Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Les cathédrales pour l'évolution spirituelle de l'homme

Aller en bas 
+6
Bebel
Patrick
lascar
Mâme
quoique
bénédictin
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bénédictin
Pendule d'argent
Pendule d'argent
bénédictin


Localisation : ST BENOIT SUR LOIRE (45)
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 57

Les cathédrales pour l'évolution spirituelle de l'homme Empty
MessageSujet: Les cathédrales pour l'évolution spirituelle de l'homme   Les cathédrales pour l'évolution spirituelle de l'homme Empty2007-11-09, 23:35

Bonsoir amis cherchants,
La terre est parcourue de courants souterrains, similaires au courants magnétiques, qu'on appelle courants telluriques. Ces courants, par un effet d'accumulation, imprègnent les roches qu'ils traversent et l'eau.
La Terre, de par sa rotation, baignent dans les courants cosmiques. A certains endroits, les courants telluriques affleurent au niveau du sol et viennent en contact avec les courants cosmiques.
Et ces endroits ont un effet sur l'homme.
Dans ces endroits, avec des instruments appropriés, il est possible d'élever le niveau de conscience de l'homme. Ces endroits sont devenus des lieux sacrés, des hauts lieux.
Un des instruments appropriés, est la cathédrale. Elle" se charge" par les courants telluriques, cosmiques et bien sûr, par les prières.
J'ai entendu dans une conférence, un itinéraire que nous devons suivre dans nos cathédrales (les églises aussi), afin de pouvoir bénéficer des bienfaits du lieu et de pouvoir se charger nous aussi. Pour ma part, quand je fais l'itinéraire, je me mets à bailler. donc il y a quand même une réaction. Mais quand on est sensible à ce genre de manifestation, on peut ressentir des effets plus grands. Mon beau-père par exemple se met à trembler.
Voici le cheminement :
partir du bas de la nef (de l'entrée), remonter la nef jusqu'au coeur, redescendre la nef, prendre le bas-coté gauche jusqu'au coeur, traverser le coeur ou prendre le déambulatoire s'il y en a un, redescendre par le bas-côté sud et remonter une derrnière fois la nef jusqu'au coeur, le centre sacré du monument.

Ce cheminement doit se faire dans le silence, plutôt le matin car le monument s'est chargé dans la nuit, et évitez de le faire quand il y a trop de monde.
J'aimerai que vous aussi vous effectuiez cet itinéraire et me disiez quels effets vous avez ressenti.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cathédrales pour l'évolution spirituelle de l'homme Empty
MessageSujet: Cathédrale siège de l'âme humaine   Les cathédrales pour l'évolution spirituelle de l'homme Empty2007-11-10, 23:08

Bonsoir,
Ayant eu l'occasion de me rendre à Chartres dans le but très instructif d'y découvrir ses mystères (oui je sais...) j'ai donc cheminé à travers la nef, visitant chaque recoin , presque chaque pierre, parcouru le "labyrinthe" et puis la crypte. A la surface si je puis dire, la déambulation m'a apporté la paix, m'a laissé quand même ébahi sur le plan architectural, devinant les chantiers. Sur le plan spirituel la liaison avec la déité n'a put se faire, sans doute une question de foi. Par contre le sous sol, là OUI car j'y ai senti l'appel de la vouivre, plus fort que tout, l'appel de la chapelle souterraine templière ? et des peintures originelles recouvertes mais redécouvertes. Oui là j'ai senti les forces de la terre, le passage en moi des courants et mes tréssaillements étaient forts. Je serais resté là si mes enfants ne m'avaient contraints de remonter à la surface. J'y ai découvert les fameux rayon du solstice éclairé le point précis qui est censé cacher le TRESOR. Mais là rien, pas même une rotation de pendule. Ceci dit j'ai d'avantage ressenti des appels dans d'autres cathédrales ou collégiales, voire même chapelles.
Je pense que ces édifices sont le reflet d'une ambition religieuse et d'une tentative d'affacement des anciennes croyances.
Dwijas
Revenir en haut Aller en bas
quoique
Pendule d'argent
Pendule d'argent
quoique


Localisation : dordogne
Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 30/07/2007
Age : 51

Les cathédrales pour l'évolution spirituelle de l'homme Empty
MessageSujet: Parcours initiatique   Les cathédrales pour l'évolution spirituelle de l'homme Empty2007-11-11, 11:46

Bonjour à toutes et à tous,

Selon l'édifice (cathédrale, abbaye, église), le parcours que je nommerai initiatique peut être différent, de la gauche vers la droite depuis l'entrée vers le déambulatoire, parcours en croix d'ankh, etc...
Bizarrement, le clergé a souvent modifié le chemin de croix dans les édifices religieux, il part souvent de la droite depuis l'entrée pour revenir vers la gauche.

En ce qui me concerne, une fois le parcours réalisé (en marquant un temps d'attente à chaque "point d'abaissement"), je m'assieds tranquillement tout comme chaque pélerin, et je profite du ressenti, voire entrer en communication avec les entités présentes. C'est un peu comme un parcours du combattant à réaliser afin de signifier qu'on sait ce qu'on vient chercher.

Je pense, en l'occurence à la cathédrale de Sarlat, qui a un parcours via le déambulatoire autour du choeur, et un autre en croix d'ankh. Une fois ces deux parcours réalisés, certains phénomènes se déclenchent, une sorte de communion avec le lieu. J'ai très bien ressenti les courants d'énergie et ces fameux points "zéros" qui nous font, successivement, monter en puissance, et, ensuite, redescendre, avant de remonter encore...

J'ai rencontré également des mégalithes (enfin, un, en particulier) qui avait son parcours à suivre avant de pouvoir profiter pleinenement du lieu et de son gardien.

Ces parcours furent réalisés pour le commun, puisque, que ce soit le druide ou l'homme d'église, ni l'un, ni l'autre, ne suivaient ce parcours, ils étaient déjà initiés à cette énergie (bien que je suis persuadé que pas mal d'hommes d'église feraient de revoir leur abécédaire, de temps en temps).

Peut-être fais un amalgame, mais il me semble, qu'en ce qui concerne les mégalithes, dolmens et menhirs, l'entrée se fait via le sud, en saluant les entités présentes, on commence à tourner autour du monument via la gauche (dans l'ordre : sud, ouest, nord, est) en une forme géométrique proche de la spirale, on arrive donc à son point de départ mais plus proche du mégalithe en question... Me fais-je bien comprendre ? C'est mon approche, peut-être est-elle erronée ? Toujours est-il que par cette méthode, je ressens tout de suite les points d'abaissement.
En revanche, j'ai plus de mal à trouver ce que j'appelle des "points d'acupuncture" pour faire remonter les énergies ... Parfois, elles sont simples à découvrir (une entité présente m'en indique le positionnement), parfois, la galère, et d'autres fois inexistantes (disparues ? ... inutiles, puisque rien de présent dans le lieu).
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Les cathédrales pour l'évolution spirituelle de l'homme Empty
MessageSujet: Re: Les cathédrales pour l'évolution spirituelle de l'homme   Les cathédrales pour l'évolution spirituelle de l'homme Empty2007-11-12, 21:19

Chaque lieu possède son circuit, et même parfois plusieurs. Certains circuits sont plus difficiles à retrouver, c'est vrai quoique. Je me suis récemment rendue sur un site mégalithique que je connaissais déjà. Et bien, c'est un autre qui a trouvé le bassin sur une pierre qui était pourtant bien en vue, et j'ai découvert la serrure pour une clef que je n'avais jamais vue !

Comme quoi, le site ne s'ouvre que quand on est prets...

Pour les mégalithes, il y a plusieurs façons de les aborder, suivant leur fonction. Une pierre dressée peut avoir un circuit en forme d'escargot, mais il peut y avoir parfois des retournements à faire sur le chemin ! Bref, pas facile si l'on n'est pas sensitifs à donf... Ou alors, il faut savoir prendre son temps et partir avec plusieurs heures devant soi et son pendule à la main.

Pour Dwijas qui a dit :
Citation :
Je pense que ces édifices sont le reflet d'une ambition religieuse et d'une tentative d'affacement des anciennes croyances

Je répondrai que oui, les ambitions religieuses sont bien une plaie. Mais souvent aussi, ces édifices ont été le moyen justement de ne pas laisser dans l'oubli tout ce savoir. Il n'y a qu'à lire, pour ceux qui savent. C'est le but de beaucoup de ces cathédrales, qui véhiculent le savoir alchimique, énergétique, mathématique et autre tique. Sans elles, nous aurions peut-être perdu beaucoup... Les anciennes croyances sont passées dans le savoir-faire des compagnons de tout poils, et c'est grâce à celà qu'une partie a pu être sauvegardée !

Il n'est pas rare de retrouver Cernunnos aux frontons de nos chapelles...
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
lascar
Pendule d'argent
Pendule d'argent
lascar


Localisation : Suisse
Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 12/09/2007
Age : 61

Les cathédrales pour l'évolution spirituelle de l'homme Empty
MessageSujet: Re: Les cathédrales pour l'évolution spirituelle de l'homme   Les cathédrales pour l'évolution spirituelle de l'homme Empty2007-11-12, 22:47

madame_dulac a écrit:
...
C'est le but de beaucoup de ces cathédrales, qui véhiculent le savoir alchimique, énergétique, mathématique et autre tique. Sans elles, nous aurions peut-être perdu beaucoup...
A ce sujet, les bouquins de Fulcanelli sont très instructifs...
(Les demeures philosophales et le mystère des cathédrales.)
Après ce genre de lecture, difficile de ne voir les cathédrales que comme des édifices chrétiens...
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Patrick


Localisation : Dans un jardin en carrés ......
Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 65

Les cathédrales pour l'évolution spirituelle de l'homme Empty
MessageSujet: Re: Les cathédrales pour l'évolution spirituelle de l'homme   Les cathédrales pour l'évolution spirituelle de l'homme Empty2007-11-13, 00:49

Bonsoir à tous,

Au niveau littérature, pas mal de développements
dans Eglises Romanes lieux d'Energie, de J Bonvin et

dans les livres de Vincenot comme les Etoiles de Compostelle et le Pape des escargots, où tout est décrit avec beaucoup de bonheur.

PatàBises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cathédrales pour l'évolution spirituelle de l'homme Empty
MessageSujet: Re: Les cathédrales pour l'évolution spirituelle de l'homme   Les cathédrales pour l'évolution spirituelle de l'homme Empty2007-11-13, 11:11

Pour profiter du parcours énergétique de Chartres, chercher le carré magique avant d'entrer, puis commencer par la gauche, la vierge noire est un véritable aspirateur, faire le tour remonter vers le choeur et redescendre. J'ai fait le labyrinthe de Chartres, quand il n'y a pas les chaises le 21 juin, solstice d'été. Extraordinaire! Chaque pétale au centre correspond aux 7 chakras! ça vibre grave!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Patrick


Localisation : Dans un jardin en carrés ......
Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 65

Les cathédrales pour l'évolution spirituelle de l'homme Empty
MessageSujet: Re: Les cathédrales pour l'évolution spirituelle de l'homme   Les cathédrales pour l'évolution spirituelle de l'homme Empty2007-11-13, 11:23

BOnjour,

Cela doit être un super parcours ....

L'utilisation du carré magique, comme décrite par Bonvin ou Cardinaux reste quand même compliquée, l'histoire des couleurs, etc.

Je pense que l'activation de la machine énergétique se fait à plusieurs niveaux, correspondant à ce que l'on attend ....
Parce que il ne faut pas oublier non plus cette phase d'activation, non ?
Le simple parcours donné par Cardinaux dans le tome 2 ne suffit pas.

Allez, débattons sur l'activation et le carré magique....

PatàBiZ (to ladies)
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Les cathédrales pour l'évolution spirituelle de l'homme Empty
MessageSujet: Re: Les cathédrales pour l'évolution spirituelle de l'homme   Les cathédrales pour l'évolution spirituelle de l'homme Empty2007-11-13, 19:23

Bonjour, cheers

Les parcours initiatiques, appelés aussi "chemin des pélerins" varient suivant les édéficices et leur configuration. Mais en général on tourne dans le sens dextrogyre. (sens horaire)

Connaissant mieux l'église de Neuwiller les Saverne, j'ai fait le parcours, guidé par le curé.

On part du narthex, on suit le colatéral gauche, puis on fait un parcours dans la crypte inférieure, (il y a 2 cryptes romanes superposées) on redescend vers le fond de l'église et les reliques de Saint adelphe par le colatéral droit, puis on remonte vers le choeur par l'allée centrale pour terminer devant le maître-autel.

Il faut marquer un temps d'arrèt sous chaque arcade et sous chaque clef de voûte. On passe ainsi successivement par des points qui vont agir sur les 7 chakras (abaissement, nivellement, régénération, montée en vibration, etc...) Le parcours complet dure environ une heure 30 minutes. On en ressort gonflé à bloc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cathédrales pour l'évolution spirituelle de l'homme Empty
MessageSujet: Re: Les cathédrales pour l'évolution spirituelle de l'homme   Les cathédrales pour l'évolution spirituelle de l'homme Empty2007-11-13, 22:21

J'ai pu tester le parcours de la cathédrale de Chartres, en passant par le carré extérieur, puis en mettant le pied sur la pierre juste à l'entrée centrale (une pierre plus claire), ce qui m'a fait une décharge énergétique... j'étais branché ! Ensuite, c'est tout simplement téléguidé par les énergies que j'ai fait le parcours... rien à chercher, je tournais tout seul là où il fallait ! La vierge noire est effectivement très forte !

Connaissez vous l'église Sainte-Catherine, à Honfleur ? Double nef... une pour Marie, une pour le Christ... ça décoiffe ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Arwen


Localisation : Allier
Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 25/03/2007
Age : 46

Les cathédrales pour l'évolution spirituelle de l'homme Empty
MessageSujet: Re: Les cathédrales pour l'évolution spirituelle de l'homme   Les cathédrales pour l'évolution spirituelle de l'homme Empty2007-11-15, 14:38

J'ai également fait Chartres et je peux dire que ça remue effectivement : la Vierge mais également le voile. Bien que je ne sois pas trop sensible à ce qui est relique, les forces sont vives, je trouve à cet endroit. Quant au labyrinthe, on s'élève !!!

Par contre, j'ai fait récemment Notre Dame de Paris et je n'ai pas eu de ressentis sauf au moment de la messe (2 novembre) faut dire que vu le monde et l'irrespect des gens pendant les offices, c'est pas évident !!!

J'ai été, il y a quelques semaines, à Vezelay que je ne connaissais pas et je dois dire que j'ai vraiment été touchée. En plus j'ai eu la "chance", dans la crypte, de tomber en même temps qu'un religieux (je ne sais plus l'ordre) dont je n'ai pu voir que la barbe blanche car tout caché par le capuchon ! Il s'est assis à côté de moi pour prier le St Sacrement et ben, je n'ai pas pu bouger pendant un très long moment, je suis restée là en prière, méditation et ben je dois dire que ça pulsait !!!!!!

Les Eglises sont des livres de pierre qui délivrent de splendides messages à qui sait voir et écouter ! C'est passionnant !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cathédrales pour l'évolution spirituelle de l'homme Empty
MessageSujet: Re: Les cathédrales pour l'évolution spirituelle de l'homme   Les cathédrales pour l'évolution spirituelle de l'homme Empty2007-11-15, 22:35

Ah oui, la crypte de Vezelay est très forte ! J'y suis allé il y a quelques années, et vraiment les énergies étaient bien présentent, très paisibles, si je me souvient bien. Vezelay fut d'ailleurs pour moi un lieu "magique" et j'ai mis du temps pour en revenir complétement !
Revenir en haut Aller en bas
bénédictin
Pendule d'argent
Pendule d'argent
bénédictin


Localisation : ST BENOIT SUR LOIRE (45)
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 57

Les cathédrales pour l'évolution spirituelle de l'homme Empty
MessageSujet: Re: Les cathédrales pour l'évolution spirituelle de l'homme   Les cathédrales pour l'évolution spirituelle de l'homme Empty2007-12-15, 20:39

Je pense qu'il faut "trouver" son endroit (église, mégalithes...) dans lequel on arrive à se ressourcer le plus. Et ensuite y aller souvent (si on le peut bien sur).
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Patrick


Localisation : Dans un jardin en carrés ......
Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 65

Les cathédrales pour l'évolution spirituelle de l'homme Empty
MessageSujet: Re: Les cathédrales pour l'évolution spirituelle de l'homme   Les cathédrales pour l'évolution spirituelle de l'homme Empty2007-12-15, 20:44

Je pense que l'on peut aussi se le fabriquer cet endroit .....
On a su le faire dans d'autres vies ....

Alors cela doit bien être encore quequepart dans nos petites cellules grises ...

Je sens que cela revient doucement ....

Patàbibizôdames
Revenir en haut Aller en bas
bénédictin
Pendule d'argent
Pendule d'argent
bénédictin


Localisation : ST BENOIT SUR LOIRE (45)
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 57

Les cathédrales pour l'évolution spirituelle de l'homme Empty
MessageSujet: Re: Les cathédrales pour l'évolution spirituelle de l'homme   Les cathédrales pour l'évolution spirituelle de l'homme Empty2007-12-15, 23:13

Patrick a écrit:
Je pense que l'on peut aussi se le fabriquer cet endroit .....
On a su le faire dans d'autres vies ....

Alors cela doit bien être encore quequepart dans nos petites cellules grises ...

Je sens que cela revient doucement ....

Patàbibizôdames

Je pense aussi que l'on peut fabriquer cet endroit chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Hélinata
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Hélinata


Localisation : LYON
Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 54

Les cathédrales pour l'évolution spirituelle de l'homme Empty
MessageSujet: Re: Les cathédrales pour l'évolution spirituelle de l'homme   Les cathédrales pour l'évolution spirituelle de l'homme Empty2008-12-23, 12:48

Bonjour,

Haut lieu tellurique et Hermétique de France, la "Cathédrale St Jean" à Lyon, bâtie sur un important Site de Mégalithes. Elle est d'ailleurs toujours nommée "La Primatiale des Gaules".

Le sol à cet endroit est extrêmement chargé. La Cathédrale est construite sur des données très précises et hermétiques. Les Alchimistes ou autres ésotéristes d'Hermès étaient les bienvenus.

Un rituel mystérieux s'y déroula jusqu'au XIVe Siècle. Les participants constituaient une sorte de ronde lente, et pivotaient sur eux-mêmes, ce qui regroupait pas moins d'une quarantaine de célébrants. Une sorte de mimétisme du mouvement universel et cosmique.

Par ailleurs, une superbe Horloge "Astronomico-Astrologique" médiévale occupe toute une Chapelle à l'intérieur.

La Cathédrale possède aussi 280 médaillons occultes qui évoqueraient le "Livre du Grand Oeuvre".

Les 280 sont répartis le long des trois proches :

Le Porche des Alchimistes, le Porche des Cérémonies et le Porche des Pélerins. Leur état de conservation est exceptionnel est permet pour l'adepte en occultisme de repérer une trame, une signification au travers de toutes ces représentations. Or, ce n'est pas si simple, c'est un véritable jeu de l'oie dont certaines pistes seraient données via la deuxième édition du "Kalendrier des Bergiers" de Nicolas le Rouge ( 15ème siècle ).

J'ajouterai aussi qu'Agrippa a un lien avec ce lieu hautement téllurique ... En 1509, il dirigea même une société secrète (dite du Soleil) recherchant des écrits réputés ensevelis dans les sous bassement de l'ancienne cathédrale St Jean ... Le véritable mystère est, peut-être, ainsi, encore sous terre ? Qui sait ?

C'était une petite parenthèse Culturelle alliant Hermétisme et Catholicisme ...

Et comme tu dis si bien Bénédictin, notre Cathédrale est d'abord intérieure, notre chemin devant nous mener au "coeur" de l'édifice.

Helinata sorcier1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrolys.forumperso.com
Tarvos
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Tarvos


Localisation : Sur une colline dorée
Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 09/04/2008

Les cathédrales pour l'évolution spirituelle de l'homme Empty
MessageSujet: Re: Les cathédrales pour l'évolution spirituelle de l'homme   Les cathédrales pour l'évolution spirituelle de l'homme Empty2008-12-23, 13:33

Bonjour,

Effectivement, cela donne envie d'y retouner ....
La prochaine fois, entres dans le choeur d'hiver (galerie close de l'ancien cloitre), celui-ci est situé au dessus d'un temple très ancien.

Citation :
Un rituel mystérieux s'y déroula jusqu'au XIVe Siècle. Les participants constituaient une sorte de ronde lente, et pivotaient sur eux-mêmes, ce qui regroupait pas moins d'une quarantaine de célébrants. Une sorte de mimétisme du mouvement universel et cosmique.

Ne serais-ce pas là le principe du moteur magnétique décris dans "Dictionnaire énergétique et symbolique de l'Art Roman" de J.Bonvin ?
Une partie fixe (la cathédrale) et une partie mobile(les célébrants). Ces derniers en tournant dans l'édifice dans le sens traditionnel lunaire/solaire, activent comme une dynamo toutes les énergies du lieu. union
Revenir en haut Aller en bas
http://longhoa.bloguez.com/longhoa/category/41991/Geobiologie-ra
estella
Pendule de fer
Pendule de fer
estella


Localisation : la terre et le ciel
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 54

Les cathédrales pour l'évolution spirituelle de l'homme Empty
MessageSujet: Re: Les cathédrales pour l'évolution spirituelle de l'homme   Les cathédrales pour l'évolution spirituelle de l'homme Empty2010-03-20, 13:02

Bonjour,

Ce sujet m interpelle beaucoup.
Je suis une chercheuse tout comme vous, mon chemin m amène régulièrement dans des lieux sacres, des églises, des temples, des mégalithes des clairières ou des ruisseaux "chargés et habités". J ai une vraie sensibilité aux énergies présentes dans un lieu, je ressens leur vibration leur resonnance, jusqu a m ouvrir le cœur, mais je n ai pas de connaissances "techniques".

Ces fameux chemins de croix ou autres rituels dans les églises les cathédrales vous amènent la connaissance ésotérique du monde, en quelque sorte sa structure invisible, ou vous nourrissent ils simplement dans votre Foi?

Me comprenez vous ?



amour3 amour3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cathédrales pour l'évolution spirituelle de l'homme Empty
MessageSujet: Re: Les cathédrales pour l'évolution spirituelle de l'homme   Les cathédrales pour l'évolution spirituelle de l'homme Empty2010-03-20, 13:50

Citation :
Ces fameux chemins de croix ou autres rituels dans les églises les cathédrales vous amènent la connaissance ésotérique du monde, en quelque sorte sa structure invisible

C'est un peu ça oui.." structure invisible" est une belle image, je trouve..
Georges Prat avait trouvé en titre de son livre "l'architecture invisible", et j'avais trouvé ce titre explicite..
Si tu as "feuilleté" le blog de Mame sur les lieux sacrés, tu as pu te faire une idée de tout ce que dégage une cathedrale, ou une simple petite église perdue au detour d'un chemin..
Tout est écrit, photographié, expliqué..Un "Sacré" travail qui mérite qu'on s'y arrête.. sunny sunny sunny

bisoooo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cathédrales pour l'évolution spirituelle de l'homme Empty
MessageSujet: Re: Les cathédrales pour l'évolution spirituelle de l'homme   Les cathédrales pour l'évolution spirituelle de l'homme Empty2010-03-20, 18:28

Bebel t as toujours des trucs super intéressants à raconter sur les lieux.

Moi urbain ça me parle, et cela me place aussi face à mon ignorance (dans ce secteur une quiche je suis, une quiche vais-je rester ?!?) !!!

Tu devrais te manisfester plus souvent je trouve !!!!

Oui ! oui ! je te pousse à nous parler de ce que tu connais pom pom girl
Revenir en haut Aller en bas
estella
Pendule de fer
Pendule de fer
estella


Localisation : la terre et le ciel
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 54

Les cathédrales pour l'évolution spirituelle de l'homme Empty
MessageSujet: Re: Les cathédrales pour l'évolution spirituelle de l'homme   Les cathédrales pour l'évolution spirituelle de l'homme Empty2010-03-29, 19:21

Bonjour,

Je me suis mal exprimée l autre fois, c est peut être la raison pour laquelle je n ai (quasi) pas obtenu de réponses...
Mais j ai maintenant une question bien plus claire et concrète, et je fais pour cela appel aux spécialistes.

Je voudrais acheter un livre sur les lieux sacres, temples, églises, mégalithes, en France. J aimerais y trouver des itinéraires précis, les légendes s y rapportant s il y en a, des adresses si possible, des chemins de pèlerinage, tout ceci hors des sites les plus célèbres.

Pouvez vous m aider ou faut il l inventer? :-)
Revenir en haut Aller en bas
Tarvos
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Tarvos


Localisation : Sur une colline dorée
Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 09/04/2008

Les cathédrales pour l'évolution spirituelle de l'homme Empty
MessageSujet: Re: Les cathédrales pour l'évolution spirituelle de l'homme   Les cathédrales pour l'évolution spirituelle de l'homme Empty2010-03-29, 19:37

Salut Estella,

Des livres ..il y en a qq uns . Voici qq références qui je pense ne conviendront pas à tout le monde (les goûts et les couleurs Rolling Eyes ) mais bon ...

Géométries sacrées tome 1 et 2 de Stéphane Cardinaux
Lieux magiques et sacrés de France de Gilbert Altenbach et Boune Legrais
La voie des Pierres (Mégalithisme au coeur des Monts du Lyonnais) de Jean Louis Augay.
Les ouvrages de Jacques Bonvin ou il y a des lieux cités ( Jacques si tu passes par là ..je te salue).
Egalement les ouvrages de Georges Prat (cités plus haut).

.......

bisoooo
Tarvos
Revenir en haut Aller en bas
http://longhoa.bloguez.com/longhoa/category/41991/Geobiologie-ra
Tarvos
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Tarvos


Localisation : Sur une colline dorée
Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 09/04/2008

Les cathédrales pour l'évolution spirituelle de l'homme Empty
MessageSujet: Re: Les cathédrales pour l'évolution spirituelle de l'homme   Les cathédrales pour l'évolution spirituelle de l'homme Empty2010-03-29, 19:40

Je voudrais juste rajouter que si tu veux trouver des sites moins connus...à toi de prospecter ..sur carte en rad puis sur le terrain ...et non pas se baser sur ce qui a déja été trouvé dans des ouvrages.


Tarvos
Revenir en haut Aller en bas
http://longhoa.bloguez.com/longhoa/category/41991/Geobiologie-ra
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Les cathédrales pour l'évolution spirituelle de l'homme Empty
MessageSujet: Re: Les cathédrales pour l'évolution spirituelle de l'homme   Les cathédrales pour l'évolution spirituelle de l'homme Empty2010-03-29, 19:42

Il existe plusieurs livres parlant de lieux sacrés : les incontournables Prat et Cardinaux, le très décrié landsburg, ça pour la France en général. Il existe aussi plein de livres régionaux, comme Eric Le Nabour sur la Bretagne, Audin pour la Touraine, "la voie des pierres" de Jean-Louis Augay pour une partie du Lyonnais, etc...

Et tu peux commencer à te renseigner sur ce site :

http://lieuxsacres.canalblog.com/

Oups, pas vu le Tarvos qui tire plus vite que son ombre....
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Tarvos
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Tarvos


Localisation : Sur une colline dorée
Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 09/04/2008

Les cathédrales pour l'évolution spirituelle de l'homme Empty
MessageSujet: Re: Les cathédrales pour l'évolution spirituelle de l'homme   Les cathédrales pour l'évolution spirituelle de l'homme Empty2010-03-29, 20:10

Les cathédrales pour l'évolution spirituelle de l'homme Luckylukecinema.th
Revenir en haut Aller en bas
http://longhoa.bloguez.com/longhoa/category/41991/Geobiologie-ra
Contenu sponsorisé





Les cathédrales pour l'évolution spirituelle de l'homme Empty
MessageSujet: Re: Les cathédrales pour l'évolution spirituelle de l'homme   Les cathédrales pour l'évolution spirituelle de l'homme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cathédrales pour l'évolution spirituelle de l'homme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la vie spirituelle et le rapport au matériel
» La grande mutation spirituelle
» Les cathedrales dévoilées
» question sur la réincarnation et notre couleur spirituelle?
» Cathédrales ... Et centrales nucléaires !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: LIEUX SACRES :: Lieux sacrés-
Sauter vers: