Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Séisme au Japon

Aller en bas 
+42
labradorite28
viking
Rup
Sophie
Tonton Bert
leucluse
echange
Orion
Sev
mélina
Josslyne
Ayla
Bebel
Tachyon
naturelaugalop
Blériotte
Eole
Grolou
genfil
sauge
ose
Blanche
dame des bois
Etoile
Brune
le pèlerin
rad-ionic
pierredesoleil
synapse38
Rem
gw
maharshi
Bellokan
Eukinom
neige
géosophe
Nico
Landvaettir
Emma 139
Itzamna
Val
Mâme
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Séisme au Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon - Page 2 Empty2011-03-12, 12:39

Mahareshi tu confond, la sagesse orientale n'a rien à voir avec la politique spamoi
Quittons les clichés
Revenir en haut Aller en bas
maharshi
Grand Pan d'Hüll
maharshi


Localisation : Avalon
Nombre de messages : 2065
Date d'inscription : 19/10/2009

Séisme au Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon - Page 2 Empty2011-03-12, 12:41

vivivi, je ne veux pas rentrer dans ce genre de polémique mais tout de même... ça me laisse pantois, excuse moi du peu Smile
les gens qui le désirent peuvent facilement quitter l'ile à cette heure ?
bises à toi amour3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnetiseur-rennes.fr
Invité
Invité




Séisme au Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon - Page 2 Empty2011-03-12, 12:49

Citation :
Accepter de se sentir impuissant



C'est exactement ça, Fugen...

bisou joue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séisme au Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon - Page 2 Empty2011-03-12, 12:50

Bah je te comprends Maharshi! Cette connerie d'appat du gain qui fait qu'on pense au profit immédiat sans voir les risques sur un plus long terme. Si une catastrophe nucléaire se confirme au Japon, ce sera bien dans la lignée de toutes les merdes qu'on est en train de faire sur cette pauvre terre.
Là on pourra dire qu'on se sent tous vraiment concernés quand les nuages passeront nos frontières.

Bon j'ai 10mn pour aller poster ce foutu formulaire à l'URSSAF sinon mon mari va encore se faire taxer..
Relativiser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maharshi
Grand Pan d'Hüll
maharshi


Localisation : Avalon
Nombre de messages : 2065
Date d'inscription : 19/10/2009

Séisme au Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon - Page 2 Empty2011-03-12, 12:53

et oui, et impuissants non, nous ne le sommes pas, le croire nous le fais devenir, comme disais Nico, envoyer un maximum de pensées positives, d'amour, de compassion, puissance 10 parce que beaucoup y pensent en ces termes ne peut être que bénéfique, avoir un réel impact bénéfique j'entend. L'impuissance c'est de croire que nous le sommes Wink juste prendre le temps... et y penser avec tout notre coeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnetiseur-rennes.fr
Invité
Invité




Séisme au Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon - Page 2 Empty2011-03-12, 13:05



Oui, tu as raison de le souligner, mais ce n'est pas de cette impuissance là que je parlais...Quand tu te trouves face à une vague de 10 mètres qui fonce sur toi, tu es "momentanément" impuissant...
C'est juste une question de temps..Tu ne peux qu'accepter..
Et nos pensées unies pour faire stopper le phénomène..va falloir mettre le turbo, parceque du côté d'une centrale nucléaire, c'est l'inquietude..
Revenir en haut Aller en bas
maharshi
Grand Pan d'Hüll
maharshi


Localisation : Avalon
Nombre de messages : 2065
Date d'inscription : 19/10/2009

Séisme au Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon - Page 2 Empty2011-03-12, 13:07

oui j'ai vu ça... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnetiseur-rennes.fr
synapse38
Pendule de feu
Pendule de feu
synapse38


Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 54

Séisme au Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon - Page 2 Empty2011-03-12, 13:15

Ben...

Z'avaient pas vraiment le choix les nippons spamoi

Il n'y a rien sur leur cailloux. Le nucléaire, malgré ses multiples défauts, reste la source d'énergie au rendement le plus intéressant.

Il faudrait combien de centrales au charbon pour remplacer les réacteurs en places ? Des dizaines et des dizaines.
On ne verrait même plus le Japon depuis l'espace à cause du nuage noir.

Maintenant, il faut relativiser.

La région vient de se faire défoncer par l'un des séismes les plus puissants de toute l'histoire.
Le même évènement dans n'importe quel autre pays, et on aurait des centaines (millions) de milliers de mort, et tous les réacteurs en fusion.

Là, on a UN réacteur qui bat de l'aile.
C'est dire si les japonais ont fait les choses dans les normes, et même au-delà.

Ce risque fait partie de leur vie, depuis des générations.
Ce n'est même plus une fatalité, c'est une normalité.

Et puis leur philosophie, leur religion, leur rapport à la mort, sont très différents de ceux des occidentaux.


spamoi


Une petite goutte d'acide pour terminer...

Le plus gros des dégâts a été causé par le tsunami.... La mer...
Une petite pensée pour les centaines de milliers de dauphins et de baleines qui regardent leurs écrans depuis le paradis des cétacés. lévite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sourcier-magnetiseur.fr
Invité
Invité




Séisme au Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon - Page 2 Empty2011-03-12, 14:00

Salut, le séimse au Japon est pas le premier de ces temps-ci. Il y en a eu en Chine, en Nouvelle-Zélande aussi et à d'autres endroits. Pareil pour les volcans, c'est à l'échelle planétaire que çà bouge.

Sur ce site on peut suivre un peu ce qui se passe tous les jours dans tous les domaines http://noxmail.us/Syl20Jonathan/
Je le trouve assez sympa ce site.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séisme au Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon - Page 2 Empty2011-03-12, 14:08

Citation :
Une explosion s'est produite samedi au réacteur n°1 de la centrale nucléaire japonaise de Daiichi

No
Revenir en haut Aller en bas
synapse38
Pendule de feu
Pendule de feu
synapse38


Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 54

Séisme au Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon - Page 2 Empty2011-03-12, 14:27

Pas de panique.

On est pas à Tchernobyl.

Je sais que ce feu d'artifice a traumatisé tout le monde à juste titre.
Mais la situation est TRES différente.

En Russie, on avait une vieille centrale (et vieux, en Russie de l'époque... ça veux bien dire ce que ça veut dire...).
Ensuite, ils avaient coupé TOUTES les sécurités, pour voir...
Ben... Ils ont vu.

Ici, on a une centrale nettement plus moderne, où toutes les sécurités semblent avoir fonctionné.
Puisque tous les réacteurs ont été coupé au moment du séisme.

La difficulté, c'est que même coupé, un réacteur nucléaire offre une inertie gigantesque, et il faut continuer de le refroidir.
Si plus de refroidissement, risque de fusion et tout le toutim.

D'ailleurs, ils disent avoir relâché de la vapeur radioactive. C'est donc bien de l'eau ayant été en contact avec le cœur.

Je pense que leur problème vient davantage du tsunami qui a coupé tous les circuits d'alimentation en eau "propre", que du tremblement de terre.

Faisons confiance aux japonais pour rebrancher les tuyaux.



BOOM !


Nan... c'est une blague srigole
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sourcier-magnetiseur.fr
pierredesoleil
Pendule de cristal
Pendule de cristal
pierredesoleil


Localisation : Drôme
Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 67

Séisme au Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon - Page 2 Empty2011-03-13, 15:09


Fugen,
plein de compassion pour toi et ta famille amour3 bisou joue

idem, comme d'autres ici, j'allume souvent une bougie en souhaitant que
toutes les souffrances du monde s'allègent

sunny
Revenir en haut Aller en bas
maharshi
Grand Pan d'Hüll
maharshi


Localisation : Avalon
Nombre de messages : 2065
Date d'inscription : 19/10/2009

Séisme au Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon - Page 2 Empty2011-03-13, 15:55

quelqu'un sait ce qui se passerai si le réacteur entrai en fusion ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnetiseur-rennes.fr
Invité
Invité




Séisme au Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon - Page 2 Empty2011-03-13, 16:03

Ça ferait une grosse lave qui traverse le fond du réacteur, comme à Tchernobyle !
Pour l'instant, l'explosion est due à une baisse de l'eau. 3 m de réacteur sont à l'air libre... il y a création de vapeur, puis séparation de l'eau en oxygène et hydrogène... inflammable, donc ! Le niveau de radioactivité est trop élevé pour que les humains puissent intervenir dans la centrale ! Enfin, c'était ce matin, ça !
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Pendule de feu
Pendule de feu
Nico


Localisation : Loin
Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 10/02/2010

Séisme au Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon - Page 2 Empty2011-03-13, 16:38

Si le réacteur part en fusion, dans le pire des cauchemars, il fond

s'il fond, il s'enfonce

rencontre la nappe phréatique, etc

et rejette ses vapeurs

On y pense pas, einh? le soleil passe à travers les nuages de cette journée pluvieuse. On en profite
Revenir en haut Aller en bas
rad-ionic
Pendule d'or
Pendule d'or
rad-ionic


Localisation : Aux portes de Bretagne
Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 12/01/2008

Séisme au Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon - Page 2 Empty2011-03-13, 16:52

synapse38 a écrit:
Pas de panique.

On est pas à Tchernobyl.

Je pense que leur problème vient davantage du tsunami qui a coupé tous les circuits d'alimentation en eau "propre", que du tremblement de terre.

Faisons confiance aux japonais pour rebrancher les tuyaux.


BOOM !


Nan... c'est une blague srigole

Bonjour,

Non, je crois pas que c'est une blague!

Bon, c'est vrai qu'il est plus facile de dire ce qui suit, après, mais quand même!

S'Il est vrai que c'est bien le séisme et le tsunami qui ont frappé le Nord-Est du Japon vendredi, et là je pense comme beaucoup que l'homme était impuissant devant ce phénomène dit naturel, par contre il faudrait peut-être dissocier dans ce drame l'effet des centrales nucléaires, conséquent et prévisible à ce séisme!

En effet il est tout même très étonnant que c'est sur le pays qui à déjà en 1945 subissait la plus grosse attaque nucléaire lancé par l'homme que l'on retrouve aujourd'hui la plus grande concentration de centrales, et sur ce point là, ce n'est tout de même pas le séisme qui en est le responsable, mais bien les décideurs japonais eux-mêmes d'après 1945!!! Les Victimes d'hier qui se lancent aujourd'hui leur propre bombe?

Bon, Je sais pas! Mais il m'arrive parfois de penser?


Rad,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séisme au Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon - Page 2 Empty2011-03-13, 17:14

Citation :
deux centrales nucléaires menacées

Les infos qui se suivent ne sont pas apaisantes...no comment...
Revenir en haut Aller en bas
maharshi
Grand Pan d'Hüll
maharshi


Localisation : Avalon
Nombre de messages : 2065
Date d'inscription : 19/10/2009

Séisme au Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon - Page 2 Empty2011-03-13, 20:04

oui, et ça fais trois centrales au total qui seraient concernées et menaçantes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnetiseur-rennes.fr
Invité
Invité




Séisme au Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon - Page 2 Empty2011-03-13, 20:06

Sachant que ce matin, ils parlaient d'un risque dans 3 réacteurs de plus, pour la 1ère centrale où à eu lieu l'explosion !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séisme au Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon - Page 2 Empty2011-03-13, 22:00

Même effet en regardant les infos que le jour du 11 septembre..
Encore un "11" devastateur..
Revenir en haut Aller en bas
le pèlerin
Pendule de cristal
Pendule de cristal
le pèlerin


Localisation : Aquitaine
Nombre de messages : 667
Date d'inscription : 17/12/2007
Age : 69

Séisme au Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon - Page 2 Empty2011-03-13, 22:19

Pour des raisons qui n'ont rien d'objectives je n'éprouvais pas de sympathie particulière pour les japonais. Aujourd'hui , face à leur courage face aux évènements j'éprouve un vrai respect pour ces femmes et ces hommes...

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séisme au Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon - Page 2 Empty2011-03-14, 00:52



Oui, "dignité", est le mot qui me vient à l'esprit....Les discussions sont tellement derisoires quand l'attente se fait aussi intenable..
Revenir en haut Aller en bas
synapse38
Pendule de feu
Pendule de feu
synapse38


Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 54

Séisme au Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon - Page 2 Empty2011-03-14, 11:17

Alors, ça a pas pété. ange102

Ça fusionne, ça bouillonne, ça vaporise, mais ça pète pas.

J'vous l'avais bien dit qu'ils utiliseraient l'eau de mer pour refroidir le bordel.


Le problème que j'entrevois... c'est que l'eau de mer s'évapore et abandonne le sel sur place.
Une couche de sel ferait un merveilleux isolant pour que la chaleur reste bien au cœur du réacteur xrire


Un truc m'intrigue par intrication... il me semblait avoir compris qu'un cœur de réacteur, une fois "en fusion" ne doit plus être au contact de l'eau... scratch
Parce que la réaction au contact de l'hydrogène serait alors... explosive sunny
Espérons que la cuve de béton située en dessous résiste bien eveque


Hélène, le 11 mars 2004, j'avais déjà eu droit aux attentats à Madrid. spamoi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sourcier-magnetiseur.fr
Invité
Invité




Séisme au Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon - Page 2 Empty2011-03-14, 11:23


ça a pété

Citation :
Deux explosions se sont produites, ce lundi, au niveau du réacteur 3 de la centrale nucléaire de Fukushima

Mais ça "minimise"..
( infos en direct sur BFM )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séisme au Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon - Page 2 Empty2011-03-14, 11:27

synapse38 a écrit:
Un truc m'intrigue par intrication... il me semblait avoir compris qu'un cœur de réacteur, une fois "en fusion" ne doit plus être au contact de l'eau... scratch
J'ai cru comprendre que c'est une fois découvert que la chaleur extrême du réacteur sépare l'eau en hydrogène et oxygène... et que l'accumulation d'hydrogène devient un risque d'explosion !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séisme au Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séisme au Japon
Revenir en haut 
Page 2 sur 29Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dominique Aubier, le séisme au Japon, la crise arabe
» seisme
» Séisme au Portugal
» Séisme à Fidji - puissance insoupçonnée !
» UFO au Japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: ACTUALITES :: Actualités-
Sauter vers: