Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 La radiesthésie: quelles sont les bases ?

Aller en bas 
+7
naturelaugalop
echange
Mâme
leucluse
ex-avatar
Landvaettir
wish
11 participants
AuteurMessage
wish
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
wish


Localisation : à coté de tout là-bas...
Nombre de messages : 3127
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 54

La radiesthésie: quelles sont les bases ? Empty
MessageSujet: La radiesthésie: quelles sont les bases ?   La radiesthésie: quelles sont les bases ? Empty2010-08-11, 23:52

Salut Toutes et tous, cheers

Voilà maintenant un plus d'un an que je mettais les pieds ici même sans me douter à quelle vitesse j'allais progresser.

Rapidement de grandes capacités se sont dévoilées à moi-même pour devenir le "wish" d'aujourd'hui...

Comment savoir où l'on en est si ce n'est par les résultats obtenus ?; c'est pour cela que je laisserais tout ce qui concerne la radiesthésie humaine, les soins, ainsi que tout ce qui concerne l'aide que l'on peut apporter aux gens qui en ont besoin, que ce soit une détresse purement physique ou autre, les résultats sont là et je ne remet rien en question si ce n'est l'évolution de cet art.....je remercie au passage tout ceux qui m'ont aidé et qui m'aident encore aujourd'hui......

Ce dont je souhaite causer c'est de la radiesthésie expliquée par des Anciens tel A. Luzy ou "La radiesthésie moderne" ed.DANGLES (1974); cet art de pratiquer la recherche d'objets perdus, enfouis, ou autres phénomènes cachés....

Je me suis dit:" P..tain ! t'es capable de faire du bien aux gens, de les soigner, voire de les guérir, et t'es même pô capable de retrouver une clé planquée sous ton cul !!!"

Alors j'ai lu le bouquin du père Luzy....c'est raide; mais les exercices proposés avec méthodes et persévérances sont insultants ! on les prend en pleine gueule !! si si !! en fait cela confirme ce que je pensais; j'suis une grosse truffe en rad !!! essayer de trouver la carte recherchée dans une série de quatre seulement, vous allez voir....z'avez pas fini de vous bouffer le trognon....et pourtant cela me semble être les bases consacrées au travail....un mot qui n'est plus dans l'air du temps mais qui me semble essentiel pour avancer sereinement.....et dire que je peux trouver de l'eau sur un pied, une main attachée dans le dos et une plume...enfin bref, je me suis mis au travail......voilà ou j'en suis aujourd'hui....

C'est pas pour autant non plus que je pose le canon scié pour me mettre au bridge, mais tant je trouverai pas ce foutu as de trèfle au milieu de quatre autres cartes grace à une belle "idéation", et ce d'une manière répétée à défier les stats, je ne pourrai vous aider à retrouver quoi que ce soit que vous aillez perdu......

wish. trinquer
Revenir en haut Aller en bas
http://wishconstantine.com
Landvaettir
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
Landvaettir


Localisation : Condroz et Ardennes - Belgique
Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 59

La radiesthésie: quelles sont les bases ? Empty
MessageSujet: Re: La radiesthésie: quelles sont les bases ?   La radiesthésie: quelles sont les bases ? Empty2010-08-12, 09:00

Courage, Wish, parfois, en tant que radiesthésiste, on se prend une leçon de la vie. En juin, je n'ai pas pu retrouver non plus un trousseau de clés jeté dans les herbes par un adolescent en colère.

J'ai même tondu et bien secoué les herbes sur 200 m².

Mais à côté de ça, il y a aussi les succès, parfois petits, parfois grands, qui encouragent à persévérer dans la voie de la radiesthésie.
Revenir en haut Aller en bas
http://landvaettir.skyrock.com
ex-avatar
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 57

La radiesthésie: quelles sont les bases ? Empty
MessageSujet: Re: La radiesthésie: quelles sont les bases ?   La radiesthésie: quelles sont les bases ? Empty2010-08-12, 10:04

Landvaettir a écrit:
Courage, Wish, parfois, en tant que radiesthésiste, on se prend une leçon de la vie. En juin, je n'ai pas pu retrouver non plus un trousseau de clés jeté dans les herbes par un adolescent en colère.

J'ai même tondu et bien secoué les herbes sur 200 m².

Mais à côté de ça, il y a aussi les succès, parfois petits, parfois grands, qui encouragent à persévérer dans la voie de la radiesthésie.

Bonjour Wish,

Je me demande aussi si nous ne sommes pas tous fait pour quelque chose, pour ma part je suis particulièrement réceptif en radiesthésie au domaine de la santé.

Pour le reste c'est une vraie cata, je suis incapable de faire des recherches sur plan (sauf anatomique), incapable de faire une recherche sur terrain.

Bref, peut-être que tu es plus orienté "thérapie".

Cependant, ce à quoi tu te confrontes, peux de gens osent le faire, tu fais de la rad concrête sans blabla. Tu fais planquer un truc, tu le cherches. Et là pas de grand discours ésotérique ! Tu trouves ou tu ne trouves pas !

Et au début, avouons le, on ne trouve pas, ou alors on trouve carrément des choses qui n'existent pas (merci le mental!!!).

La radiesthésie quoi qu'on en dise est avant tout un réflexe, un réflexe basé sur un système nerveux et une antenne physiologique : ton corps, tes cellules, ton cerveau.

Mais peut-être devrais tu travailler justement sur des choses vivantes ou rayonnantes. Cherchez une carte Trèfle, dans un jeu....je ne suis pas certain que cela soit "très animé comme vibration".

Recherche donc une boite d'épices, un œuf, une plante (pour le peu que tu es un témoin en main c'est mieux au début).

Bref, un truc qui émet du vivant ou du repérable par tes cellules, pas un bout de carton avec de l'encre d'imprimerie !!!!

Et c'est bien pour les raisons dont tu parles que je défends souvent la radiesthésie physique. Car quand les niveaux de réponses confrontées au réel sont décevantes, comment peut-on prétendre être fiable pour détecter de l'invisible, de l'impalpable !?!?

Bons exercices donc !

A.

Revenir en haut Aller en bas
leucluse
Pendule étoile
Pendule étoile
leucluse


Localisation : BZH Près d'un menhir qui penche ! à moins que ce soit ma tête ?
Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 62

La radiesthésie: quelles sont les bases ? Empty
MessageSujet: Re: La radiesthésie: quelles sont les bases ?   La radiesthésie: quelles sont les bases ? Empty2010-08-12, 10:16

Sacré Wish !
C'est bien toi pour te poser tant de questions, alors que tu as d'énormes capacités.
Et tu te masturbes le cerveau à trouver une carte !
Et si ce genre de truc emmerd... ton guide ! je l'imagine d'ici :
pfff y m'emm.... avec ses cartes, on a pas mieux à faire ?
Bon, d'un autre côté tu te dis qu'avec une corde de plus à ton arc, trouver des objets, personnes, animaux c'est bien aussi.
Et si ce n'était pas le moment ? si ce n'était pas ta voie ?
Donne toi du temps mon ami, et si ça marche pas, c'est pas grave, tu fait tellement pour aider sur EV !
trinquer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voyages-energetiques.net/index.php
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

La radiesthésie: quelles sont les bases ? Empty
MessageSujet: Re: La radiesthésie: quelles sont les bases ?   La radiesthésie: quelles sont les bases ? Empty2010-08-12, 10:44

Wish, ça me rappelle l'exercice que nous avait donné notre maître de rad au début de la formation : il planquait dans la pièce une coquille Saint-Jacques, à nous de nous démerder pour la retrouver. Il ne nous donnait même pas la méthode de recherche (triangulation par exemple), juste de faire un plan succinct de l'endroit.

Nous étions au moins une douzaine, dont plusieurs rads avertis. Une heure de recherche en vain.

Pause café à l'extérieur. Plus de pendule en main, moins de pression, un peu de bon temps. Quand je suis rentrée dans la pièce, je savais où la coquille était cachée.

Ben tu sais quoi ? Au lieu de me féliciter, le maître m'a dit que j'avais un problème avec le pendule....

Personne n'est parfait.

Fais-toi confiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
echange
Pendule de cristal
Pendule de cristal
echange


Localisation : Paris
Nombre de messages : 897
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 66

La radiesthésie: quelles sont les bases ? Empty
MessageSujet: Re: La radiesthésie: quelles sont les bases ?   La radiesthésie: quelles sont les bases ? Empty2010-08-12, 10:51

avatar a écrit:
Bonjour Wish,

Je me demande aussi si nous ne sommes pas tous fait pour quelque chose, pour ma part je suis particulièrement réceptif en radiesthésie au domaine de la santé.

Pour le reste c'est une vraie cata, je suis incapable de faire des recherches sur plan (sauf anatomique), incapable de faire une recherche sur terrain.

Bref, peut-être que tu es plus orienté "thérapie".



idem et du coup je me dis que mieux vaut ne pas s'éparpiller mais se concentrer sur ce pour quoi on est bon. mon pendule m'a bien plantée sur des questions autres que thérapeutiques, comme pour que je comprenne que ça ne devait pas être mon truc. Wish tu es top dans des domaines pour lesquels tu aides vraiment, alors merci encore à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La radiesthésie: quelles sont les bases ? Empty
MessageSujet: Re: La radiesthésie: quelles sont les bases ?   La radiesthésie: quelles sont les bases ? Empty2010-08-12, 10:58

Bonjour,
ça me rappel une histoire :
exercice en rad avec mon instructeur, on est tout un groupe dans une pièce , faut chercher une pièce qu'il a prit soin de camouffler quelque par.
je me ballade dans la carrée , les mains en avant , je cherche la vibration métale. et puis je trouve une voie ,, me met à ramper au sol comme une tarrée , et là sous une pleinte en bois, j'hésite pas une minute, je glisse mon doigt et retire une pièce argentée.
Tralala lon laire je suis la meilleure, les copains me regarde les yeux écarquillés, et tout le monde se met à rigoler; j'ai trouvé une pièce anciène en fer blanc qui devait être là depuis des lustres.
Tra lala lon laire , j'en rigole encore moi même.
on en parle encore dans mon assoc.
MDR
amicalement
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
naturelaugalop
Pendule de cristal
Pendule de cristal



Localisation : à l'ouest total
Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 10/06/2009

La radiesthésie: quelles sont les bases ? Empty
MessageSujet: Re: La radiesthésie: quelles sont les bases ?   La radiesthésie: quelles sont les bases ? Empty2010-08-12, 11:21

Laughing Je ne peux m'empêcher de poster un petit mot pour toi Wish.
Je ne connais pas tes capacités en rad mais pour ce qui est de l'écriture, tu te débrouilles pas mal !
J'ai bien ri !
On dirait du Frédéric Dard presque .
Pour ce qui est de la rad, je ne suis qu'un débutant mais une chose me semble évidente, c'est que c'est parfois déroutant de simplicité (je dis bien parfois). Et on va souvent chercher la difficulté là où il n'y en a pas;
Une chose qui me réussit bien moi, c'est de visualiser le plus clairement possible ce que je cherche.
Et là, ça fait mouche presque à tous les coups .
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

La radiesthésie: quelles sont les bases ? Empty
MessageSujet: Re: La radiesthésie: quelles sont les bases ?   La radiesthésie: quelles sont les bases ? Empty2010-08-12, 12:06

Pour ma part, je suis Wish à 2000% parce que je suis totalement persuadé que cette confrontation au réel est indispensable.On se trouve tout un tas de bonnes raisons pour la relativiser, mais en fait, ça se passe entre soi et soi.

Honnêtement, cela dit, je pense que ça n'a pas grand chose à voir avec de la rad, mais ça a beaucoup à voir avec nos propores dispositions, avec la familiarité que nous en avons et surtout avec la conscience de pouvoir se référer à ces dispositions.

Parce qu'il y a des cas où nous pouvons confronter nos perceptions au réel, et des cas où c'est moins direct ou moins immédiat, mais où ça peut être important ou capital d'intégrer ou de rejeter une information. Disons que c'est une école de discernement.

Cette confrontation, elle rend humble également parce qu'on se rend compte effectivement que la réussite est ou semble aléatoire. On va dire qu'il y a des jours avec et des jours sans. Mais je crois que c'est plus profond que ça car on touche au coeur des choses, à savoir, là où se rencontrent "vouloir" et "pouvoir".

C'est le siège du troisième oeil, la glande pinéale qui fonctionne à la fois activement et passivement.

Dans ma façon de présenter mon travail ou mon approche, je mélange systématiquement des choses dont on se demande bien ce qu'elles viennent faire là-dedans : un travail sur l'écoute, déjà, souvent avec de la musique, et puis un travail sur l'écoute de l'écoute ...

et puis quelques exercices du genre évoqué par Wish, ou des objets cachés, etc ...

Personnellement, contrairement au maître évoqué par Mame, je me fous complètement de la méthode utilisée par les uns ou les autres, l'important étant que chacun prenne conscience de ce qu'il a mis en oeuvre.
Il y a un aspect qui est plus déterminant que la réussite statistique, c'est déjà d'accepter de se soumettre à cet examen : ça nous fou à poil !!!

L'important étant qu'à force de répéter ce genre d'exercice de recherche d'information, un jour, et c'est pas la peine d'attendre 10 ans, un jour, il va y avoir une réussite, et cela va grandement nous interpeller et modifier la vision que nous avons de nous-mêmes.

On se dit : "Putain, mais comment j'ai fait çà ?" J'ai pu le faire, merde alors !!!!!

Avant, on vivait dans un monde où l'on ne s'en croyait pas capable, et on est désormais obligé de constater que c'est du domaine du réel, du possible. Notre vie ne sera jamais plus la même.

Alors, certes, ce n'est pas un point d'arrivée, mais juste un point de départ, mais je crois que dès ce moment-là, notre travail personnel va prendre une toute autre tournure.

Donc là Wish, tu sembles partir dans une confrontation avec toi-même. Tu sembles aborder la balance "vouloir / pouvoir" sous l'angle du " vouloir".

Mais peu importe, l'important c'est de s'exercer, c'est de s'impliquer, car au bout du compte l'important c'est de se comprendre, se connaître, développer la sensation des processus que l'on met en oeuvre, comme s'il s'agissait d'utiliser tel ou tel muscle pour parvenir à telle ou telle fin.

Je suis persuadé qu'on a besoin de cette gymnastique car je pense qu'elle seule est à même d'équilibrer le mental.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Invité
Invité




La radiesthésie: quelles sont les bases ? Empty
MessageSujet: Re: La radiesthésie: quelles sont les bases ?   La radiesthésie: quelles sont les bases ? Empty2010-08-12, 12:25

moi j'ai envie de dire une seule petite phrase :
l'important c'est le ludique, on apprend en jouant de nous même et en déjouant des concepts linéaires pré établit, il faut tout relativiser sinon on perd la boule.
il m'est arrivé de faire des choses dont je ne parle jamais parce que moi même j'y crois pas.
alors je me dis continuons de jouer , c'est super.
et découvrons nous encore dans le potentiel dormant de l'enfant qui est en nous.
amicalement
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

La radiesthésie: quelles sont les bases ? Empty
MessageSujet: Re: La radiesthésie: quelles sont les bases ?   La radiesthésie: quelles sont les bases ? Empty2010-08-12, 13:47

Quartz a écrit:
moi j'ai envie de dire une seule petite phrase :
l'important c'est le ludique, on apprend en jouant de nous même et en déjouant des concepts linéaires pré établit, il faut tout relativiser sinon on perd la boule.
il m'est arrivé de faire des choses dont je ne parle jamais parce que moi même j'y crois pas.
alors je me dis continuons de jouer , c'est super.
et découvrons nous encore dans le potentiel dormant de l'enfant qui est en nous.
amicalement
Quartz

Très juste ça ! C'est vrai que le jeu permet bien de compenser l'enjeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
echange
Pendule de cristal
Pendule de cristal
echange


Localisation : Paris
Nombre de messages : 897
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 66

La radiesthésie: quelles sont les bases ? Empty
MessageSujet: Re: La radiesthésie: quelles sont les bases ?   La radiesthésie: quelles sont les bases ? Empty2010-08-12, 14:05

wow c'est beau! sunny
Revenir en haut Aller en bas
jagvocoz
Pendule de bronze
Pendule de bronze
jagvocoz


Localisation : Isère
Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 57

La radiesthésie: quelles sont les bases ? Empty
MessageSujet: Re: La radiesthésie: quelles sont les bases ?   La radiesthésie: quelles sont les bases ? Empty2010-08-12, 21:06

avatar a écrit:
Landvaettir a écrit:
Courage, Wish, parfois, en tant que radiesthésiste, on se prend une leçon de la vie. En juin, je n'ai pas pu retrouver non plus un trousseau de clés jeté dans les herbes par un adolescent en colère.

J'ai même tondu et bien secoué les herbes sur 200 m².

Mais à côté de ça, il y a aussi les succès, parfois petits, parfois grands, qui encouragent à persévérer dans la voie de la radiesthésie.

Bonjour Wish,

Je me demande aussi si nous ne sommes pas tous fait pour quelque chose, pour ma part je suis particulièrement réceptif en radiesthésie au domaine de la santé.

Pour le reste c'est une vraie cata, je suis incapable de faire des recherches sur plan (sauf anatomique), incapable de faire une recherche sur terrain.

Bref, peut-être que tu es plus orienté "thérapie".

Cependant, ce à quoi tu te confrontes, peux de gens osent le faire, tu fais de la rad concrête sans blabla. Tu fais planquer un truc, tu le cherches. Et là pas de grand discours ésotérique ! Tu trouves ou tu ne trouves pas !

Et au début, avouons le, on ne trouve pas, ou alors on trouve carrément des choses qui n'existent pas (merci le mental!!!).

La radiesthésie quoi qu'on en dise est avant tout un réflexe, un réflexe basé sur un système nerveux et une antenne physiologique : ton corps, tes cellules, ton cerveau.

Mais peut-être devrais tu travailler justement sur des choses vivantes ou rayonnantes. Cherchez une carte Trèfle, dans un jeu....je ne suis pas certain que cela soit "très animé comme vibration".

Recherche donc une boite d'épices, un œuf, une plante (pour le peu que tu es un témoin en main c'est mieux au début).

Bref, un truc qui émet du vivant ou du repérable par tes cellules, pas un bout de carton avec de l'encre d'imprimerie !!!!

Et c'est bien pour les raisons dont tu parles que je défends souvent la radiesthésie physique. Car quand les niveaux de réponses confrontées au réel sont décevantes, comment peut-on prétendre être fiable pour détecter de l'invisible, de l'impalpable !?!?

Bons exercices donc !

A.



Un de mes mentors et professeurs, Francis Frandeau de Marly, serait totalement d'accord avec toi et c'est pour cela, dans ce genre d'apprentissage, qu'il recommande de travailler d'abord sur le connu et petit à petit aller vers l'inconnu, du plus facile au plus complexe.

Il estime que le cerveau doit enregistrer parfaitement l'intention, le protocole et le but à atteindre pour pouvoir créer les connexions neuronales qui rendra automatique le résultat attendu. C’est ainsi que l’on devient expert par l’acquisition et la maîtrise d’une nouvelle faculté, parfois jugée surhumaine.
Bien entendu, ce genre d'exercice et long comme apprentissage et demande du temps avant que ces fameuses connections et réflexes conditionnés soient totalement fiables, mais c'est du sûr au final !

Par exemple, avant de deviner la couleur rouge et noir d'une carte face cachée, il conseillerait de te munir de 2 petits manchons en bois et d'entourer tes cylindres, l'un avec un papier coloré en rouge et l'autre en noir. Tu fais tenir le tout par un élastique. Monsieur de Marly a une conception assez physique et quantique de la radiesthésie.

Tu peux ensuite commencer par des cartes ou des papiers identiques aux pendules que tu poses sur la table de travail.

Tu prends la carte rouge ou ton papier colorié en rouge. Au-dessus, tu présentes ton pendule "rouge" (vibrant à la fréquence de la couleur rouge et entrant en giration, selon ta convention, dès qu'il reconnaitra cette fréquence venant de l'objet questionné).

Tu attends que ton pendule réagisse positivement, ceci sans émettre de questions particulières ou d’intentions quelconques ; on est dans un phénomène de syntonie où il y a réaction du pendule dès qu'il y a accord vibratoire, énergétique ou sur une information identique. Le mieux serait de partir pendule immobile. Maintenant, pour ne pas se décourager trop vite, dû à un manque de réaction, il est mieux de le faire partir par un petit balancement avant-arrière volontaire.

Quel que soit le résultat de cette première expérience, tu prends à présent ton pendule noir et le mets au-dessus de ta carte ou papier rouge. Dans les mêmes conditions, tu obtiendras une réponse négative, différente ou contraire à l'autre pendule.

Tu recommences avec le papier noir cette fois et le pendule noir. Tu poursuis en faisant toutes les permutations que tu désires !

Même si tu réussis assez vite, ne saute pas trop vite cette étape, car elle est ici pour éduquer ton cerveau et qu'il te fasse des feedbacks encourageants par encore plus de progrès et d'expertise acquis, que cet exercice soit pour toi une deuxième nature. Ce temps est nécessaire pour établir les connexions nécessaires à ton futur succès.

Ensuite, tu compliques en tendant un peu plus vers l'inconnu et la recherche en aveugle :

Avec autant de détermination et de constance que pour la première étape, tu tournes les papiers ou les cartes de manière à ne plus savoir de quelle couleur il s'agit. Mais, bien sûr, tu connaîtras la couleur de la carte que tu retourneras, tu fais juste semblant.

Présente tes pendules au-dessus de la carte ou papier, comme dans le premier exercice, et les faire réagir de la même manière. Ici, tu triches un peu, mais tu continues à fortifier ton cerveau pour un exploit plus grand.

Tu termines par cette troisième et dernière étape où là, tu fais pour de vrai et sans filet : tu te jettes dans l'investigation de l'inconnu !

Cela va te paraître paradoxal, mais cette étape sera la plus facile et la plus rapide à maîtriser si tu as bien préparé et maîtrisé les deux précédentes.

Pour que ce ne soit pas trop lassant fait preuve d'originalité, de créativité dans tes exercices, ceci sans déborder et en restant dans le niveau de difficulté de l'étape en cours.

Au lieu de perdre ton temps avec la couleur des cartes, transpose l'exercice sur les 12 fréquences-couleurs de Bélizal ! Tu ne t'ennuieras pas dans ton apprentissage et ça te sera plus utile plus tard que le rouge et le noir des cartes, à moins que tu y voies un intérêt en tant que joueur de poker !

Après cet apprentissage avec les couleurs, adapte pour la recherche d'objets !

Mets un trousseau de clés par terre par exemple, après tu pourras varier à volonté les lieux ou tu pourras le mettre.

Présente l'un de tes pendules autour duquel sera enroulé un témoin-sujet écrit du type : " mes clés de voiture de la Peugeot «.
Positionne au-dessus ton pendule, après tu pourras jouer en pointant une direction ou autre, puis attend sa réaction positive. Amuse-toi en le pointant au-dessus d’autres endroits où il n'est pas situé puis déjà passé à cet endroit auparavant, car tu aurais à faire à la fourberie de la rémanence. Constate ce qui pour toi est une réaction négative.
Ensuite, cache la clé en sachant où la trouver puis pour finir, effectue une recherche réelle, ceci au terme de bien de jours et d’heures d'entraînement !

Tu deviendras certainement un expert en recherche d'objets !

Rien ne t'empêche à côté d'autres apprentissages ou exercices de radiesthésie de déterminer en quel domaine tu aimerais œuvrer ou te sentirais le plus à l'aise. Ensuite, sur les principes de ce que j'ai dit plus haut, tu prends le temps à effectuer des exercices particuliers et de longue haleine dans cette spécialité ou particularité !

Voilà, j'espère que tout ça t'inspire un peu ! Tout ça c'est juste un avis, rien d'autre.

Bonne soirée ! Very Happy

Jag

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La radiesthésie: quelles sont les bases ? Empty
MessageSujet: Re: La radiesthésie: quelles sont les bases ?   La radiesthésie: quelles sont les bases ? Empty2010-08-12, 21:58

Bonsoir,
excuses moi Jag mais à la lecture des dix premières lignes je suis déjà pas d'accord avec ce que tu dis.
tout cela ressemble trop égotique.
le protocole, les connexions neuronale associés au résultat attendu , hors si tu attends un résultat dont tu es certain par avance pourquoi le chercher, le mot expert , faculté surhumaine, maitrise faculté.

y'a pas d'expert en rien, un jour ou l'autre on fait fausse route.
y'a pas de maitrise .

y'a juste l'aventure de la découverte de soit , le reste c'est juste pour faire croire qu'il y a des initiés et les autres
et moi ça me dérange.
amicalement
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
jagvocoz
Pendule de bronze
Pendule de bronze
jagvocoz


Localisation : Isère
Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 57

La radiesthésie: quelles sont les bases ? Empty
MessageSujet: Re: La radiesthésie: quelles sont les bases ?   La radiesthésie: quelles sont les bases ? Empty2010-08-12, 22:38

Merci Quartz; à relire tout ça c'est vrai que c'est mal exprimé. Je voulais simplement dire qu'à force d'essais et de courage, en avançant doucement tout en gardant confiance, on peut arriver à de belles réussites. Concernant la maîtrise, le mot est inapproprié en effet.

Jag
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La radiesthésie: quelles sont les bases ? Empty
MessageSujet: Re: La radiesthésie: quelles sont les bases ?   La radiesthésie: quelles sont les bases ? Empty2010-08-12, 23:16

Non c'est pas ça,
en fait chacun y vois ce qu'il veut, certains pensent avoir leur entrée dans un monde d'initiés relativement difficile d'accés , de part une discipline, une certaine giridité tu vois, et c'est là que moi personnellement ça me dérange parceque c'est pas du tout ma vision des choses.
du coup j'ai pas fini de lire ton post et je vais le faire tranquilement.
je dois être allergique grave à certains termes comme maitrise discipline , j'associe ça à une certaine notion de pouvoir , à tord ou à raison , va savoir c'est plus fort que moi.
excuses moi donc pour cette intervention car aprés tout chacun à son libre arbitre et sa vision des choses.
bonne soirée.
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
leucluse
Pendule étoile
Pendule étoile
leucluse


Localisation : BZH Près d'un menhir qui penche ! à moins que ce soit ma tête ?
Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 62

La radiesthésie: quelles sont les bases ? Empty
MessageSujet: Re: La radiesthésie: quelles sont les bases ?   La radiesthésie: quelles sont les bases ? Empty2010-08-12, 23:31

Par contre la méthode " syntonique " me parait intéressante Jag !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voyages-energetiques.net/index.php
wish
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
wish


Localisation : à coté de tout là-bas...
Nombre de messages : 3127
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 54

La radiesthésie: quelles sont les bases ? Empty
MessageSujet: Re: La radiesthésie: quelles sont les bases ?   La radiesthésie: quelles sont les bases ? Empty2010-08-12, 23:54

Merci à toutes et tous pour vos avis et appréciations, je ne me contraint aucunement à ces exercices, je les réalise en jouant et je ne saurais dire si je suis dans le "vouloir" ou le "pouvoir"; cela relève de la philo ça !!! mais ça me cause.....j'adore la philo...ce qui est certain c'est entre moi et moi...

Je m'en sers comme un frein, celui qui empêche de se manger le mur ! vous voyez ?; trop de bons résultats trop vite, trop de çi, de ça...

En replaçant cette experience dans un contexte plus banal, je pourrais me comparer à un apprenti patissier ayant trouver une recette du jour au lendemain qui régalerait tout le monde et m'enrichirait, et ce, sans me poser d'autres questions....ça peut vite monter à la tête; le fait alors de réaliser et réussir une recette ancestrale de la crème au beurre peut vous remettre les pieds sur terre vite fait....et si on l'a réussie superbement, on peut redecoller sans soucis...voilà..!

Donc, le truc, comme le dit gwé, ça aide à rester humble et à garder un bon équilibre mental.....et si vous y gouter, vous verrez qu'on devient vite accroc, comme aux bandits manchots, le jeu cache l'enjeu, sauf que vous ne risquez pas la ruine, mais l'enrichissement personnel... Laughing

wish. trinquer
Revenir en haut Aller en bas
http://wishconstantine.com
Patrick
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Patrick


Localisation : Dans un jardin en carrés ......
Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 65

La radiesthésie: quelles sont les bases ? Empty
MessageSujet: Re: La radiesthésie: quelles sont les bases ?   La radiesthésie: quelles sont les bases ? Empty2010-08-13, 10:58

Bonjour à tous,

Merci à tous pour tous ces posts sur ce sujet, qui m'a bien aussi perturbé de maintes fois.

Alors, pourquoi sommes nous capables de détecter une CCT en utilisant son C6, hein Wish ???, ou ses mimimes, et tous autres phénomènes dits "éthériques", et même pas capable de retrouver les clés de la Rolls ?

Pour voir cherché les clés de la boite aux lettres si soigneusement perdues par mon épouse pendant pus d'une semaine, cela s'est soldé par un résultat digne d'une virée bleuesque en Afrique du sud ...

J'avais tout essayé, le pendule sur la carte du terrain, la détection à la mano, la détection au C6 par la visualisation de la dite clé, l'aide d'un petit lutin, qui m'a bien promené ....., toujours sur un méme point du terrain ou certainement une clé similaire est enfouie.

La raison, j'oserais penser, c'est le niveau du signal. Nos récepteurs sont ils calés sur les gros signaux et ne peuvent discriminer les faibles, car une clé, même de Rolls, cela la doit pas beaucoup dépoter, non ?

Bon, la prochaine fois que l'on se voit Wish, je planque une fiole de Côtes Rôties, que j'aurai dynamisé.
Je pense que l'on sirotera dans les 3 mn qui s'en suivent !

Par contre, avez vous essayé de rechercher une personne dans la foule, lors d'un rendez vous par exemple (le cas typique : va garer la Rolls pendant que je fais les boutiques place Vendôme).
Bin, ça marche, mais attention à la rémanence du passage. Donc bien demander "où es tu, MAINTENANT ?". Si on ne le fait pas, on retrouve à peu près, tous les endroits du passage de l'être cher.
Ceci reste un bon exercice.

Bizs à tous.

PS :Pour les clés à perdre, il existait dans les années 80 un petit gadget qui quand on sifflait, vous répondait par trois bips. Vous en souvenez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
wish
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
wish


Localisation : à coté de tout là-bas...
Nombre de messages : 3127
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 54

La radiesthésie: quelles sont les bases ? Empty
MessageSujet: Re: La radiesthésie: quelles sont les bases ?   La radiesthésie: quelles sont les bases ? Empty2010-08-13, 13:29

Le Pat a écrit:

Citation :
Par contre, avez vous essayé de rechercher une personne dans la foule, lors d'un rendez vous par exemple (le cas typique : va garer la Rolls pendant que je fais les boutiques place Vendôme).
Bin, ça marche, mais attention à la rémanence du passage. Donc bien demander "où es tu, MAINTENANT ?". Si on ne le fait pas, on retrouve à peu près, tous les endroits du passage de l'être cher.
Ceci reste un bon exercice.

oui, je confirme, pour avoir cherché et trouvé ma femme dans la ville en faisant fonctionner mes antennes, ça va même très vite....

C'est quand qu'on le cherche le flacon de Côtes-roties ? dis hein, Pat ?

wish. trinquer
Revenir en haut Aller en bas
http://wishconstantine.com
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

La radiesthésie: quelles sont les bases ? Empty
MessageSujet: Re: La radiesthésie: quelles sont les bases ?   La radiesthésie: quelles sont les bases ? Empty2010-08-13, 13:31

Disons que si l'on se réfère à l'art antique des sourciers, il faut bien avouer qu'on attend pas de nous autre chose que d'être des "trouveurs".

Ça a fait l'objet d'un autre topic récemment, où a été abordé l'éthérisation des repères. Ça peut traduire une certaine distance avec le réel, parce qu'entre trouver de l'eau et trouver une CCT, il y a quand même un domaine sur les deux où il n'y a pas photo.

Donc, entre le fait de trouver des entités que personne ne voit, et un dysfonctionnement hormonal qui peut être mis en évidence par des examens appropriés, pour moi, l'intérêt est vite identifié parce que je n'entend pas me perdre au travers de cette activité mais au contraire m'y retrouver davantage.

C'est là que la question du vouloir ou du pouvoir n'est pas si philosophique que ça, parce qu'elle est très pratiquement au coeur de nos doutes : est-ce que je vois quelque chose de réel, ou est-ce que je me fais du cinéma ?

Je ne vois pas de sortie possible de ce dilemme, sans se confronter au réel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Invité
Invité




La radiesthésie: quelles sont les bases ? Empty
MessageSujet: Re: La radiesthésie: quelles sont les bases ?   La radiesthésie: quelles sont les bases ? Empty2010-08-13, 14:17

Bonjour,
lorsque le chercheur du non visible devient conscient de son pouvoir de co création n'est il pas possible qu'il crée ce dont il est perçuadé d'avoir fait la découverte ?
moi je dirai que c'est possible.

je trouve bien la démarche de Wish, c'est comme redevenir apprentis, on met le compteur à zéro et on réaprend tout. l'important est d'inclure dans la démarche la notion du jeux.

mais Wish je pense à une chose, peut être qu'il est temps aussi de voir les choses sous un autre angle, par exemple , soigner la terre en tant qu'Entité et non plus l'humain en tant qu'individu.

amitié
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

La radiesthésie: quelles sont les bases ? Empty
MessageSujet: Re: La radiesthésie: quelles sont les bases ?   La radiesthésie: quelles sont les bases ? Empty2010-08-13, 15:10

Quartz a écrit:

lorsque le chercheur du non visible devient conscient de son pouvoir de co création n'est il pas possible qu'il crée ce dont il est perçuadé d'avoir fait la découverte ?
moi je dirai que c'est possible.

C'est un aspect que je trouve très bien abordé dans le film "INCEPTION" : le monde de l'invisible est très loin d'être dépourvu de règles ou de systèmes de sécurité. Le pouvoir de co-création, dans les faits, est quelque chose qui ne se manifeste pas simplement ou directement.

La quasi totalité du pouvoir de co-création s'applique dans notre propre univers psychique en premier lieu, et le fait qu'il franchisse la barrière de l'autre sous quelque forme que ce soit mais sous une forme active, ne peut s'effectuer sans l'adhésion de cet autre.

Notre pouvoir de co-création à ce stade, semble pour moi, se limiter à un pouvoir de proposition, de suggestion, et non à un pouvoir d'action directe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Vinz
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Vinz


Localisation : Hainaut
Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 51

La radiesthésie: quelles sont les bases ? Empty
MessageSujet: Re: La radiesthésie: quelles sont les bases ?   La radiesthésie: quelles sont les bases ? Empty2010-08-17, 16:14

Landvaettir a écrit:
Courage, Wish, parfois, en tant que radiesthésiste, on se prend une leçon de la vie.

Pas si simple que ça ce fameux exercice de recherche d'objets ou de personnes...

Ca marchait du feu de dieu pour retrouver le doudou que ma petite dernière se plaisait à "perdre" dans la maison,
le jardin, etc. en pleurant à chaudes larmes... Elle m'a fait progresser en rad grâce à cet exercice très particulier !
Et puis un jour, plus rien, comme si il était temps que je passe à autre chose ou alors quelque chose s'est cassé...
Je ne sais pas, mais depuis je ne m'y suis plus jamais collé. Je l'ai laissée chercher elle-même !!! C'est une leçon
que j'ai tiré à titre personnel de cet épisode.

Je pense moi aussi que - outre une solide méthode (j'aime bien celle décrite par Jag) - les deux mots clés sont
"équilibre mental" lévite Ne te prend pas le choux et laisse passer... ça viendra au moment voulu !

Bon cheminement à toi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geobio.me
Contenu sponsorisé





La radiesthésie: quelles sont les bases ? Empty
MessageSujet: Re: La radiesthésie: quelles sont les bases ?   La radiesthésie: quelles sont les bases ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La radiesthésie: quelles sont les bases ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles sont les ondes qui se dégagent de cet endroit ?
» Une opération, quelles conséquences sur l'energie?
» QuelleS formes utiliser comme protections
» Radiesthésie médicale
» Ou sont nos abeilles?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: RADIESTHESIE :: Radiesthésie-
Sauter vers: