Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Points d'énergie

Aller en bas 
+9
elisa
Landvaettir
Chavakhiah
geobab
Duir
Bebel
wish
sitot21
Mâme
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Points d'énergie Empty
MessageSujet: Points d'énergie   Points d'énergie Empty2006-10-19, 19:55

Le post de Jean-Hugues sur les chats m'a fait penser à une expérience que j'ai vécue il y a bien longtemps, alors que je découvrais les mondes subtils des énergies.

C'était pendant un voyage d'étude sur Le Puy avec un grand monsieur, Henri Blanquart pour ceux qui le connaissent. (Il a écrit une dizaine de bouquins aux éditions du léopard d'or, comme "les mystères de la génèse", "les mystères de la messe"," les mystères de la nativité christique", etc...)

Nous étudiions la symbolique de la ville et de ses bâtiments. Les participants faisaient partie des "amis d'Atlantis", le périodique bien connu.(fondateur Paul Le Cour)

Arrivés en la chapelle Saint Michel d'Aiguilhe, plusieurs personnes ont trouvé immédiatement le point précis où les énergies sont les plus fortes. Et moi, curieuse comme une chatte (décidément, ces félins...) et sûre de ma force, je me suis posée dessus pendant au moins 5 mn. Ils m'avaient prévenue pourtant....

J'ai ressenti le tangage, irrépressible, de mon corps. Et m'en suis allée, me disant: "et bien, ce n'est pas si terrible..."

Pffff.... La température à l'extérieur ne devait pas dépasser 10°. J'ai passé le restant de la journée en tee-shirt, de grosses gouttes de sueur tombant de mon front. Et un mal de crâne taraudant...

Je n'avais pas compris que le lieu était bien trop élevé pour moi.... Belle leçon d'humilité. Maintenant, quand je ressens une vibration très élevée, je fais attention...Et j'écoute ce que les plus savants que moi ont à dire... enfin, des fois...Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
sitot21
Pendule d'argent
Pendule d'argent
sitot21


Localisation : de par le monde
Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 61

Points d'énergie Empty
MessageSujet: Re: Points d'énergie   Points d'énergie Empty2009-10-26, 22:56

Konnitchiwa, oh madame Dulac ,


Ces points d'énergies ont ils une fonction de soins physiologiques et physiques?
Les ressentis, apres ton passage seront ils différents ,plus intenses , ou bien nuls pour des novices comme moi car comme tu l'as dit trop puissant et subtils . Les animaux ont ils sur ces endroits la des comportements différents a l'habitude?

Si l'on posait une bouteille d'eau quel en serait le résultat?

le wish a trouvé un petit point d'énergie dans un angle de notre maison, et je me demandais quel en serait les conséquences sur moi, si je me plantais dessus. Il nomme cela un point gnomon.

vais je exploser? ceci dit je ne suis pas sur d'être déja au niveau pour l'avoir bien situé. mais , mon instinct me joue le tour de vouloir tester ....
Chapeau bas pour ce forum, il est génial...

Sitot21 bouteille5
Revenir en haut Aller en bas
wish
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
wish


Localisation : à coté de tout là-bas...
Nombre de messages : 3127
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 54

Points d'énergie Empty
MessageSujet: Re: Points d'énergie   Points d'énergie Empty2009-10-26, 23:20

Citation :
Il nomme cela un point gnomon

Arf, pour les points "gnomon", merci qui ?? hein ?


MERCI BEBEL,.....

wish.
Revenir en haut Aller en bas
http://wishconstantine.com
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Points d'énergie Empty
MessageSujet: Re: Points d'énergie   Points d'énergie Empty2009-10-26, 23:26

Et moi je dis

Merci Paul ! respect2

Rendons à Caesar ce qui lui appartient, et gardons le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Duir
Pendule d'or
Pendule d'or
Duir


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 35

Points d'énergie Empty
MessageSujet: Re: Points d'énergie   Points d'énergie Empty2009-10-28, 11:27

Est-ce que vous pouriez nous en dire un peu plus sur ces points ?

Quel est leur effet ? Quel est leur nature ? Sont-ils telluriques ou cosmiques ? ou les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
geobab
Pendule d'or
Pendule d'or
geobab


Localisation : Nantes
Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 01/08/2009

Points d'énergie Empty
MessageSujet: Re: Points d'énergie   Points d'énergie Empty2009-10-28, 11:33

madame_dulac a écrit:
Pffff.... La température à l'extérieur ne devait pas dépasser 10°. J'ai passé le restant de la journée en tee-shirt, de grosses gouttes de sueur tombant de mon front. Et un mal de crâne taraudant...

5 minutes de plus et c'était bon pour la partie de tee-shirt mouillé !... Dommage !

pipi sur la moquette pom pom girl
Revenir en haut Aller en bas
http://rad.geobio.nantes.free.fr
Chavakhiah
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Chavakhiah


Localisation : Dans un quelque part
Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 58

Points d'énergie Empty
MessageSujet: Re: Points d'énergie   Points d'énergie Empty2009-10-28, 12:43

Bebel a écrit:
Et moi je dis

Merci Paul ! respect2

Rendons à Caesar ce qui lui appartient, et gardons le reste.

Paul caesar ? connais pas pom pom girl
Ah les points gnomon ? quelques chose à voir avec les gnomes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sanacion-occitana.kazeo.com
Landvaettir
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
Landvaettir


Localisation : Condroz et Ardennes - Belgique
Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 59

Points d'énergie Empty
MessageSujet: Re: Points d'énergie   Points d'énergie Empty2009-10-28, 14:12

Du mot grec "genomos", qui vit sous terre. En tous cas, pour les gnômes. Et je me répète, mais j'aime pas ce terme "gnôme".

Le point gnomon, mais j'attends aussi la définition, serait pour moi plus lié à la terre du fait de son nom. J'ai eu l'occasion d'essayer un point gnomon sous surveillance d'un RAD plus que chevronné, et je n'ai pas vraiment senti quelque chose, parce que je n'avais aucune douleur nulle part. Sinon, il paraît que c'est un point thérapeutique.
Revenir en haut Aller en bas
http://landvaettir.skyrock.com
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Points d'énergie Empty
MessageSujet: Re: Points d'énergie   Points d'énergie Empty2009-10-28, 15:13

Bonjour,cheers

En radiesthésie, un point "gnomon" est un endroit d'environ 20 cm de diamètre ou circule en tourbillonnant une énergie d'origine soit cosmique, soit tellurique. Cette énergie est très concentrée.
J'ai souvent constaté, avec l'aide de Paul, que les sièges thérapeutiques qu'on trouve dans les hauts-lieux avaient un point gnonom axé se façon à passer par la colonne vertébrale du patient et agissant de ce fait sur tous ses chakras.
On n'en ressent l'effet que s'il y a un besoin.

On peut rechercher ces points gnomons avec une baguette de sourcier et on trouve le sens de rotation avec le pendule.
Sens dextrogyre = énergie tellurique (qui monte)
Sens lévogyre = énergie cosmique (qui descend)

Le temps pendant lequel le point gnomon est utile pour quelqu'un , se détermine au pendule.

Le nom : "gnomon" à été donné à ces points par analogie
avec le gnomon des astronomes de l'antiquité, à cause de sa finesse. Rien à voir avec les gnomes, ces esprits élémentaires souterrains. (mais qui sortent quelquefois pour tirer les doigts de pieds des radiesthésistes indélicats pendant leur sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
Duir
Pendule d'or
Pendule d'or
Duir


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 35

Points d'énergie Empty
MessageSujet: Re: Points d'énergie   Points d'énergie Empty2009-10-28, 18:04

Super Bébel ! Merci beaucoup pour l'explication. J'y vois plus clair Wink

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Points d'énergie Empty
MessageSujet: Re: Points d'énergie   Points d'énergie Empty2009-10-28, 21:16

Et bien, moi, je suis content d'avoir lu ton hstoire. Y a des jours où je crois que tu as toujours été expérimentée.

Sur ce coup là, je me sens moins seul. Et puis, les erreurs de jeunesse, c'est à faire quand on est jeune, einh?

Petite question pour ma culture personnelle, serait il possible d'avoir des points "genre gnomon", mais franchement négatif?
Je parle pas de CCT ou d'onde nocive car l'endroit où j'étais n'a jamais été defriché par l'homme
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Points d'énergie Empty
MessageSujet: Re: Points d'énergie   Points d'énergie Empty2009-10-28, 22:25

Bonsoir, cheers

Je ne dis ni oui, ni non, non pas parce que je suis à moitié normand (le reste est sarthois) mais parce qu'à ce jour je n'ai jamais rencontré de point gnomon négatif.
Il faudrait aussi déterminer si ces points sont naturels ou artificiels.
Revenir en haut Aller en bas
sitot21
Pendule d'argent
Pendule d'argent
sitot21


Localisation : de par le monde
Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 61

Points d'énergie Empty
MessageSujet: Re: Points d'énergie   Points d'énergie Empty2009-10-28, 22:35

Bonsoir bière3

Artificiel , serait il intentionnellement mis, pour une fonction précise, pour un lieu , ou des gens? :merci:

Sitot21
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Points d'énergie Empty
MessageSujet: Re: Points d'énergie   Points d'énergie Empty2009-10-28, 22:42

A bébel
Ecoute, je range dans la catégorie des questions méritant réponse et qui la trouveront certainement. Je n'écarte pas aussi l'hypothèse d'une erreur, même si en plein forêt, perdue dans les bois, sans cct, près d'une porte,...je doute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Points d'énergie Empty
MessageSujet: Re: Points d'énergie   Points d'énergie Empty2009-10-28, 22:43

sitot21 a écrit:
Bonsoir bière3

Artificiel , serait il intentionnellement mis, pour une fonction précise, pour un lieu , ou des gens? :merci:

Sitot21

Et peut on les déplacer, comme on déplace un réseau ou une cct
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Points d'énergie Empty
MessageSujet: Re: Points d'énergie   Points d'énergie Empty2009-10-28, 23:06

sitot21 a écrit:
Bonsoir bière3

Artificiel , serait il intentionnellement mis, pour une fonction précise, pour un lieu , ou des gens? :merci:

Sitot21

Si artificiel, ce serai le résultat d'une opération mentale comme les anciens en avaient le secret.
Il faudra que j'essaie.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Pendule de fer
Pendule de fer



Localisation : sebourg 59
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 61

Points d'énergie Empty
MessageSujet: Re: Points d'énergie   Points d'énergie Empty2009-10-29, 13:16

salut à tous ,


bon si j'ai bien compris vous parlez des sources d'énergies qui se trouvent dans les églises ou autres lieux dit hautement tellurique

j'ai la chance d'avoir près de chez moi une ancienne petite église, où maintenant il n'y a plus qu'une messe par an

cette église est consacrée à Ste Marie-Magdeleine et j'ai la chance d'avoir la clé de cette merveille, le tellurisme augmente de façon significative jusque le jour de Ste Marie-Magdeleine, le 22 juillet cette année, il y a différents points tout autour de l'autel mais le point central ou plutôt l'axe central qui reçoit le plus d'énergie est devant l'autel , là ou le curé doit en principe se tenir quand il fait la messe, il y a même une croix dans le sol

avant je la nettoyais avec les enfants pour la messe annuelle , mais très vite je ne les ai plus pris avec moi car ils explosaient de vitalité après, en bref ils étaient en forme


les point de sorties d'énergie sont variables, je n'ai pas besoin de pendule pour les sentir je les sens avec les mains ou avec le corps entier quand je suis dans des endroits publics

j'ai la chance de savoir instinctivement où je dois me placer pour capter, je sais aussi détecter les ondes négatives car dans les églises les bâtisseurs avaient la connaissances du tellurisme et savaient déplacer le réseau tellurique de façon à amplifier ou diminuer les grilles de croisement


j'aime bien ressentir ces énergies c'est un peu comme si je prenais une bouffée d'air tiède sur tout le visage et le corps

alors c'est vrai qu'en radiesthésie j'estime ne pas connaître grand chose, parce qu'en fait je ressens beaucoup et en général j'ai bon


par contre quand vous me parlez énergie alors là c'est différent

bonne journée à tous

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
genfil
Grand Pan d'Hüll
genfil


Localisation : Anjou
Nombre de messages : 2281
Date d'inscription : 06/10/2006
Age : 67

Points d'énergie Empty
MessageSujet: Re: Points d'énergie   Points d'énergie Empty2009-10-29, 13:31

Citation :
par contre quand vous me parlez énergie alors là c'est différent

scratch
Mais on parle bien de la même chose pourtant, non ?

Genfil
Revenir en haut Aller en bas
http://geobiophile.over-blog.com/
elisa
Pendule de fer
Pendule de fer



Localisation : sebourg 59
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 61

Points d'énergie Empty
MessageSujet: Re: Points d'énergie   Points d'énergie Empty2009-10-29, 14:09

oui, la différence pour moi c'est que je ne sais pas expliquer les choses comme bébel en radiesthésie avec des mesures, je sais où il y en a, je n'ai pas besoin d'un pendule pour savoir où, je les ressens c'est tout

mais j'aime beaucoup avoir des explications par rad, ou des confirmations,

j'ai eu un jour une expérience intéressante avec cette église, un ami rad était venue pour prendre des mesures et dater l'origine de construction , lui le faisait au pendule, et moi je mettais simplement la main sur le mur j'avais la réponse par les murs, mon ami avait la réponse par le pendule, c'était très intéressant , d'autant que les réponses concordaient nous mettions tout sur papier c'est en comparaissant que nous nous sommes rendu compte que nous avions les mêmes informations

c'est vrai et je le redit en mesure rad : bof scratch

mais avec mes petites mains je me débrouille très bien sage après c'est pour çà que j'aime ce forum chaqu'un explique ses méthodes
Revenir en haut Aller en bas
graine_de_quartz
Pendule de feu
Pendule de feu



Localisation : région parisienne
Nombre de messages : 1218
Date d'inscription : 06/09/2009

Points d'énergie Empty
MessageSujet: Re: Points d'énergie   Points d'énergie Empty2009-10-29, 14:33

Ce que tu dis sur le frottement du sol qui active le symbole... conforte l'idée selon laquelle dans une maison le ménage est important ! Donc le rôle de femme de ménage est un rôle primordiale dans un lieu qu'on veut voir briller de tous ses éclats... Et là... l'expression de la petite fée du logis reprend toute sa dimension ? Points d'énergie 760876 C'est pas bon ce que je dis pour les féministes ou les adeptes de l'aspirateur... mais après tout, une sorcière à califourchon sur son aspi, c'est pas mal non plus. Je trouve même que ça décoiffe ! Et avec les coiffures ébouriffées, ça le fait bien.

C'est peut être pour ça aussi que les sorcières sont souvent représentées avec un balai ?
Points d'énergie 560367
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Pendule de fer
Pendule de fer



Localisation : sebourg 59
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 61

Points d'énergie Empty
MessageSujet: Re: Points d'énergie   Points d'énergie Empty2009-10-29, 14:56

je te rassure, je ne me met jamais à 4 pattes pour frotter le sol et j'ai pas besoin de frotter le sol pour ressentir scratch

quand je marche j'ouvre simplement ma main pour ressentir quelque soit la distance entre le sol et moi

et puis je crois que si j'étais à 4 pattes dans une église on me prendrai pour une bigotte pipi sur la moquette ce que je ne suis pas

par contre si t'as des infos pour bouger nos nez et hop ! le ménage se fait , je suis preneuse fée

et tout compte fait je suis écolo sur les bords alors si je dois me déplacer dans les airs, je préfère encore un balai , c'est sur que c'est dommage pour l'industrie de l'aspirateur mais au moins je respecte l'environnement muahaha
Revenir en haut Aller en bas
graine_de_quartz
Pendule de feu
Pendule de feu



Localisation : région parisienne
Nombre de messages : 1218
Date d'inscription : 06/09/2009

Points d'énergie Empty
MessageSujet: Re: Points d'énergie   Points d'énergie Empty2009-10-29, 15:21

Points d'énergie Icon_redface je croyais que c'est toi qui avait écrit :
Citation :
cette église est consacrée à Ste
Marie-Magdeleine et j'ai la chance d'avoir la clé de cette merveille,
le tellurisme augmente de façon significative jusque le jour de Ste
Marie-Magdeleine, le 22 juillet cette année, il y a différents points
tout autour de l'autel mais le point central ou plutôt l'axe central
qui reçoit le plus d'énergie est devant l'autel , là ou le curé doit en
principe se tenir quand il fait la messe, il y a même une croix dans le
sol

avant je la nettoyais avec les enfants pour la messe
annuelle , mais très vite je ne les ai plus pris avec moi car ils
explosaient de vitalité après, en bref ils étaient en forme
J'ai peut être mal compris : ce sont les enfants qui explosaient de vitalité ? J'ai cru que c'était la croix ! D'un autre côté, le fait de frotter a du activer des trucs (comme avec la lampe d'aladin, et aussi en physique c'est reconnu : le frotti frotta ça excite les énergies Points d'énergie Icon_eek)
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Pendule de fer
Pendule de fer



Localisation : sebourg 59
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 61

Points d'énergie Empty
MessageSujet: Re: Points d'énergie   Points d'énergie Empty2009-10-29, 15:37

tu as entièrement raison, oups !!


je pensais que tu parlais du ressentis en général

m'enfin quand je fait le ménage je ne le fais quand même pas à 4 pattes et toi ? :petard:


et pour le frotti frotta : totalement d'accord Toute contente


l'église je la nettoyais parce que j'aimais y être, elle et moi c'est une longue histoire,


pour en revenir aux énergies, les nouveaux curés ont voulu changer la façon de faire la messe, en changeant les rituels , ils ne transmettent plus les énergies qu'ils devraient recevoir des autels et les transmettre aux fidèles, c'est l'une des raisons qui ont amené à ce qu'il y ai moins de monde dans les églises respect2
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Pendule de fer
Pendule de fer



Localisation : sebourg 59
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 61

Points d'énergie Empty
MessageSujet: Re: Points d'énergie   Points d'énergie Empty2009-10-29, 15:41

petite précision encore

pas besoin de frotter les emplacement énergétiques, ils montent en vibrations seul c'est comme les solstices

enfin pour cette église c'est ainsi pour les cathédrales je ne sais pas, là j'ai besoin de lumière
Revenir en haut Aller en bas
graine_de_quartz
Pendule de feu
Pendule de feu



Localisation : région parisienne
Nombre de messages : 1218
Date d'inscription : 06/09/2009

Points d'énergie Empty
MessageSujet: Re: Points d'énergie   Points d'énergie Empty2009-10-29, 16:47

Citation :
pas besoin de frotter les emplacement énergétiques, ils montent en vibrations seul c'est comme les solstices
Je ne suis pas d'accord avec toi.
Le fait de frotter, te fais entrer en contact avec le symbole qui peut te connecter à autre chose ou d'autres personnes du passé, du présent ou du futur... tant qu'on ne sait pas, on ne sait pas. Mais je pense que quand quelqu'un place toute son attention, toute sa conscience sur un symbole et qu'il le nettoye, en y mettant tout son coeur et son énergie, il active ou si c'est déjà activé, ça diffuse d'autant plus à travers lui. C'est obligé, je sais pas pourquoi, mais ça me parait obligé. Points d'énergie Suspect Déjà le contact physique. Puis le fait d'enlever la fine couche de poussière ou de gras qui fait un philtre à la lumière. Puis l'excitation des atomes de la matière qui compose le symbole.
Points d'énergie Suspect Points d'énergie Suspect Points d'énergie Suspect
Maintenant si tu penses que j'ai tort, c'est pas grave : je reste avec ma croyance.
Pour le ménage : des fois je suis obligée de me mettre à 4 pattes à certains endroits car sous le toit c'est très bas.
Points d'énergie 383687
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Points d'énergie Empty
MessageSujet: Re: Points d'énergie   Points d'énergie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Points d'énergie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les points feu
» Les points de passage
» C'est quoi ces points ?
» points knap
» Le centrage de l'axe energétique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: CONNAISSANCES ET SPIRITUALITE :: Expériences-
Sauter vers: