Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Représentation des énergies

Aller en bas 
+7
msteurbaut
sauge
genfil
Rem
Bebel
géosophe
Mâme
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
genfil
Grand Pan d'Hüll
genfil


Localisation : Anjou
Nombre de messages : 2281
Date d'inscription : 06/10/2006
Age : 67

Représentation des énergies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Représentation des énergies   Représentation des énergies - Page 2 Empty2007-07-24, 18:01

Vaste sujet Espéranza ... l'élargissement de son champ de conscience est le résultat de ses expériences personnelles.
Chacun détient sa vérité donc nos réponses ne valent que si tu les valides par ta propre expérience.
Cette connaissance ne peut donc s'acquérir que petit à petit, les paliers sont une nécessité impérative et attention à la marche.
Le retournement de l'acrobate, c'est se regarder soi même, visualiser sa propre nature, sa dimension à la fois matérielle et spirituelle sans concession.
Tu trouveras différents liens ou méthodes pour développer tes ressentis, faire la part du cosmique, du tellurique.
Puis bien faire la part des choses pour ensuite rechercher ces énergies dans les lieux sacrés et en bénéficier...mais ça ne s'improvise pas !

Tout passe par le développement du ressenti, en fait de ses propres facultés extrasensorielles qui sont sans limites.
Tu vas apprendre à reconnaître tes corps subtils, à agir sur leur équilibre et à agir aussi, pourquoi pas, sur les animaux de la même façon ...pour les soigner.

Teste, lâche toi, tu vas t'étonner toi même !!!

Je ne suis pas savant, je partage le peu que je sais avec conviction, sans prétention et encore moins de certitude ...mais ça aussi, ça permet d'avancer.

Belles découvertes à toi, bisoooo
Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://geobiophile.over-blog.com/
sauge
Pendule étoile
Pendule étoile
sauge


Localisation : les pieds par terre, la tête dans les étoiles...
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 13/12/2006
Age : 69

Représentation des énergies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Représentation des énergies   Représentation des énergies - Page 2 Empty2007-07-24, 18:31

Genfil a tout dit...! Wink

si tu veux tester les énergies dans les églises, commence par lire le livre de Jacques Bonvin. et pour mettre en pratique prends une autre église que celle de Thuret, une bonne petite église romane "de base" permet de faire de bonnes expériences dans le domaine du ressenti ou de la mesure de taux vibratoire avec le pendule ou autre, ou des deux à la fois... !

le plus difficile c'est de laisser le mental de coté... Smile

bonnes expériences
Sauge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Représentation des énergies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Représentation des énergies   Représentation des énergies - Page 2 Empty2007-07-24, 20:16

Citation :
le plus difficile c'est de laisser le mental de coté...

tu l'as dit Sauge !!!

n'empêche que Thuret.... ça déménage !

j'ai fait un petit tour à la basilique d'Aynais ( Lyon) il y a quelques semaines !!! et là ... euh, je crois bien que l'espace d'un instant , j'étais ... ailleurs !

n'empêche que si je n'avais pas "ouvert la page de ce forum, par "HASARD" i " je n'aurais pas "compris" les choses de la même façon ! Wink
Citation :
rechercher ces énergies dans les lieux sacrés et en bénéficier...mais ça ne s'improvise pas !

ça c'est ben vrai !!! il y a "l'avant" ( j'ai bien dit avant pas "avent" Wink ) quand on ressent sans avoir la moindre idée de ce que ça peut être ... et il y a "l'après" , quand, même si on ne maitrise pas , on se dit que l'on vient de faire un pas de plus... un tout petit pas ...
flower

bisou joue
b.
Revenir en haut Aller en bas
msteurbaut
Pendule d'or
Pendule d'or
msteurbaut


Localisation : Gand, Belgique
Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 11/04/2007

Représentation des énergies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Représentation des énergies   Représentation des énergies - Page 2 Empty2007-07-24, 23:10

Confirmation des théories d'Yves Rocard:
https://2img.net/r/ihimizer/img472/881/dsc00237fx0.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://earthanditsspecialplaces.blogspot.com/
msteurbaut
Pendule d'or
Pendule d'or
msteurbaut


Localisation : Gand, Belgique
Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 11/04/2007

Représentation des énergies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Représentation des énergies   Représentation des énergies - Page 2 Empty2007-07-24, 23:20

Yves Rocard —"Écoutez, les seules révélations que j’aie eues dans ma vie m’ont été données par la logique et l’entendement, deux facultés qui m’ont permis de comprendre des phénomènes aussi complexes et ténus que la physique des particules ou les lois générales de l’électromagnétisme. Rien de divin dans tout cela, ni même de spirituel. Quant au pouvoir des sourciers et des magnétiseurs, je crois avoir répondu rationnellement à vos questions."
Revenir en haut Aller en bas
http://earthanditsspecialplaces.blogspot.com/
Invité
Invité




Représentation des énergies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Représentation des énergies   Représentation des énergies - Page 2 Empty2007-07-24, 23:22

Citation :
Confirmation des théories d'Yves Rocard:

Embarassed euh ... désolée... tu pourrais m'expliquer , s'te plaît?

Very Happy
b.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Représentation des énergies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Représentation des énergies   Représentation des énergies - Page 2 Empty2007-07-24, 23:27

ben , voilà, je viens de lire ton nouveau post !

mais je ne vois pas le lien entre le texte et la photo scratch

bon, je vais "relire"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Représentation des énergies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Représentation des énergies   Représentation des énergies - Page 2 Empty2007-07-24, 23:28

Citation :
mais je ne vois pas le lien entre le texte et la photo

Ben nous somme deux maintenant... scratch scratch
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Représentation des énergies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Représentation des énergies   Représentation des énergies - Page 2 Empty2007-07-24, 23:38

Jamais 2 sans 3, moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
msteurbaut
Pendule d'or
Pendule d'or
msteurbaut


Localisation : Gand, Belgique
Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 11/04/2007

Représentation des énergies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Représentation des énergies   Représentation des énergies - Page 2 Empty2007-07-24, 23:43

Bebel a écrit:
Jamais 2 sans 3, moi aussi.

http://www.francaise-bio-energetique.com/rocard%20interview.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://earthanditsspecialplaces.blogspot.com/
Invité
Invité




Représentation des énergies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Représentation des énergies   Représentation des énergies - Page 2 Empty2007-07-24, 23:50

Citation :
Et Dieu dans tout cela ?


Yves Rocard (avec un sourire) — Certainement la loi physique de toutes les physiques ou le grand sourcier

J'adore... Very Happy
Il me semble qu'Einstein avait dit que" le mystère était ce qui motivait le plus les chercheurs..."
trinquer
Revenir en haut Aller en bas
msteurbaut
Pendule d'or
Pendule d'or
msteurbaut


Localisation : Gand, Belgique
Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 11/04/2007

Représentation des énergies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Représentation des énergies   Représentation des énergies - Page 2 Empty2007-07-24, 23:55

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://earthanditsspecialplaces.blogspot.com/
Invité
Invité




Représentation des énergies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Représentation des énergies   Représentation des énergies - Page 2 Empty2007-07-24, 23:58

merci pour le lien !

très intéressant ! Very Happy et en plus il répond à une question que je me posais sur la magnétite !!!

Very Happy
b.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Représentation des énergies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Représentation des énergies   Représentation des énergies - Page 2 Empty2007-07-25, 11:12

Bonjour à tous,

Merci bcp pour toutes ces informations sur Thuret. et autres conseils de votre part. Pourriez-vous me donner le titre du livre de Jacques Bonvin ?
Merci d'avance

Rien n'arrive pas hasard
Revenir en haut Aller en bas
sauge
Pendule étoile
Pendule étoile
sauge


Localisation : les pieds par terre, la tête dans les étoiles...
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 13/12/2006
Age : 69

Représentation des énergies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Représentation des énergies   Représentation des énergies - Page 2 Empty2007-07-25, 11:42

"Eglise romane lieu d'énergie"

il en a fait un autre par la suite mais il vaut mieux commencer par celui-là.

Bonne lecture
Sauge
Revenir en haut Aller en bas
Bellokan
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Bellokan


Localisation : AUVERGNE
Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 24/03/2007
Age : 68

Représentation des énergies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Représentation des énergies   Représentation des énergies - Page 2 Empty2007-07-26, 14:21

Genfil a écrit :

Citation :
Tu trouveras différents liens ou méthodes pour développer tes ressentis, faire la part du cosmique, du tellurique.
Puis bien faire la part des choses pour ensuite rechercher ces énergies dans les lieux sacrés et en bénéficier...mais ça ne s'improvise pas !

Peux-tu m'indiquer quels sont ces liens ou méthodes ?

Pour ma part, je pense que le plus dur c'est de se laisser aller, la quête du lacher prise,.en somme.Dur ! dur !

Qui a fait le chemin initiatique de Thuret ? est-il possible de se le procurer ?

Une autre petite question :
Certains disent qu'on doit toujours faire le parcours d'une église en partant de la gauche (ancien testament) pour aller vers la droite (nouveau testament).
Qu'en pensez-vous ? Y-a t'il vraiment une importance ? et pourquoi ?

Et, et , et ..... A + bisou joue
Revenir en haut Aller en bas
genfil
Grand Pan d'Hüll
genfil


Localisation : Anjou
Nombre de messages : 2281
Date d'inscription : 06/10/2006
Age : 67

Représentation des énergies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Représentation des énergies   Représentation des énergies - Page 2 Empty2007-07-26, 16:41

Bonjour Bellokan,

Les sites et ouvrages sur le développement des ressentis sont légion.
A toi de chercher ceux qui te conviennent le mieux en fonction de tes propres affinités.
Ceux que je peux t'indiquer risquent de ne pas te convenir car le sujet est vaste et chacun doit construitre son chemin...la recherche fait partie du jeu.
...et je suis loin d'avoir fini la partie de mon côté Rolling Eyes

Pour les ouvrages, tu peux toujours taper dans la liste de Mame (dispo sur le Forum) ou la biblio de Géo (voir son site) et c'est déjà impressionnant ...
Mais rien ne remplace l'expérimentation personnelle.

Je n'ai pas mis les pieds à Thuret malheureusement, d'autres peuvent t'en parler mieux que moi.
Le chemin initiatique, c'est la même chose, il doit être personnel et pas forcément celui du voisin, même s'il y a des règles communes à suivre.

Le parcours que tu feras demain dans une église sera encore différent de celui que tu réaliseras dans 10 ans.
Tout simplement parce que le Bellokan dans 10 ans ne sera plus le même qu'aujourd'hui ...il aura encore mûri. 😢

...et on a même le droit de rentrer dans une église (à condition qu'elle soit ouverte !!!) et de faire confiance à son intuition.

Belles visites, sunny

Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://geobiophile.over-blog.com/
JP14
Pendule de bronze
Pendule de bronze
JP14


Localisation : Calvados
Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 03/02/2007
Age : 69

Représentation des énergies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Représentation des énergies   Représentation des énergies - Page 2 Empty2007-07-26, 20:11

Une autre petite question :
Certains disent qu'on doit toujours faire le parcours d'une église en partant de la gauche (ancien testament) pour aller vers la droite (nouveau testament).
Qu'en pensez-vous ? Y-a t'il vraiment une importance ? et pourquoi ?


Ne pas se fier aveuglement a ce que dit le quidam, même si majoritairement pour faire une montée énergetique il faille partir de la gauche vers la droite, donc TESTER en entrant dans l'église et faire ses "portes" .Quelques rares cas sont de la droite vers la gauche.
Bonne recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Représentation des énergies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Représentation des énergies   Représentation des énergies - Page 2 Empty2007-07-26, 23:55

d'ailleurs si j'ai bonne mémoire à Thuret , on commence par la droite scratch Y'fôdrait p'têtre que je revoie mes classiques ... 🐱
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Patrick


Localisation : Dans un jardin en carrés ......
Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 65

Représentation des énergies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Représentation des énergies   Représentation des énergies - Page 2 Empty2007-07-27, 00:36

Bonjour Bellokan,

Tu peux trouver quelque infos sur un cheminement dans le post suivant :

https://energetiquementvotre.1fr1.net/EXPERIENCES-c6/Experiences-f43/Paliers-ou-seuils-d-entree-t32.htm?highlight=

et voir l'église de Champdieu dans le blog de Dame.

Pour ce qui est de tes futurs ressentis, te pose pas trop de question et chemine comme tu le sens, sans à priori ravageur. C'est quelque part dans ta mémoire enfoui depuis des lutres, mémoire cellulaire disent certains.

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Représentation des énergies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Représentation des énergies   Représentation des énergies - Page 2 Empty2007-07-27, 14:28

Je reste 'scotché' en voyant l'image de l'éclatoire de madame_dulac... Ca me fait penser à la machine de wimshurst (ce sont des boulles que partent les éclairs)

Les gargouilles (églises gothiques plutôt que romane je crois) auraient-elles une fonction similaire ?

Autre question au sujet des parcours : faut-il être nécessairement en mouvement (dynamique) pour bénéficier des énergies d'une église (dans 'Les étoiles de compostelle' à chaque fois qu'ils rencontrent une église, ils font leur parcour au lieu de rester statiquement dans l'église) ou peut-on également en bénéficier en se posant statiquement à un endroit ?
A moins que les énergies 'brutes' ne soient rafinées en énergies spécifiques en divers endroits (comme des chakras) et que donc pour en profiter il faille se déplacer d'un point à un autre, ce qui pourrait expliquer que
Citation :
Le parcours que tu feras demain dans une église sera encore différent de celui que tu réaliseras dans 10 ans.

Amitiés,
Revenir en haut Aller en bas
genfil
Grand Pan d'Hüll
genfil


Localisation : Anjou
Nombre de messages : 2281
Date d'inscription : 06/10/2006
Age : 67

Représentation des énergies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Représentation des énergies   Représentation des énergies - Page 2 Empty2007-07-27, 15:23

Salam salamandre,

Tu fais les questions et les réponses ! Cool ...

Si tu as une petite soif, tu peux te contenter d'un verre d'eau fraîche. :fetard_biere:
Si tu as une grande soif, et que tu as le temps, tu vas chercher la carafe, les glaçons, le pastis ..tu t'installes et tu étanches ta soif avec les potes. trinquer

Dans un cas comme dans l'autre, l'important c'est de prendre ce dont tu as besoin et de te faire plaisir. cheers

Tiens, ça me donne soif,

Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://geobiophile.over-blog.com/
Invité
Invité




Représentation des énergies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Représentation des énergies   Représentation des énergies - Page 2 Empty2007-07-27, 15:56

Salut Genfil,

Peux-tu être un peu plus explicite, je n'ai pas bien compris ta réponse Very Happy

A la tienne trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Bellokan
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Bellokan


Localisation : AUVERGNE
Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 24/03/2007
Age : 68

Représentation des énergies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Représentation des énergies   Représentation des énergies - Page 2 Empty2007-07-27, 16:20

Merci à vous pour vos différentes réponses.

Je suis complètement d'accord: chacun son chemin, chacun son ressenti, chacun son expérience.

Mais si je viens sur ce forum, c'est aussi pour partager, apprendre, comprendre. Vos expériences m'intéressent, vos ressentis tout autant.

Loin de moi l'idée de m'identifier, de prendre argent comptant, de vivre par "procuration".?

C'est comme lorsqu'on lit un livre, on en retient ce qu'on veut, ce qui nous correspond. Non ?

Super beau temps aujourd'hui en Auvergne flower flower
Revenir en haut Aller en bas
genfil
Grand Pan d'Hüll
genfil


Localisation : Anjou
Nombre de messages : 2281
Date d'inscription : 06/10/2006
Age : 67

Représentation des énergies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Représentation des énergies   Représentation des énergies - Page 2 Empty2007-07-27, 16:21

En clair :

Si tu sais ce dont tu as besoin, tu peux te rendre directement là où se situe l'énergie correspondante, sans faire pour celà tout un parcours dans un lieu sacré (qui peut prendre un certain temps).

Tu peux aussi suivre un parcours dans un ordre donné, décharge de tes énergies puis recharge étape par étape pour une remise à neuf.
Il faut d'abord chercher le parcours qui te convient et respecter des paliers de recharge.
Donc 2 façons d'étancher ta soif, une courte mais rapide ou une longue, avec préparation, ... mais plus de plaisir !?
Revenir en haut Aller en bas
http://geobiophile.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Représentation des énergies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Représentation des énergies   Représentation des énergies - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Représentation des énergies
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Energies lunaire
» Les energies
» De folles energies!
» Point d'énergies sur le corps ?
» Réunir nos énergies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: RADIESTHESIE :: Radiesthésie-
Sauter vers: