Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Au sujet de l'huile essentielle de basilic et sensations

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jagvocoz
Pendule de bronze
Pendule de bronze
jagvocoz


Localisation : Isère
Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 57

Au sujet de l'huile essentielle de basilic et sensations Empty
MessageSujet: Au sujet de l'huile essentielle de basilic et sensations   Au sujet de l'huile essentielle de basilic et sensations Empty2010-07-31, 12:12

Bonjour !

Ce matin, j'ai mis pour la première fois quelques gouttes de HE de basilic au niveau de quelques articulations et sur mon plexus solaire.

J'ai eu tout de suite d'intenses picotements (pas de rougeurs ou autre qui pourraient traduire une réaction ou une sensibilisation purement épidermique) ainsi qu'une intense chaleur au niveau du plexus.

J'aimerais savoir si ces réactions sont normales et ce qu'elles impliquent éventuellement sur le plan thérapeutique ou énergétique.

Merci à vous et bon week-end ! sunny


Jag
Revenir en haut Aller en bas
breizh kaouenn
Pendule d'or
Pendule d'or



Localisation : cotes d'armor 22
Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 63

Au sujet de l'huile essentielle de basilic et sensations Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'huile essentielle de basilic et sensations   Au sujet de l'huile essentielle de basilic et sensations Empty2010-07-31, 13:00

bonjour
tu as mis de l'huile essentielle pure sur ta peau ?
si c'est ce qe tu as fait c'est pas etonnant qe ça te piqe
il faut toujours diluer l'huile essentielle avec de l'huile d'amande douce (entre autre )
mais on peut aussi utiliser d'autres huiles .

a la tienne ,c'est l'heure de l'aperoAu sujet de l'huile essentielle de basilic et sensations Icon_boi

kaouenn
Revenir en haut Aller en bas
jagvocoz
Pendule de bronze
Pendule de bronze
jagvocoz


Localisation : Isère
Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 57

Au sujet de l'huile essentielle de basilic et sensations Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'huile essentielle de basilic et sensations   Au sujet de l'huile essentielle de basilic et sensations Empty2010-07-31, 13:10

Oui en effet, pure sur la peau.

Le truc, bien que je ne fasse pas souvent ce genre de traitement, c'est que c'est la première fois que j'ai cette sensation avec une huile essentielle. Comme je n'avais pas utilisé cette He avant en externe je me suis posé la question. Mais bon, je pense aussi que ça ne va pas plus loin qu'une réaction de la peau.

J'alterne avec la HE à la lavande, car sur le plan symbolique et énergétique cette synergie (basilic le matin, lavande le soir) a de belles propriétés sur le plan purification et vitalisation des énergies. Mais je les prenais en interne.

T'chin à toi trinquer et que la journée te soit douce et agréable !

Jag
Revenir en haut Aller en bas
romulus18
Pendule d'or
Pendule d'or



Nombre de messages : 486
Date d'inscription : 09/07/2009

Au sujet de l'huile essentielle de basilic et sensations Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'huile essentielle de basilic et sensations   Au sujet de l'huile essentielle de basilic et sensations Empty2010-07-31, 13:25

bonjour qui peut me conseiller un bon livre sur les huilles éssentielle.Romulus 18
Revenir en haut Aller en bas
jagvocoz
Pendule de bronze
Pendule de bronze
jagvocoz


Localisation : Isère
Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 57

Au sujet de l'huile essentielle de basilic et sensations Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'huile essentielle de basilic et sensations   Au sujet de l'huile essentielle de basilic et sensations Empty2010-07-31, 13:31

Bonjour Romulus !

Il y a déjà pas mal de références et de liens sur le sujet dans ce post :

https://energetiquementvotre.1fr1.net/les-vegetaux-f39/les-huiles-essentielles-t4015.htm

Après l'apéro, le digeo ! et sans sortir du sujet, je vais m'offrir le luxe d'une petite chartreuse ! Avec le basilic, l'anisette et la chartreuse, je suis blindé pour aujourd'hui ! titanic
Revenir en haut Aller en bas
romulus18
Pendule d'or
Pendule d'or



Nombre de messages : 486
Date d'inscription : 09/07/2009

Au sujet de l'huile essentielle de basilic et sensations Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'huile essentielle de basilic et sensations   Au sujet de l'huile essentielle de basilic et sensations Empty2010-07-31, 15:51

Merci a vous.R
Revenir en haut Aller en bas
jagvocoz
Pendule de bronze
Pendule de bronze
jagvocoz


Localisation : Isère
Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 57

Au sujet de l'huile essentielle de basilic et sensations Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'huile essentielle de basilic et sensations   Au sujet de l'huile essentielle de basilic et sensations Empty2010-08-04, 16:07

Pour enrichir ce post qui aurait pu être inutile, je vais mettre des indications sur l'H.E de basilic, sous la version que j'ai utilisée :


Citation :
Basilic Tropical


Nom botanique: Ocimum basilicum

Propriétés:
- Remarquable anti-inflammatoire et anti-douleur
- Utilisée depuis l'antiquité pour ses puissantes propriétés antivirales
- Effet antispasmodique puissant
- Effet revigorant, vitalisant, et tonifiant du système nerveux
- Tonifiant du système digestif

Indications:
- Système nerveux: combat efficacement dépression, stress, fatigue, vertiges, insomnie, hystérie, épuisement intellectuel, spasmophilie
- Système digestif: traitement des flatulences, indigestion, nausée, gastro-entérites, aérophagie, ainsi que le mal des transports
- Système respiratoire: pour ses propriétés antivirales, on l'utilise sur bronchite, toux, catarrhe, mais également sur l'asthme
- Utilisation remarquable pour prévenir ou traiter les hépatites virales ainsi que les maladies infectieuses tropicales
- Système musculaire: combat et prévient douleurs, spasmes, crampes du bas du ventre, spasmes gastro-hépato-entériques

Principaux constituants biochimiques:
Monoterpènes (faibles pourcentages): (E)-béta-ocimène (1.73%), limonène (0.28%), alpha-pinène (0.26%)
Phénols méthyl-éthers: méthyl-chavicol (84.22%)
Alcools terpéniques: linalol (0.99%)
Oxydes: 1,8-cinéole (3.23%)
Sesquiterpènes (faibles pourcentages): (E)-alpha-bergamotène (2.67%), gamma-cadinène (0.50%)


Usage externe:
- Bain, on peut la mélanger à d’autres huiles, pour un effet stimulant général
- Application: diluée à 1% dans dans une huile végétale, on l'appliquera sur le plexus solaire, pour les spasmes digestifs et problèmes sur le système digestif
- Toujours en dilution à 1% dans une huile végétale, en application le long de la colonne vertébrale dans les cas de fatigues générales ou de dépression

Précautions:
Huile très puissante, ne jamais utiliser pure sur la peau ( Shocked oups gné ), diluer fortement dans une huile végétale.
Soyez prudents pour un usage par voie orale.
Éviter l'usage pendant la grossesse, pour les enfants en bas âge.

Dans le cadre de la magie d'évolution, l'H.E de basilic est associée à celle de la lavande vraie. Ces 2 huiles ont la capacité de faire un nettoyage important et profond de tous nos canaux énergétiques, tout en participant à notre évolution !

Pour cela, prendre 3 gouttes ou moins de basilic le matin mélangées avec du miel, du yaourt, du pain ou autre. Faire de même le soir avec la lavande. Comme ce sont des prises orales, faites attention à son emploi et à la qualité des produits que vous ingurgitez, puis surveillaient bien çeci de prêt, du fait que c'est un traitement répété sur le long terme !


On peut aussi se faire de petits massages sur les chakras, les méridiens, les points d'acupuncture ou points réflexes, articulations,etc.

Voilà qui est fait ! trinque2


Jag
Revenir en haut Aller en bas
Ondine
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Ondine


Localisation : Dans un ptit coin de verdure près des arbres
Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 59

Au sujet de l'huile essentielle de basilic et sensations Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'huile essentielle de basilic et sensations   Au sujet de l'huile essentielle de basilic et sensations Empty2010-08-20, 13:36

Oui ! très complet les explications.

Perso, je préfère le mettre dans la cuisine.. salade de tomates à midi avec basilic et huile d'olive + vinaigre.

Les herbes dans l'alimentation, suffit en principe pour éviter tous les désagréments...de plus cela rééquilibre les fonctions digestives et nettoie (purifie) grandement !

mettre des huiles essentielles purs..est un peu agressifs sauf si vraiment le besoin de purification est urgent ! la lavande en h ess est apaisante en plus d'être purificatrice ...on peut l'utiliser pour nettoyer les meubles d'une chambres..cela nettoie bien et en plus laisse une odeur apaisante pour dormir.

miam bonn 'app
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sophronature.com
saphir
Pendule de fer
Pendule de fer
saphir


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 24/08/2010

Au sujet de l'huile essentielle de basilic et sensations Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'huile essentielle de basilic et sensations   Au sujet de l'huile essentielle de basilic et sensations Empty2010-08-25, 00:18

Le basilic est aussi un très bon purificateur des nadis .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au sujet de l'huile essentielle de basilic et sensations Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'huile essentielle de basilic et sensations   Au sujet de l'huile essentielle de basilic et sensations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au sujet de l'huile essentielle de basilic et sensations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souplette avec oeufs mollets, et basilic
» Sujet: Re: peche au lutin
» sensations
» Sensations
» Sensations de présence!!??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: SANTE :: Les végétaux-
Sauter vers: