Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.


 

 Elenin est-elle LA naine brune ?

Aller en bas 
+52
shinji2431
sât
Mysterion
çoise
Rolland
mosaique
Pennac40
genfil
Bastien !!!
pierrot
Nico
sscam13
le pèlerin
Emma 139
guyom
wish
Lyanan
Eukinom
sushie
venete
kurlrip
mamar44444
smartsmur
Maryse
Kira
kekidit
echange
Ninoushka
Le Lutin du Sud
slc51
Mutien
niburiu
synapse38
Bluestar
fafnir
Deepfield
Tachyon
papage
MaoneL9
Moïra
olivier
Blériotte
pixelle
maharshi
samsao
Rup
Grolou
Ayla
Tonton Bert
Rem
Mâme
gw
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25 ... 30  Suivant
AuteurMessage
smartsmur
Pendule de bronze
Pendule de bronze



Localisation : Nantes
Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 19/07/2011

Elenin est-elle LA naine brune ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Elenin est-elle LA naine brune ?   Elenin est-elle LA naine brune ? - Page 20 Empty2011-08-23, 12:29

J'ai fait un petit calcul rapide... donc à vérifier...

On sait que Jupiter réfléchit environs 35% de la lumière du Soleil qu'elle reçoit. Sa magnitude est de -2 en moyenne
Si un astre de même taille que Jupiter, mais réfléchissant seulement 1% de la lumière du Soleil se trouvait juste à côté de Jupiter, elle serait donc 35 fois moins brillante que Jupiter.

Entre deux magnitudes, il y a un rapport de luminosité 2.5. c'est à dire qu'on a une relation entre deux astres de magnitude m1 et m2 et d'éclat e1 et e2 suivante :

m1 - m2 = 2.5 log(e2/e1)

Comme Jupiter est 35 fois plus brillante que la planète charbon, on a donc e2/e1 = 35
La magnitude de notre planète charbon serait donc de m1 = 2.5 log(35) - 2 = 1.86..

1.86, c'est à peu près la magnitude de l'étoile la plus brillante de la grande Ourse Alioth...

Bon... tout ca pour dire qu'une telle planète serait donc largement visible à l'œil nu, si elle était à proximité de nous, bien qu'elle soit très foncée...

Alors je vous vois venir.... vous allez me dire qu'elle ne reflète pas 1% de la lumière d'après les articles parus, mais Moins de 1%...

Donc refaisons le calcul avec 0.1%...
on obtient alors une magnitude de 4.3, ce qui est nettement plus faible, mais toujours visible à l'oeil nu (la limite à l'oeil nu est de 6.5)
Revenir en haut Aller en bas
slc51
Pendule de bronze
Pendule de bronze
slc51


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 51

Elenin est-elle LA naine brune ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Elenin est-elle LA naine brune ?   Elenin est-elle LA naine brune ? - Page 20 Empty2011-08-23, 14:38

smartsmur a écrit:
@slc51

La lune apparait donc comme un C pour nous.

les nuits sont nuageuses ces temps ci, impossible de voir la lune, mais vendredi dernier (c'est pas si loin), je me rappelle très bien de sa forme, elle apparaissait en C avec une rotation 90° antihoraire, un sourire lunaire quoi. Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elenin est-elle LA naine brune ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Elenin est-elle LA naine brune ?   Elenin est-elle LA naine brune ? - Page 20 Empty2011-08-23, 17:05

Hélène j'ai pensé comme toi lorsque GW parlait de planète noire........ cheers
smatsmur, alors tous ces articles ce serait des conneries ou bien ?
scratch scratch
http://www.maxisciences.com/exoplan%E8te/une-planete-plus-noire-que-du-charbon_art16332.html
si oui quel interet de nous balancer des trucs pareils ?
amicalement
QUARTZ
Revenir en haut Aller en bas
maharshi
Grand Pan d'Hüll
maharshi


Localisation : Avalon
Nombre de messages : 2065
Date d'inscription : 19/10/2009

Elenin est-elle LA naine brune ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Elenin est-elle LA naine brune ?   Elenin est-elle LA naine brune ? - Page 20 Empty2011-08-23, 19:27

de toute façon, quoiqu'il arrive il veille sur nous ! Soyez donc rassurés !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnetiseur-rennes.fr
Rup
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Rup


Localisation : chez moi ici
Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 08/11/2008
Age : 59

Elenin est-elle LA naine brune ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Elenin est-elle LA naine brune ?   Elenin est-elle LA naine brune ? - Page 20 Empty2011-08-23, 22:42

smartsmur a écrit:
Cette théorie n'est en rien vérifiée.
Elle se base sur la matière noire et la force noire qui sont actuellement un mystère.
Alors on peut imaginer tout et n'importe quoi...

Toujours est-il qu'un grain de sable, même chargé électriquement posé à 6km de la tour Eiffel ne lui fera pas beaucoup d'effet.
C'est à peu près ces proportions de taille et de distance.

Il faut savoir que quand on dit qu'Elenin passera à proximité du Soleil, elle passera tout de même à plus de 70 millions de Km (200 fois la distance Terre-Lune)... Donc aucun risque d'interférence même avec un pouvoir magnétique ou je ne sais quoi
T'as l'air bien sûr de toi, SmartSur, comme l'indique ton nom, semble-t-il ?

Concernant ce qui nous intéresse sur ce forum, presque rien n'est "vérifié" (comme tu dis) ... par les "scientifiques" """officiels""" ; "et pourtant, elle tourne !" (toute ressemblance avec un personnage réel est voulue)

L'homéopathie montre que la taille, le volume ou la densité n'ont aucune relation avec les effets de la chose : fortement dilué, jusqu'au-delà d'une présence statistiquement possible, l'élément agit.

La télépathie, le voyage astral, le "remote viewing" dépassent la notion de distance, qui est restreinte à notre 3D de tous les jours, mais qui n'a pas de sens dans d'autres dimensions.

Enfin, on constate qu'en politique, les petits nains ont toujours plus d'effets (néfastes) sur la grosse masse populaire Laughing

Bises aux petits et aux grands,
Rup
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Elenin est-elle LA naine brune ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Elenin est-elle LA naine brune ?   Elenin est-elle LA naine brune ? - Page 20 Empty2011-08-24, 13:11

Pour ce qui est de l'hypothèse la plus simple, je dois dire que depuis que j'ai pris conscience de la réalité énergétique, je n'ai cessé d'aller de surprise en surprise.

Il s'agit d'un monde d'une infinie complexité au vu des innombrables interférences et celle qui parrâit la plus infîme ne sera pas nécessairement celle dont l'implication sera la moindre. On découvre toujours des niveaux de sous-jacence qui dévoilent de nouvelles trames, ce qui fait qu'en général, le lien que l'on concevait entre deux phénomènes s'avère autre.

Je vais prendre un exemple, celui d'une mère qui a de gros soucis avec son enfant. Il y a une grande variété d'expressions possibles de cela ; cela peut se traduire par imitation ou transfert du problème de l'enfant chez la mère, cela peut engendrer des manifestations d'impuissances qui peuvent se porter sur le sein qui nourrit, le regret peut aussi se porter sur l'utérus, comme une forme de maudissement inconscient ... Il n'y a de "simplicité" que pour celle ou celui qui a une vision globale et complète. Sorti de cette évidence, on demeure dans le complexe, l'hypothèse, la recherche ... Il y a des canons qui sont à cet égard d'une simplicité dramatique ou consternante.

Je n'ai pas plus de problèmes avec le cartésianisme qu'avec autre chose. J'ai plutôt une préférence pour le bon sens, qui me semble moins en devoir de se justifier d'avoir raison, c'est plus détendant. Mais enfin, lorsqu'il n'y a pas d'explication "rationnelle" aux phénomènes, c'est généralement là que commencent les ricanements, et le déni ne me semble une réponse ni appropriée ni raisonnable.

Sans pour autant parler des zététiciens, nombre de cartésien se contentent de penser ce qu'il est "autorisé" de penser, et çà, c'est pas du tout mon truc par contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
smartsmur
Pendule de bronze
Pendule de bronze



Localisation : Nantes
Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 19/07/2011

Elenin est-elle LA naine brune ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Elenin est-elle LA naine brune ?   Elenin est-elle LA naine brune ? - Page 20 Empty2011-08-24, 15:38

Salut gw,

Pour reprendre notre cas d'Elenin, si l'explication "rationnelle" ne tient pas la route et qu'on tente de l'imposer tout de même, alors je suis d'accord que c'est de la pure mauvaise foi et que c'est très mauvais. Il faut en effet savoir écarter les solution les plus rationnelles si elles ne tiennent pas la route.

Mais si l'explication rationnelle s'avère solide et qu'elle n'est pas mise à défaut, pourquoi irait-on imaginer des explications plus compliquées ? C'est ça le fond de ma pensée.

Je vais peut-être vous faire bondir (c'est le but d'un débat Wink ), et je vais par la même occasion répondre à Rup, mais il ne faut pas non plus penser que sous prétexte que l'oscillococcinum serait efficace sans même contenir autre chose que de l'eau, alors forcément tout l'univers qui nous entoure n'est que mystère et complexité et que donc Elenin ne peut pas être une comète car l'explication rationnelle est trop simple !

Bien sûr, c'est une image exagérée volontairement.
Revenir en haut Aller en bas
maharshi
Grand Pan d'Hüll
maharshi


Localisation : Avalon
Nombre de messages : 2065
Date d'inscription : 19/10/2009

Elenin est-elle LA naine brune ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Elenin est-elle LA naine brune ?   Elenin est-elle LA naine brune ? - Page 20 Empty2011-08-24, 15:52

ou peut être que la rationalité a tout simplement fait son temps, la rationalité ça fonctionne avec le mental, il est peut être temps de fonctionner différemment. La physique quantique a fait un pas dans ce sens, pourquoi ne pas approfondir cette voie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnetiseur-rennes.fr
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Elenin est-elle LA naine brune ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Elenin est-elle LA naine brune ?   Elenin est-elle LA naine brune ? - Page 20 Empty2011-08-24, 16:26

smartsmur a écrit:


Mais si l'explication rationnelle s'avère solide et qu'elle n'est pas mise à défaut, pourquoi irait-on imaginer des explications plus compliquées ? C'est ça le fond de ma pensée.

Oui je suis d'accord avec toi, à ceci près qu'il y a une communication assez ambigue de la part des "autorités" sur le sujet. On nous affirme la taille d'un petit caillou - quand ça ne peut encore être que de l'estimation - et plus l'objet se rapproche et moins l'information est simple et claire : objet ou cluster ? taille inconnue, ce genre de chose. Je comprend qu'Elenin n'est pas situé d'une façon qui la rend facile à observer mais je ne doute pas un instant que nous disposons bien quelque part d'outils qui peuvent le faire. Or aujourd'hui, la plupart des communications sont faites par des astronomes amateurs, et on se demande pourquoi çà fait un buzz ? !!!

L'aspect qui n'est pas encore simple et clair dans ma tête, c'est de savoir si Elenin pourrait être un corps "satellite" de Tyche, et à ce titre, ce que pourrait être l'implication de ces deux systèmes solaires. En fait c'est assez marrant parce que quelque part, c'est le même genre d'interaction dans le cas de la voie lactée et de la naine du sagittaire. Nous sommes apparemment confrontés à des situations de complexité par rapport à nos modèles, tu avoueras ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Invité
Invité




Elenin est-elle LA naine brune ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Elenin est-elle LA naine brune ?   Elenin est-elle LA naine brune ? - Page 20 Empty2011-08-24, 16:27

smartsmur a écrit:


Je vais peut-être vous faire bondir (c'est le but d'un débat Wink ), et je vais par la même occasion répondre à Rup, mais il ne faut pas non plus penser que sous prétexte que l'oscillococcinum serait efficace sans même contenir autre chose que de l'eau, alors forcément tout l'univers qui nous entoure n'est que mystère et complexité et que donc Elenin ne peut pas être une comète car l'explication rationnelle est trop simple !

Bien sûr, c'est une image exagérée volontairement.


bonjour Smartsmur,
ben non c'est pas du tout exagéré je trouve.
je pense qu'on a tous sur ce forum une vision assez décallée de chaque chose, c'est ce qui fait qu'on ne peut pas forcement être cernés scientifiquement parlant.
amicalement
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
Tachyon
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Tachyon


Localisation : Ailleurs
Nombre de messages : 967
Date d'inscription : 12/08/2008

Elenin est-elle LA naine brune ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Elenin est-elle LA naine brune ?   Elenin est-elle LA naine brune ? - Page 20 Empty2011-08-24, 18:18

Citation :
que sous prétexte que l'oscillococcinum serait efficace sans même contenir autre chose que de l'eau,

Là par contre, je ne suis pas d'accord avec toi Smartsur (bien que ce ne soit qu'un exemple), car l'oscillococcinum, et donc, l'homéopathie dans son ensemble, souvent décriée et traitée de "placebo", et bin non, elle ne contient pas que de l'eau, elle contient autre chose de plus subtil, il s'agit de "l'information".

Et pour le coup ça change tout, car, aujourd'hui, nombre de jeunes physiciens tiennent compte de l'information. On parle même d'univers informé.

Et bien sur il a les travaux de Benveniste (qui ont tant dérangé que lui a vite collé l'étiquette d'imposteur, oubliant vite toutes les autres découvertes qu'il avait faites auparavant.

Voilà, juste, il fallait le dire........

Poursuivez Messieurs sunny

PS : quant à la connotation péjorative du terme "placebo" cela me rend songeuse, car qu'est ce que c'est qu'un placebo, sinon le déclencheur d'un mécanisme difficile a appréhender qui donne à l'esprit l'ordre de soigner la maladie et le corps.
Donc un placebo, c'est aussi un médicament, mais peut-être un médicament quantique :-)), un médicament d'avant garde.
D'ailleurs Benveniste avait trouvé moyen de soigner les gens à distance, par l'intermédiaire d'une fréquence qu'il pouvait enregistrer et envoyer au malade.
A l'écoute, cette fréquence guérissait. Bon je sais plus où j'ai lu ça (surement sur des site parlant de Benveniste et de ses découvertes) donc, je peux pas vous fournir la source.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elenin est-elle LA naine brune ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Elenin est-elle LA naine brune ?   Elenin est-elle LA naine brune ? - Page 20 Empty2011-08-24, 18:32

Marrant , pour me taquiner mes copains disent que je suis placébologue.
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elenin est-elle LA naine brune ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Elenin est-elle LA naine brune ?   Elenin est-elle LA naine brune ? - Page 20 Empty2011-08-24, 22:33

Bah c'est le top çà. A mon avis y a pas meilleur médicament qu'un placebo qui fait son effet Laughing Moi ce qui me fait marrer quand on parle de placebo, c'est que je m'imagine si quelqu'un a déjà développé des effets secondaires lors de la prise d'un placebo pipi sur la moquette
Revenir en haut Aller en bas
maharshi
Grand Pan d'Hüll
maharshi


Localisation : Avalon
Nombre de messages : 2065
Date d'inscription : 19/10/2009

Elenin est-elle LA naine brune ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Elenin est-elle LA naine brune ?   Elenin est-elle LA naine brune ? - Page 20 Empty2011-08-24, 22:54

Mais tout est placebo, le vrai problème, c'est de prendre la réalité pour ce qu'elle n'est pas, c'est là le véritable placebo.
D'ailleurs ce terme me fait sourire. Lorsqu’on fais des soins sur un animal ou un tout petit enfant, d'après ceux qui réfutent que des soins énergétiques peuvent soigner, où se trouve le placebo puisque l'animal ne comprend pas ce qu'ont lui fait ?

Ahhh si, ils font de la télépathie en fait... spamoi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnetiseur-rennes.fr
Tonton Bert
Grand Pan d'Hüll
Tonton Bert


Localisation : Ici ou là dans l'espace temps.
Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 20/03/2011

Elenin est-elle LA naine brune ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Elenin est-elle LA naine brune ?   Elenin est-elle LA naine brune ? - Page 20 Empty2011-08-24, 23:38

Bonjour.

On n'est plus centré sur elenin, mais bon, ce soir à la tv belge, une émission, justement sur les médicaments homéopathiques, l'effet placebo, on a parlé de Benveniste, des laboratoires Boiron, etc. etc.

Pas mal de gens médisent et décrient ces pratiques, qui ne sont que de la vaste blague, etc. etc. Bref, l'homéopathie et les homéopathes en ont pris pour leur grade, je n'ai pas suivi jusqu'au bout tellement ils commençaient à m'énerver.

Cordialement. ange72
Revenir en haut Aller en bas
smartsmur
Pendule de bronze
Pendule de bronze



Localisation : Nantes
Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 19/07/2011

Elenin est-elle LA naine brune ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Elenin est-elle LA naine brune ?   Elenin est-elle LA naine brune ? - Page 20 Empty2011-08-25, 03:22

@Tonton Bert

Ouais, ouais, tu dis ça juste pour faire plaisir à quartz parce qu'elle est placébologue, on n'est pas dupe... srigole

En tout cas, placébologue ou pas, elle est la seule a écrire mon pseudo correctement Wink

Enfin, tout ça mes amis, ça nous éloigne du sujet, parce qu'Elenin, c'est pas du placebo, elle est bien là, et pas diluée à 200 K ou 15 CH ! :p
Revenir en haut Aller en bas
slc51
Pendule de bronze
Pendule de bronze
slc51


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 51

Elenin est-elle LA naine brune ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Elenin est-elle LA naine brune ?   Elenin est-elle LA naine brune ? - Page 20 Empty2011-08-25, 06:46

en parlant d'ELENIN :
si quelqu'un peut traduire ou donner les grandes lignes de ce qu'il raconte, suis pas très fort en anglais oral...

Revenir en haut Aller en bas
pixelle
Pendule frémissant
Pendule frémissant



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 09/05/2011

Elenin est-elle LA naine brune ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Elenin est-elle LA naine brune ?   Elenin est-elle LA naine brune ? - Page 20 Empty2011-08-25, 09:19

Bonjour

En résumé.,, Elenin est une comète complètement inoffensive, elle n'a pas causé le tremblement de terre du japon, elle ne change pas d'orbite, Nibiru n'existe pas, la NASA ne cache rien, il n'y a pas de conspiration...
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Elenin est-elle LA naine brune ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Elenin est-elle LA naine brune ?   Elenin est-elle LA naine brune ? - Page 20 Empty2011-08-25, 10:55

Voilà. Tout va bien sous le ciel et dans le cosmos, et 33 pages de forum pour un buzz..
pipi sur la moquette

Quant au placebo, c'est bien la preuve que les croyances marchent.
Et ça dérange, le placebo, précisément parce que ça n'a pas d'effets secondaires. Et que ce sont les effets secondaires qui font vendre encore plus de médicaments avec encore plus d'effets.

En fait, c'est encore de la manipulation verbale, ils ne sont pas du tout secondaires les effets, et quand on en voit la liste, c'est l'effet supposé principal qui devient secondaire.

On vit une époque formidable !
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
pixelle
Pendule frémissant
Pendule frémissant



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 09/05/2011

Elenin est-elle LA naine brune ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Elenin est-elle LA naine brune ?   Elenin est-elle LA naine brune ? - Page 20 Empty2011-08-25, 11:00

Pour compléter, voici une traduction trouvée sur internet :


Mon nom est David Morrison. Je suis un scientifique spatial de la NASA et j'aimerai vous parler brièvement de la comète Elenin.

Cette petite comète n'a rien de spécial, excepté ce que vous savez déjà sur Internet, il y a toutes sortes d'histoires sauvages pour nous heurter et nous menacer et que vous êtes effrayés par la comète Elenin.

Je pense que vous réaliserez que ceci n'est pas vrai, si je prends un moment pour vous expliquer ce qu'est une comète.

Une comète est un membre du Système Solaire. Un très petit membre de seulement un mile ou deux qui passe la plupart de son temps loin du Soleil, dans les profondeurs glacées de l'espace cosmique. Mais son orbite l'introduit occasionnellement près du Soleil.


Quand elle arrive près du Soleil, la chaleur produit des gaz, de la matière, de la vapeur d'eau, du dyoxide de carbone, de la poussière, et produit un énorme nuage très ténu. Aussi vous ne pouvez même pas voir le petit noyau à l'intérieur. Et ceci cause tout un tas de malentendus parce que, d'une manière ou d'une autre, le nuage grandit en taille, bien, mais ce n'est pas la comète.

Il y a aussi d'étranges histoires au sujet de son orbite. Des gens disent qu'elle est en train de changer son orbite, en train de changer sa vitesse, de changer sa direction. Bien, elle reste exactement sur son orbite. Mais en suivant l'orbite autour du Soleil, sous la gravitation du Soleil, bien sûr, elle est constamment en train de changer sa vitesse et sa direction. Elle fait juste ce qu'elle doit faire.

Maintenant, considérez ce petit noyau de seulement un mile ou deux. Nous n'avons PAS EU UNE BON COUP D'OEIL (une bonne vision ou visibilité) sur le noyau de la comète Elenin. Mais nous avons envoyé des engins spatiaux sur des comètes dans le passé. La plus grosse fut la comète de Haley photographiée ici par la sonde Européenne Giotto. Elle fait approximativement 10 miles. Une des plus petites est appelée Hartley, photographiée par une sonde de la NASA, il y a un an. Elle fait un peu plus d'un mile. Elles sont intéressantes pour les astronomes, mais elles ne posent pas de danger à aucun de nous.

La plus étrange rumeur, et celle qui a reçu le plus d'attention, est que, d'une manière ou d'une autre, la comète Elenin a été responsable du grand tremblement de terre, au Japon, en Mars dernier. Il n'y a aucune preuve qu'une comète puisse provoquer un séisme. En fait, il n'y a aucune preuve que n'importe quel objet céleste pourrait déclencher un tremblement de terre.

Le tremblement de terre du Japon était dû à un frottement sur une faille majeure. Un frottement entre les plaques qui a soulevé la croûte terrestre. Cela libère beaucoup d'énergie et se répète plusieurs fois. En fait, cette faille est une des failles les plus actives sur Terre. Bien que ce séisme fut exceptionnellement grand, je peux vous assurer que la comète n'a rien à voir avec cela.

Quelques personnes disent : "Bien, ce n'est même pas une comète." C'est quelque chose de massif. Une naine marron, peut-être, qui serait une petite étoile, avec cent fois la masse de Jupiter. Eh bien, c'est tout simplement impossible. Premièrement, le fait même que la queue soit prolongée dans l'atmosphère, montre que cela a une gravité lente (basse). Si c'était un objet massif avec une haute gravité, le gaz ne pourrait pas s'échapper et nous ne verrions rien de cela.

Si c'était un objet massif, il déstabiliserait les orbites des planètes en entrant dans le Système Solaire. Mais il n'y a pas de changement dans l'orbite de Mars, pas de changement dans l'orbite de la Terre, pas d'influence du tout. Il y a juste des peurs fabriquées.

La comète Elenin est juste le plus récent phénomène dans les frayeurs des gens vis-à-vis du Cosmos. Ils sont effrayés des choses qui sont en train d'arriver.

Bien sûr, la grande histoire est qu'ils sont effrayés de cette planète de fiction, Nibiru, qui n'existe pas. Celle-ci est supposée nous causer des dommages en Décembre 2012. Il y a toute une mythologie ici, mais rien de ceci n'est basé sur des faits, tout est de la fantaisie. Tout est spéculation débridée, et c'est une honte que les gens soient effrayés de cela.

Laissez-moi juste conclure en mentionnant la finalité de ces croyances. Certains sites web disent que vous ne pouvez pas croire le gouvernement ou la NASA, que nous cachons des objets comme Nibiru ou la naine marron avec Elenin. Ceci est juste réellement fou pour un scientifique parce que nous savons que la Science vient de la communauté académique, qu'il y a très peu de scientifiques qui travaillent pour le gouvernement.

La plupart des télescopes sont opérationnels grâce aux universités. Même le télescope Hubble de la NASA est opérationnel grâce à une équipe universitaire. Ce sont les scientifiques qui fournissent les renseignements à la NASA, pas le contraire. Et si vous pouvez imaginer d'essayer de réduire au silence 100 000 astronomes qui, avec leurs téléscopes, pourraient être en train de traquer Nibiru ou Elenin ou n'importe lequel autre de ces objets fictifs, je peux vous le dire, vous ne pourriez pas garder six astronomes silencieux avec un ordre du gouvernement, encore moins 100 000.

Il n'y a pas de conspiration, ici. Il n'y a pas de danger de la planète Elenin. Il n'y a pas de danger en 2012.

Je suis désolé que les gens soient bouleversés par cela, mais croyez-moi, alors qu'il y a une multitude de vrais problèmes sur la Terre, ils ne viennent pas du ciel.

Merci de m'avoir écouté.

David Morrison

Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Elenin est-elle LA naine brune ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Elenin est-elle LA naine brune ?   Elenin est-elle LA naine brune ? - Page 20 Empty2011-08-25, 19:07

Pour en revenir à l'hypothèse la plus simple qui est souvent la bonne. Pour vous, qu'est-ce qui est plus simple : c'est effectivement d'entrer à Tripoli avec des gens d'armes, prendre des vidéos et diffuser la nouvelle dans le monde entier

ou

recréer (mal) des lieux de tripoli dans les studios de cinema de Doha au Quatar, filmer des scènes qui sont sensées se passer à Tripoli, et diffuser dans le monde entier une victoire qui n'existe pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Elenin est-elle LA naine brune ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Elenin est-elle LA naine brune ?   Elenin est-elle LA naine brune ? - Page 20 Empty2011-08-25, 19:24

Ça c'est un hors sujet qui me fait totalement beuguer.
Tu causes de quoi, Chouchou ? Elenin à Tripoli ?

C'est quoi, la suite d'Elenin et les garçons ?
(booon, je sors)
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Blériotte
Pendule d'or
Pendule d'or



Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 11/11/2008

Elenin est-elle LA naine brune ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Elenin est-elle LA naine brune ?   Elenin est-elle LA naine brune ? - Page 20 Empty2011-08-25, 20:00

Citation :
C'est quoi, la suite d'Elenin et les garçons ?

Arf ! Laughing

Dis madame Ayla, c'est quand qu'on pourrait se refaire un petit voyage sur Elenin avec compte rendu sur le tchat ?
Siouplait ?
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Elenin est-elle LA naine brune ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Elenin est-elle LA naine brune ?   Elenin est-elle LA naine brune ? - Page 20 Empty2011-08-25, 20:10

Elenin ou ailleurs, bonne idée.
Faut voir si y'a d'autres partants.

Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

Elenin est-elle LA naine brune ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Elenin est-elle LA naine brune ?   Elenin est-elle LA naine brune ? - Page 20 Empty2011-08-25, 20:51

Acronyme de N.A.S.A. trouvé par les journalistes : "Not A Single Answer" (Pas une seule réponse...)
Pour mettre en évidence l'art que déploie l'agence dans ses réponses alambiquées et hors sujet...
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Elenin est-elle LA naine brune ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Elenin est-elle LA naine brune ?   Elenin est-elle LA naine brune ? - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elenin est-elle LA naine brune ?
Revenir en haut 
Page 20 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» médium
» présentation Brune
» Elenin
» les dernieres infos sur elenin
» Elenin...mauvaise nouvelle de la NASA!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: ACTUALITES :: Plus près des étoiles-
Sauter vers: