Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Représentation des énergies

Aller en bas 
+7
msteurbaut
sauge
genfil
Rem
Bebel
géosophe
Mâme
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Bellokan
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Bellokan


Localisation : AUVERGNE
Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 24/03/2007
Age : 68

Représentation des énergies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Représentation des énergies   Représentation des énergies - Page 3 Empty2007-07-27, 16:27

Merci Patrick pour l'indication du post.

cheers Très intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Représentation des énergies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Représentation des énergies   Représentation des énergies - Page 3 Empty2007-07-27, 16:29

Merci Genfil, c'est très clair maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

Représentation des énergies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Représentation des énergies   Représentation des énergies - Page 3 Empty2007-07-28, 01:02

Salamandre a écrit:

Autre question au sujet des parcours : faut-il être nécessairement en mouvement (dynamique) pour bénéficier des énergies d'une église (dans 'Les étoiles de compostelle' à chaque fois qu'ils rencontrent une église, ils font leur parcour au lieu de rester statiquement dans l'église) ou peut-on également en bénéficier en se posant statiquement à un endroit ?
A moins que les énergies 'brutes' ne soient rafinées en énergies spécifiques en divers endroits (comme des chakras) et que donc pour en profiter il faille se déplacer d'un point à un autre, ce qui pourrait expliquer que
Citation :
Le parcours que tu feras demain dans une église sera encore différent de celui que tu réaliseras dans 10 ans.

Salut tout le monde...
J'interromps mes vacances le temps d'un flash spécial (j'avais écris "spacial"...) pour intervenir sur un sujet qui me semble crucial :
L'interaction du "vivant".

Que faut il pour faire des oeufs en neige ? Un saladier et des blancs d'oeufs.
Mais ca suffit pas.
Faut de l'huile de coude aussi.

Un "lieux sacré" l'est par définition. C'est une de ses fonctions primordiales. Mais en tant que tel, comme dans beaucoup d'autres cas, cela ne suffit pas.
Disons que si tu es immobile dans un de ces lieux, comme devant ton saladier, 80% du boulot est fait. Ca peut être satisfaisant. Mais ca a un goût de trop peu...
Les 20% complémentaires, c'est toi qui va les apporter. Et c'est ca qui fait toute la différence !

Peut importe en réalité ce que tu vas apporter à la sauce. Ce peut être un parcours, ce peut être un chant ou une prière... Peu importe. Ce qui est fondamental, c'est que cela vienne de toi. Le petit plus énergétique que tu insuflera dans la sauce fera qu'on s'en pourlèchera les babines pendant des générations...

Et ca, c'est bon !

Bizzz à tous...
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Représentation des énergies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Représentation des énergies   Représentation des énergies - Page 3 Empty2007-07-28, 22:02

Bonsoir, cheers

Pour répondre à la question des éclatoirs, voici ce que j'ai constaté.
(je suis désolé si je raisonne encore en technicien, mais les moines bâtisseurs étaient aussi des techniciens manipulateurs d'énergies)

Si on prend le cas d'un pilier de la nef d'une cathédrale, on constate que celui-ci comprend un certain nombres colonnes, surmontées d'un chapiteau. Sur les colonnes positives (mesurées au pendule) ont trouve des chapiteaux avec des feuillages se terminant par une boule.
Cette boule est l'éclatoir. Il y en du coté de la nef et du coté du déambulatoire.
L'énergie positive monte par la colonne et retombe en pluie sur les fidèles.
Les colonnes négatives ont aussi des éclatoirs, mais uniquement du coté du déambulatoire et toujours orientés vers l'arche entre deux colonnes (une de la nef et une du mur d'enceinte.

Le pélerin qui circule dans le déambulatoire (d'ou son nom) subit alternativement l'action d'énergies négatives et positives.
Par le jeu des arrêts successifs sous les arcades et sous les clefs de voûte, il y aura une sorte de régularisation de ses chakras et un accroissement de ceux-çi.

Dans la nef, les fidèles assistant aux offices sont presque immobiles, c'est pourquoi il n'y a pas d'éclatoirs négatifs dans celle-çi.

Pour les gargouilles, je n'ai pas encore cherché, elles sont trop difficilement accessibles.

En espérant ne pas avoir été trop pédant. sage
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Arwen


Localisation : Allier
Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 25/03/2007
Age : 46

Représentation des énergies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Représentation des énergies   Représentation des énergies - Page 3 Empty2007-07-29, 11:06

Merci Bebel pour ces données "techniques". Très intéressant.
Par contre, il doit donc être important de déambuler en partant du bon côté (gauche ou droit), non ?
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Représentation des énergies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Représentation des énergies   Représentation des énergies - Page 3 Empty2007-07-29, 11:21

Bonjour Arwen,

Le circuit qui peut varier suivant le plan des églises, se fait toujours dans le sens horaire, en commençant par le nartex ou le seuil du portail principal, puis le déambulatoire gauche, passe par la crypte s'il y en a une, redescent par le déambulatoire droit et remonte par l'allée centrale jusqu'à l'emplacement du maître autel. (ne pas tenir compte des autels déplacés suite à Vatican II) S'il n'y a pas de crypte, passer par le transept.

Il faut marquer un temps d'arrêt sous chaque clef de voûte et sous chaque arcade. A Neuwiller les Saverne, le parcours prend une heure et demi, avec la crypte.

En fait, le circuit devrait commencer par le "carré magique" sur le parvis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Représentation des énergies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Représentation des énergies   Représentation des énergies - Page 3 Empty2007-07-29, 11:44

Bonjour Bebel,

Citation :
(ne pas tenir compte des autels déplacés suite à Vatican II

Et que dire des autels carrément à l'envers? scratch
J'ai vu, dans une église, un prêtre décider de changer d'orientation, en transportant l'autel "au fond" !!!!!
Véridique.. No
Je me demande quelles sont les énergies qui s'en dégagent..perso, je ne suis pas restée pour vérifier.. :fetard_petard:
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Représentation des énergies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Représentation des énergies   Représentation des énergies - Page 3 Empty2007-07-29, 12:23

Moi, j'irai à la messe ailleurs !

Il y a des fêlés qui s'ignorent

Le clergé est quelquefois plus vandale dans son église que les vandales eux-mêmes.
C'est lui qui a cassé les magnifiques jubés des cathédrales, fait enlever de splendides vitraux pour y voir plus clair, placé des autels rococos dans les édifices romans et gothiques, fait enlever des labyrinthes, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Arwen


Localisation : Allier
Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 25/03/2007
Age : 46

Représentation des énergies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Représentation des énergies   Représentation des énergies - Page 3 Empty2007-07-29, 12:28

Les membres du clergé restent des hommes avant tout donc ..... faut pas s'étonner de la con..... humaine dans ces cas là !
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Arwen


Localisation : Allier
Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 25/03/2007
Age : 46

Représentation des énergies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Représentation des énergies   Représentation des énergies - Page 3 Empty2007-07-29, 12:30

Ah, j'ai oublié aussi blond

on dit que dans certaines églises le parcours est inversé c'est-à-dire qu'il faudrait commencer par le déambulatoire droit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Représentation des énergies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Représentation des énergies   Représentation des énergies - Page 3 Empty2007-07-29, 12:50

Coucou Arwen! flower

le sac à dos est prêt??? Wink

Citation :
on dit que dans certaines églises le parcours est inversé c'est-à-dire qu'il faudrait commencer par le déambulatoire droit ?

oui... comme ce que préconisent les Bouchet pour Thuret... pffff ! c'est à y perdre son latin !!! :drunken:
en plus la "grande porte" n'est pas toujours ouverte ! alors par où commencer le parcours???

( PS : bonnes vacances ! Arwen!!! sunny )
bisou joue
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Représentation des énergies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Représentation des énergies   Représentation des énergies - Page 3 Empty2007-07-29, 13:10

Bonjour Bérénice

Je me méfie des Bouchets, ils ont écrit de grosses conneries sur le "mur païen" qui leur enlevent de la crédibilité. ILs ont écrit sur quelque chose sans y mettre les pieds.

Le sens horaire est celui enseigné par Jacques Bonvin, Stéphane Cardinaux, et le curé de Neuwiller, radiesthésiste notoire.

Quand on est pas certain du sens, il suffit de poser la question au pendule.
Si le portail n'est pas ouvert, on part immédiatement du seuil, le dos à la porte.

Je viens de penduler sur le plan de l'église de Thuret, et il me conseille le sens horaire. A toi de contrôler sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Arwen


Localisation : Allier
Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 25/03/2007
Age : 46

Représentation des énergies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Représentation des énergies   Représentation des énergies - Page 3 Empty2007-07-29, 13:22

Bebel a écrit:

Je viens de penduler sur le plan de l'église de Thuret, et il me conseille le sens horaire. A toi de contrôler sur place.

Bon, ben moi, studieusement, je le fais toujours dans le sens horaire mais je me posais justement la question ... En tout cas, elle envoie !

Bises à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Représentation des énergies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Représentation des énergies   Représentation des énergies - Page 3 Empty2007-07-31, 00:33

Un tout petit extrait du 'pape des escargots'
Citation :
Le premier scandale ce sont ces chaises, ces bancs qui encombrent ce sanctuaire qui doit être un "chemin" que l'homme doit parcourir dans le bon sens, pieds nus ! C'est ainsi que vos ingénieurs fabriquent l'électricité : ils font tourner un rotor dans un champ magnétique ? Pas vrai ? Dites-moi si je me trompe ! La voûte est calculée pour capter le courant magnétique et baigner l'homme qui suit le chemin en dansant dans le sens inscript...
- Et ce sens, cher Gazette ? demande l'archiprêtre.
- Ce sens ETAIT inscrit dans le sol de ton église ! Si on décapait cette couche de dalles sacrilèges, on retrouverait le labyrinthe sacré, ce "chemin de Jérusalem..." (....) Et pour comble vous avez déplacé l'autel, et vous avez mis l'officiant A L'ENVERS du courant qu'il doit recevoir et transmettre !
- Et quel serait le but de toute cette magie ? demandait l'achiprêtre amusé.
-Transformer l'homme, curée. L'ouvrir aux lois de l'harmonie naturelle qui lui donne l'équilibre psychique et corporel, source de santé et de bonheur !

L'analogie avec la dynamo est particulièrement intéressante ; la dynamo ne produit de courant que si le rotor est en mouvement

Ce chapitre (Saint-Andoche de Saulieu)(j'aimerais bien aller y faire un tour :geek: ) est très intéressant... La Vouivre, la chapelle de Saint-Michel entre les deux tours, les recherches philosophales, l'Ave maris stella
Citation :
salut, étoile de la mer, sainte mère de Dieu, mère restée vierge, porte heureuse du ciel, agréez les salut les lèvres de Gabriel, et, CHANGEANT LE NOM D'EVE, fixez nous dans la paix...
??? confused ???

Les vers de Salomon à la fin du Cantique des Cantiques
Citation :
Oh ! n'éveillez pas la belle avant que le temps n'en soit venu !
??? confused ??? Cela ressemble étrangement à un passage de 'Les templiers sont parmi nous' Quelqu'un sait ce que cela peut signifier ?
Revenir en haut Aller en bas
géosophe
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
géosophe


Localisation : au bord du monde
Nombre de messages : 2775
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 61

Représentation des énergies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Représentation des énergies   Représentation des énergies - Page 3 Empty2007-07-31, 07:34

Citation :
j'aimerais bien aller y faire un tour

pieds nus, et dans le bon sens...

Citation :
Oh ! n'éveillez pas la belle avant que le temps n'en soit venu ! Quelqu'un sait ce que cela peut signifier ?

Faut pas chercher midi à quatorze heure, sauf au cadran...C'est juste pour dire que si ta femme est de mauvais poil le matin, tu fais comme moi, tu te lèves à 6h, et tu vaques en attendant l'heure du café partagé !

(private joke : fais bien gaffe de vaquer sans bruit, quelquefois le canapé est occupé)

Bises aux belles, c'est l'heure

géo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-du-lieu.com
Invité
Invité




Représentation des énergies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Représentation des énergies   Représentation des énergies - Page 3 Empty2007-07-31, 09:40

Citation :
C'est juste pour dire que si ta femme est de mauvais poil le matin, tu fais comme moi, tu te lèves à 6h, et tu vaques en attendant l'heure du café partagé !

rire aux éclats

C'est tellement vrai! merci de le rappeler Géo!

bonne journée à toi, bisou joue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Représentation des énergies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Représentation des énergies   Représentation des énergies - Page 3 Empty2007-08-01, 18:23

Bebel a écrit:

Je me méfie des Bouchets, ils ont écrit de grosses conneries sur le "mur païen" qui leur enlevent de la crédibilité. ILs ont écrit sur quelque chose sans y mettre les pieds.

Oui, Bebel, il y a Bouchet et Bouchets. Le premier avance parfois des inexactitudes, mais moins que les seconds. 🐰
Il y a Paul et ensuite il y a René et sa maman. On n'est pas obligé de se jeter sur les bouquins de ces derniers...
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Représentation des énergies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Représentation des énergies   Représentation des énergies - Page 3 Empty2007-08-01, 19:52

Bonjour,

Mon livre est de René & Claudine Bouchet "Initiation aux courants telluriques"
Ceci explique celà

Merci pour l'info, je ferai gaffe la prochaine fois.

Quels sont les "bons" livres de Paul B. ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Représentation des énergies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Représentation des énergies   Représentation des énergies - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Représentation des énergies
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Energies lunaire
» Les energies
» De folles energies!
» Point d'énergies sur le corps ?
» Réunir nos énergies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: RADIESTHESIE :: Radiesthésie-
Sauter vers: