côté, pour rien au monde je voudrais être quelqu'un d'autre, alors je laisse le vin travailler ... avec le secret espoir que je sois bien un cépage que le temps améliore.

Il a suffit que Mame émette ses doutes sur la volonté de nos zélites et je suis parti comme en 40 !

Grosses bouffées de tout un tas de truc pas vraiment gérables ou maitrisables. Et puis, après coup, il a fallu que je constate que toutes ces émotions m'étaient venu au moment précis - ça ne peut pas être plus précis - où dans mon protocole, nous sommes sous l'influence de l'énergie du fruit, de l'enfant, du projet, du devenir ...

Ouais, bon ... pile poil quoi ! J'étais dans le sujet.

Ça m'a calmé quand je m'en suis rendu compte ... ça m'a permis de formuler les questions ...

Alors comme on va vers l'énergie de l'entendement, je me dis que ça va vers des réponses à entendre.

Tiens, c'est pour ça, par exemple, que je vous proposerais bien, pour ce qui est de l'histoire de l'étoile noire, de se faire ça aux alentours du 21 Mai, c'est pas à un jour près mais, ça ne peut tomber on ne peut mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Le détachement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le détachement   Le détachement - Page 2 Empty2011-05-20, 12:36

Trouvé en faisant des recherches sur la neuvième onde.... Ce texte m'a beaucoup interpelée (au niveau de mon vécu), même si je ne suis pas prête à m'en laisser conter : le premier qui me dit comment je dois penser... vous commencez à savoir ce que je lui réponds.

J'ai trouvé qu'il avait sa place dans ce sujet.

Traverser La Zone de Transition


"Il est grand temps pour ceux qui tracent le chemin de la nouvelle humanité de relâcher les blessures du processus de purification. Lorsque vous vous autorisez à vous libérer de ce contre quoi vous luttez encore, vous créez l'espace nécessaire pour qu'une nouvelle réalité puisse voir le jour."


Pour ceux d'entre vous sur la ligne de front ... la 1ère division d'infanterie ... Il n'est pas besoin de vous dire que tout n'a cessé d'être un combat (conscient) depuis 2001. Bien sûr, tous n'ont pas expérimenté le même 'Travail' d'ascension planétaire ... nous sommes dispersés de par le monde avec différentes missions de service ... mais ce groupe spécifique de soldats spirituels fut responsable, entre autres choses, de purifier (à travers leurs propres vies et leurs corps) les miasmes génétiques (karmiques) de divers groupes familiaux, culturels, raciaux, sexuels, religieux, spirituels et new-age. Les membres de ce groupe se sont volontairement immergés dans les plus denses énergies de la polarité (séparation) avec comme seule tâche de retrouver le chemin vers la neutralité (l'Unité) et tout au long du chemin ils ont purifié ces lignées, dans certains cas ceci depuis leur naissance. Ces semences-d'étoiles-mercenaires ont combattu, escaladé et nagé à contre-courant depuis si longtemps, faisant face à une multitude de systèmes de croyance /endoctrinement, que beaucoup ont construit des murs (nécessaires) de protection et se sont endurcis pour se protéger de la condamnation, des réactions violentes de la société/famille, du harcèlement et même de la persécution moderne provenant de ceux si profondément ancrés dans les conventions.

Ce groupe est 'l'équipe A', la prochaine génération de leaders, et bien que la reconnaissance puisse ne jamais avoir lieu pour le dévouement, le sacrifice et le service envers la planète et son peuple, peu importe ... la validation n'est pas ce que ce groupe d'âme recherche. Cette tribu est connectée à une chose et une seule : la LIBERTÉ... et avec elle vient la compréhension - basée sur un énorme challenge personnel - comme quoi la seule véritable récompense dans la vie est la délivrance de la peur. Ce qui nous amène au prochain niveau de lâcher prise ...

Une partie de l'ascension de la Conscience en cours est de réaliser que nous ne pouvons demeurer enlisés dans une phase de croissance ou un objectif ... y compris et surtout la "phase spirituelle". Il nous faut sans cesse aller de l'avant et évoluer sans nous identifier ou nous accrocher excessivement à quelque processus, rôle ou système de croyance que ce soit. Dès le moment où nous nous attachons à quelque chose, nous perdons notre liberté et nous étouffons notre puissance créatrice. Le but de la co-création consciente est de vivre dans l'instant ... afin de créer chaque prochain moment à partir de celui qui l'a précédé. Le "processus" de l'ascension nous enseigne que nous ne sommes pas ici pour posséder ou contenir des expériences, mais pour les traverser de manière fluide et continuellement embrasser l'expérience suivante ... puis la suivante, puis la suivante. La même chose est vraie pour ces guerriers se trouvant en première ligne afin de démanteler l'ancien paradigme. La phase de combat est terminée ... il est temps de déposer les armes, d'ôter les armures et de s'aligner sur la prochaine étape du voyage. Beaucoup d'entre nous - et ce groupe en particulier - sont maintenant dans le "processus" de fusionner le système inférieur de nos quatre corps (spirituel, mental, émotionnel, physique) avec notre soi supérieur ou dessein divin... qui, par défaut, magnétise une toute nouvelle réalité perceptive et physique ... mais uniquement lorsque nous sommes prêts à lâcher prise concernant la phase du combat.

Les énergies de la vague d'activation de la 9ème onde nous ont aidées à progressivement baisser la garde et nous sentir suffisamment en sécurité pour être authentiques afin de pouvoir courageusement et en toute confiance avancer vers l'inconnu. Au cours des trois premières semaines d'avril, nous avons tous été testés, d'une profonde manière ou d'une autre, pour voir si nous étions capables d'assumer notre choix de lâcher prise réellement ... non seulement du combat mais de toutes les programmations passées, ce qui nous permettra de nous libérer complètement de notre corps de souffrance.

Relâcher La Résistance

Le mois d'avril nous a demandé de faire le choix final : nous débrancher de l'ancienne fréquence de la douleur, de la peur et du combat afin que nous puissions nous mettre pleinement en phase avec la nouvelle fréquence de la grâce. Ce n'est pas comme si notre doute ou le fait de nous focaliser sur notre douleur allaient inhiber la naissance du renouveau, c'est juste que si nous continuons à croire que ce que nous désirons vraiment ne peut se réaliser, nous risquons de négliger la subtile émergence du bien-être. En d'autres mots... tandis que nous entrons dans la seconde moitié de l'année et commençons à nous impliquer de manières plus physiques, toute focalisation, résistance ou combat continuels par rapport à ce-qui-est va nous freiner immensément et raviver des souffrances inutiles dans les prochains jours, semaines et mois d'expansion rapide.
Cela ne veut pas dire que nous devons ignorer, éviter ou réprimer l'inconfort que nous ressentons ... l'inconfort est réel. Le bagage que nous avons besoin de déposer ici est la résistance à l'inconfort ... ce qui crée la souffrance. Ce n'est qu'une autre façon de dire "présence" ou "neutralité" ... et les invisibles martèlent dans mon cerveau qu'il est temps, plutôt, maintenant que nous avons le soutien, d'entrer profondément en nous-mêmes ; et cela signifie de lâcher prise à tout attachement qui pourrait encore demeurer… y compris aux horreurs de l'ascension ... je veux dire, au processus.

NOTE: Juste pour être claire ... surtout pour ceux qui souhaiteraient que je masque ce qui est 'gluant' ... J'utilise sans aucun doute l'humour et l'irrévérence comme moyen de percer le voile ... pour nous rappeler dans nos moments les plus sombres que la vie est toujours un jeu, même quand "çà nous gave"... mais surtout, pour nous aider à continuellement nous détacher du "processus", pas de nous y attarder. Quand on peut creuser la "gluanteur" que nous nous sommes créée et rire de toute son horreur, nous ne sommes pas loin de la traverser… çà vaut donc la peine de pouvoir nous tourner en dérision nous-mêmes. Et la raison pour laquelle l'humour est la drogue que j'ai choisie est que le rire est la forme la plus puissante de présence, d'alignement, de transcendance, dont j'ai encore à faire l'expérience dans cette vie. Étant quelqu'un qui a passé de nombreuses années assise dans ma 'gluanteur' collante, je vous assure qu'une approche avec un coeur-lumineux face à la difficulté d'un tel voyage donnera des résultats plus puissants que le pourrait toute révérence ou prière.

Zone de Transition

J'ai mentionné dans le dernier bulletin énergétique que ce mois représentait un point de démarcation ... c'est en fait une zone de transition et LE mois pour faire nos ultimes choix ... nous aligner pleinement avec notre nouvelle et véritable direction ... sortir complètement du passé et nous immerger totalement dans le présent afin de pouvoir co-créer notre avenir. Au mieux, cette période a été bizarre... surtout parce que - mais sans s'y limiter - nous expérimentons deux réalités opposées à la fois. C'est le même vieux scénario : avoir un pied dans chaque monde… où nous avons accès à l'ancien et au nouveau simultanément... mais avec des anabolisants. Vous savez que vous êtes sur le point de vivre une percée majeure si vous vous trouvez quelque part entre deux ressentis très contradictoires ... comme vous sentir inquiet, mais en paix ... excité, mais calme ... dans le doute, mais plein d'espoir ... isolé, mais connecté ... malade, mais vous sentant bien ... chaotique, mais équilibré ... dans l'ennui, mais inspiré. C'est un voyage absolument intérieur mais comme nous sommes dans le passage de la traversée, nous sommes en fait en train de fermer la boucle où la fin et le commencement se rencontrent ... où la mort est en fait la renaissance ... et nous ressentons pleinement les deux à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
maharshi
Grand Pan d'Hüll
maharshi


Localisation : Avalon
Nombre de messages : 2065
Date d'inscription : 19/10/2009

Le détachement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le détachement   Le détachement - Page 2 Empty2011-05-20, 12:48

" c'est en fait une zone de transition et LE mois pour faire nos ultimes choix ... nous aligner pleinement avec notre nouvelle et véritable direction ... sortir complètement du passé et nous immerger totalement dans le présent afin de pouvoir co-créer notre avenir."

C'est tellement vrai, je le vois chez tous mes proches, tout le monde se retrouve devant un mur qu'il nous faut apprendre à surmonter, soit ont apprend à grimper, ou à ne plus le voir comme tel, mais en tout cas, plus le droit de faire demi tour !
respect2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnetiseur-rennes.fr
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Le détachement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le détachement   Le détachement - Page 2 Empty2011-05-20, 13:19

Moi j'ai l'impression que ça fait vingt ans que je suis en transition ...

Concrètement, cela se traduit par un lacher prise vis a vis du monde humain traditionnel, une ouverture vers la nature, une prise de conscience vis a vis des réalités invisibles ou autres (qui n'est pas d'une stabilité à toute épreuve non plus), et puis ...

Moi il y a des jours où je me trouve un peu con au milieu du gué ... Je passe mon temps à me nettoyer d'un monde sale qui passe son temps à en rajouter des couches ...

Je fais du bien parfois ...

Mais j'ai faim et je ne saurais même pas dire de quoi ! Ma nostalgie s'égare dans des âges d'or dont je ne sais même pas s'ils ont vraiment existé, et dans d'autres dont je veux bien croire que c'est pour demain mais j'ai l'impression de m'abuser à vouloir le croire.

Il reste que j'ai de l'eau aux genoux, quoi ! Bon, avec la chaleur qui arrive, c'est pas désagréable non plus ...

Mais j'ai de grosses envies de sommeil, qu'est-ce que je peux dormir en ce moment, c'est dingue !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
maharshi
Grand Pan d'Hüll
maharshi


Localisation : Avalon
Nombre de messages : 2065
Date d'inscription : 19/10/2009

Le détachement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le détachement   Le détachement - Page 2 Empty2011-05-20, 13:25

gw a écrit:
Moi j'ai l'impression que ça fait vingt ans que je suis en transition ...
Mais j'ai de grosses envies de sommeil, qu'est-ce que je peux dormir en ce moment, c'est dingue !!!!!

Idem, et pas mal de gens autour de moi, surtout pour le sommeil ! sunny
le corps qui a besoin de ça pour digérer ces nouvelles énergies ? Wink

Ça fais aussi ... longtemps que je regarde ce monde, bétonné, fermé, replié sur lui même, marchant sur la tête et absorbant des pilules de bonheur éphémères et dérisoires, mais bon, j'ai fini par me soigner, être plus détaché de cette vision là... enfin, ça dépend des jours !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnetiseur-rennes.fr
Invité
Invité




Le détachement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le détachement   Le détachement - Page 2 Empty2011-05-20, 13:30

Itou pour le pays des rêves...J'en parlais justement ce matin, en me disant qu'il y avait peut être un souci, avec ces envies de sommeil...
Je suis rassurée en vous lisant.. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Le détachement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le détachement   Le détachement - Page 2 Empty2011-05-20, 13:39

Ben tu vois mon Gwé, je pensais à toi quand la nana parle de la 1ère division d'infanterie :

"Les membres de ce groupe se sont volontairement immergés dans les plus denses énergies de la polarité (séparation) avec comme seule tâche de retrouver le chemin vers la neutralité (l'Unité) et tout au long du chemin ils ont purifié ces lignées, dans certains cas ceci depuis leur naissance. Ces semences-d'étoiles-mercenaires ont combattu, escaladé et nagé à contre-courant depuis si longtemps, faisant face à une multitude de systèmes de croyance /endoctrinement, que beaucoup ont construit des murs (nécessaires) de protection et se sont endurcis pour se protéger de la condamnation, des réactions violentes de la société/famille, du harcèlement et même de la persécution moderne provenant de ceux si profondément ancrés dans les conventions. "

Et pis chuis tombée sur un autre truc... J'ai l'impression que depuis plusieurs années, en fait depuis mes 21 ans, je vis en accéléré toutes les vies que j'ai pu avoir dans le passé. Ou dans le futur. Ou dans un espace-temps différent. Quand je dis ça, ce n'est pas forcément des réincarnations comme on nous l'explique, mais des "souvenirs" autres. Et d'après les "souvenirs" que je peux avoir, c'est dingue, mais effectivement c'est dans l'ordre chronologique ! Avec à la clé le devoir de comprendre les erreurs, de les assimiler. Et ainsi de pouvoir passer à autre chose. La bonne nouvelle, j'ai passé le cap de la prêtresse du temple égyptien, de l’émigration en Gaule, du bûcher cathare, de la femme du seigneur breton, du templier trousseur de jupons et buveur de bière, et même je crois du cardinal espagnol se battant contre l'inquisition. Me manque le vieux médecin écossais grognon. Je sens que ça vient.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Invité
Invité




Le détachement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le détachement   Le détachement - Page 2 Empty2011-05-20, 13:56

Citation :
je vis en accéléré toutes les vies que j'ai pu avoir dans le passé

Et forcement, tu rencontres plein de gens que tu as connus dans ces vies non?
Moi, c'est ce que j'ai fini par accepter..Vu sous cet angle..ça explique bien des choses..M'enfin, je crois..

Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Le détachement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le détachement   Le détachement - Page 2 Empty2011-05-20, 14:00

Hélène a écrit:

Et forcement, tu rencontres plein de gens que tu as connus dans ces vies non?


Il semblerait oui, ou du moins, des personnes mises sur mon chemin pour la compréhension de ce que j'ai mal vécu...
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Le détachement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le détachement   Le détachement - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le détachement
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: CONNAISSANCES ET SPIRITUALITE :: Gnothi Seauton (Connais-toi toi-même)-
Sauter vers: