Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 La chapelle aux larmes

Aller en bas 
+3
Mâme
Malone
Althea
7 participants
AuteurMessage
Althea
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Althea


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 60

La chapelle aux larmes Empty
MessageSujet: La chapelle aux larmes   La chapelle aux larmes Empty2010-09-12, 00:07

La chapelle aux larmes 905375c28793d394d136dcca1072f87e
Revenir en haut Aller en bas
Malone
Pendule frémissant
Pendule frémissant



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 31/07/2010

La chapelle aux larmes Empty
MessageSujet: Re: La chapelle aux larmes   La chapelle aux larmes Empty2010-10-01, 23:13

Bonsoir scarabé. Où se situe cet endroit ?
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

La chapelle aux larmes Empty
MessageSujet: Re: La chapelle aux larmes   La chapelle aux larmes Empty2010-10-02, 00:05

C'est au Mont Sainte-Odile, en Alsace.

"Deux anciennes chapelles, décorées de mosaïques récentes, attirent la curiosité des visiteurs. L’une, la Chapelle des Larmes, est bâtie sur l’ancien cimetière du monastère (plusieurs tombes taillées dans le rocher sont encore conservées). C’est là que, selon la légende, Odile a pleuré et prié sur la tombe de son père (le bloc gréseux usé au centre de la chapelle aurait été creusé par les larmes d’Odile). L’endroit est marqué par une grille. Les mosaïques représentent le tombeau comme passage vers la lumière, les saints qui accueillent le défunt et le conduisent à la gloire du Christ. "

Citation :
Dans la Chapelle des Larmes on portera une attention particulière à la dalle "creusée par les genoux de sainte Odile en prière"; l'énergie y est particulièrement puissante.

Chaque matin, cette cupule était remplie d'eau puisée à la source par une religieuse ; ainsi chargée de magnétisme cosmo-tellurique (et probablement d'énergie spirituelle) cette eau devenait "thérapeutique" : une synergie vibratoire.

C'est là que les pelerins de jadis venaient tremper leurs doigts ou leur mouchoirs pour se frotter les yeux. Cette pratique, considérée comme superstitieuse, voire païenne, a été supprimée au début du XVIIIème siècle par le responsable du couvent.

Le chercheur-pelerin en quête de Lumière choisira de venir en ce lieu de préférence au printemps, dès la fonte des neiges. Dans cette chapelle, ses vibrations se mettront en résonance avec la fréquence cristalline du lieu. S'il est prêt, il pourra même y percevoir les prémices d'une forme de clairvoyance, voire ressentir une ouverture du troisième oeil.

Bien tendu, il ne s'agit pas d'effectuer une visite éclair dans cette chapellle et espérer y ressortir avec des pouvoirs paranormaux. De notre point de vue, l'idéal serait d'envisager un séjour sur ce haut lieu afin de pouvoir s'imprégner progressivement de ces énergies d'éveil, ô combien particulières !

Lieux magiques et sacrés d'Alsace et des Vosges, G. R. Altenbach
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Invité
Invité




La chapelle aux larmes Empty
MessageSujet: Re: La chapelle aux larmes   La chapelle aux larmes Empty2010-10-02, 08:18

J'adore cette photo, elle fait du bien! amour3
Revenir en haut Aller en bas
romulus18
Pendule d'or
Pendule d'or



Nombre de messages : 486
Date d'inscription : 09/07/2009

La chapelle aux larmes Empty
MessageSujet: Re: La chapelle aux larmes   La chapelle aux larmes Empty2010-10-02, 10:04

Bonjour quelle merveille merci .Romulus18
Revenir en haut Aller en bas
Grolou
Pendule de feu
Pendule de feu
Grolou


Localisation : 57
Nombre de messages : 1015
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 71

La chapelle aux larmes Empty
MessageSujet: Re: La chapelle aux larmes   La chapelle aux larmes Empty2010-10-02, 11:43

Voici un lien pour en voir plus et avec l'effet "loupe" pour bien voir les mosaïques.

http://www.juste-pour-voir.net/200809272727MSO/Mosaique.htm?02
Revenir en haut Aller en bas
Althea
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Althea


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 60

La chapelle aux larmes Empty
MessageSujet: Re: La chapelle aux larmes   La chapelle aux larmes Empty2010-10-02, 19:25

Elle donne du baume au coeur en ces temps tristounets...

J'adore cet endroit et merci pour la petite histoire que j'ignorais. Tout ce que je sais, c'est que j'adore cet endroit et j'y sens quelquechose de très particulier et très fort à la fois. Quand j'y suis retournée cet été au mois d'août en semaine, beaucoup de visiteurs... puis nous avons eu un moment de répit où nous avons pu franchir tranquillement les 3 marches de l'autel et nous imprégner de l'énergie.

J'ai appris qu'il y avait un hotel sur le lieu à prix assez accessible. Cela doit être unique et magique en semaine quand le mont St Odile est recouvert de neige.

Je suis fascinée par la croix au centre et le deux "coursiers cosmiques du pauvre" un peu plus haut.

Scara
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

La chapelle aux larmes Empty
MessageSujet: Re: La chapelle aux larmes   La chapelle aux larmes Empty2010-10-03, 11:03

Bonjour, cheers

Oui, la chapelle des larmes est un endroit magique, un haut-lieu vibratoire. Remontez une bouteille d'eau de la source Sainte Odile et placez là 7 minutes sous la grille qui recouvre la cupule, vous obtiendrez de l'eau magique, parfois miraculeuse. En groupe, quand on chante dans cette chapelle, il se forme au dessus une boule d'énergie. Une très bone CCT y est installée, ainsi qu'un vortex. Un autre vortex se trouve à l'extérieur, d'origine celte celui-là, en liaison avec le haut-lieu du Schneeberg, de l'autre coté de la vallée de la Bruche, vers le Nord-Ouest. Et il y encore d'autres choses faciles à découvrir pour un radiesthésiste.
Revenir en haut Aller en bas
Althea
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Althea


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 60

La chapelle aux larmes Empty
MessageSujet: Re: La chapelle aux larmes   La chapelle aux larmes Empty2010-10-03, 22:20

Sanctis Leo, Sanctos "Evgenia" A qui est-il fait référence ?

Revenir en haut Aller en bas
Althea
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Althea


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 60

La chapelle aux larmes Empty
MessageSujet: Re: La chapelle aux larmes   La chapelle aux larmes Empty2010-10-03, 22:23

Et + en bas : à gauche "Papa" et à droite Sanctos "Highen" ?

Very mystical
Revenir en haut Aller en bas
Althea
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Althea


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 60

La chapelle aux larmes Empty
MessageSujet: Re: La chapelle aux larmes   La chapelle aux larmes Empty2010-10-03, 22:30

Oups : Secunda Highen ou Secunda .. quelquechose
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

La chapelle aux larmes Empty
MessageSujet: Re: La chapelle aux larmes   La chapelle aux larmes Empty2010-10-03, 23:35

Bonsoir :

Sanctis Leo = saint Léon (le grand) mort en 461, docteur de l'Eglise
Sanctos Eugenis = sainte Eugénie

Hoen = peut-être l'abréviation de Hoenburg ou Hoenbourg ? ligné de nobles dont étaient issues les premières abbesses du couvent


Dernière édition par Bebel le 2010-10-04, 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Althea
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Althea


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 60

La chapelle aux larmes Empty
MessageSujet: Re: La chapelle aux larmes   La chapelle aux larmes Empty2010-10-04, 15:50

Merci beaucoup Bebel d'avoir éclairé mes chandelles.

Revenir en haut Aller en bas
nimos
Pendule de bronze
Pendule de bronze
nimos


Localisation : Près de Béziers (34)
Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 86

La chapelle aux larmes Empty
MessageSujet: Re: La chapelle aux larmes   La chapelle aux larmes Empty2010-10-06, 12:44


Bonjour Scarabé !

Chapelle agréable où l’on se sent en totale harmonie ; je dirais reconditionné, recentré. La croix sur la dalle ressemble fort à la croix templière, la croix pattée, parfois portée par les hauts dignitaires du Temple. Quand les branches sont plus fines, comme ici, cette croix est dite "entée".

Cependant, tu as éveillé ma curiosité par la signature de ton profil : "Le 8 représente l'ouverture au rayon lumineux du livre akashique reliant l'espace temps". Je ne sais d’où tu extrais cette affirmation, ni ce qui t’a conduite à l’adopter, mais cela donnerait une raison de plus à la vénération des templiers pour ce nombre. Ne symbolise-t-il pas la double perfection (2 cercles), physique et spirituelle ?

J’ai lu quelque part que les templiers, ceux initiés à cette technique, parvenaient à voyager dans le temps. De là à penser qu’ils avaient accès aux archives akashiques !

Nimos

Revenir en haut Aller en bas
Althea
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Althea


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 60

La chapelle aux larmes Empty
MessageSujet: Re: La chapelle aux larmes   La chapelle aux larmes Empty2010-10-06, 22:48

Bonsoir Nimos,

Ce message m'a été transmis par écriture énergétique par mes guides car pour la petite histoire j'ai fait un tableau que je voulais dessiner depuis longtemps avec le chiffre 8, je ne sais pour quelle raison et un scarabé au milieu des 2 centres.

Quand j'ai questionné mes guides sur la symbolique du 8, ils m'ont répondu telle quel la phrase citée.

Maintenant, je ne connaissais pas le rapprochement codifié que tu établis avec les templiers. C'est très intéressant. Et du reste la croix se retrouve également au Mont Sinaï, non ?

Merci Nimos sorcier1
Revenir en haut Aller en bas
nimos
Pendule de bronze
Pendule de bronze
nimos


Localisation : Près de Béziers (34)
Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 86

La chapelle aux larmes Empty
MessageSujet: Re: La chapelle aux larmes   La chapelle aux larmes Empty2010-10-07, 01:12


Bonsoir Scarabé !

Nombreux sont les livres sur les croix... et sur les templiers Ce que je sais, c'est que le graphique cruciforme est vraiment ancien, son origine remonte à des millénaires avant notre ère. Toutefois, sa profusion date de la Chevalerie chrétienne, plus précisémernt des Croisades.

A la suite de la seconde croisade conduite par saint Bernard en 1147, le pieu roi de France Louis VII le Jeune, les descendants de ceux qui guerroyaient à ses côtés, ainsi que les nombreux monarques chrétiens qui avaient adopté la croix comme figure distinctive, tous désirèrent conserver pour leur postérité leurs faits de guerre les plus éclatants.
Conséquence des grandes aventures de la chrétienté que furent les croisades, l’imagination s’activa autour de quelques graphiques cruciformes, pourtant peu modelables.

Le plus ancien et le plus simple blason portant une croix est celui de Hubert comte de Savoie ; il date de 1143. Ce blason comporte une croix blanche sur fond rouge qui, en héraldisme, s’énonce : de gueule à la croix blanche.

Ce qui m'étonne dans ta réponse est "un scarabé au milieu des 2 centres". Mon interprétation ne va pas jusqu'à donner le réponse à cette image. Mais nul doute que c'est positif.

Nimos




Revenir en haut Aller en bas
Althea
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Althea


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 60

La chapelle aux larmes Empty
MessageSujet: Re: La chapelle aux larmes   La chapelle aux larmes Empty2010-10-07, 11:02

A Nimos

Je me suis trompée : Un scarabé à l'intersection des 2 cercles qui se touchent.

Mais Nimos, ne t'inquiète pas, je n'ai pas besoin d'interprétation pour l'histoire du scarabé. J'ai ma petite idée.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chapelle aux larmes Empty
MessageSujet: Re: La chapelle aux larmes   La chapelle aux larmes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La chapelle aux larmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapelle aux Cerisiers
» larmes ?
» Les larmes d'Elsa
» Rêve de larmes de sang
» mesure sur une chapelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: LIEUX SACRES :: Reportages, vos trouvailles.-
Sauter vers: