Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 vierges noires, quels sont les critères?

Aller en bas 
+30
wish
redf
rik
géosophe
Tonton Bert
Althea
Tarvos
Grolou
F-La-Viie
Lita
Ayvie
Jacques
Ondine
jacques29
graine_de_quartz
Landvaettir
Arwen
Duir
synapse38
Bellokan
bénédictin
dame des bois
Bebel
Tachyon
sauge
genfil
le pèlerin
msteurbaut
Rem
Mâme
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Lita
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Lita


Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 02/08/2009

vierges noires - vierges noires, quels sont les critères? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vierges noires, quels sont les critères?   vierges noires - vierges noires, quels sont les critères? - Page 6 Empty2010-07-11, 11:32

Elles sont magnifiques ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelita.blogspot.fr/
genfil
Grand Pan d'Hüll
genfil


Localisation : Anjou
Nombre de messages : 2281
Date d'inscription : 06/10/2006
Age : 67

vierges noires - vierges noires, quels sont les critères? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vierges noires, quels sont les critères?   vierges noires - vierges noires, quels sont les critères? - Page 6 Empty2010-07-11, 12:46

Sublimes !!!! ...et elles nettoient !
Merci Mame

bisoooo
Genfil
Revenir en haut Aller en bas
http://geobiophile.over-blog.com/
sauge
Pendule étoile
Pendule étoile
sauge


Localisation : les pieds par terre, la tête dans les étoiles...
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 13/12/2006
Age : 69

vierges noires - vierges noires, quels sont les critères? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vierges noires, quels sont les critères?   vierges noires - vierges noires, quels sont les critères? - Page 6 Empty2010-07-11, 14:09

le fait est qu'on s'y sent bien parmi toutes ces petites Dames.... c'est doux c'est chaud, lavé avec mirlaine.... :bouletgrain: ok je sors...
mais blague à part là il me vient l'image d'une salle octogonale avec une de ces Dames dans chaque niche et puis on s'assoit en tailleur au milieu et..... lévite O s'cours ! j'ai trop lu le roman du Pélerin ...

j'vous promets j'ai rien bu d'autre que du thé à la menthe c'est juste l'effet P'tite Dame...

merci Mâme !

bisou joue fée
Sauge
Revenir en haut Aller en bas
Bellokan
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Bellokan


Localisation : AUVERGNE
Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 24/03/2007
Age : 68

vierges noires - vierges noires, quels sont les critères? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vierges noires, quels sont les critères?   vierges noires - vierges noires, quels sont les critères? - Page 6 Empty2010-07-13, 14:11

Oui, elles sont superbes.
La Bourgogne dont le Brionnais, le pays de Gilbert et la Gazette... c'est un coin vraiment très riche.

Je reviens des Pyrénées orientales, notamment du Canigou. Des Dames, il y en a partout. A Corneilla de Conflen, elles sont 3 rien que dans la petite église.


Revenir en haut Aller en bas
le pèlerin
Pendule de cristal
Pendule de cristal
le pèlerin


Localisation : Aquitaine
Nombre de messages : 667
Date d'inscription : 17/12/2007
Age : 69

vierges noires - vierges noires, quels sont les critères? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vierges noires, quels sont les critères?   vierges noires - vierges noires, quels sont les critères? - Page 6 Empty2010-07-13, 15:59

Elles sont en effet superbes ! la dernière, celle du 9ème siècle ressemble beaucoup au Déesses mères romaines ou celtiques.
Je serais curieux de savoir quand, comment et pourquoi il y a eu une normalisation aboutissant au modèle de celle de Tournus ou de Dijon.

Amitiés Eric
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

vierges noires - vierges noires, quels sont les critères? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vierges noires, quels sont les critères?   vierges noires - vierges noires, quels sont les critères? - Page 6 Empty2010-07-13, 17:21

Pour te répondre, Eric, il me semble que ce serait pour faire passer un message qui arrivait à ce moment là en Europe, à savoir celui de l'alchimie. Les imagiers auraient mis dans ces statues, sous couvert de christianisme bien entendu, les bases du grand œuvre. Enfin, c'est à mon sens l'une des raisons. Il doit y en avoir d'autres au niveau symbolisme. Un peu comme pour le Baphomet quoi.

Les endroits où se trouvaient ces statues de déesse-mère, leur implantation avant le christianisme, sont chargés énergétiquement au départ.
La mise en place de la statue, avec les intentions, rajoute une couche.
La symbolique et la radionique des statues des vierges noires a du rajouter une couche supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
le pèlerin
Pendule de cristal
Pendule de cristal
le pèlerin


Localisation : Aquitaine
Nombre de messages : 667
Date d'inscription : 17/12/2007
Age : 69

vierges noires - vierges noires, quels sont les critères? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vierges noires, quels sont les critères?   vierges noires - vierges noires, quels sont les critères? - Page 6 Empty2010-07-14, 14:28

Citation :
il me semble que ce serait pour faire passer un message qui arrivait à ce moment là en Europe, à savoir celui de l'alchimie

Tu as certainement raison en reliant les deux, mais je ne pense que l'un soit la conséquence de l'autre.
Je vois plutôt l'alchimie, l'architecture, la radionique, la musique ou le vitrail comme les facettes d'une initiation "occidentale" disparue aujourd'hui. Mais je peux me tromper.

Amitiés Eric
Revenir en haut Aller en bas
F-La-Viie
Pendule de fer
Pendule de fer
F-La-Viie


Localisation : Paris
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 33

vierges noires - vierges noires, quels sont les critères? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vierges noires, quels sont les critères?   vierges noires - vierges noires, quels sont les critères? - Page 6 Empty2010-07-19, 04:25

C'est drôle moi je ne sens jamais rien en présence de statues... Là il n'y a que la petite dame pleine de dorures qui me parle... Les madames ne me transmettent jamais grand chose... Par contre, les chapelets et les petits-jésus, super cool ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grolou
Pendule de feu
Pendule de feu
Grolou


Localisation : 57
Nombre de messages : 1015
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 71

vierges noires - vierges noires, quels sont les critères? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vierges noires, quels sont les critères?   vierges noires - vierges noires, quels sont les critères? - Page 6 Empty2010-07-24, 23:14

Dans le tout 1er post de Madame Dulac sur ce fil, on peut lire:
Citation :
Dans toutes les religions où l'on vénère une déesse-terre, un culte solaire lui est toujours associé.


Voici une photo d'un pendentif provenant du peuple Hittite émigré en Asie Mineure au 3ème millénaire avant notre ère, représentant probablement la déesse solaire "Arinna: reine de la terre et du ciel" et principale divinité féminine:

vierges noires - vierges noires, quels sont les critères? - Page 6 Dessehittite


La ressemblance de cette déesse avec une vierge noire est très nette, si ce n'est le rajout d'un disque solaire en guise de coiffe. On retrouve donc bien cette association terre/soleil mentionnée dans la citation de départ.


L'emplacement de la capitale Hittite (Hattussa) a été choisi selon des principes religieux: le piton rocheux (prince masculin) associé à la source/rivière (appartenant à la sphère féminine).
La spritualité des Hittites était à l'image de leur région: rivière et montagne, deux divinités qu'il fallait associer à chaque ville.

(extrait du n° hors-série Juillet/Aoùt de Sciences et Avenir: "A la découverte de peuples mystérieux")

Revenir en haut Aller en bas
Tarvos
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Tarvos


Localisation : Sur une colline dorée
Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 09/04/2008

vierges noires - vierges noires, quels sont les critères? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vierges noires, quels sont les critères?   vierges noires - vierges noires, quels sont les critères? - Page 6 Empty2010-07-25, 00:15

Vraiment très intéressant Grolou !
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://longhoa.bloguez.com/longhoa/category/41991/Geobiologie-ra
Invité
Invité




vierges noires - vierges noires, quels sont les critères? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vierges noires, quels sont les critères?   vierges noires - vierges noires, quels sont les critères? - Page 6 Empty2010-07-25, 00:41

vierges noires - vierges noires, quels sont les critères? - Page 6 Isis-w10

Isis aussi....
Tu parlais de sources et de piton rocheux, ou montagne sacrée..
Les petites Dames viennent souvent d'un troisième élément..." Sous la terre"..( grottes, cavités..)

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

vierges noires - vierges noires, quels sont les critères? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vierges noires, quels sont les critères?   vierges noires - vierges noires, quels sont les critères? - Page 6 Empty2010-09-06, 00:15




J'avais déjà mis le lien, mais je viens de trouver comment on insérait la vidéo. C'est juste pour le plaisir.... ange102


Dernière édition par madame_dulac le 2010-09-06, 00:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Invité
Invité




vierges noires - vierges noires, quels sont les critères? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vierges noires, quels sont les critères?   vierges noires - vierges noires, quels sont les critères? - Page 6 Empty2010-09-06, 00:37



Merci Mame.. amour3

https://www.youtube.com/watch?v=zgYIU0LVHh8&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
jacques29
Pendule de cristal
Pendule de cristal
jacques29


Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 67

vierges noires - vierges noires, quels sont les critères? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vierges noires, quels sont les critères?   vierges noires - vierges noires, quels sont les critères? - Page 6 Empty2010-09-06, 14:24

Very Happy magnifique Mam et les autres ,cela fait du bien dans la région du plexus -solaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquescanevet.typepad.fr/mon_weblog/
Althea
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Althea


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 60

vierges noires - vierges noires, quels sont les critères? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vierges noires, quels sont les critères?   vierges noires - vierges noires, quels sont les critères? - Page 6 Empty2012-02-28, 00:37

Bonsoir,

J'ai retrouvé la publication sur le net de la photo de la vierge noire d'Hautefage La Tour. Je m'apprêtai à remettre le lien, or je viens de lire qu'il est interdit de copier ou reproduire voire transmettre la photo ??
Revenir en haut Aller en bas
Althea
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Althea


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 60

vierges noires - vierges noires, quels sont les critères? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vierges noires, quels sont les critères?   vierges noires - vierges noires, quels sont les critères? - Page 6 Empty2012-02-28, 00:43

scarabé a écrit:
Bonsoir,

J'ai retrouvé la publication sur le net de la photo de la vierge noire d'Hautefage La Tour. Je m'apprêtai à remettre le lien, or je viens de lire qu'il est interdit de copier ou reproduire voire transmettre la photo ??

IL s'agit d'un négatif noir et blanc.

(propriété intellectuelle - Ministère de la Culture) - Aucun droit de diffusion ou copie etc..
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

vierges noires - vierges noires, quels sont les critères? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vierges noires, quels sont les critères?   vierges noires - vierges noires, quels sont les critères? - Page 6 Empty2012-02-28, 11:50

Tu ne peux pas utiliser la photo, mais tu peux mettre le lien vers la page du ministère de la culture.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Althea
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Althea


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 60

vierges noires - vierges noires, quels sont les critères? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vierges noires, quels sont les critères?   vierges noires - vierges noires, quels sont les critères? - Page 6 Empty2012-02-29, 00:37

Bonsoir,

Voici le lien mais la photo n'y est plus !
http://www.culture.gouv.fr/public/mistral/palsri_fr?ACTION=CHERCHER&FIELD_1=REF&VALUE_1=IM47003402
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Bert
Grand Pan d'Hüll
Tonton Bert


Localisation : Ici ou là dans l'espace temps.
Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 20/03/2011

vierges noires - vierges noires, quels sont les critères? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vierges noires, quels sont les critères?   vierges noires - vierges noires, quels sont les critères? - Page 6 Empty2012-02-29, 01:20

Bonjour.

Après moultes recherches, la voici :

En bas de la page.

Diffusion RMN, perso, je ne connais pas, bref ... allez la voir là où elle est.

Elle me semble toute petite, cliquez sur l'image elle devient plus grande.

Faut aller sur le site :
Revenir en haut Aller en bas
géosophe
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
géosophe


Localisation : au bord du monde
Nombre de messages : 2775
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 61

vierges noires - vierges noires, quels sont les critères? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vierges noires, quels sont les critères?   vierges noires - vierges noires, quels sont les critères? - Page 6 Empty2012-02-29, 08:24

Retournons au début du sujet...

En quoi cette vierge à l'enfant d'hautefage serait une vierge noire ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-du-lieu.com
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

vierges noires - vierges noires, quels sont les critères? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vierges noires, quels sont les critères?   vierges noires - vierges noires, quels sont les critères? - Page 6 Empty2012-02-29, 13:21

Je suis allée renifler du côté de Hautefage, ça sent bon le vieux sanctuaire païen. Déjà, Hautefage étymologiquement vient de Alta Fagus, hêtre élevé. La source miraculeuse située juste en-dessous du maitre autel de l'église Notre-Dame, le pèlerinage vieux comme mes robes, une statue de Dame vénérée, manque plus que quelques pierres levées. L'endroit fut occupé dès l'âge du bronze pourtant, les celtes Nitiobroges s'y installèrent et les romains y édifièrent des autels.

Voici quelques liens pour vous donner une idée :

Là, on voit le regard sous l'autel qui plonge dans la réserve souterraine de la source : http://www.sudouest.fr/2010/07/17/buvez-vous-aurez-d-es-bebes-141048-3713.php

Ici, la photo de la vierge soit-disant noire : http://www.loomji.fr/hautefage-la-tour-47117/monument/eglise-notre-dame-16727.htm qui date du XVIIe siècle. Rien à voir avec les critères que l'on connait, pas de parèdre connu alentours. Je verrais plus la Dame comme la représentation d'une divinité des eaux. Ce qui est confirmé par le fait que la statue fut trouvée dans une excavation près du chœur et donc de la source. La statue fut redorée puis peinte en noir. Aux temps du grand pèlerinage d'Anne de Beaujeu, point n'est fait mention d'une statue, mais seulement de la source.

Là, la photo de la fontaine où coule, à l'extérieur de l'église sur la façade ouest, la source miraculeuse : http://lescreasdepatchie3340.centerblog.net/rub-25-mes-photos-videos-47-lot-et-g-g-j-.html




Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

vierges noires - vierges noires, quels sont les critères? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vierges noires, quels sont les critères?   vierges noires - vierges noires, quels sont les critères? - Page 6 Empty2012-06-18, 18:58

vierges noires - vierges noires, quels sont les critères? - Page 6 X_210

Comme on a squizzé le quizz, petite devinette ici... Cékoicéou ?

Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
rik
Pendule de bronze
Pendule de bronze
rik


Localisation : Dans les bouchons du 92
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 52

vierges noires - vierges noires, quels sont les critères? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vierges noires, quels sont les critères?   vierges noires - vierges noires, quels sont les critères? - Page 6 Empty2012-06-21, 23:34

Les couleurs changent avec le temps...
Mais rien ne dit qu'il s'agisse de la vierge à l'enfant. C'est juste une reine (Anne de Beaujeu par exemple) qui tient un enfant sur elle, puisque c'est la fameuse source qui permet d'enfanter, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
redf
Pendule d'argent
Pendule d'argent
redf


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 52

vierges noires - vierges noires, quels sont les critères? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vierges noires, quels sont les critères?   vierges noires - vierges noires, quels sont les critères? - Page 6 Empty2012-10-05, 19:52

Pour info, pour ce que j'en sais,

une vierge noire n'est pas une statue en bois noircie par les ans,
mais un masque en or massif
(on imalgaginera facilement pourquoi il y a eu super-cherie).

Je les ai jamais pigé ces states'... bref.


Une corne d'abondance ça vous intéresse ?
("j'ai" su).

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
genfil
Grand Pan d'Hüll
genfil


Localisation : Anjou
Nombre de messages : 2281
Date d'inscription : 06/10/2006
Age : 67

vierges noires - vierges noires, quels sont les critères? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vierges noires, quels sont les critères?   vierges noires - vierges noires, quels sont les critères? - Page 6 Empty2012-10-05, 22:02

Citation :
(on imalgaginera facilement pourquoi il y a eu super-cherie).

Imalgaginer: verbe de seconde zone, action de mal imaginer un gag sous Mac.

Wink
Genfil
Revenir en haut Aller en bas
http://geobiophile.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





vierges noires - vierges noires, quels sont les critères? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vierges noires, quels sont les critères?   vierges noires - vierges noires, quels sont les critères? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vierges noires, quels sont les critères?
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vierges Noires
» Votre thoérie au sujet des Vierges Noires
» vierges noires en ballade
» Vierges noires et Yantras
» Les vierges noires des Pyrénées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: CONNAISSANCES ET SPIRITUALITE :: Symbolisme-
Sauter vers: