Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 la vie spirituelle et le rapport au matériel

Aller en bas 
AuteurMessage
neslie
Pendule frémissant
Pendule frémissant
neslie


Localisation : Paris
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 41

la vie spirituelle et le rapport au matériel Empty
MessageSujet: la vie spirituelle et le rapport au matériel   la vie spirituelle et le rapport au matériel Empty2011-05-04, 23:32

Bonjour à tous,

Voila une question que je me pose depuis un moment.
Elle est d'autant plus importante à mes yeux que le matériel est un élément essentiel pour me sentir en "sécurité".

Pour vous résumer, je me demande si il est possible d'allier une vie dans le spirituel et parallèlement, avoir de grandes envies matérielles.

N'y voyez aucune forme de matérialisme déplacé ou de prétention!!!! surtout pas!!!

Pour mieux me faire comprendre : je fais un job ou je suis payée au résultat. Cette année mes revenus baissent de moitié, et malheureusement - et heureusement - ce n'est pas de ma faute. J'experimente la "rupture de stock", depuis quelques mois, donc impossible de vendre.

Pourtant l'année dernière je me suis promis de redoubler d'efforts pour mieux gagner ma vie.
J'aspire à de grandes choses, au succès. Je ne cherche la reconnaissance de personne, ou plutôt, juste la mienne.

Un proche m'a dit que cette aspiration n'était pas la bonne. Que je devais plutot m'orienter vers la beauté et toutes les valeurs qui m'animent dans mon travail.

Je trouve cette remarque intelligente même si j'ai du mal à l'entendre, étant rémunérée a la commission...
Je me dis que l'abondance est proportionnelle au travail que je fournis... à la sueur de mon front...

J'ai du mal à y voir clair, alors que l'idée de passer à côte de l'abondance me fait peur.

Votre aide est la bienvenue. Désolée d'être si brouillon. J'espère que ma franchise ne vous aura pas choqué...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vie spirituelle et le rapport au matériel Empty
MessageSujet: Re: la vie spirituelle et le rapport au matériel   la vie spirituelle et le rapport au matériel Empty2011-05-05, 00:29

Salut, voilà on humble vision de ces choses qui ne concerne que moi. Je pense pas que ce soit mauvais de vouloir posséder des choses matérielles, du moment que c'est de la "bonne façon".


C'est-à-dire ne pas y être attaché, être prêt à lâcher cela pour quelque chose d'autre. Ne pas s'identifier au matériel, juste en profiter quand il se présente. Le matériel est ce qu'il est, à l'extérieur de nous, on ne le possède jamais, c'est une illusion. C'est plutôt lui qui nous possède si on y réfléchit. Vouloir une chose rien qu'à soi, et la chose vous possède.

Je vois plutôt les choses matérielles comme quelque chose qui ne m'appartient pas mais qui est à ma disposition pour l'instant. Et tout le monde a le droit de profiter du matériel. On est dans un monde matériel pour cela. Mais je dirais que le souci des gens c'est de figer la vie, de croire que ce qu'il ont est à eux comme si çà faisait partie d’eux-même. Le matériel est à la Terre, à la vie, et on en profite, on ne le possède pas, c'est une grande différence.
Donc bien-sûr faut un minimum pour vivre correctement, logement, nourriture. Mais pas besoin du haut de gamme non plus, c'est de l'extérieur tout çà. Ceci dit c'est pas exclu pour ma part du moment qu'on sait relativiser et ne pas se prendre au jeu et qu'on comprend que plus on possède plus cela amène de contrainte également.

Concernant le fait d'aimer le matérialise, si c'est ce qu'on veut expérimenter vraiment, ben faut pas se priver je crois sinon on est malheureux. Puis pour comprendre un truc faut l'expérimenter sinon c'est que blabla. Mais faut garder les pieds sur terre quand même et pas se faire emporter, voir que c'est qu'un jeux extérieur et que pour finir on reviendra à soi, car les choses peuvent nous être reprise à chaque instant. Profiter des cadeaux matériels sans vouloir les posséder.

Je me rappelle avoir lu un article sur un philosophe qui pratiquait en alternance un mode de vie extrêmement rudimentaire avec un mode de vie très luxueux en participant à des banquets du genre de la haute société. Faut profiter de l'illusion sans tombé dedans.

Sinon pour l'envie de succès personnel et de faire de grande chose je crois que sa vient plus facilement quand on prend plaisir à ce qu'on fait dans le moment. On a une sorte d'énergie de réussite naturelle dans ce cas là.
Hormis çà, je sais pas quoi dire car il dur de se mettre à la place d'un autre et de comprendre ses aspirations.

Je vous laisse avec un texte d'Omraam Mikhaël Aïvanhov :

"Il est naturel d’avoir des désirs, mais est-ce qu’on sera à la hauteur de la situation quand ils seront réalisés, ça c’est une autre question. Voici, par exemple, un garçon qui rêve d’épouser une fille ravissante qu’il a rencontrée au bal. Après toutes sortes de péripéties – car il n’est évidemment pas le seul à être tombé amoureux d’elle ! – il parvient à réaliser son rêve. En apparence, c’est magnifique. Mais comme il manque de sagesse, de maîtrise, tous ses instincts inférieurs commencent à se manifester : le soupçon, la jalousie… Il surveille sa femme et tous ceux qui l’approchent, il croit qu’elle le trompe, au point qu’un jour, devenu complètement fou, il l’assassine, et le voilà en prison. Évidemment, cette histoire est un peu simplifiée, mais c’est bien en général ce qui arrive aux êtres qui veulent à tout prix satisfaire leurs désirs sans bien se connaître et sans avoir travaillé sur leur caractère.
On veut épouser la plus belle fille du monde, on veut obtenir un poste de ministre ou être élu président, on veut gagner le gros lot de la loterie nationale, etc., et on peut y arriver. Mais combien de temps durera le bonheur d’avoir remporté ce succès ? Le lendemain déjà, ce sont les problèmes qui commencent. Et alors, est-on prêt à les affronter ?"

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vie spirituelle et le rapport au matériel Empty
MessageSujet: Re: la vie spirituelle et le rapport au matériel   la vie spirituelle et le rapport au matériel Empty2011-05-05, 00:43

Un autre texte de lui que je viens de retrouver :

"Des jeunes gens viennent quelquefois me parler de leurs projets d’avenir. Ils souhaitent faire telles ou telles études pour exercer plus tard un métier où ils gagneront beaucoup d’argent. Car, ajoutent-ils, cela leur permettra d’aider les autres. Et vous pensez que je suis convaincu et émerveillé ?... Non, pas du tout, car je vois toujours ce qui se cache de très personnel derrière ces intentions apparemment généreuses. Ceux qui parlent ainsi ne savent pas dans quel engrenage ils se préparent à mettre le doigt, et une fois qu’ils auront mis un doigt, peu à peu c’est leur être entier qui sera pris. Quand on commence à avoir pour but de gagner beaucoup d’argent, on doit savoir qu’on s’enfonce dans la matière, et on sera un jour tellement bien absorbé par elle, que non seulement on oubliera très vite qu’on voulait aider les autres, mais encore on deviendra égoïste et dur.
Eh oui, on est plein de bonnes intentions, mais la matière est un piège pour les enfants de Dieu. Vous direz : « Alors, que faut-il faire ? On doit renoncer à gagner de l’argent ? » Non, mais il faut d’abord se renforcer spirituellement pendant des années ; c’est à cette condition que l’on devient le maître de l’argent et non son esclave."

j'aime bien ses textes car ils laissent sur une interrogations personnelle et n'en disent pas plus que ce qu'il faut. En plus son style oral est agréable à lire je trouve. Regardez une vidéo de lui sur youtube il est excellent à écouter parler Laughing
Revenir en haut Aller en bas
neslie
Pendule frémissant
Pendule frémissant
neslie


Localisation : Paris
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 41

la vie spirituelle et le rapport au matériel Empty
MessageSujet: Re: la vie spirituelle et le rapport au matériel   la vie spirituelle et le rapport au matériel Empty2011-05-05, 00:55

Kaerio a écrit:
Salut, voilà on humble vision de ces choses qui ne concerne que moi. Je pense pas que ce soit mauvais de vouloir posséder des choses matérielles, du moment que c'est de la "bonne façon".


C'est-à-dire ne pas y être attaché, être prêt à lâcher cela pour quelque chose d'autre. Ne pas s'identifier au matériel, juste en profiter quand il se présente. Le matériel est ce qu'il est, à l'extérieur de nous, on ne le possède jamais, c'est une illusion. C'est plutôt lui qui nous possède si on y réfléchit. Vouloir une chose rien qu'à soi, et la chose vous possède.

Je vois plutôt les choses matérielles comme quelque chose qui ne m'appartient pas mais qui est à ma disposition pour l'instant. Et tout le monde a le droit de profiter du matériel. On est dans un monde matériel pour cela. Mais je dirais que le souci des gens c'est de figer la vie, de croire que ce qu'il ont est à eux comme si çà faisait partie d’eux-même. Le matériel est à la Terre, à la vie, et on en profite, on ne le possède pas, c'est une grande différence.
Donc bien-sûr faut un minimum pour vivre correctement, logement, nourriture. Mais pas besoin du haut de gamme non plus, c'est de l'extérieur tout çà. Ceci dit c'est pas exclu pour ma part du moment qu'on sait relativiser et ne pas se prendre au jeu et qu'on comprend que plus on possède plus cela amène de contrainte également.

Concernant le fait d'aimer le matérialise, si c'est ce qu'on veut expérimenter vraiment, ben faut pas se priver je crois sinon on est malheureux. Puis pour comprendre un truc faut l'expérimenter sinon c'est que blabla. Mais faut garder les pieds sur terre quand même et pas se faire emporter, voir que c'est qu'un jeux extérieur et que pour finir on reviendra à soi, car les choses peuvent nous être reprise à chaque instant. Profiter des cadeaux matériels sans vouloir les posséder.

Je me rappelle avoir lu un article sur un philosophe qui pratiquait en alternance un mode de vie extrêmement rudimentaire avec un mode de vie très luxueux en participant à des banquets du genre de la haute société. Faut profiter de l'illusion sans tombé dedans.

Sinon pour l'envie de succès personnel et de faire de grande chose je crois que sa vient plus facilement quand on prend plaisir à ce qu'on fait dans le moment. On a une sorte d'énergie de réussite naturelle dans ce cas là.
Hormis çà, je sais pas quoi dire car il dur de se mettre à la place d'un autre et de comprendre ses aspirations.

Je vous laisse avec un texte d'Omraam Mikhaël Aïvanhov :

"Il est naturel d’avoir des désirs, mais est-ce qu’on sera à la hauteur de la situation quand ils seront réalisés, ça c’est une autre question. Voici, par exemple, un garçon qui rêve d’épouser une fille ravissante qu’il a rencontrée au bal. Après toutes sortes de péripéties – car il n’est évidemment pas le seul à être tombé amoureux d’elle ! – il parvient à réaliser son rêve. En apparence, c’est magnifique. Mais comme il manque de sagesse, de maîtrise, tous ses instincts inférieurs commencent à se manifester : le soupçon, la jalousie… Il surveille sa femme et tous ceux qui l’approchent, il croit qu’elle le trompe, au point qu’un jour, devenu complètement fou, il l’assassine, et le voilà en prison. Évidemment, cette histoire est un peu simplifiée, mais c’est bien en général ce qui arrive aux êtres qui veulent à tout prix satisfaire leurs désirs sans bien se connaître et sans avoir travaillé sur leur caractère.
On veut épouser la plus belle fille du monde, on veut obtenir un poste de ministre ou être élu président, on veut gagner le gros lot de la loterie nationale, etc., et on peut y arriver. Mais combien de temps durera le bonheur d’avoir remporté ce succès ? Le lendemain déjà, ce sont les problèmes qui commencent. Et alors, est-on prêt à les affronter ?"



Merci pour ta réponse, elle me parle vraiment.

La citation était la bienvenue alors que j'ai découvert hier Omraam Mikhaël Aïvanhov.

Après tout, on est locataires de notre propre vie, alors c'est une bonne manière de relativiser que de se dire que ce matériel ne nous appartient pas.

Je suis vraiment contente de cette réponse de ta part! j'appréhendais de m'être mal exprimée ou d'être mal comprise, parce qu'il faut le dire, le matériel en france est un sujet tabou...
Et dire que c'est mal ou mauvais c'est aussi passer à côté du sens des choses je pense.

J'ai fait une belle année 2010 et suis un peu frustrée que 2011, pour la moitié que j'en ai vu, ne soit pas vraiment à la hauteur. En fait , j'aimerai que toutes les années soient comme 2010 au plan matériel. Je pense être en mesure de l'assumer (contrairement à l'image de l'homme jaloux dans la citation).

En fait, j'ai juste le sentiment de passer à côté de quelque chose d'important. Même si cette baisse de revenu ne vient pas de mon fait, je ne peux pas m'empecher de me demander ce que j'ai éventuellement pu bloquer energetiquement parlant.

Je ne veux pas arriver au point ou cette baisse influe sur ma motivation, et alors là, la baisse de revenus serait "de ma faute".

Enfin, je ne suis pas paniquée non plus, je cherche juste des pistes de réflexion pour au contraire, ne pas lâcher et avancer... lâcher prise et considérer que ca ne m'appartient pas serait la solution?

Belle soirée à toi Kaerio
Revenir en haut Aller en bas
neslie
Pendule frémissant
Pendule frémissant
neslie


Localisation : Paris
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 41

la vie spirituelle et le rapport au matériel Empty
MessageSujet: Re: la vie spirituelle et le rapport au matériel   la vie spirituelle et le rapport au matériel Empty2011-05-05, 00:58

Kaerio a écrit:
Un autre texte de lui que je viens de retrouver :

"Des jeunes gens viennent quelquefois me parler de leurs projets d’avenir. Ils souhaitent faire telles ou telles études pour exercer plus tard un métier où ils gagneront beaucoup d’argent. Car, ajoutent-ils, cela leur permettra d’aider les autres. Et vous pensez que je suis convaincu et émerveillé ?... Non, pas du tout, car je vois toujours ce qui se cache de très personnel derrière ces intentions apparemment généreuses. Ceux qui parlent ainsi ne savent pas dans quel engrenage ils se préparent à mettre le doigt, et une fois qu’ils auront mis un doigt, peu à peu c’est leur être entier qui sera pris. Quand on commence à avoir pour but de gagner beaucoup d’argent, on doit savoir qu’on s’enfonce dans la matière, et on sera un jour tellement bien absorbé par elle, que non seulement on oubliera très vite qu’on voulait aider les autres, mais encore on deviendra égoïste et dur.
Eh oui, on est plein de bonnes intentions, mais la matière est un piège pour les enfants de Dieu. Vous direz : « Alors, que faut-il faire ? On doit renoncer à gagner de l’argent ? » Non, mais il faut d’abord se renforcer spirituellement pendant des années ; c’est à cette condition que l’on devient le maître de l’argent et non son esclave."

j'aime bien ses textes car ils laissent sur une interrogations personnelle et n'en disent pas plus que ce qu'il faut. En plus son style oral est agréable à lire je trouve. Regardez une vidéo de lui sur youtube il est excellent à écouter parler Laughing

Excellent en effet! superbe découverte, merci beaucoup panneau coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vie spirituelle et le rapport au matériel Empty
MessageSujet: Re: la vie spirituelle et le rapport au matériel   la vie spirituelle et le rapport au matériel Empty2011-05-05, 01:31

Dans le système du travail actuel aussi, faut se dire que des fois si on fait moins de "score", c'est tout simplement car l'offre et la demande varie. Si t'es dans la vente, ben y a rien à faire, les clients qui achètent peuvent pas toujours être au rendez-vous malgré toute la bonne volonté du vendeur, pour raison économique ou autres. Alors oui les patrons en ont rien à faire, ou soi-même si on est indépendant çà nous "embête" comme on peut l'imaginer, mais çà fait partie du système merdique actuel qui bientôt j'espère disparaitra ...

A+ sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la vie spirituelle et le rapport au matériel Empty
MessageSujet: Re: la vie spirituelle et le rapport au matériel   la vie spirituelle et le rapport au matériel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la vie spirituelle et le rapport au matériel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La grande mutation spirituelle
» Une bonne adresse pour se fournir en matériel
» Les cathédrales pour l'évolution spirituelle de l'homme
» question sur la réincarnation et notre couleur spirituelle?
» Vierge Noire de Meillers : disparition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: AIDE :: Aide en général-
Sauter vers: